Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Fallait bien que ca m'arrive

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Messagepar Bob Morane » Mar Nov 28, 2006 20:21

Tu as du bol moi l'expert il est pas du tout comme ca. La politique c'est d'en donner le moins possible bien qu'ils aient été cool pour avoir réparer ma voiture plusieurs fois et pas la jeter (en meme temps, y'a de l'entretien dessus, la moindre bricole je répare). (L'autre accident c'était plutot au garage de pas dépasser 3000€ de réparations, chaud mais ils y sont arrivés, eux aussi gagnaient bien la dessus).
Maintenant je vais éviter de la sortir trop pour pas qu'on me l'esquinte, j'irais bosser à vélo quand je pourrais.

J'ai que ca a montrer pour le moment (j'en prendrais demain, je croyais avec mieux sur mon tel):
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar FFFone » Mar Nov 28, 2006 21:26

Ho, c'est beau !
Tu me donneras l'adresse du maçon qui a fait ce travail :lol:
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Bob Morane » Mar Nov 28, 2006 21:45

FFFone a écrit:Ho, c'est beau !
Tu me donneras l'adresse du maçon qui a fait ce travail :lol:

il a mastiqué vite fait les trous, c'est provisoire mais bon un coup de ponceuse ca aurait fait un peu mieux.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar FFFone » Mar Nov 28, 2006 22:08

Au fait, je suis modo moi : tu peux réduire la taille de ton image à 800x600 maxi stp ? merci
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Bob Morane » Mer Nov 29, 2006 7:54

FFFone a écrit:Au fait, je suis modo moi : tu peux réduire la taille de ton image à 800x600 maxi stp ? merci


Faut que je m'y fasse :P

Je vais en prendre d'autre et les mettre a la place de celle du dessus, on se rend pas vraiment bien compte de la voiture de clown.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar mick 53 » Mer Nov 29, 2006 19:39

C'est vrai que c'est plus proche de la maconerie que de la carrosserie :lol: :lol: :lol:
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar purplehaze_laguna » Mer Nov 29, 2006 21:08

Bob Morane a écrit:La bonne nouvelle de mon assurance:
J'ai été déclaré non responsable de l'accident, l'autre a tous les torts a 100%.

J'arrive une peu tard, mais bravo pour la résolution de ton dossier!
Pour la photo, c'est ton capot est refait en pate a modeler ? :lol: pardon, je sais c'est pas drôle ...
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Bob Morane » Sam Déc 02, 2006 18:49

voila sur le parking de chez celui ou il y a tout ce qu'il faut :) mais pourtant j'ai pas trouvé ce que j'étais venu chercher :lol:

Oublier pas que le capot est vert clair ca se voit mal sur la photo on le croirait gris.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Columbo » Lun Déc 04, 2006 23:53

Enfin du tuning unique que l'on ne voit pas chez tout le monde! :lol:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
________________________________________

:renault: Laguna 2.2D Dédicace gris Fjord (920) du 12/02/1998 :renault:
Avatar de l’utilisateur
Columbo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 211
Inscription: Dim Juil 23, 2006 1:13
Localisation: 85 - St Vincent sur Jard
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Mer Déc 06, 2006 21:50

non et j'ai demandé au pere noel un pare choc et un capot neuf donc avec le refus systématique de l'expert je fais avoir un tuning unique qq semaines supplémentaires car si ca dure des mois je vais le poncer moi meme! capot inox 8)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar vibe31 » Jeu Déc 07, 2006 15:54

j'ai survolé ton post je comprends pas ton expert si le capot est plié il doit le changé sinon qu'il te signe une décharge pour l'assurance disant que ce n'est pas une piece neuve
de plus si t'es pas content de ton expert tu peux faire une contre expertise(payant ou pas suivant les assurances)

si il veut te la mettre epave prend des offres sur le web est montre lui combien elle cote sur le marché et tu vas voir le changement de couleur
l'argus n'est pas une cote officielle qu'on se le dise

moi pour ne pas avoir gueulé on m'a n'a donné que 1700 roro de la 21 et un ami a qui il est arrivé le meme cas que moi a 1 semaine près on lui a donné 3000 avec un dossier en beton et elle etait de la meme année
c'est en fonction des expert

ne lache pas l'affaire ou alors t'y met le feu(c'est dur ce que je vais dire)et si t'est tout risque depuis plus de 5 ans et si elle ne cote plus(soi disant)c'est le fond de garantie des assurances qui rentre en jeu et on t'en donne 3000 d'office
cet option ne marche pas assuré au tiers
souvent critiquer, copier ,mais jamais egalé, je suis le mercenaire de la propreté , je rends a la ville sa virginité

laguna 1 2.2 D clim de 1996, JA 17, VT deflecteurs AV-ARR ressort court
en attente :BAR pot duplex D-G
Avatar de l’utilisateur
vibe31
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 617
Images: 5
Inscription: Mer Déc 06, 2006 1:00
Localisation: toulouse prenom: valérian

Messagepar dr_greg » Jeu Déc 07, 2006 17:48

vibe31 a écrit:j'ai survolé ton post je comprends pas ton expert si le capot est plié il doit le changé sinon qu'il te signe une décharge pour l'assurance disant que ce n'est pas une piece neuve
de plus si t'es pas content de ton expert tu peux faire une contre expertise(payant ou pas suivant les assurances)

si il veut te la mettre epave prend des offres sur le web est montre lui combien elle cote sur le marché et tu vas voir le changement de couleur
l'argus n'est pas une cote officielle qu'on se le dise

moi pour ne pas avoir gueulé on m'a n'a donné que 1700 roro de la 21 et un ami a qui il est arrivé le meme cas que moi a 1 semaine près on lui a donné 3000 avec un dossier en beton et elle etait de la meme année
c'est en fonction des expert

ne lache pas l'affaire ou alors t'y met le feu(c'est dur ce que je vais dire)et si t'est tout risque depuis plus de 5 ans et si elle ne cote plus(soi disant)c'est le fond de garantie des assurances qui rentre en jeu et on t'en donne 3000 d'office
cet option ne marche pas assuré au tiers


Tiens ca me fait penser à mon histoire :shock:

comme toi avant d'avoir d'avoir ma lag, j'avais une R21 que je me suis fait volée :cry: et donc attente d'un mois, voiture pas retrouvé donc 1ere estimation de l'expert 2000€ quand je recois l'estimation, je suis devenu tout pale. Pour une voiture nickel avec toute les factures d'entretien, 200 000km (une vrai jeune fille :lol: ) TD alizée intérieur Cuir c'était vraiment une honte. J'ai fait des dizaines d'estimation sur internet, des centaines d'annonces pour rechercher les profils semblable à la mienne. résultat en faisant la moyenne de tout ce que j'avais trouvé j'arrivais moi à 3500€ :shock:

J'ai donc téléphoné à l'expert, je suis tombé sur une secrétaire aimable comme une porte de prison qui m'a dit que pour toute contestation, il fallait faire cela par ecrit ou par fax. Pas de pb je leur ai faxé toutes les pieces à conviction :P .

Résultat, l'expert me rappelle 5 jours plus tard et me laisse un message sur mon portable pour me dire que sur l'estimation précédente, ils avaient fait une erreur de calcul ( :lol: :lol: :lol: ) et que ma voiture était donc estimé 3500€ (tiens comme par hazard).

Donc maintenant je sais qu'il faut toujours contester pour avoir le vrai dédomagement 8)
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Jeu Déc 07, 2006 17:53

dr_greg a écrit:Donc maintenant je sais qu'il faut toujours contester pour avoir le vrai dédomagement 8)


Oh oui !!!
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Bob Morane » Lun Déc 11, 2006 8:58

Vu que le garage a déjà commencé une partie des réparations, l'expert la mettra pas épave, enfin j'en doute... :roll:

L'expert autorise le changement du capot mais par un capot amoché qui a aussi tapé et qui a été redressé n'importe comment si bien qu'il est impossible de rattraper le bombage d'origine au dessus du sigle et si on rattrape la partie ou il y a le sigle renault, on va trop fragiliser la tole et ca va péter (mais pas au garage, un jour quand je fermerai le capot seul!).

Je lui ai envoyé un courrier ainsi qu'a mon assurance en copie, en lui demandait s'il acceptait pour économiser qq € de mettre ma vie et celle de mes passagers en danger avec un pare-choc qui tient plus suffisament sur la voiture et qui au prochain choc va rien protéger.
Ca fait déjà une semaine et toujours pas de réponse...

J'ai pas les moyens de payer une contre expertise, il fait son boulot correctement c'est tout :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Lun Déc 11, 2006 17:51

Bob Morane a écrit:L'expert autorise le changement du capot mais par un capot amoché qui a aussi tapé et qui a été redressé n'importe comment

Elle est bien bonne celle-là :roll: Ça veut dire que les garagistes doivent garder les éléments de carrosserie abîmés pour pouvoir les remettre sur une autre voiture ??? En gros c'est remplace ton capot par un moins abîmé, c'est donc ça l'assurance au tiers ? Tu as droit à des pièces neuves à 33% :twisted:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités