Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Fallait bien que ca m'arrive

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Messagepar rom1f77 » Dim Nov 19, 2006 11:23

pour le pare choc ph2 c'est entierement possible. je l'ai fait sur ma v6 baccara. juste 2 -3 modif rien d'extraordinaire mais le garage va vouloir remettre de l'origine. pour les prétentionneurs si il se sont déclenché le voyant air bag est allumé. et tu a l'impression que tes ceinture avant ont reculé.
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Advertisement

Messagepar Le-Steph » Lun Nov 20, 2006 12:21

Désolé pour ta Lag :? Mais comme tu dis, tu n'as rien et la future maman n'était pas là :)

As-tu des nouvelles au niveau des torts ?

rom1f77 a écrit:mais le garage va vouloir remettre de l'origine

Pas forcément rom1f77. Une fois, quand une moto m'a tapé, elle avait plié mon échappement. J'ai demandé si je pouvais avoir à la place de l'origine un Supersprint, le garagiste m'avait dit, du moment que c'est remboursé, pas de problème (et à la limite, si ça avait été plus cher, en lui donnant la pièce je pense qu'il l'aurait fait). En plus pour ça, il avait fallut aller chez Sudbagnolles (pour ne pas les citer) pour cet échappement, alors qu'à mon avis le carrossier n'avait pas l'habitude de se fournir chez eux. Comme quoi le dialogue peut être ouvert :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Bob Morane » Lun Nov 20, 2006 15:08

Bien sur si l'assurance paye la facture, le garage accepte de monter ce que tu veux. Dans mon cas, c'est le meme prix les 2 boucliers et c'est du renault.

J'ai vu mon assurance: Je risque de l'avoir dans l'os bien profond, s'ils se battent bien ce sera du 50/50 mais c'est gagné car l'assurance en face se bat très bien. L'autre personne du fait qu'elle ne reconnait pas ses tords et qu'il s'agit d'un choc de 3/4 arriere me rend responsable. Pourtant la manoeuvre de l'autre véhicule est très claire et explique très bien l'accident, c'est pourquoi c'est défendable mais pas a 100% pour elle.

J'y laisse ma franchise (260€ ou 130€ si 50/50), une hausse de cotisation sur deux ans, ensuite montant de cotisation au point de départ de mes débuts en assurance et 8 ans de perdu pour retrouver mon niveau de bonus actuel (4ans si 50/50).

Pour la voiture, mon contrat d'assurance prévoit le remplacement par des pieces neuves. Suivant le montant, l'expert pourrait décider de faire réparer avec de l'occasion :( Je lui souhaite bon courage pour trouver une optique de ph2 (surtout que les miennes, enfin la gauche maintenant est toute neuve et pas opaque :D ).
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Lun Nov 20, 2006 15:13

Bob Morane a écrit:L'autre personne du fait qu'elle ne reconnait pas ses tords et qu'il s'agit d'un choc de 3/4 arriere me rend responsable.

PUT*** :evil: Suffit d'être de mauvaise fois pour ne pas perdre de bonus :evil: C'est déprimant ...
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Bob Morane » Lun Nov 20, 2006 15:19

Rajout: D’autant plus qu’elle a un break, plus dur a conduire, plus gros et que l’assurance est pas a son nom ni la voiture, ca montre mais ne prouve pas qu’elle a fait la faute. Mon assureur l'a vite compris mais c'est pas tellement opposable.

J'y laisse en gros que du fric (meme si je préferais faire des cadeaux de noel et acheter des bifteaks) mais si je me remplafonne encore une conn*sse, je me reprends la meme chose et au bout d'un moment ton assu, elle te montre la porte. Bien qu'a la Maif ils ont bien vu qu'ils assuraient pas un chanceux :D

En tout cas, j'ai retenue une chose que la Maif m'a dite: Quand on a un accident et qu’on est pas d’accord avec l’autre personne, on ne signe pas de constat. Déjà on en fait deux, un ou on remplit SA partie et en face on met juste les coordonnées de l’autre conn*rd qui nous a bouzillé la bagnole car il ne sait pas conduire. Et pour l’autre enc*lé il remplit ce qu’il veut et on lui file nos coordonnées. Ca évite de faire des constats ou on l’a dans le c*l. A la rigueur, on met sa plaque d’immatriculation et les coordonnées de son assurance et son numéro de contrat sur le constat de l’autre comme ca il vient pas chez toi te bruler ta voiture et son assurance retrouve la tienne pour la suite du dossier.

Mais jamais se barrer, ca peut etre un délit de fuite. S'arreter puis repartir meme en insultant l'autre conducteur n'est pas un délit de fuite :D
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Lun Nov 20, 2006 15:45

Bob Morane a écrit:Mais jamais se barrer, ca peut etre un délit de fuite. S'arreter puis repartir meme en insultant l'autre conducteur n'est pas un délit de fuite :D

Un jour, j'étais avec un pote. Il pleuvait, on était en ville derrière une voiture composées de quatre branleurs qui n'avançaient pas. Mon pote avait un Scénic tout neuf. Il fait des appels de phares. L'autre devant finit par avancer et un gars derrière nous fait des gestes injurieux et jette par la fenêtre vers nous une canette de bière ! Mon pote trouve la place pour le doubler, et on part à fond histoire de larguer ces abrutis. L'autre derrière avec sa 309 pourrave essaie de nous suivre. On arrive à un feu qui passe rouge. Mon pote freine, avec l'ABS pani pwoblem. Par contre l'autre derrière, les quatre roues bloquées, il n'a pas pu nous éviter. Le type enclenche la marche arrière, fait demi tour, mon pote entre-temps descend et va voir le type qui manoeuvrait, et l'autre penaud lui dit "je vais me garer". Macache, il se tire l'enc* :evil: Un gars au feu nous dit "ne vous inquiétez pas, j'ai tout vu, je suis flic" (il ne bossait pas à ce moment là, il était en civil). Il appelle ses collègues qui lui disent qu'on vienne porter plainte. On était quatre dans la voiture, donc ça faisait trois témoins pour mon pote plus le témoignage du flic, le n° de la plaque. Résultat, le gars malgré tout ça n'a jamais été inquiété. Pourquoi ? Car mon pote lui a parlé, donc il n'y a pas délit de fuite. Et l'auto venait d'être vendue, les papiers du gars n'étaient pas fait, et du coup ni les flics ni l'assurance n'ont cherché à contacter le gars !!! Donc un conseil, si vous voyez qu'un gars cherche à se barrer, laissez le faire sans lui parler :twisted:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar FFFone » Lun Nov 20, 2006 15:54

Salut,

Pour ma facture ça ne sert à rien que je te la scanne car il n'y a pas les tarifs dessus. Mais sur le topic que j'ai mis en lien sur la 1ère page, il y a le prix de la majorité des pièces changées.

C'est vrai que ça met les nerfs en pelote de voir que l'on est a ses torts dans ce genre de situation. Ce n'est pas la 1ère fois que l'on me raconte ce genre de situation et quand on tape la partie arrière, on l'a toujours dans le baba. La règle qui prédomine est "rester maître de son véhicule". Tu dois avoir une vitesse adaptée pour t'arrêter à temps, même si c'est autorisé de rouler à 50km/h en ville quand il pleut à torrents.
La seule chose que tu peux faire peut-être c'est insister sur le fait qu'elle était mal stationnée sur un passage protégé.

Le plus énervant chez les assureurs, c'est que les clignotants et la vitesse sont des paramètres ignorés, alors on arrive à des aberrations :
- dans un hameau limité à 50km/h, mon oncle démarre d'un stop non sans avoir bien regardé. Il prend son temps mais une voiture arrive à 100km/h, percutant l'avant. Il a eu des sequelles physiques et même avec l'implication de la vitesse de l'autre, il était en tort à 100%. A mon avis, dans ce genre de situation, il vaut mieux appeler la police pour faire une analyse des marques de freinage et de l'importance de l'impact.
- même situation inversée : un ami qui a l'accélération facile démarre en trombe à un stop pour tourner à droite (il avait respecté l'arrêt). Une voiture lui rentre dans l'arrière et c'est elle qui était en tort à 100% car l'autre voiture à l'impact était engagée sur la chaussée, dans le bon sens de la marche.

Alors du coup, quand on n'est pas d'accord avec la partie adverse, on n'est pas obligé de signer surtout. Si le constat amiable échoue, il faut bien prendre le n° d'immatriculation, n° de permis et d'assurance de la partie adverse et chacun règle ses comptes avec son assureur de son côté.

Des situations à problèmes, j'en connais plein et malheureusement il faut savoir que les assureurs ne s'embêtent pas avec certains facteurs, qui sont pourtant importants pour expliquer les causes de l'accident.

Bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Columbo » Lun Nov 20, 2006 19:39

Touratour a écrit:Je croyais que le prétensionneur était situé au niveau de l'attache centrale (près du frein à main).
Ce n'est pas le limiteur d'effort (s'il y en a un sur la Lag') qui peut faire qu'une ceinture soit plus longue que l'autre s'il est entré en action ?


Possible, ça dépend des voitures. je ne connais pas la situation du prétensionneur sur la Lag mais sur certaines voitures, le prétensionneur est situé côté ceinture et non côté attache centrale.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
________________________________________

:renault: Laguna 2.2D Dédicace gris Fjord (920) du 12/02/1998 :renault:
Avatar de l’utilisateur
Columbo
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 211
Inscription: Dim Juil 23, 2006 1:13
Localisation: 85 - St Vincent sur Jard
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Nov 20, 2006 19:53

FFFone a écrit:A mon avis, dans ce genre de situation, il vaut mieux appeler la police pour faire une analyse des marques de freinage et de l'importance de l'impact.


Saufs qu'ils ne se déplacent pas si les dégats ne sont que matériels... Ils le sont dans la plupart des accrochages en ville (heuresement, vu le nombre!). :annoyed:
Question: Si le constat n'est pas rempli à l'amiable mais chacun de son coté, c'est 50/50 la responsabilité :?:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar FFFone » Lun Nov 20, 2006 20:33

purplehaze_laguna a écrit:Saufs qu'ils ne se déplacent pas si les dégats ne sont que matériels...

Ha ok, je ne savais pas. Bah je ne vois pas comment faire alors pour prouver que l'autre conducteur ne respectait pas la vitesse.
purplehaze_laguna a écrit:Question: Si le constat n'est pas rempli à l'amiable mais chacun de son coté, c'est 50/50 la responsabilité :?:

Non, ça m'est déjà arrivé d'ailleurs. Et la partie adverse a eu 100% des torts. Sur place, c'était assez tendu car la femme qui m'avait grillé un stop était en famille et je me suis retrouvé avec mes 2 potes face à 8 personne clamant que les jeunes conducteurs étaient dangereux et que j'allais avoir tous les torts. Ils voulaient me forcer à écrire que j'avais perdu le contrôle du véhicule !?!! Donc j'ai pris toutes ses coordonnées et chacun est reparti de son côté. Ensuite, j'ai appelé mon assureur qui m'a demandé si j'avais bien noté le nom des rues. J'ai dit que oui et il m'a assuré (c'est son boulot :lol: ) que si la mairie de la ville confirmait qu'il y a bien un stop à cette intersection, l'affaire était réglée.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Bob Morane » Mar Nov 21, 2006 9:32

Les flics auraient meme pu venir a pied, on était juste derriere le comissarait central. Il y en a qui sont passés en bagnole mais ils se sont pas arretés. Parfois vaut mieux, ils sont pas tous très malins des fois.
Ils m'auraient embarqués avec le bol que j'ai :lol:

Pour les ceintures, les deux a l'avant sont aussi longues l'une que l'autre, donc je ne sais pas quoi penser.

Pour une vitesse dépassé, il faut un radar ou un agent de police pour le constater. Heureusement que la parole de l'autre suffit pas car elle me la sortie l'autre conn*sse: "si vous roulier moins vite" (Elle est marrante, vu la taille de la route, quand tu croises tu as intéret a t'arreter si la voiture garé a ta droite a pas plié son retro car ca va toucher, mes coques sont peintes et si c'est un bus, trouve le moyen de rentrer dans le trottoir car ce fils de p*te il accélère et s'en fout: véridique).
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Mar Nov 21, 2006 12:21

Le code de la route est clair un véhicule qui quitte un stationnement est en tort si il cause un accident .

Tu n'a qu'a déclarer que le véhicule qui quittait le stationnement à forcé le passage .


De toute façon c'est ta parole contre la sienne . Ha aussi essaye d'avoir un témoin si c'est possible .

Aprés pour faire venir les flics c'est simple faut appeler les pompiers car tu serait blessé au dos 8)
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar coaxial » Mar Nov 21, 2006 12:30

Bien entendu si l'adverssaire , semble plutôt trouble .

en tout cas faites toujours un constat quitte à le détruire ensembles avec la partie adversse , si vous convenez d'un arrangement amiable .


ça m'est arrivé de me faire pousser une fois par un 4X4 Mitsubishi , je l'ai vu arriver j'ai laché le frein , ça as poussé un peu , on s'arrête , on regarde , la nan du 4X4 me dit y'a rien , je regarde mieux , je lui montre un pli du hayon , elle me dit , vous l'aviez peut-être avant , je réponds : j'avais pas mal au dos avant .
Bon trêve de connerie , je lui dis on fait un constat , je vois mon carrossier , je vous fait part du devis et ensuite on voit si on envoie les constats , OK.
Elle : OK .
Je la rappelle 3h aprés je lui dit bon y'a une poignée d'agraffe que m'a offert le carrossier , le pli est revenu sans forcer , donc classement vertical si ça peut vous aller .
Je crois qu'elle était contante . :wink:

Bon c'est sur y'avait pas trop de casse . Mais on sait jamais , un hayon de break quand c'est trop plié l'expert il met un neuf , moi ça me va , je récupère l'ancien et je le rettape au cas ou , et j'aurais eu un PC neuf du coups .
Paramètre confirmé, les Renault sont alergiques à certains utilisateurs
Quand on aura tué le dernier oiseau et mangé le dernier poisson , on rongera notre volant
Avatar de l’utilisateur
coaxial
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 655
Inscription: Sam Déc 03, 2005 16:00
Localisation: Saint Orens (région-Toulousaine)
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Le-Steph » Mar Nov 21, 2006 13:00

coaxial a écrit:Aprés pour faire venir les flics c'est simple faut appeler les pompiers car tu serait blessé au dos 8)

Exact.

D'ailleurs s'il s'agit d'un accident lors d'un trajet pour aller ou revenir du boulot, ne pas oublier de le signaler au boulot ou à la médecine du travail dans les trois jours. Au moindre doute, une douleur qui se réveille après ou qui s'amplifie suite à un mauvais diagnostic, l'accident au moins est enregistré. Car s'il n'est pas enregistré dans les trois jours et que tu as un problème ensuite, c'est trop tard. Par contre, si tu l'as fait enregistré, après, pas de problème même si le soucis intervient vraiment même la semaine d'après :wink: Quand ça m'est arrivé, j'avais un peu mal au coup. J'ai de suite été à l'infirmerie de mon boulot en arrivant pour signaler tout ça et c'est là que l'infirmière m'a tout expliqué. J'avais mal au coup car je m'étais crispé. Mais si jamais ça avait amplifié dans les jours qui suivaient, ça passait en accident du travail. Si je m'étais dit c'est rien, et que quatre jours après ça devenait pire, pas de déclaration, et zobbi pour l'accident du travail ...
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Bob Morane » Jeu Nov 23, 2006 9:54

C'était effectivement un accident de trajet je ne savais pas qu'il fallait le déclarer et maintenant c'est trop tard.

Un autre probleme se pose:

Le garage a pas la meme notion du mot rapidité que moi et un malentendu c'est installé pour la prise en charge de ma voiture, je pensais leur donner hier soir mais en fait je la laisse juste pour l'expertise et la reprend ce soir. Vu leur boulot, ils la prendront d'ici décembre/mi-décembre.

Or mon controle technique s'arrete le 29 novembre, j'avais rdv le 25/11 mais vu la tronche de la voiture ca ne passera, j'ai annulé le rdv aurpès du ct lui expliquant le pb. Mais maintenant je vais devoir utiliser ma voiture pour aller au boulot pendant plusieurs semaines et je n'aurais plus de CT valable.

Si j'ai un accident sans CT valide ou bien si les flics m'arretent je suis marron. Personne n'est capable de me dire comment faire pour rouler légalement sans CT pendant cette période.

Si vous avez des réponses svp, elles sont les bienvenues. :)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités