Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Fallait bien que ca m'arrive

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

Messagepar Bob Morane » Lun Déc 11, 2006 21:24

Le-Steph a écrit:
Bob Morane a écrit:L'expert autorise le changement du capot mais par un capot amoché qui a aussi tapé et qui a été redressé n'importe comment

Elle est bien bonne celle-là :roll: Ça veut dire que les garagistes doivent garder les éléments de carrosserie abîmés pour pouvoir les remettre sur une autre voiture ??? En gros c'est remplace ton capot par un moins abîmé, c'est donc ça l'assurance au tiers ? Tu as droit à des pièces neuves à 33% :twisted:


Assurance tous risques tu veux dire pas au tiers :lol:
Le garage a un stock de "vieilles" pieces dont ce capot appartenant surement a qq un qui a eu un expert moins con et qui a obtenu un neuf.
Ca commence a me gonfler d'autant que je n'ai toujours pas de réponses, ca va se finir par une LRAR et la suite qui va avec. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Le-Steph » Mar Déc 12, 2006 16:51

Non mais c'est dingue ça !!! Je n'avais jamais entendu parler de ça ! Et si le garage n'a pas le vieux capot, il fait quoi, il en prend un neuf qu'il abîme ??? :twisted:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Messagepar Bob Morane » Mar Déc 12, 2006 21:00

Le-Steph a écrit:Non mais c'est dingue ça !!! Je n'avais jamais entendu parler de ça ! Et si le garage n'a pas le vieux capot, il fait quoi, il en prend un neuf qu'il abîme ??? :twisted:


il va en acheter un à la casse.

Ce qui est abérant c'est l'écart de prix entre le capot neuf et le capot d'occaz: ridicule.

Meme l'autre fois ou le garage (un autre) c'est battu pour pouvoir faire réparer ma voiture et toucher les nb heures de MO, il s'est quand meme gavé sur les pieces d'occaz.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Ven Déc 15, 2006 22:11

Me suis penché sur mon engin ce matin :lol:

Donc le pare-choc il tient que sur les cotés et encore j'ai l'impression qu'il n'y a pas toutes les fix en bon état, sur toute la face avant le bouclier bouge de plusieurs centimetres sans aucune difficulté, je peux passer mon bras entre le bouclier (la bande noire) et la calandre!!! Et l'expert qui veut pas le changer!!! Il est soit aveugle, soit fou, soit vraiment radin ou bien les 3 allez savoir.

Le moteur de phare, je sais aussi pourquoi il est cassé si c'est pas le garage (ce dont je doute), il a tappé et est remonté donc il a heurté une petite conduite en ferraile et la le plastic a perdu donc ils doivent aussi me le changer puisque c'est du a l'accident.

Pour le capot, je vous ferai des photos avec mon APN mais c'est pas facile de voir qu'il est cabossé et a l'intérieur (sous le sigle) il a des points de rouille!!!

A ce jour toujours pas de réponse de l'expert a mon courrier pour savoir ce qu'il me réparrait, je pense qu'il croit que ses conclusions sont parole d'évangile et qu'il n'y a pas a revenir dessus.
Là il se trompe et il va vite s'en rendre compte...
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Dr.Mre » Sam Déc 16, 2006 0:58

a ouai il est bizard ton expert, normalement la nouvelle loi dit que: toutes les pièces qui ont un rôle dans la sécurité doivent être neuves, mais pour le reste tu peux t'arranger avec l'expert ( du neuf, de l'occasion)

grossomodo c'est ce que j'avais compris lors de mon accident avec ma 21 turboD en octobre dernier.

moi, mon expert était près à revoir son calcul pour le chiffrage des dégats en remplacement certains éléments par de l'occasion ( carrosserie), mais ce n'était pas de la carrosserie amoché comme ton capot, la pièce d'occaz doit être en bon état, pas accidenté peu importe la couleur d'origine.

il a évaluer ma 21 3500€ , 3800€ les dégats, et j'ai perçu un chèque de 3210€ de l'assurance

il était cool mon expert, je l'ai appelé pour avoir des infos sur la démarche, on s'est rencontré , il m'a expliquer toutes les démarches...

par contre le tien :shock: c'est un ....

tu ne peux pas demander une autre expertise auprès de ton assurance??

tu as du cotiser pas mal avant cet accident, elle pourrait faire un petit geste commercial, de + si tu es un bon sociétaire non?
EX Laguna 1 ph 2 2.2dT RXT 1999
R19 1.9dT RT ALYZE PACK SPORT 1995
R19 16S ph1 cabriolet
http://www.19inside.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr.Mre
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 285
Inscription: Jeu Juin 08, 2006 19:24
Localisation: 94 Val De Marne
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Sam Déc 16, 2006 10:56

Je sais plus si j'ai parlé de l'accident de vélo, c'est la meme histoire, il m'en donne 50% et veut rien savoir.
Il y a donc eu un expert régional salarié de l'assu qui devait expertiser mon vélo a nouveau.
Que dalle, il a simplement regardé les papiers et a confirmé ce qu'avait dit son confrere. Mon avocat a halluciné.
Donc pour la voiture ca va etre la meme chose, j'en ai bien peur. Ca va etre a moi de faire une contre expertise.
Mais si le garage appele l'expert et lui dit je peux pas remettre le bouclier il tient pas et le capot on peut pas le réparer, il va bien falloir qu'il donne son accord pour du neuf.

Je paye toujours mon assu en temps et en heure et j'ai de bonnes garantie car j'ai pas trop de bol en fait, j'ai toujours un con qui vient me rentrer dedans sans que je demande rien mais je ne crée pas de situations dangereuses ou d'accident. Ca l'assu a bien du le voir :D

En tout cas leur expert indépendant doit avoir pour mission de pas faire dépenser d'argent à l'assu, mais avec moi c'est mal barré car je me demande s'il prend pas ca comme un jeu, il a du faire le rapprochement avec le vélo et lors de notre rencontre ou je lui ai répondu voyant son entetement et sa non-envie de comprendre ma situation: "ca va prendre du temps et de l'argent a l'assu mais j'obtiendrai gain de cause, je suis pas pressé" 8)
Si faut aller au tribunal, j'irai, je veux pas d'une voiture bariolée et peu fiable en cas de choc.

C'est vraiment une histoire de dingue, je m'y suis pris en avance a lui demander de revoir sa copie mais janvier ca va pas suffire je crois.

Quant on roule dans une bagnole neuve a plus de 40000€ et qu'on se bouzille le pare-choc on en met un autre neuf donc on comprend pas le pauvre gars qui a une laguna a 3000€ et pas les moyens d'acheter autre chose et qui veut que sa bagnole soit réparée proprement. La différence de classe sociale est là... :(

Dr Me -> tu peux m'en dire un peu plus sur l'article ou le contenu de cette nouvelle loi stp, je vais chercher mais il me faudra qq indices stp?
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Mer Déc 27, 2006 13:38

J'ai eu des nouvelles de l'expert ce jour. il ne pensait pas que la garage allait me mettre un capot en attendant et encore moins de la meme couleur, il savait juste pour le phare.

Il m'a dit que quand on mettait de l'occasion on mettait des pieces en bon état, donc mon capot abimé ne restera pas dessus.
On se voit la semaine prochaine ensemble pour tous les ptits détails, genre moteur de phare cassé et le capot et si on change le pare-choc ou pas vu qu'il a tapé plusieurs.
Il était relativement sympa et a bien constaté que ma voitue était agée mais très bien entretenu et qu'il serait dommage de la mettre a la casse donc pour diminuer les couts il mettait de l'occaz a certain endroit.

Pour le capot, je suis pas contre mais le pare-choc s'il est fissuré et que cela ne se voit pas :( en plus ca coute 300€...
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Bob Morane » Dim Jan 07, 2007 12:35

J'ai récupérer ma voiture avec une nouvelle surprise en arrivant chez moi:

Le garage a oublié une vis dans mon pneu arriere :cry:

Le moteur de phare me semble pas vraiment changé mais plutot réparer vu la différence avec son ptit frere a gauche dont la molette de réglage est plus bas et différente (j'ai des crans sur le cassé qu'il faut pousser au tournevis et sur l'autre c'est une tete de vis allen pour le réglage), je vais vérifier cet aprem sur une ph2.
Le pare-choc est pas changé mais entierement repeint.
Le capot est neuf et repeint par contre il y a un gros jour entre le montant de pare-brise droit et l'extrémité du capot (je ferais une photo), ils ne peuvent pas mieux le régler car il parrait qu'a force de taper ca a bouger. Je comprends pas trop ce qui aurait pu bouger... Va falloir s'occuper du réglage nous-meme.
La portiere passager, l'aile(neuve) et le montant de pare-brise repeint correctement (pas de nuance visible).

Voila en gros c'est satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Dr.Mre » Dim Jan 07, 2007 14:12

cool, que ça te convienne !! il ne manque que les photos pour voir son nouveau visage ;)
EX Laguna 1 ph 2 2.2dT RXT 1999
R19 1.9dT RT ALYZE PACK SPORT 1995
R19 16S ph1 cabriolet
http://www.19inside.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr.Mre
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 285
Inscription: Jeu Juin 08, 2006 19:24
Localisation: 94 Val De Marne
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Jan 08, 2007 0:39

Quelle histoire, c'est usant de devoir remuer ciel et terre pour se faire entendre parfois !!! En tout cas, ta m"saventure semble arriver à son terme, tant mieux!! :)
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Bob Morane » Mar Fév 06, 2007 21:47

Bon dès que je sors l'engin, je prends une photo, elle est lavée mais comme d'hab il repleut (c'est d'un classique maintenant :roll: ) et je ressors pas de sitot :(

J'ai donc eu presque 2400€ de factures (pas un sioux de ma poche), le moteur de phare remplacé.
Il me reste un jour entre le montant de pare-brise et le capot, on va s'en occuper nous meme mais on risque de passer un moment à le régler.
J'ai aussi du bruit sans arret quand je roule, je suppose qu'ils n'ont pas mis toutes les vis a l'aile. Quand on tappe contre l'aile avec le doigt ca fait un bruit de casserole comparé à l'aile gauche.
Sinon ca va, elle est encore comme neuve, ca m'aura couté du temps et de l'essence (200km environ en tout), content qu'elle re-roule 8)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Messagepar falstaff » Mer Fév 07, 2007 12:55

content pour toi bob...
je sais ce que ca fait...
Ma lag 1 PH II 2.0 16v F4R German Style:
falstaff-is-back-t7478.html
Avatar de l’utilisateur
falstaff
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 475
Images: 5
Inscription: Lun Déc 18, 2006 13:49
Localisation: 25km S/W de Chartres
Voiture: Laguna I Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités