La Laguna III Coupé

On est bien loin de l’impression de fadeur qui dominait lors de la découverte de la nouvelle berline Laguna. Avec ce Coupé, Renault semble armé pour aller jouer dans la cour des plus grandes : deux V6 et quatre roues directrices.

Un style éclatant, proche de celui du Coupé Concept aperçu l’an dernier, des faux airs d’Aston Martin à l’arrière, des feux arrières à diodes du plus bel effet et un irrésistible sex-appeal : la Renault Laguna Coupé, dévoilée ce week-end lors du Festival de Cannes, a réussi son entrée en scène.

Renault Laguna Coupé

Outre les premières photos officielles, Renault a rendu publiques les principales caractéristiques de celle qui vise un succès équivalent à celui des 406 et 407 Coupé. 4,64 mètres de long pour 1,83 mètre de large et une hauteur de 1,40 mètre : les proportions semblent harmonieuses et équilibrées. A noter que l’empattement de 2,69 mètres est un peu plus court que celui de la berline.

Renault Laguna Coupé

Comme attendu, le châssis bénéficiera du système Active Drive de la Laguna GT : quatre roues directrices pour une précision de conduite et de manœuvres décuplé. Outre les moteurs 2.0L essence et diesel de la gamme Laguna, le Coupé pourra recevoir deux V6 : un 3.5L essence de 240 chevaux d’origine Nissan et un tout nouveau 3.0L V6 dCi de 235 chevaux développé en collaboration avec le partenaire japonais de la marque au losange. Tous deux seront associés à une boîte de vitesse automatique à six rapports.

Renault Laguna Coupé

Laisser un commentaire