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Fallait bien que ca m'arrive

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
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Messagepar Le-Steph » Jeu Nov 23, 2006 11:10

Oh là ... Et si jamais tu passes le CT, tu as un mois pour le refaire non ? Mais tu peux rouler il me semble pendant ce temps là ? Et la contre-visite est bien souvent gratuite ? Enfin à vérifier, je n'ai jamais eu de contre-visite (je croise les doigts :lol:).

Bob Morane a écrit:C'était effectivement un accident de trajet je ne savais pas qu'il fallait le déclarer et maintenant c'est trop tard.


Si tu n'as rien, c'est pas grave :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

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Messagepar Bob Morane » Jeu Nov 23, 2006 13:14

finalement le CT m'a redonné un rdv samedi et la contre visite sera gratuite pour défaut d'éclairage :lol: bien que ca m'amuse pas de faire des km pour y retourner :(
J'ai deux mois ensuite pour faire les réparations.
Mais sur mon pare-brise, il n'y aura plus de maccaron et je sais pas si un flic peut verbaliser en voyant ma voiture stationnée, car il se doute bien qu'elle a plus de 4 ans.

Les risques de fourriere et cie c'est pas une légende, j'ai eu des cas autour de moi.
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Messagepar Bob Morane » Jeu Nov 23, 2006 19:48

Bon j'ai récupérer mon char d'assault 8)

Ils m'ont mis un capot pas beau tout mastiqué et un phare tout neuf en attendant début janvier pour faire réparer :?

L'expert veut pas me mettre un capot neuf ni changer le pare-choc.
En démontant le pare-choc, le garagiste verra s'il faut le changer ou non.
Vu les chocs qu'il a eu le pauvre, il doit plus pouvoir absorber grand chose pour la prochaine fois :(
On avoisine tout de meme les 1800€ de facture meme avec de l'occaz, ce qui me fait chier c'est que le capot a l'intérieur va rester vert pale moche :evil:

Il a aussi dit qu'au prochain choc, il foutait la voiture a la poubelle, il estime qu'elle ne vaut plus rien. Je pense qu'il doit pas savoir faire des additions, il y a environ 10 000€ de factures en tout genre depuis 4 ans.
Plus cher que la voiture :D

Bref, je vais surement repasser au tiers, pas la peine de rester en TR s'il m'en donne des cacahuetes, y'aura surement moyen de récupérer autant en vendant en pieces détachées ou en réparant moi meme.
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Messagepar Bob Morane » Ven Nov 24, 2006 18:21

Alors j'ai regardé ca au jour:

Le capot a déjà choqué et a été mastiqué mais le pb c'est qu'il faut tout plat devant comparé a une laguna normale ou ca fait bien bombé :twisted:

Ensuite le phare de ph2 qu'ils m'ont remplacé a le moteur de réglage HS!
Le moteur est vendu séparément du phare? (sa ref c'est: 7700420737)
Pourtant quand j'étais allé chez renault minute, le mécano a réglé mes 2 phares avec un petit tournevis dans le haut du moteur du phare puisque j'ai pas la molette dans l'habitacle comme les vraies ph2.

Je me suis fait avoir sur le coup du phare ou pas?
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Messagepar David » Ven Nov 24, 2006 18:30

j'ai du louper quelque chose, mais pourquoi te remplace t'il tes pièces par de l'occasion ? :shock:
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Messagepar Bob Morane » Sam Nov 25, 2006 8:00

non tu n'as rien loupé, j'ai commencé a en parler le post jute au dessus du tien ;)

L'expert a dit que ma voiture ne coutait plus rien vu son age (je pense qu'il n'a pas regardé son état général et il a pas pris mon enveloppe les factures avec un montant total de 10000€, pour lui 12 ans c vieux pour une voiture :roll: )

C'est pourquoi il veut mettre que le phare "neuf" puisque le moteur est hs et l'aile neuve. Le capot sera d'occaz pour faire moins cher et le pare choc il veut pas le changer.
Après vérif sur une autre lag, le capot a bien déjà tapé et sa partie ou il ya le losange et trop collé a la calandre, ca lui fait un nez tout moche.
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Messagepar purplehaze_laguna » Sam Nov 25, 2006 13:02

Je ne suis pas un expert des assurances et arnaques en tout genres, mais l'assurance n'est-elle pas censée financée l'emsemble des travaux pour obtenir l'etat initiale du véhicule jusqu'à concurence d'une RSV (ce qui n'est pas le cas ici).

Aussi, le montant des réparations effectuées au cours de la vie du véhicule est-t-il prix en compte par l'expert pour evaluer la valeur dudit véhicule? Je pose la question ca ma vieille Lag RT de 1995 à toute la direction de refaite, un intérieur cuir et un échappement neuf. Bref, un état parfait malgré ses 178.000 km.
Mais si je cartonne, tout le monde me dira qu'elle ne cote que 2000€. La RSV ne sera pas alors très loin... :roll:

D'un autre coté, des véhicules modifiés comme celui de Gysmocalais sont cotent certainement bcp plus que la valeur du modele d'origine qu'ils tunent. Cela est prix en compte par leur assureur car j'imagine qu'il réalisent une expertise du véhicule. Expertise qui sert de base en cas de sollicitation de l'assurreur en cas de réparations dues a un accident?

L'état d'entretien du véhicule est t il prix en compte lors de l'expertise ou seules ses caractéristiques km/âge/modèle ? :detective:
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Messagepar Bob Morane » Sam Nov 25, 2006 13:58

L'expert en a rien a battre, que tu ais un bouclier tuning, un bequet, des lames dtm, des vitres teintées, un intérieur cuir rajouté...

Il regarde l'age de la voiture, le km, les options (modele), l'état général. Lui montrer tes factures apportent un plus. Mais le fait d'avoir embrayage+boite neuf :2000€ de frais sur un moteur de 175000 km apporte pas bcp de plus value a ta voiture. Idem pour les jantes, les miennes, 1000-1500€: il rajoute 100€ et il est pas obligé de le faire. Mes koni a 800€ il m'en donne aussi 100€ (ils ont un an).

Résultat il évalue meme pas ma voiture a 2000€!!! y'a derriere presque 10000€ de factures depuis 3-4 ans (mais il a pas tout vu encore).

A croire que leur mission est de renouveler le parc auto francais en voiture neuve.
Mais comment fait-on pour s'acheter une voiture neuve ou plus récente quand on gagne pas 5000€/ mois? Je préfère garder ma bagnole ou il n'y a plus grand chose a changer que de racheter une poubelle a 100 000km ou il va falloir tout rechanger d'ici 50000km. Ca l'expert il le comprend pas, lui il roule en 4*4 Lexus flambant neuf... :roll: :twisted:
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Messagepar coaxial » Sam Nov 25, 2006 22:37

Moi y'a un truc que j'ai pas compris .

Vu que l'autre véhicule quittait un stationnement il est 100% en tors .



Déja la je ne comprends pas pourquoi tu te laisse mettre par ton assurance . :?
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Messagepar coaxial » Sam Nov 25, 2006 22:43

purplehaze_laguna a écrit:Je ne suis pas un expert des assurances et arnaques en tout genres, mais l'assurance n'est-elle pas censée financée l'emsemble des travaux pour obtenir l'etat initiale du véhicule jusqu'à concurence d'une RSV (ce qui n'est pas le cas ici).

Aussi, le montant des réparations effectuées au cours de la vie du véhicule est-t-il prix en compte par l'expert pour evaluer la valeur dudit véhicule? Je pose la question ca ma vieille Lag RT de 1995 à toute la direction de refaite, un intérieur cuir et un échappement neuf. Bref, un état parfait malgré ses 178.000 km.
Mais si je cartonne, tout le monde me dira qu'elle ne cote que 2000€. La RSV ne sera pas alors très loin... :roll:

D'un autre coté, des véhicules modifiés comme celui de Gysmocalais sont cotent certainement bcp plus que la valeur du modele d'origine qu'ils tunent. Cela est prix en compte par leur assureur car j'imagine qu'il réalisent une expertise du véhicule. Expertise qui sert de base en cas de sollicitation de l'assurreur en cas de réparations dues a un accident?

L'état d'entretien du véhicule est t il prix en compte lors de l'expertise ou seules ses caractéristiques km/âge/modèle ? :detective:


Une expertise de la valeur d'un véhicule tuné c'est du vent .

Un véhicule tuné à perdu de la valeur de la base du véhicule d'origine .
Les éléments ajoutés n'ont aucune valeur pécunière , quand à une réèle efficacité technique elle reste à prouver , si les tuners étaient tous des ingénieurs automobile ça ce saurait . ( on voit de ces abbérations )

Donc , une expertise n'a de valeur que sur les véhicules de collection et encore pas tous !!!!!

Donc ma chareyye n'est qu'un tas de ferraille en super état , mais tas de ferraille de 233000km .
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Messagepar Bob Morane » Sam Nov 25, 2006 23:09

coaxial a écrit:Moi y'a un truc que j'ai pas compris .

Vu que l'autre véhicule quittait un stationnement il est 100% en tors .



Déja la je ne comprends pas pourquoi tu te laisse mettre par ton assurance . :?


Elle nie les faits, donc c'est en théorie niqué pour moi. J'attends la réponse de mon assurance face a leur négo envers l'autre cie. Ensuite je verrais ce qu'ils font. S'il faut que j'utilise mon assistance juridique pour aller au tribunal ou bien mon avocat perso, j'irais.

Je me laisse pas mettre ;)

Pour le type bourré qui m'a culbuté à vélo et qui me l'a pourri et dont l'assurance veut pas payer, on va normalement au tribunal en janvier.
Pour le capot pourav et le pare choc hs, je me laisserai pas faire non plus.
Je suis plus a un procès près.
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Messagepar David » Sam Nov 25, 2006 23:28

Je trouve dégueulasse le fait de payer une assurance qui le jour où tu as un problème, te prend pour un con.

Je vois pas en quoi la valeur de ta voiture, permettrait d'installer des pièces d'occasion.
Tu payes une assurance tout l'année donc à eux de se démerder. :evil:
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Messagepar coaxial » Dim Nov 26, 2006 0:43

Bob Morane a écrit:
coaxial a écrit:Moi y'a un truc que j'ai pas compris .

Vu que l'autre véhicule quittait un stationnement il est 100% en tors .



Déja la je ne comprends pas pourquoi tu te laisse mettre par ton assurance . :?


Elle nie les faits, donc c'est en théorie niqué pour moi. J'attends la réponse de mon assurance face a leur négo envers l'autre cie. Ensuite je verrais ce qu'ils font. S'il faut que j'utilise mon assistance juridique pour aller au tribunal ou bien mon avocat perso, j'irais.

Je me laisse pas mettre ;)

Pour le type bourré qui m'a culbuté à vélo et qui me l'a pourri et dont l'assurance veut pas payer, on va normalement au tribunal en janvier.
Pour le capot pourav et le pare choc hs, je me laisserai pas faire non plus.
Je suis plus a un procès près.


Holla , t'exite pas la desuus , quand un constat est fait , il n'est pas possible de faire machine arrière , à moins que tu n'ai un témoin crédible , qui puisse changer la donne . Mais ce n'est pas le cas je crois .
Donc c'est rappé , ne fait pas de procés a ton assureur pour si peu . Cela pourrait finir par te couter plus cher que prévu .
D'ailleurs si ton avocat est un tant soit peu sérieux il te diras la même chose que moi , par contre tu devrait penser à trouver un assureur plus compétant .


En fait je suppose que ton affaire sent la magouille , depuis quelques années , je crois que les experts n'ont plus le droit d'ordonner des réparation avec des pièces d'occasion il me semble , j'avais vu ça avec mon carrossier quand j'ai du refaire l'avant de ma R19 .

Mais la c'est mon fils qui payait la réparation vu que c'est lui qui à planté la bagnole :?

ceci dit je sent mal cette affaire .
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Messagepar nico2221 » Dim Nov 26, 2006 1:07

Trouves toi un témoin de l'accrochage :roll:
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Messagepar LagunaPower » Dim Nov 26, 2006 3:39

il y a d'autres Lagunatiste dans la région de Nantes ...




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