Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Xenon espace sur laguna 1.2

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Messagepar David » Dim Mar 30, 2008 21:59

Bonsoir à tous,

Ayant testé mais pas monté mes phares xenon, j'aurais besoin de l'avis de tous.

Un phare xenon emet il une sorte de sifflement ? ( j'ai l'impression que l'on entends un bruit lorsque le ballast fonctionne ).

Des photos seront postées dès que le montage sera effectué mais elle rentre en carrosserie cette semaine. :wink:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar lucos512 » Dim Mar 30, 2008 22:42

bonjour ,c'est tout a fait normal le sifflement ,c'est une lampe a dècharge ,on va dire que c'est un peu le principe de fonctionnement de la HT du tèlèviseur ,beaucoup de volts pour moin de watts et un eclairage plus puissant comme la HTpour alimentè le tube cathodique du tèlèviseur
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Re:

Messagepar Lag.Initiale. » Lun Sep 05, 2011 0:48

Bonsoir,

David a écrit:Ayant testé mais pas monté mes phares xenon, j'aurais besoin de l'avis de tous.


2 questions pour David :wink: :

1-Quand tu as tester tes phares au xénon d'Espace III phase 2 sans les monter à l'époque sur ta Laguna I phase 2,tu veux dire que t'avais réussi à brancher les 2 prises sur les phares au xénon placés juste au dessus ceux d'origine en fait pour tester leur fonctionnement?

2-Vu que par la suite tu avais mis un kit xénon après,du coup t'avais revendu tes phares au xénon d'Espace III phase 2?
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Re:

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Sep 06, 2011 11:36

Lag.Initiale. a écrit:Bonsoir,

David a écrit:Ayant testé mais pas monté mes phares xenon, j'aurais besoin de l'avis de tous.


2 questions pour David :wink: :

1-Quand tu as tester tes phares au xénon d'Espace III phase 2 sans les monter à l'époque sur ta Laguna I phase 2,tu veux dire que t'avais réussi à brancher les 2 prises sur les phares au xénon placés juste au dessus ceux d'origine en fait pour tester leur fonctionnement?

2-Vu que par la suite tu avais mis un kit xénon après,du coup t'avais revendu tes phares au xénon d'Espace III phase 2?


Salut,

Up pour mes 2 questions à David :wink:
Dernière édition par Lag.Initiale. le Mar Sep 06, 2011 12:01, édité 1 fois.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar reg35 » Mar Sep 06, 2011 11:45

salut
aucune modif est necessaire sur le faisseau electrique pour les brancher.c'est du plug and play...

voir mon sujet pour le confirmer ;)
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar David » Mar Sep 06, 2011 11:47

Hello,

Il n'y a aucun problème de connectique sur laguna 1 phase 2 pour installer des phares xenon d'espace 3.

Je les ai revendu depuis plusieurs mois déjà :wink:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Sep 06, 2011 12:28

David a écrit:Il n'y a aucun problème de connectique sur laguna 1 phase 2 pour installer des phares xenon d'espace 3.


Je sais que c'est du plug and play.Tu n'as pas compris ma question :wink:

Ce que je voulais savoir en fait,c'est quand tu dis que à l'époque tu as tester " sans monter " tes phares au xénon d'Espace III-2,tu veux dire que pour brancher les 2 prises sur les phares xénon tu n'as pas démonter les phares d'origine qui équipaient ta LagI-2 et que tu les a placer juste à côté pour tester leur fonctionnement?

En bref,t'avais été obliger de démonter tes phares d'origine de LagI-2 pour mettre les phares xénons dans l'emplacement sans les " fixer " pour " pouvoir " brancher les 2 prises car les 2 faisceaux sont trop courts pour réussir à les brancher à l'extérieur.On ne pas tester les phares xénon si on ne les met pas dans l'emplacement prévu à cause des 2 faisceaux trop courts.Enfin bref je pense que tu vois ce que je veux dire maintenant.

Tu confirmes?
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar David » Mar Sep 06, 2011 12:34

Je vois ce que tu veux dire.

On peut tester les phares xenon d'espace 3 sans demonter les phares de laguna 1 phase 2.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Sep 06, 2011 14:06

OK David :wink: ,

comment avais-tu fait alors pour réussir à brancher les 2 faisceaux sur les 2 prises sans démonter les phares d'origine vu que les 2 faisceaux sont trop court pour justement brancher sur les phares xénon? :reflexion:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar David » Mar Sep 06, 2011 15:05

Honnetement je ne sais plus, j'ai revendu la laguna 1 il y a 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Sep 06, 2011 17:06

David a écrit:On peut tester les phares xenon d'espace 3 sans demonter les phares de laguna 1 phase 2.


Je posais la question car j'ai trouvé des phares xénon d'Espace III phase 2 sur Leboncoin et j'ai voulu tester leur fonctionnement comme toi en fait à l'époque sur ta Laguna I phase 2 sans les monter...Sauf que c'est impossible car comme je l'ai déjà dit plus haut dans ce topic les 2 faisceaux dont 1 pour le moteur électrique et 1 pour l'éclairage sont impossible à brancher car les 2 faisceaux sont trop court pour rejoindre les 2 prises en superposant les phares xénon au dessus les phares d'origine... :reflexion:

Voilà pourquoi je suis étonner que tu es pu tester à l'époque tes phares xénon sans démonter tes phares d'origine... :reflexion:

Je voulais juste les tester car je veux aussi mettre des lave-phares d'origine comme tu avais installer sur ton ancienne Laguna I phase 2 Pack Luxe avant de monter les phares xénon.Et comme j'ai pas encore trouver les lave-phares...
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar David » Mar Sep 06, 2011 17:44

Je n'avais pas brancher le faisceau pour le moteur électrique :wink:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Sep 06, 2011 21:43

David a écrit:Je n'avais pas brancher le faisceau pour le moteur électrique :wink:


OK donc t'avais quand même réussi à brancher l'autre faisceau,celui de l'éclairage alors.Faut que je re-vérifie pour celui-là du coup,si toi t'as pu le brancher je dois pouvoir réussir moi aussi.Y a pas de raison car je dois avoir les 2 même faisceaux que tu avais sur ton ancienne LagI-2 Pack Luxe.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar reg35 » Mar Sep 06, 2011 22:25

a okok
essayes au pire de defixer le faisseau de la traverse, histoire de laisser un peut plus de mou et donc permetre d'essayer les xenons sans demonter les origines.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar Lag.Initiale. » Lun Sep 12, 2011 2:02

Salut,

reg35,est-ce que tes phares xénon d'Espace III-2 fonctionnent avec leurs moteurs électriques d'origine de réglage de la hauteur?Ou sinon as-tu récupérer ceux que tu avais d'origine sur tes " vieux " phares de Laguna I-1 pour les monter sur les xénons d'Espace III-2 pour que le réglage de la hauteur du faisceau fonctionne?

Je te demande ça car j'ai réussi à brancher les 2 prises,celle de l'éclairage et l'autre pour le moteur électrique en démontant la calandre (pas très long à faire) et ils fonctionnent nickels,les veilleuses,les feux de croisement au xénon et les feux de route :bien: Par contre,le réglage en hauteur ne fonctionne pas depuis ma molette de réglage au tableau de bord 0-1-2-3-4??? :reflexion:

Du coup,j'ai démonté les moteurs électriques sur les phares d'origine de ma LagI-2 pour les monter à la place de ceux des xénons d'Espace III-2,jusque là,pas de problèmes mais une fois monter c'est impossible de brancher la prise pour le moteur puisque la prise est placée en dessous et on ne peut donc pas la brancher car elle tombe 1 cm au dessus du ballast (pas asser d'écart pour enfiler la prise) sur le moteur de LagI-2 alors que sur le moteur des xénons d'Espace III-2 la prise est placée sur le dessus.
Dernière édition par Lag.Initiale. le Lun Sep 12, 2011 16:11, édité 3 fois.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités