Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Xenon espace sur laguna 1.2

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar reg35 » Lun Sep 12, 2011 16:06

salut
alors, non les moteurs électriques des xénons d'espace ne fonctionnent pas avec le faisceau des Laguna, enfin pour les ph1 finition RT comme moi. ce sont des moteurs intelligents qui se règlent en fonction de l’écrasement des amortisseurs... (comme les lag2)
moi sur mes phares d'origine, c’était du réglage manuel non électrique.
j'ai mis des moteurs de phares d'espace3 lisses non xénons, les moteurs sont compatibles. pitetre que les moteurs de phares de lag ph2 sont compatibles? je sais pas, a voir.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Advertisement

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar Lag.Initiale. » Lun Sep 12, 2011 16:17

Merci pour la réponse reg35 :wink: ,j'ai édité mon précédent post pour ta question sur les moteurs électriques des phares de LagI-2.On peut les monter mais pas les brancher...(Voir mon précédent post).C'est dommage car ça résolverait certainement le problème pour régler les phares en hauteur!!!

C'est étrange car LagunaPower qui a des xénons d'espace III-2 avait garder les moteurs d'origine des xénons sur sa Laguna I phase 1 Initiale??? :reflexion:

A reg35,comment fais-tu pour régler tes phares électriquement avec les moteurs d'Espace III-2 des phares sans xénon puisque d'origine tu n'as pas la molette de réglage 0-1-2-3-4??? :reflexion:
Dernière édition par Lag.Initiale. le Lun Sep 12, 2011 17:05, édité 1 fois.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar Le-Steph » Lun Sep 12, 2011 16:26

Lag.Initiale., tu comptes mettre des clignotants de phase 1 :?:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar reg35 » Lun Sep 12, 2011 17:21

Lag.Initiale. a écrit:Merci pour la réponse reg35 :wink: ,j'ai édité mon précédent post pour ta question sur les moteurs électriques des phares de LagI-2.On peut les monter mais pas les brancher...(Voir mon précédent post).C'est dommage car ça résolverait certainement le problème pour régler les phares en hauteur!!!

C'est étrange car LagunaPower qui a des xénons d'espace III-2 avait garder les moteurs d'origine des xénons sur sa Laguna I phase 1 Initiale??? :reflexion:

bisare que qu'on ne puisse pas les brancher??? les prises sont differentes???

pitetre que sur les lag1 initiale il y a les capteurs sur les amortos? j'en sait rien, pitetre qu'il a pas voulu s'embeter avec sa aussi lol

Lag.Initiale. a écrit:A reg35,comment fais-tu pour régler tes phares électriquement avec les moteurs d'Espace III-2 des phares sans xénon puisque d'origine tu n'as pas la molette de réglage 0-1-2-3-4??? :reflexion:

sur ma lag, j'avais pas la molettes mais c'etait precablé :) apres sur les espaces, il doit y avoir la molette, non? en tout cas, sur ma lag, les moteurs d'espace lisses non xenons sont compatibles avec le faisseau des lag1 ph2 et fonctionnent tres bien avec la molette kivabien des lag d'origine :)
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar Le-Steph » Lun Sep 12, 2011 17:27

reg35 a écrit:apres sur les espaces, il doit y avoir la molette, non?

Oui, c'est la même molette d'ailleurs :wink:
j'avais une Laguna 1-1 2.2 dT RXT 08/1997
Laguna 1 phase 2 V6 24S Initiale Paris 09/1998 :twisted: vendue à 238.000 km

membre de la team des fous fouetteurs jumpy :mrgreen: :fouet: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5728
Images: 0
Inscription: Lun Sep 19, 2005 17:08
Localisation: proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar Lag.Initiale. » Lun Sep 12, 2011 18:19

reg35 a écrit:bisare que qu'on ne puisse pas les brancher??? les prises sont differentes???

pitetre que sur les lag1 initiale il y a les capteurs sur les amortos? j'en sait rien, pitetre qu'il a pas voulu s'embeter avec sa aussi lol


Non,tu ne m'as pas compris :wink:

Les 2 prises sont exactement identiques entre les 2 phares de LagI-2 et Espace III-2 au xénon.Mais je ne peux pas brancher la prise du moteur électrique du phare d'origine de ma LagI-2 quand elle est monter sur le xénon à cause du ballast car la prise se trouve juste au dessus à 1 cm (pas asser d'espace pour connecter la prise) contrairement à la prise du moteur électrique d'origine du xénon d'Espace III-2 qui se trouve sur le dessus.

Comme je l'ai dis sur mon autre post tout à l'heure,c'est bien dommage car le problème de réglage en hauteur du phare serait résolu si je pouvais brancher cette fichu prise sur le moteur de mes phares d'origine de LagI-2.

Quand au Laguna I-1 Initiale,y a pas de capteurs sur les amortos et pourtant ça devait fonctionner sinon il en aurait sûrement fait part à l'époque quand il a monter les xénons d'Espace III-2 sur sa LagI-1 Initiale...Autrement j'en aurais probablement aussi des capteurs sur les amortos sur ma LagI-2 Initiale!!!
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Sep 13, 2011 15:17

Salut,

Le-Steph a écrit:Lag.Initiale., tu comptes mettre des clignotants de phase 1 :?:


Ben...oui pas le choix si je veux monter les phares xénon d'Espace III-2 :)

Autres questions pour reg35 :wink: :

1- T'as récupérer les moteurs électriques des phares d'Espace III-2 sans xénon que tu avais monter sur ta Laguna I-1?

2- Et du coup t'en a profiter pour les monter sur les phares xénon,c'est ça?
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar reg35 » Mar Sep 13, 2011 19:49

Lag.Initiale. a écrit:
reg35 a écrit:bisare que qu'on ne puisse pas les brancher??? les prises sont differentes???

pitetre que sur les lag1 initiale il y a les capteurs sur les amortos? j'en sait rien, pitetre qu'il a pas voulu s'embeter avec sa aussi lol


Non,tu ne m'as pas compris :wink:

Les 2 prises sont exactement identiques entre les 2 phares de LagI-2 et Espace III-2 au xénon.Mais je ne peux pas brancher la prise du moteur électrique du phare d'origine de ma LagI-2 quand elle est monter sur le xénon à cause du ballast car la prise se trouve juste au dessus à 1 cm (pas asser d'espace pour connecter la prise) contrairement à la prise du moteur électrique d'origine du xénon d'Espace III-2 qui se trouve sur le dessus.

Comme je l'ai dis sur mon autre post tout à l'heure,c'est bien dommage car le problème de réglage en hauteur du phare serait résolu si je pouvais brancher cette fichu prise sur le moteur de mes phares d'origine de LagI-2.

oui jai aussi été confronté a ce soucis mais j'ai quand même réussi a les mettre.
pour cela, il suffit de supprimer l’espèce de jupe de protection de fils qui est en 2parties, de la prise. je l'ai fait et sa permet de gagner millimètres. cependant pour les brancher, tu doit démonter le moteur, brancher sa prise et remonter le moteur et sa passe ric et rac^^ voici en images une fois branché et tout monté:
DSC00755.JPG


Lag.Initiale. a écrit:Quand au Laguna I-1 Initiale,y a pas de capteurs sur les amortos et pourtant ça devait fonctionner sinon il en aurait sûrement fait part à l'époque quand il a monter les xénons d'Espace III-2 sur sa LagI-1 Initiale...Autrement j'en aurais probablement aussi des capteurs sur les amortos sur ma LagI-2 Initiale!!!


j'en sait rien sil y a des capteurs sur les amotos, mais faut pas s'embeter avec sa, mieux vaut prendre les moteurs qui fonctionne sans.

@laginitiale:
1)exactement oui, moteur qui proviennent d'espace 3 phares a glasses lisses sans xenons(voir mon sujet des phares)
2) tu as tout compris :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar Lag.Initiale. » Mar Sep 13, 2011 20:11

Ah ok Régis,MERCI pour la photo!!! :wink:

C'est exactement le problème dont je te parlais.

Au fait pour info,je vois sur la photo et j'ai également vu sur une vidéo que tu avais fait sur Youtube que les moteurs électriques des phares d'Espace III-2 sans xénon sont en fait exactement les même que les moteurs électriques des phares de Laguna I-2 comme la mienne.

Je vais faire ta méthode et te confirmerai si ça marche,mais bon vu que c'est les même moteurs électriques,ça devrait le faire.

Edit: Encore une question Régis:

- J'ai été voir comment était composer les prises des moteurs électriques,j'en déduis donc que tu as " casser " les 2 espèces de gond en plastique de chaque côté de la prise (on le voit bien sur la photo que tu as posté dans ton précédent message),c'est bien ce que tu as fait pour les enlever? :reflexion:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar reg35 » Mer Sep 14, 2011 6:33

oui, j'ai cassé les especes de gonds en plastique, sa permet de gagner 5millimetres pour la prise.ceci dit, on ne peut pas faire mieu, sa passe vraiement de justesse mais sa passe :)
une astuce pour mieux reussir a intasler les moteur electrique des phares, c'est de les les regler a fond en charge (position4), sa aurra pour but de sortir l'axe le plus possible et donc faciliter le montage.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar Lag.Initiale. » Mer Sep 14, 2011 14:28

Salut,

voilà c'est fait,j'ai fais exactement comme toi.Et voilà ça fonctionne avec la molette de réglage 0-1-2-3-4 au tableau de bord !!! :bien:

Merci Régis pour la combine :wink:

Une autre astuce aussi pour faciliter le montage des moteurs électriques des phares de LagI-2 sur les phares xénons d'Espace III-2,c'est de basculer l'arrière du phare où l'on installe le moteur électrique vers le bas,ça fait baisser la parabole à l'intérieur du phare xénon et du coup facilite l'entrée de l'axe.

C'est ce que j'ai fais sans l'enclancher à fond au départ puisqu'il faut après insérer la prise avec le moteur électrique de travers et c'est seulement au dernier moment qu'il faut l'enclancher à fond en position droite et donc avec la vis de réglage vers le haut.

Là,c'était pour tester en attendant les lave-phares...Que c'est dure de retrouver mes phares d'origine de LagI-2!!!

C'est malin d'avoir tester les xénons en attendant de les monter définitivement après les lave-phares,maintenant j'ai l'impression d'avoir des phares jaunes alors que j'ai pourtant des ampoules H7 Philips Blue Vision pour les feux de croisement et pour les feux de route!!! :mdr:

C'est dingue la différence d'éclairage par rapport à un " VRAI " phare xénon d'origine!!! 8)

Bon ben là je serai moins dépayser quand je passerai de ma Laguna II phase 2 Initiale qui elle a les xénons d'origine biensûr à ma Laguna I phase 2 Initiale quand les xénons d'Espace III-2 seront installés pour de bon :oui:
Dernière édition par Lag.Initiale. le Jeu Sep 15, 2011 10:24, édité 1 fois.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar reg35 » Mer Sep 14, 2011 17:05

cool que tu ais reussi^^
maintenant, te reste plus qu'a trouver des clignos de ph1, t'amuser a les poncer pour les rendre lisses, eventuelement les refaire chromer l'interieur pour que sa ressorte mieux.

moi j'ai jamais mis les laves phares depuis que les xenons sont instalés.
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar Lag.Initiale. » Jeu Sep 15, 2011 0:20

reg35 a écrit:moi j'ai jamais mis les laves phares depuis que les xenons sont instalés.


Ben disons que j'aurai pas envi de m'embêter à remettre à chaque CT mes phares d'origine de LagI-2 à la place des phares xénon d'Espace III-2,même si c'est seulement tous les 2 ans.

Les lave-phares d'origine résolveront le problème au moins.Et puis ils iront bien aussi avec le côté " haut de gamme " qu'est la finition " Initiale Paris " de ma Laguna I phase 2.

Sinon Régis,t'as jamais eu de problèmes avec les hommes en bleu pour les xénons?Parce-que c'est quand même voyant vu qu'ils sont lenticulaires en plus les xénons sur Espace III phase 2.
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Xenon espace sur laguna 1.2

Messagepar reg35 » Jeu Sep 15, 2011 5:39

oui tu as raison, il est preferable tout de meme de mettre des laves phares sa t'eviteras de demonter les phares a chaque ct et comme tu dis, sa donne une meilleures finition^^

pour les hommes bleus, non jamais eu de soucis bien que je me suis fait contrôler plusieurs fois aussi bien de jour comme de nuit ;)
Avatar de l’utilisateur
reg35
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5068
Images: 12
Inscription: Sam Jan 24, 2009 0:55
Localisation: recherche en cours, veuillez patienter...
Voiture: Autre

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité