Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Re: parlons reprogrammation

Messagepar nanar » Lun Nov 22, 2010 17:47

J'imagine qu'entre le bloc 130cv et le bloc 180cv il y a des différences, je ne pense pas qu'il y ai uniquement la pression du turbo qui change ça serait trop simple.

Après pourquoi ne pas te rensigner chez renault si c'est possible pour éventuellement savoir s'il y a bien des différences entre ces 2 ùotorisations et sinon pourquoi pas effectivement aller jusqu'à 180cv s'il n'y a aucun risque
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: parlons reprogrammation

Messagepar LagunaWomen » Lun Nov 22, 2010 18:09

je pense pas que Renault s'engage la dessus ....
tu penses que ta boite pourra aussi supporter de passer de 130 a 180? autant vendre la tienne et en racheter une.... tu vas me dire que c 'est pas le meme prix mais quitte a mettre le prix dans une reprog + reparation s'il y'a , autant pas prendre de risque des le depart
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: parlons reprogrammation

Messagepar David » Lun Nov 22, 2010 19:26

Bonsoir,

Arix, pourquoi avoir acheté une Laguna 3 en 130 cv pour au final la reprogrammer ?

Il faut penser au freinage, à l'embrage, à la boite, au moteur... tout cela va t'il supporter une reprogrammation ?
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: parlons reprogrammation

Messagepar Bob Morane » Lun Nov 22, 2010 22:13

Surtout que le moteur de la GT DCI 180 a un tubo a géométrie variable ce qui n'est pas le cas des autres modèles.

Les moteurs n'ont rien a voir entre eux meme si ce sont des 2L DCI avec +20 et +30cv...

Idem pour le freinage, l'embrayage etc...

Si tu veux un moteur plein a tous les régimes, un biturbo (et pas les deux déclenchés en meme temps bien sur), une Veyron (4 turbos), une Sherlby GT500 Super Snake (Supercharged) mais pas une Laguna :mdr: :mdr: :mdr:

C'est pas gagner des cv qu'il faut, c'est gagner du couple! Tente de la faire reprogrammer et tu verras ce que ca donne, si c'est bien fait, tu seras content. Par contre la garantie, elle dégage vite fait!

Et puis il fallait acheter le 150 tu en serais content ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Re: parlons reprogrammation

Messagepar ARIX » Mar Nov 23, 2010 16:17

bonjour

je voulais un 150 cv mais vu le kilometrage de 44000 km,je ne voulais pas la laisser ...
Ces motorisations sont au contraire tres proche et sauf erreur , il me semble bien que le 130 a aussi un turbo a geometrie variable , ce qui change c est sur , c est la rail , les injecteurs , la programmation et la pression du turbo , la boite est la meme, mais peut etre etagée differement sur les versions gt

j irais faire un tour du coté du montage bas moteur et montage culasse demain , pour verifier tout ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
ARIX
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Sam Avr 28, 2007 22:11
Localisation: LE NEUBOURG

Re: parlons reprogrammation

Messagepar Bob Morane » Mar Nov 23, 2010 20:31

Elles sont proches mais il y a des légères différences tout de meme.

En regardant les courbes du DCI 130 et 150cv, si tu le fais reprogrammer tu gagneras plus de couple que le 150 ce sera déjà bien sympa.

Le turbo a géométrie variable n'est que sur le 180.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Re: parlons reprogrammation

Messagepar ARIX » Lun Jan 10, 2011 13:07

bonjour

je n ai pas eu le temps de collecter toutes les infos , mais deja j ai retiré le cache sur le dessus du moteur pour verifier le numero turbo et moteur
le turbo sur le 130 cv est bien un geometrie variable mais il est refroidis uniquement par l huile
a mon avis la difference est là , le 150 et 180 seraient refroidis par huile et eau une programmation differente avec une pression de sural superieur
le 130 cv serait un 150 cv degonflé pour la defiscalisation dans certain pays comme la belgique
j essaierais d en savoir plus ...
Avatar de l’utilisateur
ARIX
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Sam Avr 28, 2007 22:11
Localisation: LE NEUBOURG

Re: parlons reprogrammation

Messagepar CAB 68 » Lun Jan 10, 2011 19:43

J'ai lu sur un forum dédié à la reprogrammation que le 130 CV n'est qu'une version dégonflée du 150 CV; donc, a priori, pas de risque de monter à 160 CV.
Avatar de l’utilisateur
CAB 68
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Mar Aoû 05, 2008 11:07

Re: parlons reprogrammation

Messagepar fxjuillot » Dim Jan 16, 2011 23:33

Faire une reprog ne t'enlèvera pas le creux à 1500 tours/mn. Tu peux me croire, tous mes DCI y sont passés : 175 et 180ch. Le turbo du M9R, et ce quelque soit sa puissance stock, est assez gros et les bas régimes ne sont pas son fort. Il s'emballe vers les 1900t/mn et tu ne pourras rien faire de mieux, même en rajoutant du couple sur les bas régimes. Fais-toi une raison ! Il n'est pas fait pour ça !
Ceci étant, à lire les différents posts plus hauts, les versions 130, 150, 160, 175 et 180 n'ont pas les mêmes rapports de boite. Attention donc au couple en cas de reprog. Pour info et toujours d'expérience, une fois reprog difficile d'aller plus haut que :

- 350nm pour le DCI 130, et 155HP
- 400nm pour le DCI 175, 210HP
- 420nm pour le DCI 160, 195HP
- 490nm pour le DCI 180, 215HP
Sinon la PK4 trinque bien, le FAP et le volant bi-masse je n'en parle même pas...
A plus tard.

FX
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

reprogrammation moteur mr9(dci150)

Messagepar pieuvre » Lun Fév 14, 2011 0:27

bonjour a tous,
envisageant une reprogrammation(+30cv) je m'interroge sur la fiabilite du moteur et de la boite de vitesse(mk4 ?) suite a cette
modification .des infos provenant depropriétaires de mégane ainsi boostées insitent à la prudence.
merci de me donner votre avis.
Avatar de l’utilisateur
pieuvre
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Images: 8
Inscription: Sam Oct 02, 2010 1:26
Localisation: menen belgique
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: reprogrammation moteur mr9(dci150)

Messagepar pieuvre » Jeu Fév 17, 2011 22:57

Bonjour ,alors personne n'a d'idée sur le sujet;
Avatar de l’utilisateur
pieuvre
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Images: 8
Inscription: Sam Oct 02, 2010 1:26
Localisation: menen belgique
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar fxjuillot » Ven Fév 18, 2011 22:17

Quelle motorisation as-tu pieuvre pour avoir une MK4 ? :|
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar pieuvre » Ven Fév 18, 2011 23:21

bonjour,c'est le moteur dci 150 avec boite de vitesse mécanique à 6 rapports,peut être erreur de ma part quand au code mk4???
Avatar de l’utilisateur
pieuvre
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 44
Images: 8
Inscription: Sam Oct 02, 2010 1:26
Localisation: menen belgique
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar fxjuillot » Sam Fév 19, 2011 0:39

Oui c'est PK4...
Tu vas donc sortir 400nm et 175HP après reprog. Au delà c'est du délire pour le FAP et la boite, dont les rapports sont plus courts que sur le 180, pourtant équipé de la même boite.
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar babydryy » Mer Mar 16, 2011 15:11

ma laguna III dci150 a été reprogrammé à 182 cv et 38dnm de couple sans risque. ce n'est pas un boitier ni une reprog via l'obd parce qu'il ne pouvait pas modifier tout ce qu'il voulait. il a pas pu mettre plus car la voiture ne devellopait que 143 cv d'origine .
Avatar de l’utilisateur
babydryy
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mer Juil 04, 2007 21:43

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité