Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Reprog et contrôle technique ?

Messagepar fxjuillot » Dim Déc 06, 2009 19:46

Bonsoir tout le monde !
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des problèmes au passage au contrôle technique suite à une reprogrammation du calculateur (par n'importe qui d'autre que Renault bien évidemment !) ? Contre-visite,...?
Poster vos différentes expériences ici, vécues ou non par vous-même, vos proches et amis...Le but est de récolter toute une batterie de motifs de refus dus à une préparation du calculateur du véhicule...
A bientôt !

FX
Dernière édition par fxjuillot le Dim Déc 06, 2009 21:30, édité 1 fois.
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: Reprog et contrôle technique ?

Messagepar V1nc3n7 » Dim Déc 06, 2009 20:50

Re bonsoir.

Comme je te l'ai dit en MP, et pour partager mon experience, j'ai eu un refus de CT avec comme motif

"Regime Moteur non-conforme aux données homologuées du Constructeur" ( ou véhicule ).

Laguna II 1.9 dCi 120 cv.
C'etait en douce, ma femme n'etait pas au courant, juste deux ou trois personnes sur le forum étaient au courant puis c'est tout.
Avant la repro, au passage au banc j'etais à 133 CV - Aprés la repro à 155 CV.
J'ai fait ça en Mai.

Centre de controle technique Dekra - Norisko debut juin.

J'ai eu un controle de calculateur par prise ODBII ( Controle de carto je pense, avec controle de tout un tas de series de chiffres, controle des données constructeurs, numéro de serie, etc ... )

Aprés ça, le reste était OK, mais à la fin au moment de payer il me dise c'est pas bon monsieur ...

Enfin bref, j'ai viré la repro, je suis retourné à un autre CT une semaine aprés ( autovision ), j'ai eu aussi une vérif du calculateur par prise ODBII, mais la RAS. Juste un defaut de train arrière à la fin au moment de payer ...
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Reprog et contrôle technique ?

Messagepar fxjuillot » Dim Déc 06, 2009 21:13

Merci Vince pour ton témoignage.
Je sais qu'effectivement le contrôle ODB2 au CT est obligatoire depuis le 01 janvier 2008 pour tout véhicule >31 août 2003. Maintenant il est intéressant de comprendre pourquoi le régime moteur a été modifié lors de la reprog, car en règle général il ne devrait pas. Juste les chevaux au même régime moteur maxi augmentent. Mais ça ils ne le voient pas ! Pour cela il faut passer au banc de puissance. Pour info c'est ATH c'est ça? Bonne question que je poserai à Romain pour en avoir le coeur net...
Merci encore.
Il y en a d'autres à qui il est arrivé des déboires?
Bonne soirée.

FX
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Reprog et contrôle technique ?

Messagepar MAX » Mar Déc 08, 2009 17:04

perso deux CT sur la meme voiture avec reprog digiservice et aucuns soucis !

1.9 DCI 120 à 162 CV reprog à 377NM

vierge pour les deux fois !


RAS, comme quoi ! :D
ImageImageImageImage
ImageElevage et vente de chatons Siamois Thai : https://www.facebook.com/ElevageSiamoisThaiImage
Avatar de l’utilisateur
MAX
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 182
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 21:46
Localisation: DTC...........
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Reprog et contrôle technique ?

Messagepar fxjuillot » Mar Déc 08, 2009 22:14

Salut Max !
Effectivement me concernant RAS aussi...Que ce soit SEAT ou RENAULT !
Merci de ton info...

FX
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Reprog et contrôle technique ?

Messagepar Ryan » Mer Déc 09, 2009 0:58

Merki max!!
tu me rassure un peut!
..................................................
Laguna Estate GT DCI 180cv
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Dim Nov 22, 2009 16:13
Localisation: Sur le bitume du 45!
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Reprog et contrôle technique ?

Messagepar fxjuillot » Jeu Déc 10, 2009 10:29

Salut tout le monde !
Une MRS DCI 175 d'un pote passée au CT hier, reprog ATH 215cv, aucun souci...CT ok !
A bientôt pour de nouveau témoignages...

FX
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Reprog et contrôle technique ?

Messagepar V1nc3n7 » Jeu Déc 10, 2009 11:24

Salut.

Je me suis renseigné au CT ( ou je suis allé et ou j'ai été refusé )par un coup de telephone anonyme, et ils m'ont confirmé qu'ils ne controlaient pas les changements de map :!:

Ils m'ont juste dit que le branchement de l'appareil sur la prise diag permet de lire les n° de series, les kilométrages et d'autres choses selon les marques.

Je vais y faire un saut ce week end.

:reflexion:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Reprog et contrôle technique ?

Messagepar fxjuillot » Ven Déc 11, 2009 0:50

Salut Vince !
Alors tu dois avoir un prob sur tes paramètres de régime moteur...
Ton embrayage aurait-il légèrement patiné avec ta reprog lors du contrôle? Certainement je pense !
Tiens-nous au courant.
A plus tard.

FX
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Reprog et contrôle technique ?

Messagepar Ryan » Ven Déc 11, 2009 0:56

V1nc3n7 a écrit:Salut.

Je me suis renseigné au CT ( ou je suis allé et ou j'ai été refusé )par un coup de telephone anonyme, et ils m'ont confirmé qu'ils ne controlaient pas les changements de map :!:

Ils m'ont juste dit que le branchement de l'appareil sur la prise diag permet de lire les n° de series, les kilométrages et d'autres choses selon les marques.

Je vais y faire un saut ce week end.

:reflexion:


Salut V1nc!
c'est chelou alors pourquoi il te l'on refusé au contrôle?
et c'est normal ils peuvent pas voir les maps cartographique, ni pression turbo etc... il faut les logiciels adapté et bien sûr si connaître!! :mdr:
..................................................
Laguna Estate GT DCI 180cv
Avatar de l’utilisateur
Ryan
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Dim Nov 22, 2009 16:13
Localisation: Sur le bitume du 45!
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Reprog et contrôle technique ?

Messagepar fxjuillot » Ven Déc 11, 2009 14:09

Salut !
Effectivement la laisse à penser à un problème cette fois mécanique plutôt qu'électronique...
A voir...
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

parlons reprogrammation

Messagepar ARIX » Mer Nov 17, 2010 22:33

bonjour

j aimerais des retours sur la reprogrammation sur base du 130 cv , a priori il n y a pas grosses differences du point de vu moteur entre les differentes puissances proposées, ce qui semble changer c est la pression du turbo ex : 2.5 b pour le 130 , 2.8b pour le 175
je voudrais gommer le trou qui est avant 1500 trs/mn , sans doute le temps de reponse turbo,elle fonctionne bien,une bonne poussée,mais ça me donne l impression qu il est bridé
on me propose 160 cv c est deja bien , et il est possible d aller plus loin ... a voir

qu en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
ARIX
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Sam Avr 28, 2007 22:11
Localisation: LE NEUBOURG

Re: parlons reprogrammation

Messagepar dragonlaoshi » Dim Nov 21, 2010 20:05

le trou n'a rien avoir avec le chargement du turbo. 160cv c'est bien est semble etre correct
www.agmrs.com
More Pleasure More Power Enjoy your Machine
Espace 4 2.2 DCI tuned
Avatar de l’utilisateur
dragonlaoshi
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Images: 0
Inscription: Dim Nov 21, 2010 19:49
Localisation: Perpignan
Voiture: Autre modèle Renault

Re: parlons reprogrammation

Messagepar nanar » Dim Nov 21, 2010 20:55

Salut,

si déjà tu arrive à 160cv ça sera déjà pas mal, aller plus loin est certainement risqué pour la mécanique
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: parlons reprogrammation

Messagepar ARIX » Lun Nov 22, 2010 15:41

pour quoi penses tu que ce soit risquer ? car ce moteur existe en 180 cv
mais franchement 160 cv me semble plus que correcte ,je veus juste un moteur "plein" a tout les regimes
personne n a fait la modif ?
Avatar de l’utilisateur
ARIX
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Sam Avr 28, 2007 22:11
Localisation: LE NEUBOURG

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité