Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar cocotorep » Lun Juin 22, 2015 20:28

+130Nm de couple c'est énorme comme augmentation, l'embrayage doit en prendre un sacré coup...
Avatar de l’utilisateur
cocotorep
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Ven Mai 29, 2015 12:55
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar zarico » Dim Juil 26, 2015 21:06

pour ce qui est des reprogue sur M9R , pour en avoir fais un paquet , le dci 130 et 150 sont exactement pareil , le 130 est bel et bien une version dégonflée du 150, par contre les dci 175 et 180 ont un turbo different .
mon ancien dci 120 était à 170cv et 360nm et pas de soucis particulier , je fais mes reprogue moi meme , je réanalyse toutes les données une fois reprogue avec des logs via DDT si tout est maitrisé y a pas de raison d'avoir de soucis particulier .

ma dci 150 GT est à 200cv et 410 nm

les dci 130/150 en version stage 2 c'est 200/205 cv et 400/420 nm (couple bridé pour la boite )
les 175/180 c'est 210/215 cv et moi perso je limite également le couple à 420 nm

le tout mesurer sur banc de puissance ...

pour les interressés je suis en mesure de faire vos reprogues avec quelques modifs sur le regulateur de vitesse par exemple , consigne au delà de 200km/h , à partir de 10 km/h au lieu de 30 , increment de 1 en 1 , prise de consigne sur le moins en plus de l'avoir sur le plus .
augmentation du couple d'accel quand on fait +++ avec le bouton etc ...

passage sur banc voir meme journée banc pour le forum ...

carto avec passage sur banc pour les 1.9 dci = 250e
carto avec passage sur banc pour les 2.0 dci = 350e

par contre je m'interdit de modifier les versions équipées d'un calculateur de type EDC17 soit les ph2.2 en gros à partir de 2013

avis aux amateurs
Avatar de l’utilisateur
zarico
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Sep 01, 2014 12:43
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar cocotorep » Dim Juil 26, 2015 21:51

Salut,
j'ai pu lire que les boites de vitesse des 2.0 130 et 150 était limité à 360Nm de couple, tu ne penses pas que les passer a 400Nm engendre des problèmes ?
Avatar de l’utilisateur
cocotorep
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Ven Mai 29, 2015 12:55
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar zarico » Lun Juil 27, 2015 9:36

Cette limite me fais plutot penser au boites de type PK6 et non les PK4 .
le dci 175 et 180 ont un couple max de 400 nm
Avatar de l’utilisateur
zarico
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Lun Sep 01, 2014 12:43
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar LudoDCI » Lun Juil 27, 2015 12:21

Il va falloir que l'on se voit pour ma GT Richard.. ;)
Dans le doute, pied au planché...
(Collin Mcrae)

Image
Renault laguna II ph2 GT 2l Turbo +205ch
Image
Renault 21 2l Turbo Quadra ~350ch
Avatar de l’utilisateur
LudoDCI
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1149
Inscription: Dim Mai 23, 2010 14:16
Localisation: 91.
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar cocotorep » Lun Juil 27, 2015 20:09

Avatar de l’utilisateur
cocotorep
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 16
Inscription: Ven Mai 29, 2015 12:55
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar otx » Sam Oct 24, 2015 16:22

Salut à tous,

J'ai acquis récemment une GT4C 130, moteur "bonus" a priori. En me renseignant sur le net, il s'agit du même bloc que le 150 (2009). Ne cherchant pas la gonflette, j'aimerai avant tout gagner en agrément sans forcer sur la mécanique (140 000km, en bon père de famille et bien entretenu).
J'ai farfouillé un peu sur les sites de reprog, les forums etc. J'en suis arrivé à la conclusion que le 130 (et le 150 a fortiori) de ces années est équipé de la PK4 - 360Nm, et non de sa version renforcée pour tenir 400Nm du 175/180.

Or, pas mal de reprogrammeurs proposent de monter bien au dessus de ces valeurs :
Digi services proposent 220ch-420 Nm
Br performance distinguent les "anciens dci" (donc PK4 360 a priori pour le 130/150) des post 2011 ( le 130 exactement identique au 180) avec 205/440Nm pour les nouveaux et "seulement" 180ch/400Nm pour l'ancienne mouture.

A la limite on peut imaginer que les plus grosses programmations sont en fait destinées aux blocs récents (400Nm constructeur, ils le monte à 420 bon...), mais je suis assez étonné de la gamme de BR perf. Si ils font bien la différence entre la PK4 renforcée et celle qui ne l'est pas, passer de 360 max (340Nm en réel sur le 150) à 400Nm cela me paraît un peu fort... Qu'en pense les experts ?
J'ai trouvé un gars pas trop loin de chez moi qui de base passe le 130/320NM à 165/385Nm, ce qui me paraît plus raisonnable... mais toujours au dessus des 360Nm annoncés par le constructeur.

Vous avez de l'expérience de reprog avec le 130 ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
otx
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Sam Oct 24, 2015 11:44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar otx » Jeu Oct 29, 2015 13:42

Personne de calé sur la resistance des différentes pk4 face aux reprog :( ?
Avatar de l’utilisateur
otx
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Sam Oct 24, 2015 11:44
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar GuillaumeDieppe » Mer Jan 20, 2016 23:46

Cela fait un an que j'utilise comme daily une Laguna 3 Estate GT 175 dci 4 Control, je suis hyper satisfait de sa tenue de route, de sa conso et du confort.
Au quotidien je fais 90% de route à 110 et 130, ma conso moyenne avec clim est 6,5L, en ayant des accélérations plutôt franches même si peu fréquentes.
Juste un petit bémol, je trouve que 175 ch c'est un peu juste... Je m'interroge donc pour une reprog, d'autant plus qu'il y a une promo intéressante actuellement (439 €) pour une simple reprog + passage au banc avant après.

Juste par curiosité, on met en avant la diminution de conso après reprog, mais pour ceux qui ont franchi le pas, cette baisse est elle réelle ? qu'avez vous constaté comme baisse de la conso ?
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDieppe
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Mar Oct 14, 2014 23:13
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar Gweno » Mer Jan 20, 2016 23:53

Bonsoir Guillaume,

Pour te répondre, personnellement j'ai eu une baisse de presque (un peu moins) 1L sur des trajets longs au régulateur. Sur des trajets campagnards je suis plutôt à 0.5L de moins. En revanche pour des trajets boulots c'est beaucoup moins rentables, voir pire vu que tu auras peut être tendance à jouer un peu plus... Mais pour tracter par exemple c'est un régal.

Espérant que mon retour te soit utile.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Gweno
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Mar Déc 23, 2014 3:52
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar GuillaumeDieppe » Jeu Jan 21, 2016 0:03

Pour "jouer" j'ai une autre voiture pour la piste. Pour aller bosser je fais 120 km par jour de ligne droite à 110 et 130 donc assez peu de relances à faire.
La reprog serait un plus essentiellement pour le plaisir d'un coup de fouet plus vif. Mais en poussant le raisonnement plus loin, sachant que je fais 35 000 km par an essentiellement pour aller bosser, j'ai calculé que l'amortissement du coût de la reprog se fait en 15 mois en prenant pour hypothèse d' 1 litre aux 100 économisé... Comme quoi c'est assez intéressant économiquement tout compte fait !
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDieppe
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Mar Oct 14, 2014 23:13
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar Gweno » Jeu Jan 21, 2016 0:15

Si tes trajets boulots sont aussi long, effectivement ça peut très vite être rentable. Sans ce coté consommation je n'aurai jamais franchi le pas. Pour ma part j'en suis très content. J'espère simplement que l'usure prématurée ne me fera pas regretter plutard. Mais pour le moment je n'ai lu que des très bons retour sur ce véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Gweno
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Mar Déc 23, 2014 3:52
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar GuillaumeDieppe » Jeu Jan 21, 2016 0:30

Gweno a écrit:personnellement j'ai eu une baisse de presque (un peu moins) 1L sur des trajets longs au régulateur.


Ton cas concerne un DCI 130 ? Es ce pareil pour un DCI 175 ?
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDieppe
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Mar Oct 14, 2014 23:13
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar GuillaumeDieppe » Jeu Jan 21, 2016 10:29

La lecture de ce post sur un forum VW a fini d'achever ma réflexion :

de fredolococo » 05 Juin 2013 20:29

Salut !

je pense qu'il manque une mise en garde dans cette section.

En effet, cela ne fait qu'un mois que je possède ma GTS 177cv TDI, et l'optique d'avoir 210 canassons me plait beaucoup.

En parlant de ça au travail, un collègue du bureau m'a mis en garde, car son pote est en proçès depuis 1 an.

Grave accident avec sa BMW, un décès hélas. L'assurance a mandaté un expert et ils ont décelé une reprog au niveau du moteur. Et maintenant son assurance se retourne contre lui.

Bref, le très mauvais plan.

Je pense qu'il est bon de savoir qu'en cas d'accident grave, les assurances n'hésitent pas à trouver la petite "bébette" sur la voiture, ce qui leur permet de ne pas couvrir leur assuré. Tout bénef pour eux quoi ! .... Et tout à perdre pour l'automobiliste.

Perso depuis cette histoire vécue, j'hésite vraiment à faire reprogrammer ma voiture.

Il serait donc bienvenue que le forum mette en garde les inscrits d'ici sur les risques encourus ;)


Etant toujours un peu dubitatif sur les histoires arrivant à la connaissance d'un ami de la belle soeur de son facteur, j'ai voulu vérifier par moi même auprès de mon assureur, il m'a certifié qu'en cas d'accident grave impliquant de grosses indemnisations, ils font expertiser les pièces traditionnellement modifiées, le calculateur en fait partie. Si techniquement le véhicule déclaré lors du contrat d'assurance a subi de modifications, alors le contrat est caduque et c'est le fond de garantie qui prend le relai. Ce même fond de garantie qui vous poursuivra pour obtenir le remboursement des sommes engagées...
Tant pis !
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDieppe
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 13
Inscription: Mar Oct 14, 2014 23:13
Voiture: Laguna III Phase 2

Re: [TOPIC UNIQUE] Reprogrammation Laguna 3

Messagepar pierrot » Jeu Jan 21, 2016 11:02

Salut,

si tu veux être en règle avec une reprog, faut passer a la DRIRE pour faire une nouvelle carte grise qui prend en compte la modification, si elle passe, et là l'assurance ne pourra rien dire.
Ma présentation Opel Zafira A OPC, phase 1 éthanol
Laguna II ph 1 - 1.9 dCi 110 Expression, 08/2001/vendu
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1442
Inscription: Dim Juil 19, 2015 18:19
Localisation: 42
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités