Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

[TOPIC UNIQUE] Consommation Laguna 3

Consommation excessive Laguna GT 180

Messagepar desdor » Sam Jan 23, 2010 16:06

Bonjour, .

J'aimerais avoir des retours d'expérience sur la consommation des utilisateurs de Laguna III GT.
J'ai la mienne depuis 10 jours environ, j'ai fait à peu près 1000 km et je trouve le conso anormalement élevée. 9.9 l en ville quelques accélérations sportives sur un rapport ou deux mais rien d'affolant, je ne suis pas le ptit jeune avec le pied à fond en permanence :D
J'ai fait 370 km hier soir dont 200 km d'autoroute et le reste de nationale et départementale, la moyenne sur l'autoroute érait de 9.8l en roulant en moyenne à 160-170. J'ai fait une pointe à 210 mais deux minutes juste pour voir :wink: . Le reste je respectais plus ou moins la limitation, donc pas de folles accélérations

J'ai même essayé pendant un quart d'heure de rouler avec le régulateur à 160 constant, sur le plat, donc pas de fortes variations de régime, et la conso instantanée était de 8.8l, je trouve ça excessif, non ?

Pour info, avant j'avais une Laguna II 1.9 DCI 120 Dynamique ( et avant une Laguna I phase 2 2.2 DT RXT, oui je suis un amoureux de la Laguna :wink: ), je faisais le même parcours, en roulant sur l'autoroute à 170-180 sur l'autoroute, je ne dépassais jamais les 8 litres ! Et environ 8.2 en ville avec une conduite plus....dynamique qu'avec ma GT.

Voila, j'attends vos avis.
Merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
desdor
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 40
Inscription: Mer Jan 20, 2010 23:33

Advertisement

Re: Consommation excessive Laguna GT 180

Messagepar JCC » Dim Jan 24, 2010 14:53

Bonjour desdor :D

Elle a combien de KM :?:

Avec ma Lag 1.9dCi que j'ai acheté neuve au début elle consommé dans les 6.5 à 7l/100 maintenant elle a 77000km la conso est descendue à entre 5.5 et 6l/100.
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Consommation excessive Laguna GT 180

Messagepar desdor » Dim Jan 24, 2010 15:01

Bonjour,
Je viens de l'acheter d'occasion, elle a 28000 km. Elle est donc "libérée"

Moi aussi je consommait très peu avec ma Laguna 1.9l dci, j'en étais très satisfait au niveau des consommations.
D'accord celle-çi a 60 cv de plus, elle est plus lourde, c'est un break....mais je trouve es conso en stabilisées sur autoroute avec régulateur importantes.
Je suis cotech chez Renault, je vais regarder sur Renault.net si je vois quelque chose, peut-être qu'une reprog sera nécessaire.

J'aurais bien aimé avoir l'avis d'autres utilisateurs pour comparer.
Avatar de l’utilisateur
desdor
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 40
Inscription: Mer Jan 20, 2010 23:33

Re: Consommation excessive Laguna GT 180

Messagepar JR77 » Dim Jan 24, 2010 18:29

Salut, 8,8l a 160 km je trouve sa correcte; ta Lag 3 a 180ch mine de rien c est beaucoup :sage: :coucou:
Laguna 2 ph1 1.8L16V Privilége avec carminat et Grand Scenic 2 dci 150 carminat
Avatar de l’utilisateur
JR77
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 107
Images: 1
Inscription: Ven Mai 01, 2009 19:42
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Consommation excessive Laguna GT 180

Messagepar desdor » Dim Jan 24, 2010 19:27

Ouais, il va falloir que je m'habitue...
Merci.
Avatar de l’utilisateur
desdor
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 40
Inscription: Mer Jan 20, 2010 23:33

Re: Consommation excessive Laguna GT 180

Messagepar pyg » Dim Jan 31, 2010 16:05

bonjour.
Avis contraire sur ma coupé v6 dci en boite a toto : ordi de bord = 5.8 en ce moment avec mixte ville + route.
Le max lors des premiers pleins était un 8.5.
Mais je suis un très gentil ... bien forcé il ne me reste que 6 points. Il faudrait 2 permis quand on a 2 véhicules :)
PYG le plus cochon des motards (b1250 GT noire)
Laguna 2 phase 2 2.2 DCI initiale noire et cuir greige --> RIP http://pierreyves.geffe.free.fr/Voiture ... /index.htm
Mégane III 130 privilège noire--> A1 sportback Sline TDi 130 blanc glacier et toit et arches gris daytona
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège
Avatar de l’utilisateur
pyg
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Ven Sep 18, 2009 17:24
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Consommation excessive Laguna GT 180

Messagepar fxjuillot » Ven Fév 12, 2010 14:12

Salut tout le monde !
Laguna 2.0 DCI 180 GT Estate : pour info je tourne en moyenne à 8,5 litres/100...voire 9 litres et on ne sait pas pourquoi ! Ce n'est jamais pareil...Même conduite, même route pourtant!
J'ai remarqué aussi qu'elle consommait moins à 120km/h qu'à 90...Donc pour moi c'est 120 en moyenne!
La consommation, je vous l'accorde, reste très élevée...Très difficile de faire en dessous 7,5 même en roulant piam-piam! Les régérations du FAP y sont aussi pour beaucoup...
Bref, un 2.0 l turbo 205cv n'aurait pas été pire je pense!
Pour un diesel, c'est abusé je trouve...
Si Renault trouve comment résoudre ce problème, on se dit quoi !
A plus.

FX

Pour info : avant j'avais une 2.0 DCI 175 GT en berline, et ça consommait rien !!!! Mais rien !!! 6,5 litres/100 en moyenne...
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Consommation excessive Laguna GT 180

Messagepar desdor » Ven Fév 12, 2010 19:24

Bonsoir,
Oui, c'est ce que j'ai entendu aussi, la DCI 175 ne consommait rien...... J'ai eu la semaine dernière un gars de la Techline de chez Renault qui m'a dit de faire également ses consos à la main sur environ 4-5 pleins pour comparer, il peut y avoir un écart de 2 litres entre la conso réelle et celle qu'indique le tableau de bord !! je teste, je verrais bien....

Comme toi je reconnais que ce n'est jamais pareil, en ville depuis 15 jours, date de mon dernier plein, en passant les rapports selon les indications des flèches du tableau de bord, je tournais à 8.2-8.5l (tableau de bord), et la pour quelle raison ?? Je suis arrivé à 9l2 sans rien changé .....

Je vais tenter une reprogrammation calculateur, je verrais bien.

Ce qui m'embête vraiment sur cette superbe voiture, c'est, qu'elle consomme quand on lui tire dedans, ok ! mais lorsqu'en roulant pépère elle boit beaucoup quand même, c'est un peu dégueu....mais bon par ailleurs, cette voiture est tellement plaisante.....
Avatar de l’utilisateur
desdor
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 40
Inscription: Mer Jan 20, 2010 23:33

Re: Consommation excessive Laguna GT 180

Messagepar fxjuillot » Ven Fév 26, 2010 15:47

Salut tout le monde !
J'ai remarqué aussi que depuis qu'il fait un peu plus doux, les consommations sont plus faibles...
Mais que fait l'été???!!! lol
A plus !

FX
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Consommation excessive Laguna GT 180

Messagepar pyg » Ven Fév 26, 2010 16:59

je confirme.
La v6 en est a 6.6 l/100.

Combien de km ont vos moteurs aussi ?
c est vers 6 000 que cela a commencé a descendre pour moi.
PYG le plus cochon des motards (b1250 GT noire)
Laguna 2 phase 2 2.2 DCI initiale noire et cuir greige --> RIP http://pierreyves.geffe.free.fr/Voiture ... /index.htm
Mégane III 130 privilège noire--> A1 sportback Sline TDi 130 blanc glacier et toit et arches gris daytona
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège
Avatar de l’utilisateur
pyg
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Ven Sep 18, 2009 17:24
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Consommation excessive Laguna GT 180

Messagepar FAFA » Mer Mar 17, 2010 0:07

desdor a écrit:Bonjour, .

J'aimerais avoir des retours d'expérience sur la consommation des utilisateurs de Laguna III GT.
J'ai la mienne depuis 10 jours environ, j'ai fait à peu près 1000 km et je trouve le conso anormalement élevée. 9.9 l en ville quelques accélérations sportives sur un rapport ou deux mais rien d'affolant, je ne suis pas le ptit jeune avec le pied à fond en permanence :D
J'ai fait 370 km hier soir dont 200 km d'autoroute et le reste de nationale et départementale, la moyenne sur l'autoroute érait de 9.8l en roulant en moyenne à 160-170. J'ai fait une pointe à 210 mais deux minutes juste pour voir :wink: . Le reste je respectais plus ou moins la limitation, donc pas de folles accélérations

J'ai même essayé pendant un quart d'heure de rouler avec le régulateur à 160 constant, sur le plat, donc pas de fortes variations de régime, et la conso instantanée était de 8.8l, je trouve ça excessif, non ?

Pour info, avant j'avais une Laguna II 1.9 DCI 120 Dynamique ( et avant une Laguna I phase 2 2.2 DT RXT, oui je suis un amoureux de la Laguna :wink: ), je faisais le même parcours, en roulant sur l'autoroute à 170-180 sur l'autoroute, je ne dépassais jamais les 8 litres ! Et environ 8.2 en ville avec une conduite plus....dynamique qu'avec ma GT.

Voila, j'attends vos avis.
Merci :coucou:


Salut

C'est énorme 9.8 l/100 ! à 160-170
mon 2.2 dci 150 dépasse pas les 8 litres /100 .... pour un poids +/- =
>>y a de quoi se poser des question sur les moteurs modernes<<

et merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
FAFA
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Dim Fév 07, 2010 21:58

Re: Consommation excessive Laguna GT 180

Messagepar gaudin » Mer Mar 17, 2010 8:09

:D

Bonjour,

Je pourrais expliquer une consommation plus importante parce que le moteur est en rodage, le rodage existe encore pour que les éléments mobiles s'adaptent les uns aux autres, mais je crois que notre manière de conduire, de s'adapter à la nouvelle voiture, à ses réactions est au moins aussi importants.

Conduisez avec l'ordinateur sur "consommation instantanée", puis le moteur lancé à plus de 2000 tours pour changer de vitesse, soulagez l'accélérateur, vous conserverez la même vitesse avec un petit temps d'adaptation et vous consommerez près d'un litre de moins. De temps en temps, à l'étranger s'entend, là où la vitesse est libre, faites-vous plaisir, car la Laguna procure un réel plaisir.

J'ai fait forcé "le test de l'élan" : freinage, coup de volant à gauche, rétablissement à plus de 70, une biche ou un cerf ayant traversé la route. La voiture n'a pas bronché et a obéi sans ce coucher ni se trémousser. (Laguna GT essence 205 CV).

Derrière votre Laguna, qu'est-ce que vous reprendrez ? La même. C'est la meilleure voiture que j'ai eue et pourtant j'ai eu un coupé Mercedes récent (2006) et pourtant la ligne ne me plaisait pas. J'avais tort car la Panamera, la 5 d'Audi la copient.

Je consomme 9,5 litres d'essence aux 100. Vous avez fait le bon choix.
Avatar de l’utilisateur
gaudin
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 32
Inscription: Sam Juin 13, 2009 20:28
    Voir la position géographique du membre

Re: Consommation excessive Laguna GT 180

Messagepar pyg » Mer Mar 17, 2010 20:23

7.5 l /100 en ce moment ... je me fait plaisir :)
et surtout je l aime de plus en plus :)
12000 kms maintenant
PYG le plus cochon des motards (b1250 GT noire)
Laguna 2 phase 2 2.2 DCI initiale noire et cuir greige --> RIP http://pierreyves.geffe.free.fr/Voiture ... /index.htm
Mégane III 130 privilège noire--> A1 sportback Sline TDi 130 blanc glacier et toit et arches gris daytona
Laguna coupé v6 dci initiale 4RD + bose de couleur noire et cuir grège
Avatar de l’utilisateur
pyg
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 59
Inscription: Ven Sep 18, 2009 17:24
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Consommation excessive Laguna GT 180

Messagepar fxjuillot » Mer Mar 17, 2010 22:03

Salut tout le monde !
Certes bonne voiture mais trop gourmande tout de même...
Mais bon !
FX, Laguna III Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP
Avatar de l’utilisateur
fxjuillot
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 207
Images: 11
Inscription: Jeu Mar 05, 2009 14:12
Localisation: Aisne (Ca déchire trop!!!Mouais...)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Consommation excessive Laguna GT 180

Messagepar chtilag » Ven Avr 02, 2010 22:21

:coucou:

premier plein 704 KM 8.2l/100
l'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.renault-laguna.com/forum/un-nouveau-d-euche-nor-t10028.html
Avatar de l’utilisateur
chtilag
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Images: 42
Inscription: Sam Fév 13, 2010 21:08
Localisation: Lille
Voiture: Laguna II Phase 2

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité