Bonjour, .
J'aimerais avoir des retours d'expérience sur la consommation des utilisateurs de Laguna III GT.
J'ai la mienne depuis 10 jours environ, j'ai fait à peu près 1000 km et je trouve le conso anormalement élevée. 9.9 l en ville quelques accélérations sportives sur un rapport ou deux mais rien d'affolant, je ne suis pas le ptit jeune avec le pied à fond en permanence
J'ai fait 370 km hier soir dont 200 km d'autoroute et le reste de nationale et départementale, la moyenne sur l'autoroute érait de 9.8l en roulant en moyenne à 160-170. J'ai fait une pointe à 210 mais deux minutes juste pour voir
. Le reste je respectais plus ou moins la limitation, donc pas de folles accélérations
J'ai même essayé pendant un quart d'heure de rouler avec le régulateur à 160 constant, sur le plat, donc pas de fortes variations de régime, et la conso instantanée était de 8.8l, je trouve ça excessif, non ?
Pour info, avant j'avais une Laguna II 1.9 DCI 120 Dynamique ( et avant une Laguna I phase 2 2.2 DT RXT, oui je suis un amoureux de la Laguna
), je faisais le même parcours, en roulant sur l'autoroute à 170-180 sur l'autoroute, je ne dépassais jamais les 8 litres ! Et environ 8.2 en ville avec une conduite plus....dynamique qu'avec ma GT.
Voila, j'attends vos avis.
Merci