Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Installation d'un CNC en deuxième monte

Installation d'un CNC en deuxième monte

Messagepar JCC » Dim Oct 18, 2009 13:56

Bonjour à tous :D
Voici un grand tuto concernant le matériel qu'il faud pour l’installation :robot: d’un GPS CNC en deuxième monte dans une Laguna 2 phase 2 Luxe Privilège 1.9dCi équipée d'origine de l’autoradio CD Cabasse Auditorium d’avril 2005 (la berline) tous est prévu comme dit Vincent :bien:

Je suis incapable de vous dire si cela s’installe sur la gamme Expression et Autentique :!:

Voici la liste du matos qui constitue le CNC :popcom:
*La casquette pour l'écran avec les vis et caches visses.
*L’écran.
*Le faisceau complet qui relie l’écran, le calculateur, le chargeur CD, l’ampli et le joystick.
*Le calculateur GPS avec le code CARXXXX sans code rien ne marche.
*Le chargeur 6CD MP3.
*L’amplificateur avec son support métallique.
*La coque noir (boite à gants) avec le cache de l’ampli.
*Le joystick sur son support avec les boutons feu de détresse et centralisation des portes.
*Le micro.
*Le commodo côté gauche avec le bouton pour la reconnaissance vocale.
*Le commodo côté droit réglage du volume de la radio + commande téléphone.
*L'antenne (requin) plus la rallonge
*Le boock pour le mode opératoire du système.
*Le DVD (moi j’ai le V28)

Démontage :?
Avant tous débrancher la batterie
Caquette avec l’afficheur de la station radio, l’heure et T°.
L’autoradio.
Le boitier derrière la trappe au dessus de l’autoradio.
La coque noire (boite à gants)
La pièce en plastique au centre des deux sièges celle ou le levier de vitesse passe au travers.
Les caches au dessous de la boite à gants et celui au dessus des pédales frein………
Le cache côté droit dans le coffre pour le passage du fil entre l’antenne et le calculateur GPS.
Une petite partie de la garniture arrière du toit (pour l’antenne)
La coque au dessous du volant pour accéder aux commodos.
Débranchement de deux gros connecteurs blanc et noir qui se trouve en dessous du tableau de bord fixer sur un barre en métal ronde.

Montage :reflexion:
*Passage du faisceau qui alimentera l’écran, le calculateur GPS, le chargeur CD, le joystick et enfin l’ampli sous la boite à gants (bien repérer les connecteurs avant le passage dans le tableau de bord)
*Les fils avec les connecteurs ISO (8 fils chacun) qui étaient branché sur l’ancien autoradio doivent être allongés pour aller au dessous de la boite à gants le connecteur jaune ne servira plus.
*Déplacer le fil d’antenne de la radio et le mettre aussi sous la boite à gants.
*Passage du fil pour l'antenne requin entre l’emplacement du calculateur GPS et le coffre, ce fil passe au bas de la garniture des portes côté passager droit.
*Le plus stressant :yikes: faire un trou :jason2: carré au bonne endroit pour l’antenne requin (prendre la mesure au bas de l’antenne) :idea: mettre un plat à tarte bien entendu vide :lol: :mdr: entre la tôle du toit et la garniture pour récupérer la limaille de fer au moment du perçage et limage ATTENTION la tôle est fine.
*Pose de l’antenne et branchement ATTENTION le joint noir doit être présent sinon c’est la fuite d’eau :rain:
*Branchement de l’écran et pose de la casquette :alucard: + vissage et mettre les caches visses.
*Branchement du calculateur deux connecteurs blancs et un gris pour l’antenne requin introduire le calculateur dans l'emplacement derrière la trappe au dessus de l’emplacement de l’ancien autoradio.
*Branchement du chargeur CD un connecteur blanc si ma mémoire est bonne :akuma: puis l’introduire à l'emplacement de l’ancien autoradio.
*Branchement du joystick :joystick: du bouton des feux de détresse et centralisation des portes puis mise en place.
*SA COMMENCE A AVOIR DELA GUEULE :taz:
*Branchement de l’ampli, un connecteur blanc, les ISO venants de l’ancien autoradio vert et bleu puis le fil d’antenne radio vissage du support les trous sont là mais sans les vis.
*Pose de la coque noire (boite à gants) et le cache de l’ampli c’est mieux pour la finition :bien:
*Branchement des deux gros connecteurs blanc et noir qui se trouve en dessous du tableau de bord fixer sur un barre en métal ronde.
*Passage d’un fil d’1 mm entre le calculateur ABS/EPS (qui se trouve dans l’aile avant gauche) au calculateur GPS pour avoir l’info vitesse du véhicule sinon pas de défilement de la route à l’écran et n'y de règle automatiquement du volume de la radio selon la vitesse. Fil vert de la borne n°24 du connecteur Bleu ABS au connecteur blanc à gauche du calculateur GPS fil beige de la borne n°4
*Passage d’un fil d’1 mm entre le calculateur habitacle (qui est derrière le lot de fusible côté conducteur) au calculateur GPS pour l’info de la marche arrière pas obligatoire mais si vous faite un longue M/A le positionnement de la voiture à l’écran ne sera pas terrible. Fil vert de la borne n°8 du connecteur marron au connecteur blanc à gauche du calculateur GPS fil saumon de la borne n°20
*Faire un dernier contrôle de toute l’installation si c’est OK
*Rebrancher la batterie :Jumpy:
*Sans mettre aucun pied sur les pédales appuyer sur le bouton de démarrage la radio va se mettre en marche avec du grésillement normal puisque qu’il n’y à pas de station programmé.
*Les vitres électriques seront à réinitialisés :robot:
*Un code à 4 chiffres va vous être demandé :banned: entrer ce dernier à l’aide du joystick ATTENTION si vous entrer un code erroné le système va vous le dire et vous le redemandera le code quelques minutes plus tard
PS : A chaque code erroné entrer le temps d’attente se multiplie :vertag:
*une fois le bon code entré vous pouvez naviguer avec bonheur :love:
Pour l’instant je n’ai pas encore installé la partie téléphonique :( (micro et commodos)
Bon est bien voila c’est un peu charger :weight_lift: en texte mais sur ma voiture sa marche :thumbup: en faite le montage est assez simple, il suffit de si mettre, j’ai quand même mis un petit 2 jours au soleil :fleur:
J'espère tous simplement n'avoir rien oublier :?:
Et merci encore aux personnes qui mon aider pour cette installation :bien:
@+ :coucou:
Dernière édition par JCC le Sam Déc 12, 2009 20:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: Montage d'un CNC deuxième monte

Messagepar V1nc3n7 » Ven Oct 23, 2009 17:41

Salut JC.

Merci pour ces infos ;)

Domage que tu n'as pas de photos pour compléter tout ça.

Peux tu aussi préciser sur quelles bornes tu es venu te repiquer ? Celle du calculo ABS/ESP et UCH( photos si possible :bien: )

8)
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Montage d'un CNC deuxième monte

Messagepar lucos512 » Ven Oct 23, 2009 21:13

bonjour a toi jcc
pour les photos ,ce n'est pas un problème ,tu re dèmonte tout tu prend des photos et tu remonte ,et le tour et jouer :mrgreen: :mrgreen: :eclipse:
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Montage d'un CNC deuxième monte

Messagepar JCC » Sam Oct 24, 2009 11:30

Bonjour Vincent et Luc :D

Vincent, en se qui concerne les n° de bornes c'est écrit :vertag: et oui c'est dommage pas de photo sa ne mes vraiment pas venu à la tête :bangin: j'étais dans le feu :canon: de l'action ces jours là :wink:

Luc, il est toujours possible de démonter l'ensemble mais en ce moment c'est l'automne et bientôt l’hiver avec les gelés :Jumpy: ce n’est pas le pied par contre l'été prochain pourquoi pas :bien:

@+ :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Montage d'un CNC deuxième monte

Messagepar lucos512 » Sam Oct 24, 2009 11:49

JCC a écrit:Bonjour Vincent et Luc :D

Vincent, en se qui concerne les n° de bornes c'est écrit :vertag: et oui c'est dommage pas de photo sa ne mes vraiment pas venu à la tête :bangin: j'étais dans le feu :canon: de l'action ces jours là :wink:

Luc, il est toujours possible de démonter l'ensemble mais en ce moment c'est l'automne et bientôt l’hiver avec les gelés :Jumpy: ce n’est pas le pied par contre l'été prochain pourquoi pas :bien:

@+ :coucou:

bonjour
je disait ca pour plaisanter , ne redémonte rien , :mdr:
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Montage d'un CNC deuxième monte

Messagepar JCC » Dim Oct 25, 2009 14:39

Bonjour à tous le monde :D
Je vais bientôt installer la partie téléphonique :P et j'aurai besoin d'un peu d'aide :) je voudrai savoir si le commande vocale (commodo gauche) envoi le courant au calculateur GPS, à l'ampli ou au chargeur de CD :?: sur quelle n°de borne, couleur du fil et quelle tension il reçoit un +12V ou autres :reflexion:

Merci d'avance pour cette info

@+ :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Montage d'un CNC deuxième monte

Messagepar fd59640 » Jeu Oct 29, 2009 14:16

Félicitation pour ton travail.

J'aurai une petite question j'ai lu que tu a monté ton gps sur une laguna 2 phase2 ma question serait es ce que le montage est réalisable sur une laguna 2 phase 1(évolution de 2005)?
Propriétaire d'une Laguna 2 phase 1 évolution 2 1.9DCI 120ch Emotion 01/2005
clio 1.5 DCI 65ch Billabong 03/2003
306 1.9 D 1997
205 1.8D 1990
205 1.1 1988
pour passer ses nerf http://fd59640.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
fd59640
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 92
Inscription: Dim Mai 04, 2008 15:35
Localisation: dunkerque

Re: Montage d'un CNC deuxième monte

Messagepar JCC » Ven Oct 30, 2009 19:54

Salut fd59640 :D

Je pense que :oui: par contre je ne peux te dire ce qu'il faut comme matos exactement :popcom:

@+ :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Montage d'un CNC deuxième monte

Messagepar lagunalex » Sam Oct 31, 2009 14:29

bonjour, quelqu'un aurait il le schema d'instalation du gps avec le cabasse, avec les differents element?
Combien coute les faisseau complet pour le gps?
merci
Avatar de l’utilisateur
lagunalex
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 198
Inscription: Ven Oct 30, 2009 19:08
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Montage d'un CNC deuxième monte

Messagepar JCC » Sam Oct 31, 2009 20:21

lagunalex a écrit:bonjour, quelqu'un aurait il le schema d'instalation du gps avec le cabasse, avec les differents element?
Combien coute les faisseau complet pour le gps?
merci


Salut Lagunalex :D

Je suis désolé je ne connais pas le prix du faisceau par contre si tu vas en une casse tu peux en récupéré un.

Je t'envoi en MP le schéma électrique avec quelques commentaires

@+ :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Montage d'un CNC deuxième monte

Messagepar lagunalex » Sam Oct 31, 2009 21:09

ok merci, alors en faite j'ai le chargeur cabasse avec l'ampli, le lecteur dvd bluetooth, l'ecran et la casquette et la molette, il me manque le faisseau et l'antenne et pare la suite le micro avec les comodo.

j'ai demonter mon poste d'orrigine, il y a un petit fil bleu avec une petite cose noir non brancher a quoi sert il? c'est pour l'instalation du gps?
Avatar de l’utilisateur
lagunalex
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 198
Inscription: Ven Oct 30, 2009 19:08
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Montage d'un CNC deuxième monte

Messagepar JCC » Dim Nov 01, 2009 13:15

lagunalex a écrit:
j'ai demonter mon poste d'orrigine, il y a un petit fil bleu avec une petite cose noir non brancher a quoi sert il? c'est pour l'instalation du gps?


Salut lagunalex :D

Je l'ai aussi vu dans la mienne ce fil avec le connecteur je ne sais à quoi il sert :reflexion: mais en tous cas pour l'installation du CNC tu en a pas besoin :wink:

@+ :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Montage d'un CNC deuxième monte

Messagepar lagunalex » Dim Nov 01, 2009 13:27

ok merci, le faisseau du gps et bien independant du faisseau de la voiture? et une autre petite question le poste cabasse marche mieux que celui d'orrigine? il y a une grande difference ou pas?
Avatar de l’utilisateur
lagunalex
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 198
Inscription: Ven Oct 30, 2009 19:08
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Montage d'un CNC deuxième monte

Messagepar V1nc3n7 » Dim Nov 01, 2009 19:52

Salut

lagunalex a écrit:le poste cabasse marche mieux que celui d'orrigine? il y a une grande difference ou pas?


Carrément mieux :!:

Enorme différence :!:

2x plus puissant, pure, fin etc ...
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Montage d'un CNC deuxième monte

Messagepar lagunalex » Dim Nov 01, 2009 20:39

ok merci, je vait me laiser tenté alors!!

Personne ne sait pour le faisseau?
Avatar de l’utilisateur
lagunalex
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 198
Inscription: Ven Oct 30, 2009 19:08
Voiture: Laguna II Phase 2

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Multimédia embarqué

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités