Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Tuto: Remplacer fermeture IR par une HF

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Messagepar DEOH » Mar Sep 25, 2007 23:52

enfait le boitier se situe au plafonnier.
Tu achetes sur ebay ou autre un recepteur HF ainsi q les emeteurs compatiblent renault...
Ensuite tu coupes les trois fils âpres ton boitier laisse de la marge quand meme environ 10 a 15cm. Avec des sucres electriques tu mets en serie celui_ci avec celui que tu as acheté normalement les deux clés celle d origine et l emeteur hf doivent fonctionner tous les deux.

Pour les fils tu dois avoir je dirais 1 masse, 1 courant continu et un negatif.
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar Gilouuu » Mer Sep 26, 2007 8:10

yep tout est exact, je rame juste pour comprendre comment brancher les 4 fils (+12, masse, ouverture et fermeture) du systeme sur les 3 fils du capteur infrarouge.
J'aurais du faire de l'electronique au lycée :?
Laguna 1.1 (2.2dT G8T760 de 97)
Avatar de l’utilisateur
Gilouuu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 14:41
Localisation: Nice
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DEOH » Mer Sep 26, 2007 10:56

essaie de brancher l ouverture et la fermeture sur un seul fil ^^
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Gilouuu » Mer Sep 26, 2007 11:45

2nd degré ou pas ? :lol:
Laguna 1.1 (2.2dT G8T760 de 97)
Avatar de l’utilisateur
Gilouuu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 14:41
Localisation: Nice
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Gilouuu » Jeu Sep 27, 2007 14:22

sérieusement je risque rien a brancher les 2 fils (ouverture et fermeture) sur le meme fil du capteur ? :oops:

Noob inside ><
Laguna 1.1 (2.2dT G8T760 de 97)
Avatar de l’utilisateur
Gilouuu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 14:41
Localisation: Nice
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DEOH » Jeu Sep 27, 2007 15:32

keske tu risquerais ^^
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Gilouuu » Jeu Sep 27, 2007 15:36

d'être a pied ? :lol:

bon je vais tester mais je suis contre :wink:
Laguna 1.1 (2.2dT G8T760 de 97)
Avatar de l’utilisateur
Gilouuu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 14:41
Localisation: Nice
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Gilouuu » Jeu Sep 27, 2007 19:13

J'ai testé et ca a rien fait, mais la bonne nouvelle c'est que ma voiture démarre encore :lol:
quand j'aurais le temps j'irais me brancher sur le "boitier décodeur" derriere les fusibles, ha si j'avais un garage :?
Laguna 1.1 (2.2dT G8T760 de 97)
Avatar de l’utilisateur
Gilouuu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 14:41
Localisation: Nice
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DEOH » Jeu Sep 27, 2007 19:59

comment tu sais q il y a un boitier decodeur derriere les fusibles?
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Gilouuu » Jeu Sep 27, 2007 20:16

Dans une de mes docs techniques j'ai un boitier décodeur avec tous les faisceaux numérotés et labellisés (et là y a bien un cable ouverture et un fermeture) et sinon ACCESSOIREMENT dans la doc du boitier d'ouverture (en teuton technique) il est dit qu'on doit se brancher dessus pour les signaux d'ouverture, le prob étant que le boitier est trés difficile d'accés comparé au capteur IR dans le plafonnier :)
Laguna 1.1 (2.2dT G8T760 de 97)
Avatar de l’utilisateur
Gilouuu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 14:41
Localisation: Nice
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Gilouuu » Sam Sep 29, 2007 15:14

Bon me revoilou, juste pour donner mon feedback concernant mon montage (qui marche enfin)... Je ne suis pas passé par le boitier décodeur bien trop difficile d'accés...

En fait, tout bêtement (comme d'habitude ><), à coté du frein a main, sur mon modele il y a le bouton de fermeture / ouverture des ports + celui des warning, donc tout mon ptit monde réuni au même endroit. Et la 'Ô' miracle le signal envoyé par le boitier déclenche bien tout son ptit monde

Le montage m'a pris une 30aine de minute, avec des outils pas hyper adaptés mais le résultat est plutôt propre et surtout ca marche ! ^^©

le tout rentre pile poile sous les boutons, meme avec les fils à la longueur d'origine...

bref youpi :lol:
Laguna 1.1 (2.2dT G8T760 de 97)
Avatar de l’utilisateur
Gilouuu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 14:41
Localisation: Nice
    Voir la position géographique du membre

Messagepar purplehaze_laguna » Dim Sep 30, 2007 14:32

Gilouuu a écrit:Le montage m'a pris une 30aine de minute, avec des outils pas hyper adaptés mais le résultat est plutôt propre et surtout ca marche !
bref youpi :lol:


Salut, N'hésites pas à poster quelques photos pour illustrer tout ça. Cela sera surement d'une formidable aide pour ceux qui sont intéressés! :wink:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Gilouuu » Mer Oct 03, 2007 20:49

je posterais des photos et qques explications dès que je récup mon apn (d'ici une semaine) ^^
Laguna 1.1 (2.2dT G8T760 de 97)
Avatar de l’utilisateur
Gilouuu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 14:41
Localisation: Nice
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DEOH » Ven Oct 05, 2007 10:40

Bien joué pour quelq un qui s y connaissait pas tu nous as bleufé la ^^.

Par contre technique a faire uniquement si:

- vous n avez pas d alarme renault, ce systeme ouvre les portes mais ne coupe pas l alarm et une jolie sirène vous le rappel a l ouverture des portes ^^.
-Si vous ne voulez pas utiliser la fonction clignos passez votre chemin, j imagine pas le bordel pour tirer les files jusqu aux comodo gauche de la voiture ^^: avis aux amateurs.
- enfin certaines version de l antidemarrage necessite la commande d ouverture d origine afin de le desactivé.

Moralité si vous avez pas d alarme, pas envie de mettre la fonction cligno des ouvertures fermetures et si vous avez la version de l antidemarrage ou la puce est a coté de la clé foncez c est manip est pour vous.

La encore y a 3 fils ^^ je pense, un courant continu, masse et un neutre a vérifier!!!
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Gilouuu » Ven Oct 05, 2007 11:31

la chance du débutant ... :wink:

je copie/adapte un mp que j'ai envoyé a lagunaracer en attendant le retour de mon apn

- Le branchement du boitier est en soi trés facile. Il faut juste savoir que le signal d'ouverture / fermeture des portes se fait par "negative trigger" (déclenchement au négatif) ....
- En ce qui concerne mon boitier il est directement branché au niveau des fils qui arrivent sur la commande de fermeture et les warning a coté du frein a main, et pour rien gacher le tout s'enleve simplement en tirant dessus...
Sur ce boitier il y a facile un tiers des fils qui ne servent a rien pour notre voiture. Dans mon cas les branchements étaient :
Coté boitier <---------------------------> Coté voiture
------------------------------------------------------------------
Fil rouge <---------------------------> fil du +12 (rouge) du bouton d'ouverture de la centralisation
Fil noir <---------------------------> la masse du bouton d'ouverture
Fil déclenchement ouverture <---------------------------> fil orange du bouton
Fil déclenchement fermeture <---------------------------> fil violet du bouton (ptet avec un trait gris je sais plus mais y a qu'un seul violet)
------------------------------------------------------------------
Fil cligno G <---------------------------> Fil vert & gris de la prise warning
Fil cligno D <--------------------------->Fil violet & gris de la prise warning

J'avoue que j'ai pas réussi a traduire toute ma doc (en allemand technique...) et qu'il y a ptetre un cable qui permet de synchro la fermeture des 2 systemes, du moins de dire au boitier que la voiture a été verrouillée de l'intérieur je sais pas, car des fois ca cafouille un peu ...
Je vais essayer de te décrire le truc :
1. Tu ouvres ta voiture avec la nouvelle clé HF.
2. tu rentres et fermes les portes avec le bouton de fermeture a coté du frein a main
--> pour le boitier HF la voiture est ouverte et il voudra pas la réouvrir sauf si tu fermes (un deuxieme coup donc) et que tu réouvres apres...
Faut que je creuse un peu mais ca marche tres bien quand on connait le truc
Laguna 1.1 (2.2dT G8T760 de 97)
Avatar de l’utilisateur
Gilouuu
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 26
Inscription: Jeu Aoû 30, 2007 14:41
Localisation: Nice
    Voir la position géographique du membre

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités