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Aide pour remplacer la centralisation d'origine

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Aide pour remplacer la centralisation d'origine

Messagepar djo59380 » Sam Juil 11, 2009 22:04

Bonjour a tous,
Voilà, suite à des soucis de plip plutot que de remplacer la clef (en plus j'en ai plus qu'une), j'ai décidé de remplacer la centralisation par un kit avec télécommande radio et comme ca un double de ma clef (juste le métal) en prime pour le prix.
J'ai noté 2 kit sur la baie l'un avec les moteurs
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=200358593143
ou l'autre sans les moteurs
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=200358917252

sachant que la centralisation au bouton interieur fonctionne, puis je simplement la remplacer par le kit sans les moteurs?
Merci d'avance
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Messagepar reg35 » Dim Juil 12, 2009 0:13

saut
en effet, il est preferable de changer uniquement la centralisation sans les moteurs...le moteurs ne sont tres rarement hs.
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Re: Aide pour remplacer la centralisation d'origine

Messagepar nunavik40 » Dim Juil 12, 2009 9:54

djo59380 a écrit:Bonjour a tous,
Voilà, suite à des soucis de plip plutot que de remplacer la clef (en plus j'en ai plus qu'une), j'ai décidé de remplacer la centralisation par un kit avec télécommande radio et comme ca un double de ma clef (juste le métal) en prime pour le prix.
J'ai noté 2 kit sur la baie l'un avec les moteurs
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=200358593143
ou l'autre sans les moteurs
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=200358917252

sachant que la centralisation au bouton interieur fonctionne, puis je simplement la remplacer par le kit sans les moteurs?
Merci d'avance


salut
ce kit m'interesse aussi car ma cle ne marches plus et ma centralisation marches pas a part le bouton de fermeture interieur qui lui fonctionne. pourrais tu m'en dire plus sur le montage
merci
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Re: Aide pour remplacer la centralisation d'origine

Messagepar obobo » Dim Juil 12, 2009 10:04

salut

j'ai installé un kit équivalent il y a 2 ans maintenant sur ma lag et bien c'est super efficace.


mon kit était moins cher et tout se branche dans la console centrale par là ou il y a le bouton de verrouillage manuel.


c'etait ce modele : http://cgi.ebay.fr/REMOTE-CONTROL-KEYLE ... |294%3A200
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Re: Aide pour remplacer la centralisation d'origine

Messagepar djo59380 » Dim Juil 12, 2009 12:08

Merci pour ton modele obobo mais je viens déjà de commander celui que j'indiquais (sans les moteurs qui me sont inutiles) suite à de bonne critique.
En tout cas je suis content de voir que tout ceux qui sont passé par là en sont satisfait.
Quant je vois combien ils me demandaient chez renault juste pour la clé (en plus ils m'ont dis ne pas être sur du résultat, peut etre tout les boitiers à changer)
La vachement moins cher, on en a 2 et en plus pompom :mrgreen: par onde radio
Concernant le montage, je peux pas dire, je viens juste de commander le kit mais si ca interesse quelqu'un je peux voir ca des que je le recois
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Re: Aide pour remplacer la centralisation d'origine

Messagepar nunavik40 » Dim Juil 12, 2009 12:25

ok merci j'attends de tes nouvelles
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Re: Aide pour remplacer la centralisation d'origine

Messagepar lolo leog » Dim Juil 12, 2009 18:23

salut vioci un lien sur le forum pour la pose de se systeme avec une petit recherche sa se trouve

tuto-montage-d-un-recepteur-de-centralisation-a-onde-radio-t4637.html#p55962
@+ lolo

Ma nouvelle laguna-phase1-150-controle-t20472.html#p292866
[b]ma safrane2.5 pack cuir voici-ma-nouvelle-t10174.html vendu
ex laguna 1 phase1 2l rxe de 96 vendu
ex laguna 1phase 1 v6 24s initial de 98 et 158000km vendu

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Re: Aide pour remplacer la centralisation d'origine

Messagepar djo59380 » Mer Juil 15, 2009 15:09

Merci pour le lien lolo leog, je l'avais déjà noté y'a 2 semaines mais en guise de tuto, il montre juste les photos après savoir quoi correspond à quoi, navré mais je vois pas. Il parle que les cligno s'allume (moi aussi ca doit le faire donc ca m'interesse) et je vois meme pas la photo au niveau du bouton des warning.

Sinon j'ai recu la centrale ce matin, notice clair, mais pour moi ca sera pas du gateau, faut vraiment que je trouve la rta de la laguna :oops:
Ci dessous le lien vers leur notice explicative pour ceux que ca interesse
http://img263.imageshack.us/i/photo003g.jpg/

Petite question au passage, sur Laguna, la centralisation c'est à impulsion positive ou négaive? J'arrive pas à trouver l'info
Merci
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Re: Aide pour remplacer la centralisation d'origine

Messagepar djo59380 » Mer Juil 15, 2009 23:34

Bon je commence à me répondre moi même, et avec l'aide de kameha sur les lagunas à partir de 1995 la centralisation est à impulsion négative.
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Re: Aide pour remplacer la centralisation d'origine

Messagepar izen_76 » Jeu Juil 16, 2009 17:08

djo59380 a écrit:Bon je commence à me répondre moi même, et avec l'aide de kameha sur les lagunas à partir de 1995 la centralisation est à impulsion négative.

Ma clef étant morte et renault demandant un prix exorbitant pour en faire une autre, je suis interessé par ce système, je compte l'acheter mais je souhaite d'abord un avis, et des explications de montage, qu'est ce qu'une impulsion négative :reflexion: ?
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Re: Aide pour remplacer la centralisation d'origine

Messagepar djo59380 » Jeu Juil 16, 2009 17:57

Parti du meme constat que toi, plip HS, y me demandait pratiquemment 800€ pour réparer le tout et en plus à l'arrivée une seule clef tandis que la 47€ (avec frais de port) pour la centrale et 2 télco (radio en plus) et 4€ pour un double de clef (juste la clef en metal) tout ca pour avoir mieux à l'arrivée.
Regarde le lien que j'ai mis juste au dessus, tu verras que le montage differe selon la voiture (impulsion negative, impulsion positive,....)
La c'est negative.
Tout les fils déclenchant une action (clignotants, ouverture et fermeture) je les ai repéré mais vaut que je comprenne :oops: (et oui j'ai du mal avec l'electricité) pour les masses quels fils je dois prendre dans la lag.
Des que j'en sais plus........;
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Re: Aide pour remplacer la centralisation d'origine

Messagepar izen_76 » Jeu Juil 16, 2009 19:09

djo59380 a écrit:Parti du meme constat que toi, plip HS, y me demandait pratiquemment 800€ pour réparer le tout et en plus à l'arrivée une seule clef tandis que la 47€ (avec frais de port) pour la centrale et 2 télco (radio en plus) et 4€ pour un double de clef (juste la clef en metal) tout ca pour avoir mieux à l'arrivée.
Regarde le lien que j'ai mis juste au dessus, tu verras que le montage differe selon la voiture (impulsion negative, impulsion positive,....)
La c'est negative.
Tout les fils déclenchant une action (clignotants, ouverture et fermeture) je les ai repéré mais vaut que je comprenne :oops: (et oui j'ai du mal avec l'electricité) pour les masses quels fils je dois prendre dans la lag.
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Outch 800 € !!! Moi il me demandaient 150 € !

J'ai regardé le schéma, en fait ce qu'ils appelent "impulsion négative" ca doit etre le fait que le système se comporte comme un interrupteur, et dans le cas de l'impulsion positive comme un générateur :reflexion: d'impulsion :?:

Je pense qu'on obtiendra plus de réponse en testant le faisceau qui arrive au bouton de centralisation entre les sièges a l'aide d'un multimètre, et en testant les bornes du système a vide mais alimenté et jouer avec la télécommande, pour trouver les contacts.

Ensuite je pense qu'en reprenant les fils du bouton de centralisation et en les raccordant simplement au contacts du système ca devrait fonctionner..
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Re: Aide pour remplacer la centralisation d'origine

Messagepar djo59380 » Jeu Juil 16, 2009 21:02

En effet il me demandait 120€ pour une nouvel clefs en m'ayant bien préciser qu'il y avait de grandes chances que cela ne fonctionne pas (ah oui j'ai l'antidémarrage enfin j'avais) et que si ca n'allait pas dans ce cas y'avait 3 boitiers à changer (récepteur, centralisation, et antidémarrage) d'où les 800€
Mais bon , 120€ le ticket de loterie qui t'offre juste une chance de ne pas passer par la case 800€ :twisted: alors que pour 50€et un peu d'huile de coude le probleme est résolu ....
La seule différence que je vois entre impulsion negative et positive c'est 2 fils qui dans un cas vont à la masse et dans l'autre au +12V mais limite ca qu'importe, on sait que dans le cas présentc'est négatif
Concernnant le multimetre, je suis d'accord avec toi le plus simple est de tester au multimetre au niveau du bouton de centralisation mais la navré j'y comprends rien. je dois voir ca avec un pote car j'ai peur de faire des betises :D
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Re: Aide pour remplacer la centralisation d'origine

Messagepar izen_76 » Jeu Juil 16, 2009 23:39

Bon alors j'ai fait un schéma de cablage a l'arrache ( ca fait 6 ans que j'en ai pas fait :oops: ) et ca me parait bon :

Image

!!! CLIC POUR AGRANDIR !!!

Alors j'explique : a gauche, le système de centralisation au bouton intérieur d'origine, le + arrive au milieu et envoie l'impulsion soit pour ouvrir ( O ) soit pour fermer ( F ).

A droite le cablage avec le système, je fais venir le + en dérivation sur chaque borne des contacts, et l'autre borne de l'ouverture du système au fil d'ouverture d'origine de la Lag', pareil pour la fermeture... Si c'est pas assez clair pose tes questions :wink:
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Re: Aide pour remplacer la centralisation d'origine

Messagepar izen_76 » Jeu Juil 23, 2009 0:13

Alors as tu du nouveau ? Je suis pret a l'acheter mais je préfère avoir un avis avant...
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