Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Tuto : remplacer les piles de la télécommande + synchro clés

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Messagepar cricriUK » Jeu Jan 04, 2007 23:48

first_h a écrit:encore moi !!! :oops:
une question stupide !!

quand vous appuyez sur le blip la led rouge "sur le blip" normalement doit résté allumé ou bien elle doit clignoté??!!

mercii


salut :)
Quand j'appuie sur le bouton de ma 2eme clé, le led rouge flash une fois et puis s'eteint. Le signal est vraiment faible et meme dans le noir elle est tres discrete. :(

Changer les piles ne fait rien de plus. J'ai essayé de faire la synchro de la clé mais rien ne se passe. :x

Est-ce grave doc ? pour moi la puce est morte. Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
cricriUK
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Images: 5
Inscription: Lun Jan 01, 2007 18:06
Localisation: North Yorkshire, Angleterre

Advertisement

Messagepar FFFone » Ven Jan 05, 2007 0:36

Est-ce que les contacts électriques sont propres ? Sinon, en nettoyant (en mettant de l'alcool ou en grattant) ça peut se passer mieux. Tu peux aussi redresser légèrement les lamelles en métal pour que l'effet ressort soit plus important (en espérant avoir été clair).
a+
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar cricriUK » Ven Jan 05, 2007 1:55

FFFone a écrit:Est-ce que les contacts électriques sont propres ? Sinon, en nettoyant (en mettant de l'alcool ou en grattant) ça peut se passer mieux. Tu peux aussi redresser légèrement les lamelles en métal pour que l'effet ressort soit plus important (en espérant avoir été clair).
a+


Tout est propre bien sur. J'avais deja graté les lamelles avant donc je les ai redressé mais toujours rien, enfin juste un faible flash d'une seconde. Je nettoie ça à l'alcool ce weekend.

:?: question stupide peut etre:
J'ai vu pas mal de clé du meme type sur Ebay.co.uk , penses-tu qu'il est possible d'en faire reprogrammer une chez un concessionnaire ou c plus compliqué ? certains vendent meme la reprogrammation mais la j'y crois moins. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
cricriUK
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Images: 5
Inscription: Lun Jan 01, 2007 18:06
Localisation: North Yorkshire, Angleterre

Messagepar FFFone » Sam Jan 06, 2007 0:17

cricriUK a écrit:Tout est propre bien sur. J'avais deja graté les lamelles avant donc je les ai redressé mais toujours rien, enfin juste un faible flash d'une seconde. Je nettoie ça à l'alcool ce weekend.

:?: question stupide peut etre:
J'ai vu pas mal de clé du meme type sur Ebay.co.uk , penses-tu qu'il est possible d'en faire reprogrammer une chez un concessionnaire ou c plus compliqué ? certains vendent meme la reprogrammation mais la j'y crois moins. :twisted:

J'ai justement acheté récemment une clé à un anglais sur eBay.
J'avais juste besoin d'une partie de la coque en plastique car la mienne était félée. Je me suis amusé à faire la procédure de synchronisation avec celle "nouvelle" clé et ça n'a rien donné. J'ai donc inversé les 2 circuits pour que ça fonctionne.
Il faut donc reprogrammer la clé chez Renault. Parait-il que ça coûte dans les 20€ chez Renault.
Méfie-toi si tu achètes une clé : prends une de Laguna même si celles d'un autre modèle (Mégane, Scénic ...) sont semblables car le bouton et le circuit sont différents.
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar first_h » Sam Jan 06, 2007 0:36

salut
alors moi je me suis débarassé de la blip d'origine :lol:

j'ai acheté une boite de centralisation avec deux télécomandes que je peu en mettre une copie de ma clé, "voir foto"

aprés j'ai pris la puce qui déclanche l'anti démarrage, j'ai remarqué que quand j'aproche cette puce du neman je peu démarer la voiture avec une copie de clé sans problème voiture fermer ou ouverte

cette puce n'est pas allimenté elle est juste dans le blip dans un petit emplacement

alors j'ai pris cette puce et je l'es mise dans ma nouvelle télécomande il sufit de la mettre dedant pas de soudure ni de rien,

aprés j'ai coupé les 4 fils sur le boité décodueur, 2 fils qui vont au moteurs et 2 autres pour le bouton de comdanation et j'ai branché ma nouvelle boite et samarche

et voila pas besoin d'aller chez rebnault ni de programation :wink:

mais réste question de gout entre cette clé et celle d'origine !!

mais pour moi c'est mieu une qui marche a tout les coup sans baug ni de syncronisation!!

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
laguna 1 phase 2, 1.9Dci 1999 rxe
Avatar de l’utilisateur
first_h
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 85
Inscription: Mer Oct 25, 2006 17:48

Messagepar FFFone » Sam Jan 06, 2007 0:56

Whouah, je viens d'en apprendre pas mal sur l'anti-démarrage :bien:
Par contre, je ne vois pas à quoi ressemble cette puce dans la clé. Perso, j'ai une télécommande HF, ça marche peut-être différement d'une infrarouge alors ?
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar first_h » Sam Jan 06, 2007 2:02

je pense que c'est le meme principe pour infrarouge que pour hf

j'ai fais une petite photo de la puce que javais sur le blip, le mien c'est hf
mais j'en vu dautres sur des télécomandes infrarouge pour la clio c'est présque les meme :wink:

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
laguna 1 phase 2, 1.9Dci 1999 rxe
Avatar de l’utilisateur
first_h
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 85
Inscription: Mer Oct 25, 2006 17:48

Messagepar FFFone » Sam Jan 06, 2007 2:04

Ha OK !
Merci car sans la photo, je n'aurai jamais trouvé.
Tu viens d'éclaicir un point noir dans mon cerveau :idea:
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar first_h » Sam Jan 06, 2007 2:18

derien c'est normal :)
si vous avez des questions je suis la si je peu aidez :)
laguna 1 phase 2, 1.9Dci 1999 rxe
Avatar de l’utilisateur
first_h
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 85
Inscription: Mer Oct 25, 2006 17:48

Messagepar cricriUK » Sam Jan 06, 2007 3:54

first_h a écrit:salut

aprés j'ai pris la puce qui déclanche l'anti démarrage, j'ai remarqué que quand j'aproche cette puce du neman je peu démarer la voiture avec une copie de clé sans problème voiture fermer ou ouverte

a+


:idea: as-tu essayé d'utiliser cette puce d'origine avec un circuit d'une autre clé (comme celle achetée par FFFone sur ebay) bien sur en gardant la lame d'origine ?
FFFone pourrait peut etre faire le test ??

je me trompe peut etre mais donc si on garde la puce d'origine, la reprog n'est pas lieu d'être ? seule la synchro serait à effectuer, non ?

ça m'interesse bcp avant d'acheter une autre clé pour changer que le circuit car je pense que le mien est quasi mort. Sinon je me replierai sur la soluce de first_h.
Laguna I ph2 1.6 16V RT (SR)
- 60.000 miles - 1998
Avatar de l’utilisateur
cricriUK
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Images: 5
Inscription: Lun Jan 01, 2007 18:06
Localisation: North Yorkshire, Angleterre

Messagepar first_h » Sam Jan 06, 2007 16:06

salut
sur le blip il ya un émeteur c'est celui qui envoi la commande au récépteur celui au plafoné sois pour ouvrire ou fermer les portes

la puce n'a rien a voir en ça, la puce sert juste a commander l'anti démarage, tu peu essaye si tu enlève cette puce de ta clé d'origine tu peu plu démaré ta voiture mais tu peu ouvrire et fermé les portes

donc tu peu gardé la puce d'origine et changer l'éméteur et le récepteur

a+
laguna 1 phase 2, 1.9Dci 1999 rxe
Avatar de l’utilisateur
first_h
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 85
Inscription: Mer Oct 25, 2006 17:48

Messagepar Sam le Pirate » Dim Jan 21, 2007 17:37

Pour ma part j'ai eu un petit souci avec Renault a ce sujet...

J'ai acheté ma voiture dans un garage peugeot (aucun commentaire s'il vous plait :? :D ) avec une seul clé. Le garagiste m'a dit "quand tu voudra la seconde clé, tu me l'amenne et je la met chez renault, je te paie la clé et la programmation"
Je lui ammene la voiture, il la met chez renault, et elle revient avec deux clé, mais en panne de centralisation et d'antidemmarrage. j'ai essayé les synchronistations, bref tout ce qui été possible, je me suis un peu pris la tete avec le renault en question qui voulais me vendre un boitier anti demmarage a environ 300€ HT... un mecano de la bas m'a gentillement donner la methode de programmation via la valise XR25 (c'est pratique quand on l'a a portée de main), et le tout a remarché.

Tout ca pour vous dire que la synchro ne vous permettra pas d'ouvrir les porte et deverrouillé l'antidemarrage, elle permet juste de reconnaitre une clé préprogrammé. La meilleur solution me semble etre l'utilisation de la valise (quand on l'a de dispo), elle resout beaucoup de probleme!
Laguna I Ph I 2.0 de 1995
BMW 325TDS Pack de 1995
Avatar de l’utilisateur
Sam le Pirate
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 82
Inscription: Dim Jan 21, 2007 14:50
Localisation: Salon de Provence

Messagepar lagunette » Dim Fév 04, 2007 22:27

salut a tous!

voila en faite je crois que ceci est valable pour les clées de phases II
es-ce pareil pour les phases I ?

car en faite j'ai une option qui permet que quant je sors du véhicule et que j'oublie de remonter les vitres quant je centralise la voiture et que je maintien le bouton enfoncé les vitres remontent automatiquement.
mais la sa ne le fait pas car j'ai changé les pilles quant j'ai acheté la voiture et je n'ai jamais pu vérifié si cela fonctionné.
j'ai pris le renseignement auprès d'une personne qui a la même voiture que moi et chez lui sa fonctionne bien... :roll:
donc je pense que sa peut venir de la synchro des clées.
quelqu'un peut-il me donner plus de précisions?
merci a vous
Laguna I phase I 2.2TD 1996 BACCARA en remise en état
Laguna I phase I 2.2D RXE 1995 vendu



salut-a-tous-vt1116-30.html
Avatar de l’utilisateur
lagunette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 125
Images: 6
Inscription: Mer Nov 22, 2006 22:02
Localisation: 57

Messagepar cornelius » Lun Fév 05, 2007 12:34

la fonction remontée des vitres n é atit que sur les initiales et ou baccara il me semble

sur la mienne ca n a jamais marché ni sur celle que j avais avant
Avatar de l’utilisateur
cornelius
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 266
Inscription: Mer Sep 14, 2005 13:39
Localisation: besancon et ses environs
    Voir la position géographique du membre

Messagepar lagunette » Lun Fév 05, 2007 13:47

comme je le disais plus haut une autre personne qui a la même voiture que moi c'est a dire une 2.2D RXE a cette option. elle n'est pas présente que sur les initiales ou baccarra. donc sa veint d'un disfonctionnement mais de quoi je ne sais pas
de plus ma télécommande quant je reste apuyé quelque seconde la diode clignote comme poue transmettre ce signale mais sa ne le fait pas.
mon frère a une baccarra de 1997 et lui sa le fait et la télécommande clignotte de la même facon...

c'est une option as très importante mais c'est juste que je ne comprends pas pourquoi sa ne fonctionne pas. c'est qu'il y a queque chose qui deconne???
Laguna I phase I 2.2TD 1996 BACCARA en remise en état
Laguna I phase I 2.2D RXE 1995 vendu



salut-a-tous-vt1116-30.html
Avatar de l’utilisateur
lagunette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 125
Images: 6
Inscription: Mer Nov 22, 2006 22:02
Localisation: 57

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités