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Raviver les phares opaques ou ternis d'une lag.I ph.2

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Messagepar olivier76 » Lun Aoû 04, 2008 16:03

Bon les images parlent d'elles meme :D et je n'ai pas encore poli le verni pour vraiment les rendre lisse et neuf.
En court de poncage
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Apres
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Je vais attendre une semaine que le verni ce durcisse bien et polissage a la pate et couche finale de verni a l'aero pour un fini parfais. Mais deja c'est nettement mieux :)
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Messagepar R1345 » Ven Aoû 22, 2008 20:59

Salut,

Encore un produit miracle de "RUSTOL" le POLYTROL.

C'est un super renovateur de plastique pour parchoc, vous avez surement en memoire les parchocs des R5 R18 completement cuit par le soleil, et bien un simple coup de polytrol et il semble etre neuf.

Pour la rouille penser aussi au Rustol Ouatrol, ça fait aussi des miracles, et qui dure dans le temps.

a+
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Messagepar dauphinleroutier » Mar Aoû 26, 2008 15:29

slt a tous mais comment avez vous fais pour enlever vos phares car déja que la je bloque déja un petit coup de main serait la bien venu merci de votre aide
bonne route a tous
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Messagepar the5thorseman » Mar Aoû 26, 2008 17:42

ici purplehaze explique comment sortir la calandre pour un phase 1, il semblerait que la manipulation soit encore plus délicate sur phase 2. Personnellement j'ai déjà cassé une agrafe en plastique en déboîtant la calandre, mais bon, ça coûte 10 balles...

Sinon c'est assez simple.
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Messagepar dauphinleroutier » Mar Aoû 26, 2008 19:55

merci a vous ce sujet m'intérrésse aussi car j'ai le méme probléme et va me falloir de l'huile de coude mais toutefois je me demande si il faut imprérativement enlever les feux car je viens de le faire et c'est un peu galére ( faut 'il faire l'intérieur aussi ??? ) alors le mieux politrol ou vernis carrosserie ?? merci a vous trés sympa de nous faires partager vos idées et résultats byee
bonne route a tous
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Messagepar the5thorseman » Ven Aoû 29, 2008 5:56

Si t'as la technique pour démonter juste le carreau je prends ! mais il est collé et ça m'étonnerait que tu puisses faire l'intérieur.
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Messagepar FFFone » Ven Aoû 29, 2008 10:17

Alors pour décoller la vitre, je vous explique la recette :
Préchauffer votre four à 70° puis enfourner le phare pendant 10min en surveillant toutes les 2min.
Ca va ramollir la colle et la vitre se décollera facilement ;)
Perso, je n'ai fait que le décollage pour voir si je pouvais réparer un mécanisme cassé. Mais pour recoller, il faut de la colle à pare-brise.
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Messagepar the5thorseman » Jeu Sep 04, 2008 5:43

Aucune détérioration sur le bloc avec ce procédé ?
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Messagepar FFFone » Jeu Sep 04, 2008 9:27

Perso j'ai jeté le phare après car le mécanisme cassé ne pouvait pas se réparer. Mais il n'y avait pas de détérioration apparente.
D'autres personnes ont fait la manip sur FA pour d'autres voitrues et pas de soucis ;)
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Messagepar LagunaWomen » Jeu Sep 04, 2008 14:57

Moi j'ai deja fais ca sur plusieurs phares avant de 306 et jamais eu de probleme
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
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Messagepar nico_57 » Dim Sep 07, 2008 19:38

Salut a tous

Une tite question est ce que apres cette operation il ne risque pas d'avoir des divergences dans le rayonnement des feux car sur le forum clio rs ya un mec qui la fait et le feux sont propre mais eclaire n'importe comment

Car moi j'ai eu un kit xenom mais avec les feux usée sa ne le fait pas du tout

Merci et a plus

Nico
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Messagepar dreamer21 » Mar Sep 30, 2008 11:55

Chez nous en Russie on vend le polyrôle pour le plastique transparent (y compris pour le polycarbonate) MEGUIAR'S PLAST X CLEAR PLACTIC CLEANER et POLISH. Le prix - 3 euros.
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Le polyrôle contient l'abrasif menu, les composants polissant et quelque chose encore... La cotonnade est nécessaire au polissage. L'ordre des actions même, comme au polissage de la carrosserie - portez un peu de polyrôle sur le morceau de cotonnade, frottez par les mouvements circulaires de la surface du phare, les surplus frottez par la cotonnade propre. En 5 minutes il se trouve le résultat excellent! Comme le polyrôle pour la carrosserie, le polissage par ce moyen se tient peu de temps, mais répéter la procédure après chaque évier de l'automobile facilement.

Le phare avant le polissage

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Le phare après le polissage

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Messagepar the5thorseman » Mar Oct 14, 2008 19:04

Pour faire suite, le Polytrol est très bien, mais comme je le craignais beaucoup trop éphémère.

En un mois avec une bagnole qui couche dehors le brillant n'est plus là. :(


Alors j'ai décidé de vernir les phares avec un vernis ultra-brillant acheté chez un professionnel, mais là, catastrophe ! :

Le polycarbonate n'a pas supporté le vernis et s'est craquelé lors du séchage, les phares sont foutus...

J'ai vérifié s'il ne s'agissait pas simplement du vernis qui avait craqué après avoir tout reponçé, mais non, c'est bien le polycarbonate.

Moralité, méfiez-vous... :cry:


NB : Cherche phares lag 1 ph.2 ...
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Messagepar FFFone » Mar Oct 14, 2008 19:39

Aie les boules.
Merci de prévenir en tout cas !
C'est dommage car le ponçage rattrappe bien les phares mais il faudrait trouver quelque chose pour la finition.
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Messagepar the5thorseman » Mar Oct 14, 2008 20:08

En effet,

D'ailleurs je pense qu'un simple vernis brillant du style vitrificateur ou autre du genre, appliqué au tampon, conviendrait certainement.


On attend les essais ! :wink:
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