Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Changer ses phares de Laguna 1 Phase I pour ceux de Phase II

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Messagepar zvigen » Sam Nov 08, 2008 14:52

FFFone a écrit:Super tuto !
Si j'avais vu ça plus tôt, ça m'aurait évité de casser un clip sous la calandre. Par contre, je n'ai pas remarqué qu'il y avait des clips sur les côtés de la calandre. Perso, j'ai enlevé 2 vis (il faut tordre le plastique de la calandre pour les atteindre) à ces endroits-là.

Sinon, pour régler la hauteur des phares on peut avant démontage se mettre face à mur et faire un repère phares allumés. Le démontage-remontage terminé, il suffit donc de régler les phares à la hauteur de ce repère, si la voiture n'a pas bougé bien sûr.
Laguna RXE 2.0 Auto
Avatar de l’utilisateur
zvigen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Dim Sep 07, 2008 14:25
Localisation: Marseille

Advertisement

Messagepar zvigen » Sam Nov 08, 2008 14:54

purplehaze_laguna a écrit:Donc voici la manip' qui permets de regler ses phares Phase II en l'abscence de réglages.
Comme expliqué plus haut, je ne peux pas faire de photos pour expliquer. Alors, j'ai réalisé quelques schéma explicatifs avec Paint (oui je sais ce n'est pas terrible, mais c'est simple et efficace, tout ce que j'aime!)

Pour commencer, prenez votre phare avec vous. L'opération se passe sur la face arrière:
Image: [url]http://img444.imageshack.us/img444/9365/pharesphiitm5.jpg[/URL]

Si vous n'avez pas de moteur electrique, normalement vous devez pouvoir le bloc optique par l'orifice.
Et vous voyez ceci:
Image: [url]http://img117.imageshack.us/img117/6733/pharesphiibkw1.jpg[/URL]
Vous voyez ce que j'ai représenté sur la partie gauche. Ce petit morceau de plastique (avec l'espèce de rigole au milieu) va nous permettre de faire levier sur l'optique et ainsi regler la hauteur du phare.

La largeur de cette rigole n'est pas très large (partie droite du schéma) mais vous pourrez aisément y glisser la tête d'une vis. Cette vis devra être suffisament longue pour ressortir de l'arrière du phare.
Il vous faut également vous munir d'un boulon papillon, un ressort et un rondelle (presque une coupelle en fait).
Il faut réaliser le schéma suivant:
Image: [url]http://img254.imageshack.us/img254/1740/pharesphiicgg0.jpg[/URL]

Légende = VIS + BOULON PAPILLON; RONDELLE ; SUPPORT PLASTIQUE DU PHARE
Ce qui est très important c'est que la rondelle soit plus large que le support sur lequel elle repose. Un fois cela vérifié, on peut ajouter le ressort. Pourquoi un ressort? Pour "pousser" le phare au fond de son bloc. En tournant la vis papillon, vous rapprocherez le phare de celle ci, et donc releverez le faiceau d'éclairage. Il faut donc necessairement un ressort de tirant assez fort.
Image: [url]http://img105.imageshack.us/img105/1571/pharesphiidic6.jpg[/URL]
Légende = RESSORT

Enfin, une fois l'ensemble posé et la coupelle bien placée par rapport au diamétre de l'orifice (celui laissé vacant par l'abcsence de moteur) je vous conseille fortement de mettre une bonne couche de Rubson tout autour afin de prévenir de toute infiltration d'humidité.

Voili voilou, j'espere que toute cette explication est assez claire!

Je dédie ce topic à mon Papa qui a toujours de bonnes solutions quand on bricole! Bravo Papounet :thumbsup:



Bonjour, vous pouvez me dire combien coutent le jeu de phares phase II ? neuf et occaz bien sur!!!
Laguna RXE 2.0 Auto
Avatar de l’utilisateur
zvigen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Dim Sep 07, 2008 14:25
Localisation: Marseille

Re: Changer ses phares de Laguna 1 Phase I pour ceux de Phase II

Messagepar Franck63 » Lun Fév 16, 2009 19:30

Bonsoir,

C'est vrai pour la vingtième fois : ce reportage photo est excellent...
Pour ma part, je n'ai pas non plus été capable de trouver les ergots plastiques et j'ai donc défait les vis en tirant un peu sur le plastique.
Sinon c'est vraiment un jeu d'enfant !
Par contre je me demande si je n'en ai pas fai une quand même (comme d'hab' ! :-) ). Si sur des phares à réglages électriques on ne peut pas faire de réglages manuels, j'ai un problème car le droit est plus bas que le haut.
Est ce que par hasard la molette blanche ne servirait pas à cela (elle est vers l'emplacement du feu de route)????? (en fait je viens d'y penser en écrivant !)

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Franck63
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Images: 2
Inscription: Jeu Fév 12, 2009 14:18

Re: Changer ses phares de Laguna 1 Phase I pour ceux de Phase II

Messagepar alex 45 » Sam Mai 09, 2009 15:20

salut
super description de se qu il faut faire super petit reportage bravo super boulot :bien: :bien:
renault laguna 1 phase 1 de 94 totalisent 162 000 km
Avatar de l’utilisateur
alex 45
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 1702
Images: 10
Inscription: Lun Déc 29, 2008 22:35
Localisation: beaugency 45

Re: Changer ses phares de Laguna 1 Phase I pour ceux de Phas

Messagepar arnaudval17 » Dim Juil 22, 2012 20:13

Bonjour à tous.

Comme vous pouvez le voir dans ma présentation page 8 http://www.renault-laguna.com/forum/renault-laguna-1-ph-1-1-8-rt-annee-1994-t15951.html, j'ai changé mes phares de Laguna phase 1 contre des phares de Laguna phase 2.
J'ai eu un petit souci comme beaucoup d'entre vous pour monter les phares, rien de grave. Juste un beau de tole à couper.
Je mets donc des photos pour compléter ce tuto pour les prochains qui voudraient montés des phares de phase 2.

Il y a juste le bout de tole que je montre sur les photos qui faut supprimer.

Voila, bonne soirée à tous ! :D

Photo1862.jpg

Photo1863.jpg

Photo1864.jpg

Photo1865.jpg


Résultat final : c'est pas mieux ? :D :D
Photo1869.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Renault Laguna 1 phase 1, 1.8 RT, Janvier 1994
Actuellement, 180000 km
Jantes aluminium Lynx en 15, répétiteurs blancs, phares phase 2.
A venir : becquet, coques rétros couleur carrosserie, vitres teintées ...
Avatar de l’utilisateur
arnaudval17
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 122
Inscription: Ven Jan 20, 2012 18:23
Localisation: Belfort

Re: Changer ses phares de Laguna 1 Phase I pour ceux de Phas

Messagepar lagunahue » Jeu Nov 15, 2012 14:04

muy bueno el post !! el fase II tiene bulbo h7 . y el fase I lleva H1 , no hay problema con esa conexion ?? desde ya saludos cordiales
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lagunahue
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Mer Fév 03, 2010 22:02

Re: Changer ses phares de Laguna 1 Phase I pour ceux de Phas

Messagepar megamikos » Jeu Nov 15, 2012 18:48

No hay problema, las bombillas son más eficientes y el cambio de pastillas.
La patience est Reine de toutes les vertus.
Image
Avatar de l’utilisateur
megamikos
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 533
Images: 20
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:11
Localisation: 59300

Re: Changer ses phares de Laguna 1 Phase I pour ceux de Phas

Messagepar laguna-sport » Lun Mai 19, 2014 18:56

salut a tous , desolé de déterrer le topic , mais voilà , j'ai monté les phares electriques ( de ph2) a la place des phares manuels (ph1) . J'aimerai savoir où ce trouve le cable qui permet de brancher les moteurs des phares , parce que j'ai branché la molette , mais je vois pas le fameux "bouton de depassement de vitesse" abordé par fffone :/

Merci de votre reponse :)
Laguna 1 phase 1 1.8L 8v => 54 000 km !
Avatar de l’utilisateur
laguna-sport
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 54
Inscription: Mer Oct 17, 2012 14:49
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Changer ses phares de Laguna 1 Phase I pour ceux de Phas

Messagepar Ethanol » Jeu Oct 21, 2021 18:54

Quelle idée du supprimer les photos. :(
C’était important pour moi.

Une fois que j’ai dévissé les 5 vis pour enlever la grille. Comment faire pour retirer la carrosserie de la grille ? :oui:
Ça coince sous le clignotant.
LAGUNA 1.8 8V MULTIPOINT F3P670 DÉDICACE 1997 150 000 KM
Avatar de l’utilisateur
Ethanol
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Jan 04, 2021 23:00
Voiture: Laguna I Phase 1

Re: Changer ses phares de Laguna 1 Phase I pour ceux de Phas

Messagepar LagunaWomen » Sam Oct 23, 2021 14:13

Personne n'a supprimé les photos, l'hébergeur (imageshack) que l'on utilisait tous a l'époque est passé payant, rendant impossible l'accès aux photos déjà hébergé gratuitement. Sur beaucoup de sujet ou de présentation, des photos ont disparus.

Pour ce qui est ton problème, c'est mentionné dans les étapes. La calandre est clipsée sous chaque clignotant.
D'ailleurs, de mémoire, on peut retirer le clignotant avant la calandre, ça facilite le visu sur ces fameux clips.
Ma Laguna II.1 Evo1 2.0 16v Dynamique -Vert Abysse -10/2003 -206 000 kms-: :cupidon:

Mon Kadjar I.2 1.3 TCe 140 Edc7 Intens -Bleu Cosmos -10/2019 -36 500 kms-: :prop:

Ex: Laguna I.1 1.8 8s RT Fidji -Fidji- 07/95 (rip à 161 779 kms), Laguna II.1 1.8 16v Expression -Vert Abysse- 02/01 (rip grêle) & Laguna I.1 3.0 V6 24v Initiale -Bleu Crépuscule- 12/97 (vendue)
MAJ 13.07.23
Avatar de l’utilisateur
LagunaWomen
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 9370
Images: 4
Inscription: Sam Mai 13, 2006 17:41
Localisation: 60 - sud oise
Voiture: Laguna II Phase 1

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités