Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Changer ses phares de Laguna 1 Phase I pour ceux de Phase II

(carrosserie, optiques, peinture, restauration complète ...)

Messagepar sam76 » Sam Avr 12, 2008 6:17

voila la photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
sam76
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 43
Inscription: Lun Jan 08, 2007 18:37

Advertisement

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Avr 12, 2008 9:10

OK. Dans le cas que j'ai exposé dans les pages précédentes, je montrai surtout comment régler ses phares quand on a pas cette pièce justement. Effectivement, avec ce support de réglage manuel c'est beaucoup plus simple! ;)
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar sam76 » Sam Avr 12, 2008 11:53

ok en plus on trouve facilement en casse se produit sur des vieux phare de laguna donc ne pas se priver
Avatar de l’utilisateur
sam76
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 43
Inscription: Lun Jan 08, 2007 18:37

Messagepar the5thorseman » Ven Mai 02, 2008 21:45

Salut !

J'ai opéré au changement de phares également sur ma 2.2D RXE de 1994.

Une bonne nouvelle, la voiture est effectivement précablèe pour recevoir les réglages électriques, mais alors ce fut vraiment la seule bonne nouvelle de l'après-midi !


Je me demande vraiment comment ce fut possible que les gens réussissent à changer leurs phares de ph.1 pour des ph.2 sans problèmes ! :shock:

Personnellement, j'y ai passé l'après-midi ! Gros gros problèmes de compatibilité matérielle !

Tout d'abord aucun souci pour le démontage, une fois tout à nu, je présente le nouveau phare et là, ça rentre pas du tout ! L'emplacement du moteur du phare tape indéniablement dans l'ossature ! Aucun moyen de le faire rentrer...

Alors légère rectification de l'ossature métallique, mais ça bloque encore, toujours sur cette ossature mais à un autre endroit, aucun passage ou forçage possible! Et nouvelle rectification ! Mais ce n'est pas tout ! Le phare force encore sur l'aile, à l'emplacement des clipses noires servent à fixer la calandre, pas d'alternative possible, rectification !

Finalement ça rentre, mais pas tout à fait au fond, malgré tout, il manque bien 5mm mais impossible de voir où ça bloque, même en redémontant...

On s'en contentera, il y a un léger espace entre l'aile et le clignotant mais rien de flagrant, ça ira !


En bref, très mauvaise expérience ! Le résultat extérieur est correct, on ne voit pas la différence mais ça m'a quand même embêté de devoir tailler quelques éléments de la bagnole...

Et pour répondre d'avance à la question, NON il n'y avait aucune possibilité de faire rentrer le phare de quelconque position ! Donc méfiance, si on n'a pas l'âme d'un bricoleur ça peut être très compromis !

Je tiens à remercier mon Dremel et mon lapidaire sans qui rien n'aurait été possible ! :P
Avatar de l’utilisateur
the5thorseman
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Inscription: Mer Sep 26, 2007 17:59
Localisation: Elbeuf

Messagepar purplehaze_laguna » Ven Mai 02, 2008 22:02

Je suis quand même étonné: J'ai fais rentré des feux de phase 2 dans mes deux Laguna I phase 1, une de 1995 et une de 1997.
C'est dommage, j'aimerai bien voir une photo de la face avant de ta Lag sans phares ni calandre.
De nombreux membres ont fait cette modification, je ne pense pas qu'il ait eu besoin de découper des morceaux de la voiture :shock:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar the5thorseman » Sam Mai 03, 2008 0:24

Ok, je la redémonterai dans la semaine pour vous faire voir parce que moi aussi ça m'a paru très bizarre mais en retournant tout y'avait vraiment aucune solution, je bosse dans la mécanique industrielle et j'ai l'habitude des montages/démontages/assemblages/rectifications etc... Là c'était un peu comme entrer un cube dans un cercle...


Edit : Tiens, j'ai repris la photo de la première page, en vert j'ai repassé cette fameuse ossature où est fixé le phare, on voit bien la courbure en "V" là où il y a le trou pour placer le phare, et bien moi c'est absolument droit, linéaire... J'ai été obligé de refaire cette courbure au lapidaire .

Image


Je devrai peut-être essayer de trouver cette ossature en casse, l'adaptabilité n'en sera que meilleure...


Edit 2 : Euh, je viens de voir tes photos sur la première page donc et il y a une différence entre ta voiture et ma voiture, moi j'ai un autre radiateur derrière la calandre avec deux gros ventilateurs d'environ 30 cm dessus, peut-être les as-tu retiré ?

Le mieux sera de faire des photos ouais, je les ferai dans quelques jours...
Avatar de l’utilisateur
the5thorseman
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Inscription: Mer Sep 26, 2007 17:59
Localisation: Elbeuf

Messagepar purplehaze_laguna » Sam Mai 03, 2008 11:24

the5thorseman a écrit:...on voit bien la courbure en "V" là où il y a le trou pour placer le phare, et bien moi c'est absolument droit, linéaire... J'ai été obligé de refaire cette courbure au lapidaire.

the5thorseman a écrit:...il y a une différence entre ta voiture et ma voiture, moi j'ai un autre radiateur derrière la calandre avec deux gros ventilateurs d'environ 30 cm dessus, peut-être les as-tu retiré ?


Tiens, donc il y aurait des différences sur les ossatures... :?
J'ai changé les feux de Phase I en Phase II également sur ma Laguna V6, motorisation sur laquelle se trouve également 2 ventilos : je n'ai rien retiré du tout, sinon tu penses bien que je l'aurai précisé!

Normal que tu ais 2 ventilos toi : 2.2d oblige. Bien que la Laguna qui soit présenté ici soit aussi de 1995, c'est une 1.8 essence, donc pas de ventilo devant le radiateur. :roll:

J'ai hâte de voir tes photos. :wink:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar the5thorseman » Sam Mai 03, 2008 18:15

Bon, encore un souci...

Le réglage électrique doit s'effectuer en branchant la molette adéquat à l'emplacement situé en dessous des boutons de l'ODB, à gauche du volant c'est ça ?

J'enlève le cache, et pas de files derrière... :reflexion:

Vais-je être contraint de démonter le bloc compteur entièrement pour aller les rechercher ???

EDIT : J'ai pris les devant, j'ai démonté le bloc compteur et j'ai trouvé la prise un peu plus bas, elle était débranchée, va savoir pourquoi... :roll: J'ai pu la ramener jusqu'à son emplacement d'origine.

Vraiment la poisse moi... :cry:
Avatar de l’utilisateur
the5thorseman
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Inscription: Mer Sep 26, 2007 17:59
Localisation: Elbeuf

Messagepar the5thorseman » Sam Mai 10, 2008 21:54

Voici donc la photo :

Image

On peut voir les endroits où je fus obligé de retailler, notamment cet arrondi à droite du trou qui était totalement linéaire, lequel empêchait strictement le phare d'entrer.

Et encore maintenant, le phare ne rentre pas bien à fond, il manque un ou deux millimètres qui sont peu, mais tout de même assez frustrants sachant que je n'arrive pas à localiser le blocage ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
the5thorseman
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 70
Inscription: Mer Sep 26, 2007 17:59
Localisation: Elbeuf

Messagepar Max05 » Dim Juin 08, 2008 17:11

Salut,

J'ai moi aussi monté des feux de phase II et j'ai eu le même problème que the 5thorseman, obligé de légèremment découper la traverse.

Le phare dépasse aussi un peu de l'aile droite (env un demi cm), rien de dramatique.

J'aiaussi bricolé un système de réglage, comme pour purplehaze_laguna, je remercie mon père pour l'idée, très bonne.

Une petite photo:
Image

@+
Avatar de l’utilisateur
Max05
Donateur
Donateur
 
Messages: 41
Inscription: Sam Nov 10, 2007 12:39
Localisation: Queyras (05)

Messagepar purplehaze_laguna » Lun Juin 09, 2008 11:15

Bon pour les prochains qui seraient embétés avec cette histoire de traverse, n'hésitez pas à prendre un photo avant et après votre découpe afin de bien compléter ce topic. Il semble qu'on ait donc pas tous les même traverses... :bah:
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar Max05 » Mar Juin 10, 2008 19:56

Salut,

J'ai fait exactement la même découpe, on dirait que c'est l'endroit où se fixe le moteur de réglage qui gène.

@+
Avatar de l’utilisateur
Max05
Donateur
Donateur
 
Messages: 41
Inscription: Sam Nov 10, 2007 12:39
Localisation: Queyras (05)

Messagepar purplehaze_laguna » Mar Juin 10, 2008 22:26

Ce qui est curieux c'est que plusieurs membres (dont moi sur 2 lags) ont fait ce montage sans aucune découpe. C'est très étrange.
Les gars je compte donc sur votre présence lors d'une prochaine rencontre qu'on puisse comparer tout ça ;)
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

Messagepar dauphinleroutier » Mar Aoû 26, 2008 15:56

super bien fais mais j'ai pas mal galérer avant de trouver ce tuto merci a mister purplehaze pour ces belle démontrastion de son savoir faire et merci encore et bonne route a tousss byeeeeeeee
bonne route a tous
Avatar de l’utilisateur
dauphinleroutier
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Mar Aoû 26, 2008 15:07

Messagepar purplehaze_laguna » Mar Aoû 26, 2008 15:59

De rien, n'hésites pas à poster une photo de ton montage ainsi que d'éventuels commentaires qui pourraient également aider de prochaines personnes parmi nous ;)
Présentations complètes, cliquez sur :
mon ex-V6 Initiale, mon ex-BaccaRT et Leon 2
Visitez ma Galerie :wink:
Avatar de l’utilisateur
purplehaze_laguna
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2947
Images: 193
Inscription: Lun Fév 20, 2006 0:22
Localisation: ESBLY (77)

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Réparations - Restaurations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités