Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème sur Cardan ou Différentiel Boite de vitesses PK1

Problème sur Cardan ou Différentiel Boite de vitesses PK1

Messagepar LagunaMan1 » Mer Déc 18, 2013 23:57

Bonsoir,

Urgent de réparer avant vendredi sinon pas de noël en famille :( ........
Je vous explique de manière complète le problème que je rencontre actuellement sur ma Laguna 1 phase 2 1,9 DCI moteur K56W Boite PK1 S 45 (un échange standard de la boite à été effectué dans un garage début juin 2013)

-> La roue gauche tremble à l'accélération, on ressent particulièrement cette vibration en roulant en 1, 2ème/ 3ème à 20/30 km heure, le cardan a été changer, mais le problème persiste, en redémontant le cardan je me suis aperçu que la coupelle (le planétaire) semblait bon mais regardez sur les diverses photos d'illustration ci-dessous une petite partie en fonte faisant semble t-il partit de la boite ou se situe le planétaire (image N°1 et N°3 qui reçois le cardan est tordu, j'ai changer la rondelle d'appui et l'anneau d'arrêt Image avec repère X mais le problème persiste...

Notez qu'en juillet soit 2 mois après le changement de la boite par un garage qui m'a garantie 6 mois cet échange (dans l'absolue ce n'est pas 1 an normalement la garantie ???) , la vis du support boite coté conducteur s'est désolidarisé puis est tomber, ce qui a eu pour effet de faire pencher a boite ainsi que le cardan, j'ai tout de suite stopper la voiture et remis cette vis, au vu de l'écrou j'ai constaté que la patte bleu anti retour filetage n'y était plus je l'ai néanmoins remis en place et bloqué avec un contre écrou, depuis plus de problème mais cela aurait il eu une incidence ?.

Je dois revenir voir le garage ce jeudi a 14h qui veut changer le planétaire et qui semble surpris par cette "panne" j'ai peur qu'il soient réticent a prendre celle ci en garantie, si vous avez une réelle connaissance de ce type de panne ou du recours que je peux avoir, merci dans la mesure de votre possible de me faire une réponse rapide, je peux éventuellement donner des coordonnée par MP ou mail. Merci également d'avoir la gentillesse d'éviter les supputations qui ne pourrait pas faire avancer mon problème.

Merci pour votre aide à tous et bonne fêtes.


Image

Image

Image

Image

Image
Breack Laguna 1 Phase 2 1,9 DCI Elysée Grantour moteur 1.9 dCi F9Q - Boite PK1
Avatar de l’utilisateur
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 149
Inscription: Dim Sep 28, 2008 10:26
Localisation: 63000- Clermont Ferrand - FRANCE
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Problème sur Cardan ou Différentiel Boite de vitesses PK

Messagepar LagunaMan1 » Jeu Déc 19, 2013 17:53

Bon... je constate que cela n'inspire pas grand monde, tant pis, et désolé pour le dérangement, je vais tenter de me débrouiller autrement.
Breack Laguna 1 Phase 2 1,9 DCI Elysée Grantour moteur 1.9 dCi F9Q - Boite PK1
Avatar de l’utilisateur
LagunaMan1
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 149
Inscription: Dim Sep 28, 2008 10:26
Localisation: 63000- Clermont Ferrand - FRANCE
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème sur Cardan ou Différentiel Boite de vitesses PK

Messagepar gilles02310 » Jeu Déc 19, 2013 18:08

Salut

Ma question va paraître idiote mais tu n'as pas eu de garantie avec l'échange standard de ta boite?
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités