Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Prob boîte de vitesses (lag1ph1 2.0L)

Prob boîte de vitesses (lag1ph1 2.0L)

Messagepar fishfly » Lun Avr 14, 2008 19:58

Bonsoir à tous,


Ma voiture fait, depuis un certain temps, un bruit sourd de roulement usé. J'ai la certitude que ce n'est pas un roulement de roue (je les ai fait vérifier et changé 3 d'entre eux).
Il y a 2 mois environ, j'ai fait refaire la distri au garage avec nettoyage complet du moteur. Le garagiste m'a dit qu'un roulement de ma boîte de vitesses été HS mais que ça pouvait encore rouler.
Mintenant, le bruit est un peu plus fort, mais surtout il y a de fortes vibrations jusque dans le pommeau de vitesses.

Mes questions sont:

- quelqu'un a-t'il déjà été dans mon cas?

- vaut-il mieux faire réparer la boîte de vitesses ou la changer et quelle est sa durée de vie??

- lorsque je la ferais réparer ou changer, sachant que ma voiture a 159700 km,vaut-il mieux faire changer l'embrayage en même temps? On m'a affirmé que sa durée de vie été entre 150000 et 190000 km, cela me permettrait de réduire le nombre d'heures de main d'oeuvre et de ne pas y retourner 2 fois.


Merci d'avance pour vos réponse,
bonne soirée à toutes et à tous!
---Laguna1 2.0 RT 1994---peinture neuve (+baguettes, poingées, rétros), JA 17" (mégane2), rabaissement -40mm,
cuir elec (initiale), feux av laguna 1.2, vitres teintées, lame PC EspaceIII, Sortie échapp sur mesure, sono Alpine
---ford fiesta 1.4 (double-corps) ghia 1992---kitée" XR2i turbo", peinture neuve , sièges bacquets cuir, volant sport, JA 15", échap sur mesure, vitres teintées
Avatar de l’utilisateur
fishfly
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Ven Fév 15, 2008 1:06
Localisation: Strasbourg

Advertisement

Messagepar christ54 » Jeu Avr 17, 2008 9:31

salut
a tu fait la vidange de la boite?
je te conseille de faire une vidange de boite et de verifier l etat de ton huile si il ya des copos ou autre
si sa continu change tous boite et embreyage
a++++++
laguna 2 litre injection de 94 230000km
Avatar de l’utilisateur
christ54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 36
Inscription: Dim Jan 27, 2008 13:08
Localisation: 54 meurthe et mosselle

Messagepar lucos512 » Jeu Avr 17, 2008 9:54

christ54 a écrit:salut
a tu fait la vidange de la boite?
je te conseille de faire une vidange de boite et de verifier l etat de ton huile si il ya des copos ou autre
si sa continu change tous boite et embreyage
a++++++

bonjour alors la si tu vois des copeaux dans ton huile c'est sur que la boite est morte ,je pense que christ54 voulais dire de la limaille tu risque d'en trouvè en faible quantitè ,par contre si il y a un ou des morceaux de piece cassè ou pleins de limailles la c'est plus grave
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar fishfly » Jeu Avr 17, 2008 20:14

OKOK merci à vous pour vos réponses.

Je ne sais pas quand la vidange a été faite pour la dernière fois, mais je vais faire ça au plus vite en évitant de trop utiliser la voiture. Cela me donnera l'occasion de ressortir ma bonne vieille fiesta pendant quelques temps !

A++
---Laguna1 2.0 RT 1994---peinture neuve (+baguettes, poingées, rétros), JA 17" (mégane2), rabaissement -40mm,
cuir elec (initiale), feux av laguna 1.2, vitres teintées, lame PC EspaceIII, Sortie échapp sur mesure, sono Alpine
---ford fiesta 1.4 (double-corps) ghia 1992---kitée" XR2i turbo", peinture neuve , sièges bacquets cuir, volant sport, JA 15", échap sur mesure, vitres teintées
Avatar de l’utilisateur
fishfly
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Ven Fév 15, 2008 1:06
Localisation: Strasbourg

Messagepar Moustique » Jeu Avr 17, 2008 23:01

Salut

Est-ce que tout l'avant de la voiture tremble ou juste le levier de vitesse ?
Avatar de l’utilisateur
Moustique
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Mer Mar 05, 2008 11:47
Localisation: Maison Rouge 77

Messagepar fishfly » Sam Avr 19, 2008 19:58

Non, juste le levier de vitesse.

Mais j'ai aussi remarqué que les vibrations se faisaient surtout lorsqu'il y a des forces qui agissent sur la boîte (en gros, à l'accélération ou la décélération). Sinon, le bruit est proportionnel à la vitesse de la voiture.
Au ralenti, on entend rien et je pense que le roulement en question se situe sur l'axe relié au roues et non sur celui relié au moteur, (je dis peut-être des conneries, je n'ai jamais démonté de BV).

En tout cas, lundi je vais voir pour faire cette vidange avec un ami. Il y a peut-être plus de peur que de mal.
---Laguna1 2.0 RT 1994---peinture neuve (+baguettes, poingées, rétros), JA 17" (mégane2), rabaissement -40mm,
cuir elec (initiale), feux av laguna 1.2, vitres teintées, lame PC EspaceIII, Sortie échapp sur mesure, sono Alpine
---ford fiesta 1.4 (double-corps) ghia 1992---kitée" XR2i turbo", peinture neuve , sièges bacquets cuir, volant sport, JA 15", échap sur mesure, vitres teintées
Avatar de l’utilisateur
fishfly
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Ven Fév 15, 2008 1:06
Localisation: Strasbourg

Messagepar Naish1111 » Sam Avr 19, 2008 21:27

Bonsoir,
1. je pense que ta boîte est en train de te lâcher; mais essaye une vidange.
2. ne t'embête pas à essayer de refaire ou faire refaire ta BV, cela est hasardeux si tu ne l'as jamais fait et revient aussi cher qu'un ES
3. un embrayage peut tenir 300 000 km!!! il n'y a pas de règle dans le domaine, si ce n'est la façon de conduire. Donc si tu estime (d'après tes précédentes expériences avec d'autres voitures) qu'il peut être usé, changes-le.
4. Tu seras bien assez tôt de le changer lorsque tu auras vu dans quel état il se trouve.
5. j'ai changé la BV de la clio de mon fils à 200000 sans changer l'embrayage
6. pour économiser, essaye de te faire aider par un connaisseur et réalise l'échange de ta BV et peut être de l'embrayage.

http://www.mtsa-atp.com/

A+
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar fishfly » Mer Avr 23, 2008 20:12

OKOK

Merci de tes conseils et le lien, Naish1111.

Ben tout d'abord, cette laguna est à peu près ma première voiture puisque j'avais une autre voiture pendant quelques semaines (je l'ai toujours d'ailleur) mais je voulais en acheter une plus grande. Je ne peut donc pas dire combien de temps peut tenir un embrayage avec moi car je n'ai pas assez d'expérience...; mais j'ajoute tout de même que ma conduite, je pense, me permettrais en effet de faire plus de km car je roule très rarement en ville, et je ne force pas sur l'embrayage d'habitude ;mais bon, cette voiture n'était pas neuve qand j'ai commencé à rouler avec donc aucune idée de l'état de l'embrayage...

En tout cas, la vidange n'est pas encore faite car pas le temps...


Encore une question. Il m'est venue une rumeure qui dit qu'il est possible d'acheter une boîte d'occas en casse, de la ramener chez le garagiste et ce dernier ferait un "mix" des deux boîtes pour en faire une en bon état (si la même pièce est cassée ou endomagée dans les deux boîtes alors remplacement par une neuve)avec garantie de 3 ans dessus. Je dit cela parce que j'ai vu le prix d'une boîte neuve : autour de 1700 euros.
Qu'en pensez-vous ???


Merci d'avance, A+++
---Laguna1 2.0 RT 1994---peinture neuve (+baguettes, poingées, rétros), JA 17" (mégane2), rabaissement -40mm,
cuir elec (initiale), feux av laguna 1.2, vitres teintées, lame PC EspaceIII, Sortie échapp sur mesure, sono Alpine
---ford fiesta 1.4 (double-corps) ghia 1992---kitée" XR2i turbo", peinture neuve , sièges bacquets cuir, volant sport, JA 15", échap sur mesure, vitres teintées
Avatar de l’utilisateur
fishfly
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Ven Fév 15, 2008 1:06
Localisation: Strasbourg

Messagepar fishfly » Mer Avr 23, 2008 20:16

Et bien je viens de voir les prix du lien de Naish1111 ... Pfiou il y a une différence entre les prix que j'ai vu et ceux qui sont sur le site.
---Laguna1 2.0 RT 1994---peinture neuve (+baguettes, poingées, rétros), JA 17" (mégane2), rabaissement -40mm,
cuir elec (initiale), feux av laguna 1.2, vitres teintées, lame PC EspaceIII, Sortie échapp sur mesure, sono Alpine
---ford fiesta 1.4 (double-corps) ghia 1992---kitée" XR2i turbo", peinture neuve , sièges bacquets cuir, volant sport, JA 15", échap sur mesure, vitres teintées
Avatar de l’utilisateur
fishfly
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Ven Fév 15, 2008 1:06
Localisation: Strasbourg

Messagepar Naish1111 » Jeu Avr 24, 2008 14:30

Privilégie l'ES à l'occasion en casse, mais selon tes moyens, sauf si tu connais le kilométrage que l'on te propose en casse.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar obobo » Jeu Avr 24, 2008 16:10

oui mais en casse tu ne connait pas le temps de stockage de la boite a moins de la demonter toi meme ou qu'elle soit démontée a ta demande ...
et tu ne connaitra pas l'état de la boite en casse le kilométrage ne fait pas tout
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Messagepar Naish1111 » Jeu Avr 24, 2008 17:23

Tout dépend des moyens financiers dont on dispose!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités