Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème boite de vitesses Besoin d'aide

Problème boite de vitesses Besoin d'aide

Messagepar GuIiZzZ » Dim Avr 27, 2008 12:10

Bonjours à tous, voila après la casse soupçonné de ma boite de vitesse je cherche à la replacé mais j'ai du mal a trouvé le bon model
Ma voiture est une laguna I 1.6 16v phase 2 de 99 rxe type b568

D'après la RTA disponible sur votre site j'obtiens ce tableau:
Image

donc selon ce tableau ma boite est une jb3 indice 181 !!
j'en trouve une en casse (350 euro quand même ), et je m'apprête donc à déposer mon ancienne boite et la je tombe sur l'étiquette de ma boite : JB3 910-4 :shock:

OK c'est pas le même indice de boite :?: j'ai pensé que l'ancien proprio avait fait le changement , bien que étonné vu que la voiture était entretenue chez renault ... j'appel renault pour savoir qu'elle boite est montée d'origine sur cette voiture et on me certifie que c'est une JB3 910 :pense: .... Je retourne sur ma rta vérifier le type mine etc... pas d'indice 910, et sur le net je trouve des offres de boite de vitesses pour jb3 181 monter sur renault laguna 1.6 16V :crazy:

Aucun casseur ne semble connaitre la jb3 910 ... et je ne trouve pas d'infos dessus :peur2:

Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi la rta et renault ne sont pas d accord ou pourquoi je ne comprend rien ... qu'elle boite et la bonne ?? sont elle vraiment différentes ?

On m'a aussi proposé une boite de laguna 1.8 16V une jc5 111 dans le tableau ci dessus, je crois savoir que les jb3 et jc5 ont la même morphologie ? ? les couples de cette boite sont les mêmes que pour la JB3 181 à part le couple cylindrique 16/55 pour la JB3 et 15/61 pour la JC5.
Puis je monter cette JC5 (meilleur réputation de fiabilité) sur ma laguna et si oui que va changer la différence de couple cylindrique sur la conduite et la consommation de la voiture ...


voila j'espère avoir était assez claire dans mes questions toute les réponse qui peuvent m'aider à avancer sont les bienvenues :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
GuIiZzZ
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Dim Avr 27, 2008 11:55

Advertisement

Messagepar Naish1111 » Dim Avr 27, 2008 20:02

Il me semble que la JC5 n'a pas le même diamètre d'arbre primaire (à vérifier!). Vérifier aussi la longueur de dépassement de l'arbre primaire par rapport au plan de joint de la boîte et les canelures d'embrayage.
Si les fixations sont identiques, pourquoi pas. Néanmoins, la JB3 que te propose le casseur ira en place.

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar GuIiZzZ » Lun Avr 28, 2008 16:27

Je sais que nombreuse jb3 (mégane, clio, R19) pourront faire rouler la voiture !! Mais je cherche une boite d'origine ou une qui se rapproche le plus au niveau des couples !!

Personne ne peut me donner les couples de la jb3 910 ??? (renault me dit qu'il ne peuvent pas me les communiquer )

Quelqu'un a t il une RTA renault qui parle de la 910 pour les moteur K4M (type voiture B/K 561 ou 568 ) ????

L'idéal serai de trouver une doc de ce type Manuelle Renault BV JB-JC mais d'une date plus recente car pas de correspondance avec ma boite à ce que j'ai vus.
Avatar de l’utilisateur
GuIiZzZ
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Dim Avr 27, 2008 11:55

Messagepar obobo » Lun Avr 28, 2008 18:37

la JB3 910 n'est pas une ref d'echange standard ??
XM break 12/91 V6 12S 170CH GPL vendue
Laguna I phase I 11/94 V6 12s 170CH GPL baccara a vendre
Chrysler voyager S2 12/92 V6 3.3 150 CH GPL en panne
Espace 3 2.2 dci 115cv 01/2001

un jeu cool : World of Tank
Le forum de mon clan : Palco Team
Avatar de l’utilisateur
obobo
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 484
Inscription: Ven Fév 16, 2007 2:23
Localisation: rousson
    Voir la position géographique du membre

Messagepar GuIiZzZ » Mar Avr 29, 2008 9:40

Non les réf échanges standards chez renault comportent la lettre "S" dans leur reference : pour la 910 c'est JB3S6x (me rappel plus le chiffre à la place du x )
Avatar de l’utilisateur
GuIiZzZ
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Dim Avr 27, 2008 11:55

Messagepar christ54 » Mer Avr 30, 2008 16:11

bonjour
je te conseille de prendre la boite chez le casseur (si il te fait une petite garanti) 350 euro s est encore une bonne affaire
et ne fait surtout pas l erreur de monter une jc5 qui sont aussie proposer sur des diesel (donc attentiont que cela soit une bonne)si tu monte sur un essence tu vas ramer
j en ai u l'experience avec une ford 90 a fond en descante :shock:
jb3 et le seul numero a prendre en compte
voila a+++++++
laguna 2 litre injection de 94 230000km
Avatar de l’utilisateur
christ54
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 36
Inscription: Dim Jan 27, 2008 13:08
Localisation: 54 meurthe et mosselle

Messagepar GuIiZzZ » Lun Mai 05, 2008 10:53

Merci pour les réponses, le temps de me décider le casseur avait vendu la boite :cry: j'en ai retrouvé une autre chez un particulier donc pas de garantie :?
J'ai remonté tout ca hier mais pas encore testè la bête (j'avais que 2 L d'huile de boite : ToTal 75W80 semi synthèse ) donc je rachète de l'huile aujourd'hui et verrai bien si acheter la boite sans garantie etait une bonne idée ^^
En tout cas si cela fonctionne je l'ai payer 200 euros :-) prions ...
Avatar de l’utilisateur
GuIiZzZ
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Dim Avr 27, 2008 11:55

Messagepar Naish1111 » Mer Mai 07, 2008 22:38

Désolé de ne pas avoir suivi les posts, mais tu as pris la meilleure solution, celle de reste dans le même type de BV. As-tu le même indice que celle d'origine?
J'ai déjà rencontré ce problème de référence avec un 9XX sur forum auto. J'ai eu beau gratter la doc, j'ai rien trouvé!!

A+
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère

Messagepar GuIiZzZ » Jeu Mai 15, 2008 19:14

bon J'ai fait le changement de boite et roulé un peu avec (100 bornes) et tout fonctionne, seul le levier de vitesse semble avoir bouger un poil, j'ai moin de battement vers la gauche au point mord alors que j'ai au moin autant a droite alors je pense a un regalge de triglerie vu que la boite que j'ai remis (une jb3 181) le systeme de rotule n'etait pas demonter et je n'est donc pas remis le mien, et j'ai donc réglé a l'oeil ...

pour la difference entre la 181 et la 910 il n'y en a apparement pas au niveau du comportement (regime / vitesse ) pour la conso je verrai avec le temps car pas facile a voir sur 100 bornes !

merci a ceux qui ont tenté de m'aider et a ceux qui aurai voulu ^^
Avatar de l’utilisateur
GuIiZzZ
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Dim Avr 27, 2008 11:55

Messagepar olivier76 » Ven Mai 23, 2008 20:14

Aucun changement c'est juste la ref en ligne d'assemblage pour le suivis des pieces en sav, les jb sont toujour assemblées elles equipent logan clio kangoo
Avatar de l’utilisateur
olivier76
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 84
Images: 0
Inscription: Ven Mai 23, 2008 16:59



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités