Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème de climatisation automatique

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous.

Messagepar lubeko » Mar Nov 07, 2006 21:11

rom1f77 a écrit:au garage j'ai deja eu le cas ou une laguna avait un probleme de ventilation c'était le + permanent de la commande du ventilateur qui avait grillé on a schunté ce fil qui est relié un a potentiometre et la miracle tout fonctionne juste pour un fils qui est planqué dans la planche de bors a coté de l'air bag passagé


Intéressant ça, peux-tu être plus précis sur la localisation de ce shunt car je n'ai pas d'air bag, donc je devrais trouver plus facilement.
Merci
Lub
Avatar de l’utilisateur
lubeko
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:26
Localisation: Rennes - 35

Advertisement

Messagepar lubeko » Mer Nov 08, 2006 0:17

J'avance dans la détetion de panne. Je confirme un défaut de 12 volts au relais. J'ai branché un câble entre ce relais et le 12 volts, puis en mettant le contact le ventilateur fonctionne.
Le connecteur se trouvant au dessus de la boite à gants est OK. Je profite d'une pause café pour écrire ce message.
Maintenant il faut que je suive le cablage afin de trouver la source de la panne.
Lub
Avatar de l’utilisateur
lubeko
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:26
Localisation: Rennes - 35

Messagepar rom1f77 » Mer Nov 08, 2006 22:59

donc si je me rapelle bien c'est soit le fils de commande relais - platine de commande ou moteur de ventilation - relais d'alimantation. je me rapelle tres bien avoir degarni l'air bag et normalement c'est un gros fil rouge(normal c'est du + :roll: ) sinon je peux pas t'en dire plus ça remonte a 1 an et depuis des pannes j'en ai fait... :lol:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar lubeko » Jeu Nov 09, 2006 2:11

Je confirme mon problème je n'ai pas de 12 volts à l'alimentation du fusible 40A c'est à dire que le fusible est bon mais qu'il ne reçoit pas de 12 volts.
En dessous de ces fusibles 40 ampères il y a 4 relais violets et 2 relais marrons. Sur les 4 relais violets 1 ne colle pas à la mise sous contact, est-ce lui le fautif ? (4 fusibles, 4 relais donc peut être qu'il y a 1 relais par fusible) et comme le relais ne se démonte pas, j'ai shunté les contacts mais là également, il n'y a pas de 12 volts.
Si quelqu'un possède des éléments plus précis sur la platine fusibles, merci.
Lub
Avatar de l’utilisateur
lubeko
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:26
Localisation: Rennes - 35

Messagepar rom1f77 » Ven Nov 10, 2006 23:05

ton relais est bon? si tu veux savoir inverse les relais pour voir si il claque. si oui ton alimantation n'est pas bonne. si il claque pas relais mort. pour savoir demonte ton relais en question avec un ptit tournevis(gaf aux doigt ça fé mal un coup de tournevis :lol: ) et tu fé claqué la palette du relais avec ton doigt. (gaf aux coup de bourre aussi) tiens nous au courant. :wink:
Laguna v6 baccara (cassé)
et v6 24v initiale ba falait bien calmer mon malheur!!!
Avatar de l’utilisateur
rom1f77
Donateur
Donateur
 
Messages: 997
Images: 20
Inscription: Dim Juin 25, 2006 10:46
Localisation: Fontainebleau (77)

Messagepar lubeko » Mar Nov 14, 2006 13:42

en branchant le + du relais au plus après contact du boitier interconnection ça marche, j'ai fait un branchement provisoire.
Lub
SAM Auto Service (logiciel de suivi Auto Moto) - auteur/éditeur
Avatar de l’utilisateur
lubeko
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:26
Localisation: Rennes - 35

Messagepar lubeko » Sam Nov 18, 2006 16:11

Dernières infos :
quelques jours après avoir fait mon branchement provisoire sur un autre + après contact du boitier interconnexion, le neiman a laché (il laissait le contact de façon permanente et empechait l'arret du moteur).
après echange du neiman par un autre provenant de la casse tout a marché pendant une journée.
J'ai enlevé mon branchement provisoire et tout remarche.
J'en déduit que mon neiman d'origine était défectueux, il n'alimentait plus le + après contact du fusible 40A de la ventilation de la clim auto et que mon branchement a du faire tirer plus que prévu à l'un des contacts du neiman qui a son tour a laché.
En effet 4 fils arrivent au neiman :
- arrivée du 12 volts
- contact accessoire
- contact
- démarreur
Lub
SAM Auto Service (logiciel de suivi Auto Moto) - auteur/éditeur
Avatar de l’utilisateur
lubeko
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 9
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:26
Localisation: Rennes - 35

Messagepar chocky » Dim Jan 21, 2007 17:21

Bonjour

Voila mon soucis qui je pense ressemble beaucoup au votre est que je n ai que 10V au lieu de 12V qui arrive au relais alors que j ai bien les 12V au fusible F37 de 40A.
il y a surement un petit isolement entre les deux ...
mais je ne sais pas par ou passe ce fils.

Si quelqu un peu m aider.
Merci
Avatar de l’utilisateur
chocky
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 3
Inscription: Dim Jan 21, 2007 17:07

Messagepar Coyote132 » Mar Déc 11, 2007 19:49

Bonsoir à tous

J'ai un probleme de ventilation habitacle et en lisant vos posts, je retrouve mes anomalies dans les sujets.

Petit recap depuis 2002 ou j'ai acheter cette Laguna 2.2d de 1996

Le connecteur du ventilo a cramé pendant l'été 2003. J'etais en vacances, j'ai dons reparer avec des cosses pré-isolées et comme ca marchait, j'ai laissé comme ca.

Six mois plus tard, je n'avis plus de degivrage de la lunette arriere. J'ai bidouillé une bricole pour que ca marche à nouveau.

Depuis cet été 2007, je n'ai plus de ventilation. En debranchant le ventilo, j'ai 12V aux cosses, mais dès que je le remet, je n'ai plus que 1.5V.

Tous les relais et fusibles sont OK, mais le ventilo ne tourne pas.
Je l'ai branché en direct, il part mais met du temps ( env 1 mn ), à arriver à sa vitesse max.

J'ai été voir un petit garagiste qui m'as dit d'aller voir Renault qui veut tout changer pour au moins 2000€

J'ai demonter le neiman mais ne trouve pas le connecteur cité par lubeko.

Je continue mes recherches mais si vous avez la finalité de la chose, merci de bien vouloir me le dire.

Bon courage à tous
hakunamatata
Avatar de l’utilisateur
Coyote132
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Mar Déc 11, 2007 19:26
Localisation: 91

Fusible du motoventilateur

Messagepar florentome » Lun Jan 07, 2008 21:10

Bonsoir
Sur ma lag 1.6 16v RXE je ne trouve pas le fusible 40A dont vous paler j ai mes 3 rangees de fusibles et rien en dessous comme vous dites

QQ pourrait il mefaire une photo de l emplacement de ce fusible

Carmon ventilo a l aird avoir bruler2 bobinage un peunoir et ca sent mais je voudrait etre sur avant d en acheter un chez renault 217 euros

merci
jeff


lubeko a écrit:
Nicolagu a écrit:verdict= faut tout changer :(

moteur de clim... cable de clim... relais... moteur recyclage d'air...

pfff 617,04 euros!

vive renault koi!

alors je vai patienter 3 mois comme ça et je vai la bazardé au garage pour les 1500 euros de prime de recyclage et je vai prendre une nouvelle... pas le choix!


J'ai le même problème et sur les conseils de l'agent renault, j'ai fait recharger la clim mais mon problème n'a pas disparu.
A force de recherche, je n'ai pas d'alim 12 volts au ventil de clim. Le connecteur du ventilateur de clim est OK, les fusibles 40A sont OK (ceux tout en dessous de la boite à fusibles), le relais qui se trouve derrière la boite à gants est OK. J'ai lu dans la revue technique automobile que le moteur était commandé par ce relais mais je ne trouve pas où se situe la 12v permanent pour ce relais.
Voilà, si quelu'un a une idée pour me dire où se planque cette connexion permanente.
Lub
Avatar de l’utilisateur
florentome
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 10
Inscription: Lun Jan 07, 2008 15:01

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités