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Moteur bloqué

Re: Moteur bloqué

Messagepar phill52 » Jeu Mai 23, 2013 14:37

Bonjour a tous , bon bein voilà , la poisse continue , aujourd'hui avec ma femme on a tenter de démarrer le moteur et bien nada :( , le moteur souffle au lieu d'aspirer , on a essayer aussi avec du star pilote et pareil , il y a un toussotement du moteur mais pas de démarrage . Est ce que quelqu'un a une idée ? Moi je pense a un joint de culasse mais pas sur alors si vous avez des idées dites le moi s'il vous plaît . Merci a vous .
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Re: Moteur bloqué

Messagepar popeye_94 » Jeu Mai 23, 2013 21:36

Bonjour,

Si cela souffle c'est qu'en phase de compression les soupapes d'admission restent ouvertes ou entrouvertes, sauf erreur.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
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Re: Moteur bloqué

Messagepar phill52 » Jeu Mai 23, 2013 23:16

Bonsoir . Ces ce que je pensée aussi demain je démonte la pipe d admition pour voir quel soupape me crée ce fenoméne . Mais pour moi ces les quatres cilyndre car presque pas d aspirations . Merci pour votre aide .
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Re: Moteur bloqué

Messagepar phill52 » Ven Mai 24, 2013 21:33

Bonsoir a tous , alors voilà déculassage effectué aujourd'hui . Ce matin j'ai fait plusieurs tentative de démarrage , elle a démarré une fois mais sa na durer que 5 seconde et après plus rien donc déculassage . A l'oeil je ne voie pas de soupape qui ne ferme pas ( bien sur sans l'arbre a came ) mais pour plus de précaution un rodage des soupape sera a faire , je verrai si nécessaire de les changer . Une question me chiffone quand meme ;;; Est ce que un mauvais callage de distribution peu engendré ce fenomène de souffle a la place de l'aspiration ? Croyez vous que un passage a la brosse sur la face plate coter cylindre leur ferai du mal ? Sur le poids lourd on procéder comme sa sans engendré aucun conséquence . J'attends votre avis avant de procéder .
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Re: Moteur bloqué

Messagepar reg35 » Sam Mai 25, 2013 0:30

punaise ta la poisse dis donc... :(
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Re: Moteur bloqué

Messagepar lagunadu85 » Sam Mai 25, 2013 2:32

un mauvais calage de la distrit ou un mauvais réglage des culbuteur sa peut usiné les pièces et apres le moteur a du mal et faut réalésé la culasse roder les soupape voir si elle ne sont pas tordu etc...
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Re: Moteur bloqué

Messagepar gilles02310 » Sam Mai 25, 2013 9:28

Salut sur le G8T les linguets qui font office de fusible vont casser avant que la soupape n'ai le temps de se tordre.
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Re: Moteur bloqué

Messagepar phill52 » Sam Mai 25, 2013 9:59

Bonjoir a tous . Ces exact ce moteur a des lingué qui font fusible . J ai un moteur 752 ou la culasse et bonne mais elle ne correspond pas au niveau arbres a cames . Sur la revue technique du 706 il dise rectification impossible . A l oeil pas de fente sur la culasse du 706 .Je vais la nettoyer et la faire partire a l eprouvage . Et ensuite demontage des soupapes pour rodage .
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Re: Moteur bloqué

Messagepar phill52 » Sam Mai 25, 2013 19:52

Bonjour a tous , bon et bien voilà , j'ai quatre soupape d'admission qui ne ferme pas correctement , je n'est pas de compresse ressort pour les démontés donc je vais patienter un peu et voir si un rodage suffirai a les remettre étanche . Le moteur et rester longtemps dehors sans protection et sans l'admission , de l'eau et des saleté a tres bien pue ce glisser entre les soupapes . A suivre ......... :)
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Re: Moteur bloqué

Messagepar phill52 » Mer Mai 29, 2013 8:10

Bonjour a tous , voici l'avancer des travaux ....

Alors l'achat du compresse ressort soupapes ..

Image

Voilà la première soupape après nettoyage ... :(

Image

L'autre coter de la soupape ..

Image

La deuxième et dans le même états , je n'est pas fait de photo du dessous de la soupape mais tres piquée aussi .
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Re: Moteur bloqué

Messagepar phill52 » Dim Juin 16, 2013 0:14

Bonjour ou Bonsoir tous , voilà les travaux avance , alors le rodage des soupapes et terminé et plus de fuite , je vient de recevoir mon joint de culasse mais une question ce pose , dans la pochette il y a l'ordre de serrage pour la culasse mais qui diffère de la revue technique , a quel manip faut il ce fier , livre technique ou la feuille fournie avec le joint ? Merci de votre aide .
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Re: Moteur bloqué

Messagepar gilles02310 » Dim Juin 16, 2013 0:32

salut tiens voila la méthode de serrage donné par les notes techniques de dialo.

serrage culasse 0.jpg

serrage culasse 1.jpg

serrage culasse 2.jpg
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Re: Moteur bloqué

Messagepar phill52 » Dim Juin 16, 2013 21:32

Bonsoir , ok en fait ces la meme methode que la revue technique donc je vais proceder comme sa . MErci pour votre aide , des photo vont suivre . Merci
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Re: Moteur bloqué

Messagepar phill52 » Dim Juin 23, 2013 21:23

Bonjour ou Bonsoir a tous , alors voilà le remontage continu . Une question ce pose a propo du galet tendeur de la courroie de distribution . Sur la revue il dise de ramené le repère du tendeur en face du deuxième repère :shock: Moi je ne vois que une partie du tendeur qui tourne ces la partis grise , est ce lui qui faut tourné ? J'ai vraiment besoin de savoir . Merci de votre aide .
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Re: Moteur bloqué

Messagepar gilles02310 » Dim Juin 23, 2013 21:36

Salut tiens voila qui devrais t'aider et je t'envois une autre doc en MP.

distrib G8T.jpg
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