Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

controler injection /controler antipollution

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar mysti67 » Ven Aoû 26, 2011 18:25

de rien ....est ce quelqu'un peut me confirmer que le fait d'enlever la pipe et d'abimer les joints donne obligation de remplacer la pipe par une neuve ?

ne peut on pas juste changer les joints ?

j'ai recontacte mon assistance juridique qui m'a dit que c'est a lui de prouver qu'il nous avait fait un devis ou eu l'accord de changer cette pipe et que meme si la voiture n'allait pas demarrer nous aurions tres bien pu decider de changer de garage ...je dois tout leur envoyer et ils prendront l'affaire en main .

voila que le garagiste m'a rappele pour savoir exactement ce que je voulais , je lui ai dit que je vais donner l'affaire a l'assistance , il m'a demande s'il pouvait me rappeler demain apres midi ...

lol c'est pire que les feux de l'amour ...
Avatar de l’utilisateur
mysti67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 20:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar mysti67 » Sam Aoû 27, 2011 15:49

ce matin on est allee voir le garagiste vendeur avec la pipe soit disant defectueuse , il nous a bien confirmee qu'elle etait en tres bon etat et qu'il aurait juste suffit de changer les joints , quand il a vu comment ils avaient tapé sur la vanne (voir photo dans un de mes poste precedents ) il nous a dit : mais ils ont bosses comme des debutants !!!!

enfin et pour finir le fait que la vanne ait bloques a cause de l'encrassage fait partie de l'usure et non un vice cache ....


Le garage nous a rappeler cette apres midi en nous proposant de nous rembourser la main d'oeuvre 231 euros il rigole ...la il va attendre le retour du chef d'atelier et du mecanicien pour savoir exactement ce qui en etait . il pretend toujours qu'il fallait changer cette pipe ...mais la je ne discute plus y en marre je poste tout a l'assistance lundi et on verra .....

en plus qui connait la marque ASPIRA" dans les pieces pour vehicules ?

car en cherchant collecteur aspira je ne tombe que sur des aspirateur ..quelqu'un peut me certifer que ca existe ?

merci !!
Avatar de l’utilisateur
mysti67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 20:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar kliiiity » Lun Aoû 29, 2011 3:19

Bonjour,

Il y a a peine 1 an j'ai acheté une Laguna 2 ph2 modéle 2L dci 150 cv carminat en concession, elle avait au compteur 73.000 Kms. elle est de janvier 2007 et j'ai pas de FAP

Depuis, j'ai fais 15.000 Kms et là d'un coup j'ai les messages au tdb " injection a contrôler " & " antipollution a contrôler ".

J'ai une conduite assez calme( quoi que des fois ) je passe mes rapports vers 2000 T/min et peut importe sur quel rapport je suis, si je tape dedans ca part.

Depuis que j'ai mes voyants qui s'allument, je sais pas si c'est psycologique ou pas mais j'ai l'impression que la voiture " tire plus " entre 1500 et 2500 T/min. J'ai pas de fumé

Je suis allez chez renault, ils prennent 83 € pour un devis et savent pas quoi me dire. Je vais chez un autre renault, devis gratuit, et valise ce mardi.

J'ai parcouru pas mal de forum et j'en retiens que la vanne EGR ressort souvent, le pire c'est que j'habite au havre et que la Laguna est monter au havre ( sandouville ), qu'il y a enormement de laguna ds la region, je dois pas etre un cas isolé.

Qu'en pensez vous ?

Renault change t-il systematiquement l'EGR ? ou peuvent ils seulement la nettoyer ?

Au cas ou il change la vanne, le cout est de combien environ ? pieces + main d'o

Le pire des cas, débrancher la vanne, quels sont les risques pr la voiture a long therme ?

Merci de vos futurs réponses


Coordialement
Avatar de l’utilisateur
kliiiity
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Lun Aoû 29, 2011 3:15
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar Alpatchino » Lun Aoû 29, 2011 3:35

Un petit sujet qui parle de la vanne EGR si sa peut déjà aider : nettoyage-vanne-egr-t1743-15.html

Prix de la pièce chez Oscaro : http://www.oscaro.com/vanne-egr-renault ... 31-1818-gt
Ensuite le montage , soit par tes propres moyen avec l'aide du forum , mécano au black ou garage selon tes moyens ;)
Image
Renault Laguna 1,9 dTi RXE de 1998 / 332.000 Km (décédée le 16/05/16)
Renault Safrane 2.2dT RTE de 1998 / 355.000 Km
Organisateur du rassemblement le 15,16 Octobre 2011 dans le Pas-de-Calais
Vainqueur du concours "CHASSE AU TRÉSOR"

Ma page Facebook : JaGuarModX
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 792
Images: 0
Inscription: Dim Juil 24, 2011 22:58
Localisation: Nord/Pas de Calais
Voiture: Autre modèle Renault

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar nathanjo » Mer Sep 14, 2011 17:44

mysti67 qu'en est il de ton affaire?
kliiiity le pb pour ton moteur c'est qu'il aille mieux :lol: moi bientot 20 000 sans et que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar laguna 2 phase 2 » Ven Mar 02, 2012 20:37

bonjour a tous voila jai eu un souci avec ma voiture en essayant d'eviter un mec ki a failli me rentrer de jai donc du accelerer fortement en montant dans les tours
seulement apres elle m'indik injection a controler et un fois eteinte et rallumer elle ma rajouté antipollution alors on ma dit la vanne egr jaimerai savoir si c facile a demonter et a remonter ainsi savoir combien sa coute

P.S combien coute un diagnostik chez renault car on ma dit que il aurai pu savoir avec la valise dou cela venai exactement

merci bcp
Avatar de l’utilisateur
laguna 2 phase 2
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 1
Inscription: Ven Mar 02, 2012 20:22
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar nathanjo » Ven Mar 02, 2012 22:06

1 c'est quoi ton moteur?
2as tu chercher sur le fofo le tuto sur le nettoyage de l'egr?
3 as tu fais une petite présentation? on aime bien les présentation ici :lol:
Avatar de l’utilisateur
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 7126
Images: 3
Inscription: Dim Mar 30, 2008 15:37
Localisation: 62000
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1
    Voir la position géographique du membre

Précédente


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités