Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

controler injection /controler antipollution

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar Sandrinelag » Mer Aoû 10, 2011 19:57

Salut. :D

Ben dis donc, ils ne sont pas très arrangeants dans ce garage. :(

Ils t'ont montré les pièces défectueuses ?
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar gilles02310 » Mer Aoû 10, 2011 20:03

mysti67 a écrit:nous sommes partis de chez vous lundi vous nous avez dit vous changez la vanne
aujourd'hui vous nous dites que vous avez change la pipe en plus ( piece non deffectueuse) et si vous n'etiez pas arrive a demonter la pipe ? vous nous aurez change la voiture ou quoi ?

le gars nous dit : bin on fait quoi maintenant ?

je lui dit deja vous nous changer des pieces sans notre avis et apres vous ne nous accordez meme pas des facilite de paiement c'est quoi ca

entre temps le garagiste dit a mon mari : bon vous nous payez le 600 euros en cb et le reste en cheque qu'on encaisse en septembre ...(la difference fait environ le prix de la pipe)

nous avons accepte (sinon il nous rendait pas la voiture) mais je vais bloquer le cheque en attendant la suite du dossier renault ....et le retour de notre garagiste vendeur .



Salut alors premièrement moi perso je n'aurais payé que le prix de la vanne EGR ils ont remplacé ton collecteur sans te prévenir vue le prix de la pièce ils sont en faute.

Ensuite pour ce qui est du fait de refuser de te rendre la voiture si tu ne payais pas juridiquement ce n'est pas légale étant donné que la carte grise est à ton nom tu peu les attaquer pour vol les seuls personnes ayant le pouvoir de saisir un véhicule sont: la gendarmerie, la police, les impôts, la douane et les huissiers les garages et autres professionnel de l'automobile n'ont aucune assermentation de l'état.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar mysti67 » Mer Aoû 10, 2011 20:54

nous avons recupere les pieces defectueuses (quand je dis deffectueuses je parle de la vanne , )nous avons aussi la pipe qui elle etait en bon etat mais juste une partie de la vanne coincee dedans et comme ils ne voulaient pas s'emmerder a la sortir ils l'ont change . :evil: ...(comme il dit mon homme 488eurosv la pipe ca fait cher .. :mrgreen: )

ensuite pas facile de partir sans payer car ils avaient cles et carte grise et ne la donnait qu'en echange du paiement :reflexion:

j'ai envoye toutes les copies demande par le service clientele de renault et en meme temps j'ai envoye un mail a la DGCCRF (direction generale de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes )de mon departement leur exposant les faits

je vous tiens au courant de la suite des evenements

encore merci de vos reponses
Dernière édition par mysti67 le Ven Aoû 12, 2011 9:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mysti67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 20:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar mysti67 » Jeu Aoû 11, 2011 14:18

voila je vous mets les photos des pieces que j'ai recuperees :

Image

Image

Image



j'ai eu le service clientele au tel ce matin : ils ne s'occupe pas de ce genre de probleme , (ils croyaient que je demandai des facilites de paiement ) pfff

je lui ai reexplique la situation : changement de piece sans devis et demande prealable d'accord du client , le gars m'a dit qu'il va faire monter le probleme plus haut ...

maintenant j'attends une reponse de la DDCCRF

que pensez vous de l'etat des pieces , cela justifie t il le changement de la pipe ?

merci !
Avatar de l’utilisateur
mysti67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 20:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar gilles02310 » Jeu Aoû 11, 2011 14:45

Salut moi je pense qu'ils auraient pu l'extraire une fois la pipe démonter il suffisait de chauffer la pipe et enlever la vanne avec un extracteur à inertie.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar mysti67 » Jeu Aoû 11, 2011 15:37

VOILA MON AMI A REUSSI A LA DEMONTER EN 10S AVEC UN TOURNE VIS ET UNE PINCE ET PAS ENCRASSE DU TOUT


DITES MOI VERS QUI JE PEUX ME TOURNER POUR PORTER PLAINTE ?


Image
Avatar de l’utilisateur
mysti67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 20:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar gilles02310 » Jeu Aoû 11, 2011 16:27

bein tu peu essayer de prendre conctact avec les émission genre sans aucun doute ou prendre les service d'un bon avocat et attaqué le garage tu peut aussi te renseigner au près de 70 millions de consommateur pour voir ce qu'il te diront mais commence déja par aller les voir au garage accompagné de ton ami avec la vanne démonter en leur disant avec quel facilité elle a été démonté et tu leur diras de ma par que ce sont des branleurs et que je veut bien leur donner des cours de mécanique.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar mysti67 » Jeu Aoû 11, 2011 17:27

OK

la j'ai pris contact comme dit avec la DGCCRF , je vais aussi voir avec mon garagiste vendeur des son retour des conges ce qu'on peut faire , ensuite je vais reprendre contact avec le service relation client de renault (vue que j'ai un num de dossier en cours)
ensuite je vais voir du cote de mon assurance voiture ou j'ai un contrat assistance juridique ...

mais le garage se trouve a environ 75km de chez moi et comme dit apparement ils travaillent a 80% de depannage autoroute donc a mon avis des gens presses de reprendre la route ils ont du en entubes a la masse...

je vais envoyer un mail a 70millions de consommateurs mais une chose est sur je ne lacherai pas prise .......
Dernière édition par mysti67 le Ven Aoû 12, 2011 9:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mysti67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 20:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar Sandrinelag » Jeu Aoû 11, 2011 17:30

Salut. :D

Tu as bien raison. :bien:

Si tu as l'assistance juridique avec ton assurance, n'hésite pas. :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar mysti67 » Jeu Aoû 11, 2011 18:43

bon comme nous devons reprendre la route demain et que de toute facon nous allons passer pres du garage mon homme m'a dit qu'on ira leur faire une petite visite de politesse et leur montrer qu'il peut postuler chez eux ^^
nous allons negocier une facture a la baisse et si non

a mon tour je leur pose la question ? : qu'est ce qu'on fait maintenant ?
et je leur dirait que si eux ne savent pas bin nous on va faire ce qu'il y a a faire dans ces cas là et je tel illico a mon assurance .....

la vanne je suis d'accord mais la pipe a 488 euros non trop c'est trop !!!!!! :evil:


je vous tiens au courant mais pas avant la semaine pro car pas de pc ............on deconnecte pendant quelques jours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mysti67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 20:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar gilles02310 » Jeu Aoû 11, 2011 20:28

Ok bon courage à vous 2.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar mysti67 » Sam Aoû 20, 2011 13:13

nous revoila ....au sujet du garage pas de changement ....pour la bonne raison que quand nous y somme arrives il etait en conge

nous avons donc contacte l'assistance juridique qui nous a dit de faire un courrier recommande au garage en leur indiquant le numero de l'article du code civil et de demande le remboursement de la piece changée inutilement et sans notre accord et si pas de reponse dans les 5 jours les recontacter et c'est eux qui s'occuperont du cas ....la somme que nous pouvons esperer avoir en remboursement s'eleve a 584 euros ...je vous tiens au courant de la suite des evenements car cette situation peut a l'avenir peut etre aider quelqu'un d'autre ....
Avatar de l’utilisateur
mysti67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 20:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar mysti67 » Mar Aoû 23, 2011 17:07

voila la lettre est partie qui peut me dire ce que veut dire cette designation sur une facture ? :reflexion:


-og dep rep repartiteur admission qté temps 3.00h prix ht 138.57

aujourd'hui j'ai eu un courrier du service clientele de renault :P

comme quoi ils avaient bien pris ma reclamation en compte et qu'il avait alerte la respônsable mme Sanchez du garage nord drome automobiles de notre demarche et qu'elle aura une copie de ce courrier .et................c'est tout lol ^^ :cry:

en plus ils parlent de mme Sanchez alors que nous la bas c'est un jeune qui se faisait passer pour le directeur de l'agence j'avoue que je suis un peu perdue ...si quelqu'un du site connait ce garage ........(st rambert d'albon)

de meme nous avons appris (par une amie qui bosse chez MMA donc pas de blabla) que nous pouvons aussi demander le remboursement de la reparation de la vanne ou du moins d'une partie au vendeur du vehicule pour vice cache ...c'est ce que nous allons faire cette semaine vue qu'il est de retour de ses conges ... :bien:

voila pour le moment la situation ...je vous informerai des qu'il y aura un changement
Avatar de l’utilisateur
mysti67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 20:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar mysti67 » Ven Aoû 26, 2011 17:19

voila j'ai eu le responsable du garage il me dit que c'est normal qu'ils ont du changer la pipe parce comme ils l'ont demonte ils ont abimes les joints donc ils pouvaient plus remmettre l'ancienne pipe et le fait qu'ils nous previennent ou demandent notre avis n'aurait rien change car avec l'ancienne pipe on n'aurait pas demarrer .

et si nous apres on a reussit a enlever la vanne c'est parce qu'il n'y avait plus la pipe donc il y avait de l'air enfin un truc comme ca

je lui ai dit que je vais emmener tout ca chez le garagiste vendeur pour lui montrer et demander son avis ainsi qu'un rapport par ecrit et tout envoyer a l'assistance juridioque de mon assurance .

voila ou on en est pour le moment .
Avatar de l’utilisateur
mysti67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 20:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar Sandrinelag » Ven Aoû 26, 2011 17:31

Salut. :D

Merci pour le retour d'informations. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités