Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

controler injection /controler antipollution

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous..

controler injection /controler antipollution

Messagepar mysti67 » Lun Aoû 08, 2011 21:05

bonjour,,

tout d'abord je vous demande de m'excuser si j'ai poster au mauvais endroit mais je suis nouvelle sur le forum donc ....

voila j'ai achete une lagunaII il y a 2 semaines , controle technique ok , garantie 3 mois etc.... ce matin je devais partir en vacances , je prends l'autoroute je mets le regulateur de vitesse ....et a 58 km de chez moi d'un coup la voiture perd se sa puissance et un message : injection a controler ...oups mince ca commence bien ....je m'arrete a un peage et je redemarre ...meme message avec en plus : antipollution a controler

je quitte l'autoroute a la premiere sortie et me dit : bon retour a la maison ... par la nationale , seulement se presente une cote et là ma voiture n'avance plus , plus de chevaux , meme pas des anes ...je dirais des hamsters ...avec grosse fumee noire !!
je tel a mon assitance , depannage , garage

diagnostic : vanne egr foutue , il commande piece , demontes la premiere partie , la seconde reste coincee car trop encrassee , il me dit qu'il faut demonter la pipe ensuite il me dit qu'il n'arrive pas a demonter la pipe faut demonte le turbo ...

dans tout ca je vois ma facture s'allonger .....en plus bonne nouvelle il me dit que ce n'est pas pris en charge par la garantie car cela ne fait pas partie du moteur ...
aie aie ...
la je suis rentree et la voiture est toujours au garage pas de nouvelle

je vous pose donc la question , les symptomes que je vous ai decris viennent ils vraiment de la vanne ?
une fois reparee je pourrais partir tranquille ?
la non prise en charge de la garantie est ce juste ?
puis je avoir un recours aupres du garagiste vendeur ? (pour l'instant parti en vacances LUI ^^) :mrgreen:

merci de votre reponse et desolee si je ne rentre pas dans des details techniques mais a par conduire, mettre de l'essence , changer un pneu je n'y comprends rien :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
mysti67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 20:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar laguna2.2 dci » Lun Aoû 08, 2011 21:15

Slt misty67

Alors pour le diagnostic concernant la vanne egr je suis ok , moi la mienne était aussi encrasse et j'avais beaucoup de fumée noire
La ou je suis moins d'accord c'est le fait de devoir démonter le turbo car il n'arrive pas a sortir la pipe d'injection et tout ça car il n'arrive pas a sortir la vanne ça fait beaucoup .
Moi j'ai très bien sorti la vanne et même si elle est cassée en 2 je pense qu'il y a moyen de la sortir sans devoir tout démonter
Laguna 1, 2.2 d,120000 à 185000 Km (vendue)
Laguna 2,1.9 dci 120 cv ,63000 à 120000 KM (vendue)
Laguna 2, 2.2 dci 150 cv ,153000 à 205600 Km (vendue, dommage super voiture mais trop de soucis de fiabilité )
Seat Toledo 1.9 tdi 110cv , 137300 Km

C'était ma laguna 2.2d




recherche-jante-louxor-en-17-t14476.html
Avatar de l’utilisateur
laguna2.2 dci
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 75
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 10:31
Localisation: 67 Erstein
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar mysti67 » Lun Aoû 08, 2011 22:38

merci de ta reponse


bin il disait que c'etait trop encrasse il tirait dessus etc...ensuite quand il a voulut demonter la pipe il disait qu'il avait du mal a acceder au vis de la pipe ....qu'il fallait demonter le turbo pour y acceder , puis il la monter sur le pont pour y bosser en dessous ...par la suite je me suis dit : ne ferait il pas ca pour pouvoir facturer plus d'heures ... :roll:



je verrais bien au moment de la facture :cry:

elle y est toujours et ce depuis ce matin 8h, j'espere qu'il ne va pas y travailler dessus pendant des heures et des heures .....

et sinon au point de vue controle technique n'y avait il pas moyen qu'ils detectent cela ? le garagiste vendeur l a passé la veille de la vente c'est a dire il y a 2semaines

pensez vous que je puisse quand meme avoir recours aupres de lui ? en restant gentille et correcte peut etre ? :love:
Avatar de l’utilisateur
mysti67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 20:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar Sandrinelag » Lun Aoû 08, 2011 22:59

Salut. :D

Quel modèle de Laguna 2 as-tu ?

Elle a combien de kms ?
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar mysti67 » Lun Aoû 08, 2011 23:11

(Laguna II Ph 2 - 1.9 dCi Authentique) elle est de juillet 2005 la caisse a 168000 km mais le moteur a ete changer et n'a que 56000km (carnet de suivit renault)

je veux quand meme dire que la voiture etait chez le garagiste depuis decembre 2010 cela peut il venir qu'elle n'a pas rouler beaucoup depuis ce temps la ? je dis ptre une betise mais bon vaut mieux etre bete 2mn en posant une question idiote que de rester dans l'ignorance ...
Avatar de l’utilisateur
mysti67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 20:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar Sandrinelag » Lun Aoû 08, 2011 23:25

Avec mon copain, nous avons une Laguna 2 phase 2 Initiale 2.2 dCi.

Nous avons démonté la vanne EGR l'année dernière pour la nettoyer.
Nous n'avons pas eu besoin de démonter le turbo pour accéder à cette vanne.

mysti67 a écrit:(Laguna II Ph 2 - 1.9 dCi Authentique) elle est de juillet 2005 la caisse a 168000 km mais le moteur a ete changer et n'a que 56000km (carnet de suivit renault)

je veux quand meme dire que la voiture etait chez le garagiste depuis decembre 2010 cela peut il venir qu'elle n'a pas rouler beaucoup depuis ce temps la ? je dis ptre une betise mais bon vaut mieux etre bete 2mn en posant une question idiote que de rester dans l'ignorance ...


Elle a été changée en même temps que le moteur ? Ou elle est d'origine (168 000 kms comme la caisse) ?

Le garagiste t'a montré l'état de la vanne EGR pour voir si elle était vraiment HS ?
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar mysti67 » Mar Aoû 09, 2011 11:38

oui elle etait toute encrasse c'est vraie ...je pense qu'elle est d'origine car rien sur le carnet d'entretien et comme dit le garagiste vendeur est en conge

je viens de tel au garage , on me dit qu'ils sont entrain de la remonter ensuite ils vont l'essayer et si tout va bien elle sera finie ce soir ...donc 2 jours pour changer une vanne je trouve cela quand meme exagere surtout qu'ils avaient la piece ..non ?

vous me dites tous qu'il etait inutile de demonter tout ça pour la vanne mais lui me dit qu'il devait demonter la pipe car trop encrasse pour sortir la 2 eme moitie de la vanne qui etait restee coincee et pour demonter la pipe il faut demonter le turbo ...info ou intox ?

en ce qui concerne le temps travaille dessus j'ai un doute sur les 2 jours car hier j'ai bien vu les reponses que donnait le patron au tel soi disant que ca et ci alors qu'au juste ils ne sont que 2 et ne travaillait pas sur les voitures dites ...

enfin c'est un garage juste a cote autoroute et qui a le depannage autoroute donc les clients doivent defiles pas besoin de fidelise quoi ...car pour moi nullement commercial meme pas un bonjour, pas d'info rien .....
Avatar de l’utilisateur
mysti67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 20:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar jerome14 » Mar Aoû 09, 2011 11:49

Bonjour,
Je sors de chez Renault, le message " Antipollution à contrôler " + voyant clé + voyant Fap se sont allumés, diagnostique + devis, aie aie aie :shock:
C'est le tuyau à la sortie du calculateur qui est coupé, résultat des courses 424€ tout compris, tout ça pour un bout de tuyau qui n'est même pas vendu seul, en un seul bloc avec le calculateur. c'est beau la nouvelle technologie, mais très chère et un peu abusive. :reflexion: A+.
Laguna 2 Phase II, 1.9 Dci 130 FAP Carminat Privilège, Juin 2007, 111 700 Kms.
Avatar de l’utilisateur
jerome14
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 537
Images: 0
Inscription: Mer Avr 27, 2011 16:39
Localisation: Lisieux
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar mysti67 » Mar Aoû 09, 2011 17:45

alors voila aux dernieres nouvelles , il a du changer la pipe aussi parce le bout de la vanne restee dedans il n'arrivait pas a le sortir .....si ca continue comme ca il va me faire changer de voiture parce que la pipe il n'arrive pas a la demonter .........
juste une question les pieces qu'il demonte j'ai le droit de les recuperer pour les montrer au garagiste vendeur ?
Avatar de l’utilisateur
mysti67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 20:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar Sandrinelag » Mar Aoû 09, 2011 17:45

Oui. Tu es en droit de les demander. :D
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar mysti67 » Mar Aoû 09, 2011 18:14

ok merci

je viens d'avoir le garagiste au tel il a enfin finit la reparation et il m'a donner le montant de la facture : 1019 euros
ca fait cher pour une voiture achete il n'y a meme pas 2 semaines chez un garagiste ... il va bien m'entendre a son retour de conges ...et j'espere qu'il sera tres commercial ^^
Avatar de l’utilisateur
mysti67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 20:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar gilles02310 » Mar Aoû 09, 2011 18:42

Salut perso j'aurais pas payer la moitié de la dite facture franchement 2 jours pour remplacer une vanne EGR c'est pas normale tu devrais te renseigner pour savoir quel barème de M.O. est donné pour un remplacement de vanne EGR et surtout j'aurais refusé de payer la pipe d'admission qui n'étais pas à remplacer à la base mais c'est quoi c'est mécano de bal musette qui remplace tout à la première petite difficultée.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar mysti67 » Mar Aoû 09, 2011 21:30

pour l'instant je n'ai encore rien payer je vais la recuperer demain ...j'avais vu les tarifs mo le moins cher etait 50euros de l'heure
je vous dirai ca demain
c'est un garage qui a mon avis en profites au max des gens qui tombent en panne ...il est juste a cote de l'autoroute et c'est lui qui fait les remorquage auto route ...
Avatar de l’utilisateur
mysti67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 20:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar mysti67 » Mer Aoû 10, 2011 13:30

alors je reviens du garage :

je vous detaille la facture :en rouge le prix ht ainsi que la piece changee sans prevenir

designation qté tps prix unitaire montant ht

- ctrl fct calculateur 0.30 50.04 15.01
-og dep rep repartiteur admission 3.00 46.19 138.57
-og rempl electrovanne egr 0.60 50.04 30.02
-os essai vehicule 0.30 46.19 13.86
-vanne recyclage g 1 137.81 137.81
-joint vanne recyc 1 4.57 4.57
- joint collecteur 1 24.19 24.19
collecteur aspira 1 488.62 488.62

montant ttc 1019.77 euros

voila nous arrivons donc au garage et vue le montant de la facture je leur demande s'il etait possible de payer en 2 cheques
reponse : non et en plus nous n'acceptons pas les cheques

je leur pose la question : pourquoi vous avez changer la pipe ,
reponse : bin parce on arrivait pas a sortir la vanne trop encrasse
question : vous n'etes pas oblige de nous faire un devis ou nous demander notre avis ,
reponse : si
nous sommes partis de chez vous lundi vous nous avez dit vous changez la vanne
aujourd'hui vous nous dites que vous avez change la pipe en plus ( piece non deffectueuse) et si vous n'etiez pas arrive a demonter la pipe ? vous nous aurez change la voiture ou quoi ?

le gars nous dit : bin on fait quoi maintenant ?
je lui dit deja vous nous changer des pieces sans notre avis et apres vous ne nous accordez meme pas des facilite de paiement c'est quoi ca

je prends mon tel je tel au service clientele renault a paris qui vienne d'ouvrir un dossier pour une prise en charge d'une partie des frais ou une facilite de paiement (j'attends la suite).

entre temps le garagiste dit a mon mari : bon vous nous payez le 600 euros en cb et le reste en cheque qu'on encaisse en septembre ...(la difference fait environ le prix de la pipe)

nous avons accepte (sinon il nous rendait pas la voiture) mais je vais bloquer le cheque en attendant la suite du dossier renault ....et le retour de notre garagiste vendeur .

voila notre premiere experience avec renault ....nous avons une zx de 16ans (essence 270000km) avec laquelle nous n'avons jamais eu de probleme...
Avatar de l’utilisateur
mysti67
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 20
Inscription: Lun Aoû 08, 2011 20:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: controler injection /controler antipollution

Messagepar yoann06 » Mer Aoû 10, 2011 14:41

franchement ca fait peurrrrrrrr :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur
yoann06
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 505
Images: 0
Inscription: Dim Mar 13, 2011 22:27
Localisation: NICE
Voiture: Laguna II Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités