Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Casse turbo + emballement moteur.....

Re: Casse turbo + emballement moteur.....

Messagepar stephgwen » Mer Oct 14, 2009 16:33

Bonjour,
Bon, ça roule toujours après 400 bornes de fait depuis le changement de turbo. Par contre, elle fume noire (mais pas bleue, donc pas de conso d'huile anormale à priori) notamment en départ arrêté, et l'agent renault chez qui avait été rapatrié le vh m'a conseillé de vider le cata car il doit être encrassé (le moteur a avalé de l'huile quand il s'est emballé) et c'est pas bon pour le turbo car ça génère une contre-pression au niveau de la turbine côté échappement. Y a t-il quelqu'un parmi les forumeurs qui a déjà fait cette manip?
Autre piste, vanne EGR colmatée, on peut aussi la débrancher ou la nettoyer (encore faut-il réussir à la sortir). Enfin, dernière piste, une prise d'air à cause d'un échangeur percé ou une durit d'air de suralimentation fuyarde. A suivre.....
SG
Laguna Estate 1.9 dci Dynamic 120cv BV6 pour la famille....vendue le 26/02/2010.
Avatar de l’utilisateur
stephgwen
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 22
Inscription: Lun Fév 25, 2008 17:18
Localisation: Laval (53)

Advertisement

(Laguna II Ph 1 - 1.9 dCi Privilège) hello!!

Messagepar Sandrinelag » Lun Jan 03, 2011 15:16

Salut.

Tu as quelle cylindrée ? 110 ou 120 CV ?

Si c'est le 120 CV, c'est malheureusement leur maladie le turbo qui lâche.

Pour les lève-vitre avant, je les ai eu aussi à changer. Sauf que la Laguna 2 blanche que j'ai eue avait plus de 200 000 kms quand ils ont lâché.

Toutes les Laguna 2 ne sont pas comme ça. :D
La blanche que j'ai eue était une 1.9 dCi 100 CV (juin 2004). Elle avait 200 100 kms quand je l'ai achetée en juin 2007 (c'était un ancien VSL).
Elle avait 270 000 kms quand je l'ai revendue en octobre 2009.

J'avais demandé l'historique chez Renault. Rien n'avait été changé au niveau moteur.
Le moteur + turbo + boîte étaient d'origine :arrow: 270 000 kms comme la caisse.

Aujourd'hui, avec mon fiancé, nous avons une Laguna 2 Initiale 2.2 dCi 150 CV (avril 2005). C'est une phase 2.
Elle avait 81 000 kms quand nous l'avons eue en octobre 2009.

Elle a presque 127 000 kms à ce jour et nous n'avons aucun problème avec cette voiture.

Nous avons demandé l'historique chez Renault. Le turbo a été changé vers 60 000 kms.
Avatar de l’utilisateur
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7287
Images: 13
Inscription: Dim Sep 09, 2007 19:32
Localisation: Rennes
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Casse turbo + emballement moteur.....

Messagepar MrMichmuche » Lun Jan 03, 2011 16:41

Nemesislebon a écrit:Et même, cela dépend les série je pense. J'ai une 2002 et aucun soucis dessus. Rien, nada.
En premier, il y a l'équipement lui même (fiabilité, robustesse etc) puis le conducteur (facon de conduire, entretien, etc)

Que je t'envie ! (vous ne devez pas être nombreux à être satisfait de cette voiture ... si on peut appeler ça une voiture,perso j'appelle ça,un bouffe fric !)
Je suis le Malheureux possesseur d'une Laguna II Privilège 1.9 dci 120 ch (je me suis fais avoir le 07/2009,pour 6000 euros et à 99000km),et n'en suis pas du tout content !!! C'est la première et dernière . Ha ouais,elle est belle et agréable à conduire,mais les qualités s'arrêtent là (sans parler de l'excellente qualité du cuir de pommeau de vitesse,qui fini par craquer et faire un trou,ni de la trappe d'accès à l'autoradio qui ne tiens plus fermé,à savoir que je prend vraiment soin de mes autos,et ne suis vraiment pas brutal avec les accessoires) .
A la place de Renault,j'aurai honte d'avoir fais une telle erreur automobile,avec tous ces gens qui s'en plaignent (suffit d'aller faire un tour sur Youtube et de taper "Pannes Laguna II") !
J'ai déjà remplacé le lève vitre arrière gauche ,j'ai les deux lèves vitres avant à remplacer (maladie spéciale Renault,mon ancienne 21 TXE me faisait la même chose,mais elle au moins ne m'a fait que ça,en 8 ans de service), divers problèmes de faux contact ,et le pire de tout,le 31/12/2010 pour bien finir l'année en apothéose ,mon turbo a rendu l'âme sur l' autoroute (comme sur TOUTES les Laguna II !!!!) Pour info ,mon cauchemar n'a QUE 120000 km !
J'enrage ! GRRRRR ... Renault,c'est fini ! On ne m'y prendra plus,c'est franchement un foutage de gueule de la part de chez eux ! Au prix où coûte une voiture aujourd'hui !!!
Je ne crache pas mon venin pour critiquer gratuitement les Laguna II,mais j'écris en connaissance de causes,et te conseil vivement de t'en débarrasser avant que toi aussi,tu tombe en panne sur l'autoroute avec un turbo qui fini par te flinguer ton moteur (le turbo commence par émettre un sifflement,le tableau de bord signal une "défaillance injection",puis le moteur n'a plus de pêche et dans ton rétro int tu vas voir un peu de fumée,quand tout d'un coup le moteur s'emballe dans les tours,et la petite fumée dans le rétro devient une fumée plus épaisse qu'un brouillard Irlandais,et t'as beau retirer la carte du contact,le moteur continu dans sa folie,et fini par s'arrêter d'un coup (5 bonnes minutes),car plus d'huile,cramé dans le turbo !!! Pour la petite info,j'avais ma femme,mon fils de 10 ans et mon frère handicapé par la sclérose en plaque,que je devais évacuer le plus rapidement possible de ma dôbe !)
Je n'ai pas encore le devis du garage,mais je pense que le moteur est hs !!!
Tu comprendras donc ma colère envers Renault .
Amicalement,et bonne année quand même .
Avatar de l’utilisateur
MrMichmuche
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Lun Jan 03, 2011 12:43
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Casse turbo + emballement moteur.....

Messagepar nanar » Lun Jan 03, 2011 18:52

MrMichmuche a écrit:Que je t'envie ! (vous ne devez pas être nombreux à être satisfait de cette voiture ... si on peut appeler ça une voiture,perso j'appelle ça,un bouffe fric !)
Je suis le Malheureux possesseur d'une Laguna II Privilège 1.9 dci 120 ch (je me suis fais avoir le 07/2009,pour 6000 euros et à 99000km),et n'en suis pas du tout content !!! C'est la première et dernière . Ha ouais,elle est belle et agréable à conduire,mais les qualités s'arrêtent là (sans parler de l'excellente qualité du cuir de pommeau de vitesse,qui fini par craquer et faire un trou,ni de la trappe d'accès à l'autoradio qui ne tiens plus fermé,à savoir que je prend vraiment soin de mes autos,et ne suis vraiment pas brutal avec les accessoires) .
A la place de Renault,j'aurai honte d'avoir fais une telle erreur automobile,avec tous ces gens qui s'en plaignent (suffit d'aller faire un tour sur Youtube et de taper "Pannes Laguna II") !
J'ai déjà remplacé le lève vitre arrière gauche ,j'ai les deux lèves vitres avant à remplacer (maladie spéciale Renault,mon ancienne 21 TXE me faisait la même chose,mais elle au moins ne m'a fait que ça,en 8 ans de service), divers problèmes de faux contact ,et le pire de tout,le 31/12/2010 pour bien finir l'année en apothéose ,mon turbo a rendu l'âme sur l' autoroute (comme sur TOUTES les Laguna II !!!!) Pour info ,mon cauchemar n'a QUE 120000 km !
J'enrage ! GRRRRR ... Renault,c'est fini ! On ne m'y prendra plus,c'est franchement un foutage de gueule de la part de chez eux ! Au prix où coûte une voiture aujourd'hui !!!
Je ne crache pas mon venin pour critiquer gratuitement les Laguna II,mais j'écris en connaissance de causes,et te conseil vivement de t'en débarrasser avant que toi aussi,tu tombe en panne sur l'autoroute avec un turbo qui fini par te flinguer ton moteur (le turbo commence par émettre un sifflement,le tableau de bord signal une "défaillance injection",puis le moteur n'a plus de pêche et dans ton rétro int tu vas voir un peu de fumée,quand tout d'un coup le moteur s'emballe dans les tours,et la petite fumée dans le rétro devient une fumée plus épaisse qu'un brouillard Irlandais,et t'as beau retirer la carte du contact,le moteur continu dans sa folie,et fini par s'arrêter d'un coup (5 bonnes minutes),car plus d'huile,cramé dans le turbo !!! Pour la petite info,j'avais ma femme,mon fils de 10 ans et mon frère handicapé par la sclérose en plaque,que je devais évacuer le plus rapidement possible de ma dôbe !)
Je n'ai pas encore le devis du garage,mais je pense que le moteur est hs !!!
Tu comprendras donc ma colère envers Renault .
Amicalement,et bonne année quand même .



Salut, pourquoi ne te fais tu pas une présentation perso pour y mettre ce que tu pense et tes messages car ça fait au moins la 10ème fois que je lis le message ci-dessus, que ce soit dans les présentations ou ici
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Casse turbo + emballement moteur.....

Messagepar MrMichmuche » Lun Jan 03, 2011 19:14

Désolé,j'avais pas bien compris comment ça marchais ici ! Effectivement,j'avoue que c'est chiant ! Encore navré de cette pollution :(
Avatar de l’utilisateur
MrMichmuche
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Lun Jan 03, 2011 12:43
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Casse turbo + emballement moteur.....

Messagepar wil » Lun Jan 03, 2011 19:17

salut

ce n'est pas le sujet initial du post mais je vais quand meme donner mon avis , ma lag n'a "que" 170000 bornes (dci 120)mais je vais donner mon sentiment : voiture agréable,économique,confortable et TRES ROBUSTE ,biensur quand on malmene la mecanique on a des problemes tot ou tard c'est normal.

pour "égayer" mon temoignage; je travaille pres d'une société qui fait de l'export de voiture vers les pays de l'est il y a beaucoup de laguna 2 sur leur parc (enfin regulierement) et je suis toujours étonné de leurs kilométrage (entre 300 et 400000 kms pour la plupart) elles sont vendues roulante evidemment et presentent encore bien. :bien:
Avatar de l’utilisateur
wil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 81
Inscription: Mar Sep 08, 2009 19:13

Re: Casse turbo + emballement moteur.....

Messagepar nanar » Lun Jan 03, 2011 19:26

MrMichmuche a écrit:Désolé,j'avais pas bien compris comment ça marchais ici ! Effectivement,j'avoue que c'est chiant ! Encore navré de cette pollution :(



Tu peux tout à fait dire ce que tu penses, mais fais toi une présentation, au moins on peu te répondre devoir aller à droite à gauche :wink:

Sur ta voiture le soucis c'est que comme elle s'est emballé, le moteur est peu etre hs, sinon un turbo neuf et tu aurasi certainement été tranquille long moment, tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles du garage
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Casse turbo + emballement moteur.....

Messagepar nanar » Lun Jan 03, 2011 19:29

wil a écrit:salut

ce n'est pas le sujet initial du post mais je vais quand meme donner mon avis , ma lag n'a "que" 170000 bornes (dci 120)mais je vais donner mon sentiment : voiture agréable,économique,confortable et TRES ROBUSTE ,biensur quand on malmene la mecanique on a des problemes tot ou tard c'est normal.

pour "égayer" mon temoignage; je travaille pres d'une société qui fait de l'export de voiture vers les pays de l'est il y a beaucoup de laguna 2 sur leur parc (enfin regulierement) et je suis toujours étonné de leurs kilométrage (entre 300 et 400000 kms pour la plupart) elles sont vendues roulante evidemment et presentent encore bien. :bien:



Salut, je suis entièrement d'accord dans ce que tu dis, en achetant un véhicule d'occasion, selon le kilométrage difficile de savoir comment a été mené le véhicule, temps de chauffe respecté, conduite, vidange tous les 15000 au lieu des 30000, pour les dCi attendre entre 30sec et 1mn avant de couper le moteur... pour ce dernier beaucoup ne le font pas et les turbo malheureusement n'apprécit pas
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Casse turbo + emballement moteur.....

Messagepar MrMichmuche » Lun Jan 03, 2011 19:36

nanar a écrit:
MrMichmuche a écrit:Désolé,j'avais pas bien compris comment ça marchais ici ! Effectivement,j'avoue que c'est chiant ! Encore navré de cette pollution :(



Tu peux tout à fait dire ce que tu penses, mais fais toi une présentation, au moins on peu te répondre devoir aller à droite à gauche :wink:

Sur ta voiture le soucis c'est que comme elle s'est emballé, le moteur est peu etre hs, sinon un turbo neuf et tu aurasi certainement été tranquille long moment, tiens nous au courant quand tu auras des nouvelles du garage

LoL Comment fait on cette fameuse présentation ?
Merci pour ton intérêt pour ma "malade",je ne manquerai pas de te tenir au courant (normalement,le garage me rappel demain) :D :bien:
Avatar de l’utilisateur
MrMichmuche
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Lun Jan 03, 2011 12:43
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Casse turbo + emballement moteur.....

Messagepar nanar » Lun Jan 03, 2011 19:44

Pour la présentation, tu va dans "présentation" :mrgreen: , tu cliques sur nouveau et tu écris ton message tout simplement :wink:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Casse turbo + emballement moteur.....

Messagepar MrMichmuche » Lun Jan 03, 2011 19:46

J'ai enfin réussi à trouver ma présentation ! Encore navré de la pollution textuelle ! lol
Avatar de l’utilisateur
MrMichmuche
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 21
Inscription: Lun Jan 03, 2011 12:43
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Casse turbo + emballement moteur.....

Messagepar wil » Lun Jan 03, 2011 19:54

oui nanar on ne le repetera jamais assez

ne jamais toucher l'accelerateur pendant les 30premieres secondes a froid
ensuite molo molo comme si on avait un oeuf sous le pied et 2000tours maxi (tres facile avec la boite 6) pendant une dixaine de minutes
apres progressivement on peux accelerer plus fort

avant de couper laisser tourner quelques secondes (presque personne ne le fait)

et reduire les espacements de vidange (en les faisant sois meme ca coute pas tres cher) et pour un gars comme moi qui a connu les vidanges tout les 5000kms ,ca me manquerais presque :lol:

aller michmuche,t'es enervé ca peux se comprendre mais faut pas critiqué tu ne l'a pas eu neuve,faut juste eviter d'acheter des diesels moderne a des femmes mdr moteur froid 3000tours direct :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
wil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 81
Inscription: Mar Sep 08, 2009 19:13

Re: Casse turbo + emballement moteur.....

Messagepar nanar » Lun Jan 03, 2011 20:48

Femme et diésel moderne 3000trs direct ça me fait penser à ma voisine :lol:
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Casse turbo + emballement moteur.....

Messagepar V1nc3n7 » Mar Jan 04, 2011 0:30

Bonsoir.

Le dernier post de wil resume trés bien la chose !

J'ai eu le même soucis que toi Mich, j'ai fait callé la voiture et je suis tranquillement reparti ;)
A l'arrivé, pas trop de casse ( passé 2000€ ! ) ;) J'ai même eu le plaisir de pouvoir faire une vidéo du bruit et de la fumée :lol:

Aujourd'hui cette Laguna ( que j'ai vendu pour acheté encore une Laguna II dCi 120 !! ) roule toujours et depuis le turbo remplacé, aucun frais n'a été fait ;)
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Casse turbo + emballement moteur.....

Messagepar lolo1322 » Mar Jan 04, 2011 12:55

salut a tous, biensur y'a trop de personnes qui ont connut ce probleme sur les lag 120, et pour ma part, le miens tiens bien puisqu'il a 2100000kms et je ne roule pas comme un petit vieux je roule normalement et quand je double je lache les cheveaux, le tout c'est de ne pas faire des vidanges trop eloignés moi je change l'huile entre 10000 et 15000kms et j'attends toujours 15 secondes voir meme 3 minutes quand je prends l'autoroute avant de couper le moteur: si vous venez de tirer sur le moteur, le fait de l'eteindre tout de suite fait que le turbo va tourner sans huile quelques instants ce qui n'est pas tres bon pour lui. Moi, je pense qu'avec un entretient regulier on a pas trop de problemes enfin je touche du bois lol salut
Avatar de l’utilisateur
lolo1322
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 196
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 17:04
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités