Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

emballement moteur 1.9 dci 120ch 2002

emballement moteur 1.9 dci 120ch 2002

Messagepar silver » Mar Aoû 31, 2010 11:54

bonjour , je suis possesseur d une laguna estate privilege 1.9 dci 120 ch de 2002 - 155000km ( turbo deja changer a 117 000 km )
en revenant de vacance , mon moteur c est emballer sur l autoroute lors d un changement de vitesse , j ai reussi a faire caler la voiture une dizaine de seconde apres cela j ai laisser refroidir le moteur 5 min car une legere odeur de bruler c est fait sentir et je suis reparti comme si de rien n etait ( aucune perte de puissance et aucune odeur particuliere par la suite ).
le lendemain j ai remarquer que mon niveau d huile etait au mini ( avant de partir il devait etre un peu pres au milieu ) et un leger bruit ( pas un sifflement mais un va et vient d air tres leger entre 1000 et 1500 t )
donc je suis passez chez renault , il ma dit de toute facon que les coussinets de bielle avait surement fondu et que je risquais une casse moteur .
qu en pensez vous ?
par quoi devait je commencer?
on ma parler aussi ( pour le bruit , que cela pouvait venir de l echangeur d air )
merci d avance.
Avatar de l’utilisateur
silver
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 11:40
Localisation: 03 allier
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: emballement moteur 1.9 dci 120ch 2002

Messagepar lolo1322 » Ven Sep 03, 2010 22:29

bonjour, si ton emballement c'est produit au moment ou tu as voulu changer de vitesse, cela peut venir de ton embrayage qui a patiné et donc il a chauffé, d'ou l'odeur de brulé. Moi sa met arrivé plusieurs fois, meme jusqu'a aller en zone rouge, j'avais cru que mon turbo avait laché! Apres un petit diagnostic et essais sur route c'est bien mon embrayage qui étais en cause. j'ai toujours le meme embrayage ( car gros devis 850€), defois il patine mais beaucoup moins qu'au début et defois nickel. Souvent quand le temps est humide il patine mais c'est plus quand je fait plusieurs fortes accélérations, arrivé vers les 2000tr/min la c'est la merde sa patine est le compte tour fait le yoyo, mais sans depasser les 3000tr heureusement, alors je relache un peu l'accélérateur est c'est repartris. j'économise comme meme pour le changer car j'ai toujours peur qui lache au moment ou je veux doubler! tu n'as cas faire un essais sur 4 voies par exemple, en faisant quelques accélérations franches les unes deriere les autres et tu verras bien si sa patine, si c'est le cas, relache ton accélérateur.voila tiens nous au courant. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
lolo1322
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 196
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 17:04
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: emballement moteur 1.9 dci 120ch 2002

Messagepar silver » Sam Sep 04, 2010 8:32

effectivement deja eu un probleme d embrayage mais c est ma pedale qui rester en bas , il m ont changer un capteur ( mais bon elle me la deja refait 1 fois ou deux ) mais je penser plus aussi a l embrayage car quand le moteur c est emballer je suis reparti sur 700 km avec une caravane d 1 tonne au cul donc je pense que si c etait vraiment un probleme lier au moteur il aurait lacher pendant le trajet du retour .
le lendemain j ai meme fait ma vidange , j ai plonger un aimant dans l huile usager pour voir si il y avait de l email de feraille , rien , en tout cas ce qui est sur c est que ce n est pas le turbo qui fait du bruit , je n arrive pas bien a distinguer le bruit , je pense que c est l echangeur d air mais bon pas de rique je fait reprendre la voiture par une concession et rachete du neuf
renault pour moi c est fini , 3 renault , 3 grosse factures
scenic 1.6 16 s >>> collecteur d echappement 650 avec main d oeuvre
scenic dti >>>> embrayage 600 euro
laguna >>> ben la c est la cata.. >> turbo , vanne egr , leve vitre droit et gauche , embrayage qui reste coince , moteur qui s emballe , la boite 6 qui est dur ( surtout l hiver )
faut arreter la je pense comme bcp de marque francaise d ailleurs
ou sinon je racheterais francais quand il garantirons leur voiture 5 ou 7 ans comme certaine marques ( toyota , kia ) qui eu sont quasi sur de leur produits.
je te remercie de ta reponse.
Avatar de l’utilisateur
silver
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mar Aoû 31, 2010 11:40
Localisation: 03 allier
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: emballement moteur 1.9 dci 120ch 2002

Messagepar lolo1322 » Sam Sep 04, 2010 9:19

ok, oui c'est sur les voitures francaises sont peu etre moins chere a l'achat, mais il est vrai que l'on doit les emener au garage plus souvent (chaque marque a des soucis), enfin chacun a sont lot de probleme ou pas, moi pour l'instant a part les pieces d'usure je n'ai pas changé grand chose un peu pres comme toi les deux leve vitre av, 1 roulements et une biellete de direction c'est tout je croise les doigts mais faut pas ce lerer ma laguna va avoir 2400000kms va bien falloir que je change une grosse piece! Je pense comme meme la prochaine fois a prendre une voiture etrangere. Voila alors bonne route avec ta nouvelle auto.
Avatar de l’utilisateur
lolo1322
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 196
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 17:04
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: emballement moteur 1.9 dci 120ch 2002

Messagepar marco02 » Sam Sep 04, 2010 11:35

silver a écrit:ou sinon je racheterais francais quand il garantirons leur voiture 5 ou 7 ans comme certaine marques ( toyota , kia ) qui eu sont quasi sur de leur produits.
je te remercie de ta reponse.


Salut
+1 pour ça, une clio de 5 ans: un faisceau abimé on ne sait comment vu qu'il est maintenu dans une goulotte, en posant la question aprés réparation on me demande si la voiture a été bidouillée :reflexion: :reflexion: :reflexion: ( même le neuf chez eux ça ressemble à du bidouillé?)
La laguna: capteur des pneus HS, radar de recul HS, silent bloc de train arriere HS
Avatar de l’utilisateur
marco02
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Ven Avr 16, 2010 10:30

Re: emballement moteur 1.9 dci 120ch 2002

Messagepar nanar » Sam Sep 04, 2010 11:50

Salut, j'ai déjà eu également ce problème d'embrayage qui patine, et pareil, quand le temps est humide, c'est à dire que ça me le fait qu'en hiver quand ça me le fait.
passé les 2000trs, et si je fais une franche accélération, il se met à patiner, mais ça ne me l'a pas refait depuis l'hiver dernier, l'année d'avant elle me l'avait fait aussi et pareil en hiver.
Laguna 2.1 privilège 1.9 dCi 120ch 12/2003 125000km
Avatar de l’utilisateur
nanar
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5836
Images: 0
Inscription: Dim Juil 18, 2010 22:48
Localisation: Yvelines (78)
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: emballement moteur 1.9 dci 120ch 2002

Messagepar lolo1322 » Sam Sep 04, 2010 12:51

salut, on ne dit pas que l'on a pleins de problemes, mais arrivé a un certains kilometrage il est normal d'avoir des pieces a changer. 100000kms ce n'est rien, attends d'avoir au moins 150000kms avant de dire r.a.s, moi j'ai commencé par les roulements arriere (piece d'usure mais bien chere, car les disques sont indissociables des roulements, donc roulements a changer, ce sont les diques aussi), a 165000kms environ puis une biellette de direction a 224000kms, aujourd'hui 240000kms elle tourne comme une horloge alors j'espere bien qu'a 100000kms tu n'es pas de soucis. Pour ma part j'ai fait un bon investissement et je suis tres content de mon véhicule.
Avatar de l’utilisateur
lolo1322
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 196
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 17:04
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités