Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

le retraité - Messages

Revenir à la recherche avancée

Re: Quelle huile?

Bonjour à tous. Arf,Arf, les normes d'huile, les précos constructeurs etc , ça marche encore et même très bien au regard de certains commentaires !! :lol: Un petit rappel pour éviter que trop de pigeons se fassent plumer en se faisant facturer par Renault le litre d'huile à près de 28.00 euros ttc. ...
par le retraité
Mer Sep 28, 2011 18:56

Forums: Moteur
Sujet: Quelle huile pour un 2.0 dCi 150 ?
Réponses: 23
Vus: 64802

Re: Votre finition sur Laguna III ?

Bonjour a tous. ça va faire un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum.mais je suivait de loin les emm... des lag 2, et dieu sait que je ne me suis pas ennuyé! Voili/voilà , j'ai vendu la lag 2.2 dci a 167000 kms et j'attend avec impatience la nouvelle qui sera une bose édition phase 2 .0 ...
par le retraité
Mer Mar 02, 2011 18:29

Forums: Documentation
Sujet: Votre finition sur Laguna III ?
Réponses: 29
Vus: 24151

Re: Sifflement sur Laguna 2.2 dci (échangeur où durite)

Bonsoir. Déjà voir si le bac inférieur n'est pas gonflé, car si c'est le cas, la fuite est tellement importante que même a deux vous ne l'entendrez pas. le moteur n'étant pas en charge, il n'y aura pas beaucoup de pression dans l'intercooler. On peu apercevoir le bas du radia en se couchant dessous ...
par le retraité
Mer Aoû 25, 2010 18:04

Sujet: Sifflement sur Laguna 2.2 dci (échangeur où durite)
Réponses: 7
Vus: 3814

Re: Bruit anormal au moment de l'arret moteur

Bonjour. J'ai eu le même problème sur la mienne. attention si c'est l'ancien cata " je crois avant 2004" renault va proposer une grosse modif qui coûte très cher. Dans mon cas, la tresse et le cata était bon, j'ai donc procéder a une réparation par la reprise des soudures inox. grosse écon...
par le retraité
Sam Juin 26, 2010 9:45

Sujet: Bruit anormal au moment de l'arret moteur
Réponses: 5
Vus: 2543

Re: DEMONTER SIGES AVANT

+1 pour bibiOne, c'est fou ce qu'il peut y avoir comme idées préconçues. probablement des déformations a la lecture de manuels pour effectuer les contrôles de cablages.
par le retraité
Lun Juin 21, 2010 18:17

Forums: Electricité - Accessoires
Sujet: DEMONTER SIGES AVANT
Vus: 1842

Re: Question pour des champions

Bonjour, Cette pièce "subit" bien quelque chose... :reflexion: La "surpression" cela ne me tente pas vraiment... Est-ce que cela casse toujours à la "première" spire du même coté ? Bonne journée. Claude Oui, moi aussi, la surpression c'est du vent.mais la dépression du...
par le retraité
Lun Juin 21, 2010 18:02

Forums: Mécanique (hors Moteur)
Sujet: Question pour des champions
Réponses: 14
Vus: 1858

Re: Question pour des champions

Bonsoir. ça semble compliqué cette affaire. A mon avis, dans un premier temps, il faut arrêter de payer les factures tous les 6 mois. car si cette réparation est effectué dans le réseau renault la garantie est de 1 an pièce et mo. et au bout de la cinquième fois je pense que les services techniques ...
par le retraité
Lun Juin 21, 2010 17:52

Sujet: Question pour des champions
Réponses: 14
Vus: 1858

Re: Le turbo, ou est il passé?

Bonsoir.

C'est l'électro-vave de régulation de pression turbo. facile a remplacer,pas besoin d'outillage, rien a reprogrammer, peut même se trouver hors réseau renault, et pourquoi pas a la casse.
Bon courage.
par le retraité
Ven Juin 18, 2010 18:03

Sujet: Le turbo, ou est il passé?
Réponses: 2
Vus: 1397

Re: Je compte faire ma distribution : qu'acheter ?

Bonjour. si l'ami a l'outillage pour la distri, il ne manque plus que de la main d'oeuvre , une dizaine de litres de liquide de refroidissement, et éventuellement le galet tendeur courroie accessoires " suivant son kilométrage" Concernant les marques, cela me semble secondaire, a partir de...
par le retraité
Dim Juin 13, 2010 10:40

Sujet: Je compte faire ma distribution : qu'acheter ?
Réponses: 15
Vus: 3151

Re: help soucis BV sur dci 110 de 2002

Bonsoir.
Si c'est un roulement qui est entrain de partir, faites l'économie de votre additif, car il ne remettra jamais de cémentation sur une cage de roulement!!
par le retraité
Lun Mai 31, 2010 18:08

Sujet: help soucis BV sur dci 110 de 2002
Réponses: 8
Vus: 1576

Re: Fuite d'injecteur

Bonsoir. sauf erreur j'ai lu 2006, et 11000 kms, et 550 euros. Si c'est bien ça "11000 kms" il faut exiger la pièce sous garantie et n'accepter de ne payer que la mo. c'est ce qu'on appelle du foutage de gueu.. Après ce sera un autre injecteur, et il y en a 4 . Il faut mordre!! il y a plus...
par le retraité
Lun Mai 31, 2010 18:02

Sujet: Fuite d'injecteur
Vus: 2343

Re: Probléme pour demarrer ma laguna .....

Bonsoir. Si en débranchant la canalisation qui vient de la pompe électrique, elle démarre, il est évident que c'est une prise d'air. ce que vous faites en mettant plusieurs fois le contact, c'est tout simplement une purge du circuit. Regardez si votre filtre a go n'est pas équipé de raccord 1/4 tour...
par le retraité
Lun Mai 31, 2010 17:48

Sujet: Probléme pour demarrer ma laguna .....
Réponses: 10
Vus: 4784

Re: help soucis BV sur dci 110 de 2002

Bonjour. Il faut vraiment être c.. pour tenter de confirmer un diagnostic d'incident bv en la vidangeant sans regarder si il y a ou pas de la limaille. perso j'aurai pas payer !! Ou en êtes vous ? Et les cardans, on y a pensé ?. Et l'idée de pierrot pour les roulements de moyeux me semble justifiée....
par le retraité
Sam Mai 29, 2010 15:12

Sujet: help soucis BV sur dci 110 de 2002
Réponses: 8
Vus: 1576

Re: Défaillance injection lié à un défaut d'admission d'air ?

Bonsoir. Vous ne pouvez pas vérifier cet électro.sauf la résistance de la bobine. l'idéal c'est de trouver un copain qui a la même tuture et de lui piquer la sienne pour un essai. Les durites s'enlèvent facilement. C'est une pièce qui se remplace souvent dans les concessions, la preuve ils en ont en...
par le retraité
Ven Mai 14, 2010 18:14

Sujet: Défaillance injection lié à un défaut d'admission d'air ?
Réponses: 18
Vus: 26736

Re: Bruit anormal au ralenti

Bonsoir. Avez vous penser a contrôler l'état des silend-blocs de la barre anti-couple moteur " vers la suspension pendulaire moteur, de face, au fond a gauche" Sinon, si vous avez encore l'ancien catalyseur, lorsque vous avez le bruit, poser le pied sur l'ar de l'échappement, si le bruit c...
par le retraité
Ven Mai 14, 2010 17:36

Sujet: Bruit anormal au ralenti
Réponses: 1
Vus: 1554
Suivante

Revenir à la recherche avancée