Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

le retraité - Messages

Revenir à la recherche avancée

Re: liquide de refroidissement

Bonsoir. Cela ressemble beaucoup à de la vente forcée. Néanmoins, il faut garder a l'esprit qu'il est conseillé de remplacer le liquide de refroidissement tous les trois ans je crois.avant qu'il se salisse par des dépôts de phosphates. cette opération doit être faite a froid,avec un rinçage a l'eau ...
par le retraité
Jeu Mai 21, 2009 15:32

Forums: Moteur
Sujet: liquide de refroidissement
Réponses: 17
Vus: 3703

Re: [laguna1:2.2dt et futur laguna2 dci 150cv]bonjour a tous

Bienvenue a toi. J'ai également une 2.2 de 2002 avec 1300000 au compteur. rien de particulier sur le moteur ni bv, mais par contre pour te rendre service, et cela si il n'est pas trop tard, demandes si les rotules de trains av ont déjà été changées, si ce n'est pas le cas fonce voir un agent renault...
par le retraité
Lun Mai 18, 2009 17:46

Forums: Présentation
Sujet: (Laguna II Phase 1 2.2 dCi) Photos de la nouvelle page 3
Réponses: 57
Vus: 9494

Re: Mousse carter Bloc moteur (Dessus)

Bonsoir. Sur ma lag 2.2 dci ( ce n'est pas le même moteur mais le principe est le même) j'ai eu le même problème. je crains que cela ne se détaille pas. dans mon cas j'ai tout simplement décollé le tout, enlevé les parties trop dégradées, et j'ai recollé le tout avec une colle néoprène double contac...
par le retraité
Lun Mai 18, 2009 16:54

Sujet: Mousse carter Bloc moteur (Dessus)
Réponses: 7
Vus: 4017

Re: Bruit ligne d'échappement à l'arret à 800tr/mn HELP !!

Bonsoir.tu es tombé sur un gars qui ne voulait pas s'emmerd.... ou alors il ne connaît pas son boulot! tu n'as qu'a aller voir les pr et demander un ancien cata pour ta 2.2 et tu vas voir qu'il va te dire que ce n'est plus fourni et qu'il te faut changer le cata (avec fexible plus long et support su...
par le retraité
Jeu Mai 14, 2009 18:03

Forums: Mécanique (hors Moteur)
Sujet: Bruit ligne d'échappement à l'arret à 800tr/mn HELP !!
Réponses: 30
Vus: 9778

Re: Bruit ligne d'échappement à l'arret à 800tr/mn HELP !!

Bonsoir a tous . Il y a quelques temps sur un post j'ai expliqué ce problème qui est valable pour les diesel 1.9 et 2.2 encore que la modif apportée par renault ne concerne que le g9t cad le 2.2. mais le problème est identique pour le 1.9 au niveau de la cause cad le durcissement des tresses métalli...
par le retraité
Mer Mai 13, 2009 19:02

Sujet: Bruit ligne d'échappement à l'arret à 800tr/mn HELP !!
Réponses: 30
Vus: 9778

Re: grincement à la descente des vitres conducteur et passager

Bonsoir a tous.marrant ce post ! en fait le grincement est du dans la plupart des cas au grippage des câbles du mécanisme . lorsque j'ai eu l'incident sur la mienne il ne se manifestait que lorsqu'il faisait très chaud. ce n'est pas les joints ni le coulissement de la glace dans ses glissières qui e...
par le retraité
Ven Avr 24, 2009 19:03

Forums: Electricité - Accessoires
Sujet: grincement à la descente des vitres conducteur et passager
Réponses: 25
Vus: 9701

Re: vidange boite de vitesse pk6

Non. J'ai acheté la revue technique. Par contre, trouver 4 litres dans une boite, c'est curieux. L'ancien proprio voulait-il masquer un potentiel problème, comme un bruit de roulements ? Bonsoir a tous. Je ne pense pas qu'un trop plein d'huile aurait pu masquer une quelconque anomalie. En fait je c...
par le retraité
Ven Avr 24, 2009 18:33

Sujet: vidange boite de vitesse pk6
Réponses: 5
Vus: 10058

Re: air dans le radiateur de refroidissement

D'abord merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème J'ai refait une purge du circuit de refroidissement dans les règles de l'art mais toujours pareil et je crois que le circuit monte plus vite en pression!!!! J'ai une question qui peut paraître bête mais pourquoi l'air s'accumule dans le ra...
par le retraité
Lun Mar 30, 2009 17:22

Sujet: air dans le radiateur de refroidissement
Réponses: 10
Vus: 2714

Re: fonctionnement aléatoire déverrouillage mains libres

Bonsoir pleskool. Non en fait, c'était en tentant de l'ouvrir de l'extérieur en passant la main devant le capteur de la poignée ext.c'était la seule serrure qui ne voulait pas déclencher l'ouverture de toutes les portes. pour dégarnir il faut simplement extraire la platine de cdes des lèves-vitres ...
par le retraité
Sam Mar 28, 2009 11:49

Sujet: fonctionnement aléatoire déverrouillage mains libres
Vus: 1838

Re: Chauffage au fioul / fuel ?

Bonsoir. Je suis également au fuel. 200 m2 avec le sous sol. en fuel avec un bonne isolation et aussi une bonne régulation il faudra compter environ 3000 litres par an dont 400 uniquement pour l'eau sanitaire. Le mieux c'est de placer des robinets thermostatiques sur chaque radia et de compléter sui...
par le retraité
Ven Mar 27, 2009 18:53

Forums: Discussions diverses et variées
Sujet: Chauffage au fioul / fuel ?
Réponses: 13
Vus: 2279

Re: un vieux qui veut frimer sans led.

bonsoir reg35 j'ai contrôlé c'est bien le bon lien. je viens d'y retourner. sinon fais une recherche avec montage piaa extreme white 19172.
dams 69. super ton info j'attend que tu m'en dise plus.
Amitiés a tous les deux.
par le retraité
Ven Mar 27, 2009 18:08

Sujet: un vieux qui veut frimer sans led.
Réponses: 14
Vus: 1863

Re: Laguna 2.2 dci broute au ralenti

Bonsoir, Sur mon 2.2dci150 initiale de fin 2002, la vanne EGR a été remplacée en fev 2004 à 11000km. Ensuite en juin 2006 à 31000km sous OTS no: 0AJH. Je pense donc qu'il y avait un défaut de fabrique sur des vannes EGR qui a été corrigé sous OTS. Bonsoir diliak. Et depuis 2006 as tu eu de nouveau ...
par le retraité
Ven Mar 27, 2009 17:51

Sujet: Laguna 2.2 dci broute au ralenti
Réponses: 38
Vus: 21287

Re: air dans le radiateur de refroidissement

Bonjour. Je vais tenter de vous aider. Svp la première fois que vous avez remplacer le joint de culasse, était ce pour la même raison ? a savoir présence d'air dans le circuit de refroidissement, et je suppose un mauvais fonctionnement du chauffage ?. Une chose qui est certaine la qualité du ldr n'...
par le retraité
Ven Mar 27, 2009 17:12

Sujet: air dans le radiateur de refroidissement
Réponses: 10
Vus: 2714

Re: fonctionnement aléatoire déverrouillage mains libres

Bonsoir pleskool. Non en fait, c'était en tentant de l'ouvrir de l'extérieur en passant la main devant le capteur de la poignée ext.c'était la seule serrure qui ne voulait pas déclencher l'ouverture de toutes les portes. pour dégarnir il faut simplement extraire la platine de cdes des lèves-vitres e...
par le retraité
Ven Mar 27, 2009 16:47

Sujet: fonctionnement aléatoire déverrouillage mains libres
Vus: 1838

Re: un vieux qui veut frimer sans led.

salut je connaissait pas le xenon en 5w ni le extreme white. ameliorer l'eclirage des xenons???ca eclaire pas assez??? Bonjour reg35. Grâce a toi j'ai enfin pu comprendre un peu. J'en déduit, et merci de me dire si je me trompe , les xénon d'origine en 4300 k sont le meilleures compromis?. mais si ...
par le retraité
Ven Mar 27, 2009 16:16

Sujet: un vieux qui veut frimer sans led.
Réponses: 14
Vus: 1863
PrécédenteSuivante

Revenir à la recherche avancée