Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

le retraité - Messages

Revenir à la recherche avancée

un vieux qui veut frimer sans led.

Bonjour a tous. Je revient à la charge avec mes ampoules veilleuses led pour ma lag 2002 avec odb et xénon. Je ne voudrais pas installer de résistances, je trouve que cela chauffe beaucoup et en plus on se supprime le contrôle de l'état de l'ampoule par l'odb. J'ai trouvé sur plusieurs sites entres ...
par le retraité
Mer Mar 25, 2009 19:28

Forums: Electricité - Accessoires
Sujet: un vieux qui veut frimer sans led.
Réponses: 14
Vus: 1863

Re: air dans le radiateur de refroidissement

Bonjour. Je vais tenter de vous aider. Svp la première fois que vous avez remplacer le joint de culasse, était ce pour la même raison ? a savoir présence d'air dans le circuit de refroidissement, et je suppose un mauvais fonctionnement du chauffage ?. Une chose qui est certaine la qualité du ldr n'y...
par le retraité
Mer Mar 25, 2009 12:11

Forums: Moteur
Sujet: air dans le radiateur de refroidissement
Réponses: 10
Vus: 2714

Re: sifflement du turbo

Ce week end ,j'ai demonté le cache de dessous moteur et couché je ne suis pas arriver a voir cet echangeur et je comprends pourquoi lorsque j'ai vu le tuto du demontage de l'echangeur de JJ31. Il me reste qu'une solution, trouver une bombe de star pilote et partir a la chasse aux fuites..... :refle...
par le retraité
Lun Mar 23, 2009 19:49

Sujet: sifflement du turbo
Réponses: 30
Vus: 32158

Re: la laguna de fanou.(la fanoumobil)

Bonsoir et bienvenue parmi nous! que du bonheur alors!!
par le retraité
Lun Mar 23, 2009 19:37

Forums: Présentation
Sujet: la laguna de fanou.(la fanoumobil)
Réponses: 33
Vus: 2757

Re: Moteur devient poussif : pourquoi ?

Je rebondis sur mon propre post. En fait, je pense à l'encrassement du nez des injecteurs constitués de 5 trous qui pulvérisent le gasoil dans les cylindres.C'est là que ça s'encrasse et non pas dans les injecteurs en eux-mêmes. SG Bonsoir. Vu la pression qui règne dans les injections comon rail, j...
par le retraité
Mer Mar 18, 2009 19:58

Sujet: Moteur devient poussif : pourquoi ?
Réponses: 15
Vus: 3464

Waouh :bien: Tout est clair :bien: Salut. + 1 avec le retraité :oui: Aussi, voici une vidéo de mon ancienne Laguna avec le Turbo HS. On entend trés bien le sifflement anormal. Monte le son et tu entendra. [BBvideo 425,350:31zy9z42]http://www.youtube.com/watch?v=7Y_tP8xBa2o[/BBvideo:31zy9z42] Si ton...
par le retraité
Mer Mar 18, 2009 19:27

Re: Taille disque de freins avant

Bonsoir a tous. Les renseignements que je vous ai fourni sont extraits de la revue technique. Il est vrai que certains fournisseurs prennent en compte la dimension des jantes, ce qui cause souvent des problèmes. Je peux vous assurer que ma lag 2.2 est en 16 pouces et que j'ai des disques de 308 m/m....
par le retraité
Mer Mar 18, 2009 18:58

Forums: Mécanique (hors Moteur)
Sujet: Taille disque de freins avant
Vus: 7339

Re: Taille disque de freins avant

Bonsoir.
Laguna 2 a partir de 2001.
moteurs 1.6./1.8./2.0 ide./1.9 dci = 300m/m épaisseur nominale =26 m/m
Moteurs 3.0 v6./2.2 dci.308m/m épaisseur nominale =28 m/m.
Voilà j'espère vous avoir aidé.
Bon courage.
par le retraité
Mar Mar 17, 2009 20:43

Sujet: Taille disque de freins avant
Vus: 7339

Re: Besoin d'aide pour changer un roulement...

Bonsoir. quelle type de laguna? et avez vous regardé le manuel de réparation? moi j'ai celui pour lag 2 et je regarderais demain quel outillage ils préconisent. Mais jusqu'à présent je me suis toujours dépanner avec des cales, entretoises, et tige filetée de diamètre 14 voir 16m/m et de l'huile de c...
par le retraité
Mar Mar 17, 2009 20:28

Sujet: Besoin d'aide pour changer un roulement...
Réponses: 22
Vus: 5509

Bonsoir. Un turbo ne siffle pas ou alors très peu de temps et cela juste avant de mourir en pulvérisant ses ailettes dans l'admission et il vaut mieux s'arrêter avant !! Par contre un radia intercooler qui s'est ouvert,lui siffle très fort de même qu'une durite de liaison entre le turbo, radia, et l...
par le retraité
Mar Mar 17, 2009 20:18

Re: Fissure Carter d'huile

Bonsoir. Pour votre information, la soudure sur alu faite par un professionnel est garanti. Je dirais même que la pièce ainsi réparée est souvent plus solide qu'une neuve, car en fait l'épaisseur apportée par la soudure supprime le plus souvent la faiblesse de l'endroit fissuré qui est souvent due a...
par le retraité
Mar Mar 17, 2009 19:59

Sujet: Fissure Carter d'huile
Réponses: 9
Vus: 7381

Re: Moteur devient poussif : pourquoi ?

Bonsoir. 50000 kms pour le filtre a g.o, avant de faire autre chose il serait bon de le remplacer. En ce qui concerne le radia intercooler, vous pouvez apercevoir sa partie inf en regardant de face sous le bouclier avant. il ne doit pas être arrondi. Mais je pense vraiment que le filtre a g.o doit ê...
par le retraité
Lun Mar 16, 2009 19:17

Sujet: Moteur devient poussif : pourquoi ?
Vus: 3464

Re: besoin d'aide veilleuse a leds

Bonjour a tous .
J'ai trouver sur le site de tuningxénon des ampoules multileds smd éclairage 3d soit disant sans erreur odb. est ce que quelqu'un connaît ce produit ? a 16.90 euros la pièce il vaut mieux ne pas se tromper. votre avis sera le bienvenu.
bonne journée a tous.
par le retraité
Lun Mar 16, 2009 12:06

Sujet: besoin d'aide veilleuse a leds
Réponses: 4
Vus: 1607

Re: besoin d'aide veilleuse a leds

bonjour j'ai déplacer ton sujet dans la bonne section , tu risque d'avoir plus de réponse pour ta question ici pour ton probleme il te faut monter une résistance sur chaque alimentation de veilleuse , ce que je fait plusieurs fois par moi a mon boulot , je connait bien le probleme , et j'ai même le...
par le retraité
Lun Mar 16, 2009 11:45

Sujet: besoin d'aide veilleuse a leds
Réponses: 4
Vus: 1607

Re: Modifier l'éclairage d'ambiance du plafonnier

Bonsoir. tout simplement magnifique votre solution!! ce n'est pas du bricolage bravo et merci
Cordialement.
par le retraité
Dim Mar 15, 2009 19:20

Forums: Personnalisation
Sujet: [TUTORIAL] Modifier l'éclairage d'ambiance du plafonnier
Réponses: 25
Vus: 28943
PrécédenteSuivante

Revenir à la recherche avancée