Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

le retraité - Messages

Revenir à la recherche avancée

Re: Bruit Turbo 2.2 dCi 150

Bonsoir. probablement un radia intercooler qui s'est ouvert. néanmoins bien contrôler l'état des tubulures entre turbo, radia et admission. Si la voiture peut être surélevée, en se couchant de face sous le dessous on peur réussir a distinguer le bac inférieur du radia, celui-ci doit être parfaitemen...
par le retraité
Lun Nov 16, 2009 17:53

Forums: Moteur
Sujet: Bruit Turbo 2.2 dCi 150
Réponses: 7
Vus: 5159

Re: probleme purge du ldr

Bonsoir. J'ai lu attentivement vos messages et les réponses s'y référant , et je ne comprend pas très bien votre problème. dites nous si votre moteur monte en température anormalement ou non ? est ce que le chauffage habitacle fonctionne correctement ? est ce que le niveau du vase est normal ? est c...
par le retraité
Lun Oct 26, 2009 18:13

Sujet: probleme purge du ldr
Réponses: 12
Vus: 1911

Re: (TUTO) remplacement plaquettes de freins av laguna IIph2

Très bien fait ce tuto, merci. Je le compléterais par une petite info concernant les 2.2 dci avec disques de diamètre 308 m/m. ne prenez pas de plaquettes adaptables. ces plaquettes engendrent dès les 5000 premiers kms des vibrations au freinage a partir de 110 kmh. ces vibrations, appelées aussi fr...
par le retraité
Sam Oct 24, 2009 10:48

Forums: Mécanique (hors Moteur)
Sujet: [TUTO] Remplacement plaquettes et disques av/ar Laguna IIph2
Réponses: 125
Vus: 123141

Re: Question demarrage

Bonjour. Prenez un peu de temps pour lire la notice d'utilisation au chapitre démarrage a froid, et vous comprendrez le fonctionnement de la commande start. Pour faire simplement, il y a différents capteurs de température (ext,circuit de refroidissement,go ) et en fonction des données qu'ils transme...
par le retraité
Sam Oct 24, 2009 10:17

Sujet: Question demarrage
Réponses: 10
Vus: 2763

Re: Bruit au freinage

Bonsoir. probablement plaquettes. a mon avis il est préférable de démonter. et petite info, si il s'agit d'une 2.2 dci avec disques diamètre 308 m/m, ne prenez pas de pièces adaptables. en effet seules les origines ont la particularité d'avoir un sens de montage suivant la rotation de la roue pour l...
par le retraité
Mar Sep 08, 2009 16:21

Sujet: Bruit au freinage
Réponses: 3
Vus: 3026

Re: les freins

Bonsoir. Je viens de remplacer mes plaquettes et disques freins av, et j'ai eu exactement le même problème. ma voiture 2.2 dci avec option assistance freinage urgence. Moteur arrêt après épuisement de la réserve de dépression, la pédale redevient haute et sans descendre anormalement , moteur en marc...
par le retraité
Mar Sep 08, 2009 16:10

Sujet: les freins
Réponses: 6
Vus: 1763

Re: Pb Pot d'échapement

Bonsoir. Attention aux modifs que Renault préconisent lors des replacements de cata sur les modèles 2.2 de 2002. Vous trouverez des renseignements en utilisant la fonction recherche et bruit echappement. En effet, a moins que cette modif ait été déja faite,elle consiste a remplacer le cata qui est f...
par le retraité
Mar Sep 01, 2009 16:44

Sujet: Pb Pot d'échapement
Réponses: 2
Vus: 1163

Re: Casse turbo + emballement moteur.....

Je complète l'info et vous disant que pour stopper un moteur qui s'emballe suite a la casse du turbo, il suffit de débrancher aussi cette durite. le moteur ne sera plus alimenté en huile et s'arrêtera de lui même. Aussi, toujours avoir sous la main le tournevis adéquat, après avoir en prévision dépl...
par le retraité
Lun Aoû 24, 2009 16:47

Sujet: Casse turbo + emballement moteur.....
Réponses: 47
Vus: 18052

Re: Casse turbo + emballement moteur.....

Bonsoir. un turbo peut lâcher de plusieurs manières et ce, quelque soit la marque du véhicule, puisque vous retrouverez souvent les mêmes fabricants. La première manière de détérioration , c'est les paliers entrainant une destruction et projection dans l'admission des ensembles tournants (turbines e...
par le retraité
Lun Aoû 24, 2009 16:41

Sujet: Casse turbo + emballement moteur.....
Réponses: 47
Vus: 18052

Re: Mode dégradé aléatoire sur 2.2 dci

Bonjour. En fait dans mon cas cet incident durait depuis au moins 3/4 ans. tranquille 4/5 mois et d'un seul coup le problème. arrêt, retirer la carte, redémarrer et c'est reparti pour quelques temps. sauf que dans les derniers temps le problème se manifestait de plus en plus souvent, et comme j'avai...
par le retraité
Lun Aoû 24, 2009 16:20

Sujet: Mode dégradé aléatoire sur 2.2 dci
Réponses: 4
Vus: 4976

Re: Mode dégradé aléatoire sur 2.2 dci

Bonjour. J'ai regardé votre post, j'ai le même véhicule et votre problème me fait pensé a un dysfonctionnment aléatoire de la valve de régulation de pression turbo qui se trouve au fond a gauche du compartiment moteur. vous pouvez peut être commencer par nettoyer le petit tamis de mise a l'atmosphèr...
par le retraité
Sam Aoû 22, 2009 16:21

Sujet: Mode dégradé aléatoire sur 2.2 dci
Réponses: 4
Vus: 4976

Re: Probleme sur courroie d'accessosire (Laguna II)

Bonjour. La préconisation du constructeur est de remplacer systématiquement les galets tendeurs et suiveurs a chaque remplacement de courroie effectué dans le cadre de la préconisation de remplacement. cad durée ou kilométrage. ce qui veut dire que si ces galets n'ont jamais été changés avant 116000...
par le retraité
Jeu Juin 04, 2009 19:07

Sujet: Probleme sur courroie d'accessosire (Laguna II)
Réponses: 5
Vus: 1831

Re: Demontage poulie damper laguna 2.2dci 12/02

Bonsoir. Pour débloquer la vis centrale torx en utilisant la pige il faut tout d'abord enlever le bouchon qui se trouve sur le haut du filtre a huile légèrement sur la droite, je crois me souvenir que c'est un bouchon avec une tête de 17m/m. ensuite il faudra être deux personnes, une qui appuyera lé...
par le retraité
Ven Mai 22, 2009 18:53

Sujet: Demontage poulie damper laguna 2.2dci 12/02
Vus: 16256

Re: Demontage poulie damper laguna 2.2dci 12/02

Bonsoir.
C'est peut être un peu tard, mais moi j'ai changé la mienne, et pour le déserrage, j'ai utilisé un petite clef a chocs 1/2 pouce et idem pour le resserrage . et cela va très bien !
Sinon, il faudra utiliser la pige de blocage du volant moteur.
Cordialement.
par le retraité
Jeu Mai 21, 2009 16:07

Sujet: Demontage poulie damper laguna 2.2dci 12/02
Vus: 16256

Re: liquide de refroidissement

En fait, aujourd'hui Renault préconise pour une 2.2 dci de remplacer le liquide tous les 4 ans ou 120000 kms. Perso,ayant tellement vu de problèmes avec des liquides chargés en phosphates, je le remplace tous les deux! et je crois que c'est la solution pour conserver un circuit propre sans avoir le ...
par le retraité
Jeu Mai 21, 2009 15:55

Sujet: liquide de refroidissement
Réponses: 17
Vus: 3703
PrécédenteSuivante

Revenir à la recherche avancée