Chargement en cours...
  • Annonces

• Bienvenue sur le forum Renault Laguna

le retraité - Messages

Revenir à la recherche avancée

Re: Laguna II tire à droite lors des fortes accélerations

Haaaargg! les rotules, c'est ce qui fait le plus souffrir avec l'âge. Pensez quand même a demander a votre mécano de vous placez une rotule en montage après-vente " environ 45 euros " au lieu de remplacer le bras complet !! Mais c'est peut-être trop tard ! tant pis ce sera pour la droite !...
par le retraité
Ven Mai 14, 2010 11:04

Forums: Mécanique (hors Moteur)
Sujet: Laguna II tire à droite lors des fortes accélerations
Réponses: 7
Vus: 5427

Re: Roue arrière gauche bloquée

Bonjour a tous. La remise a zéro des étriers de freins ar ne se fait pas en poussant avec un serre-joint " comme l'av " mais en vissant la tête du piston, pour remettre a zéro le dispositif de rattrapage du frein a main, j'espère que vous ne l'avez pas flingué ! refaites un essai en vissan...
par le retraité
Ven Mai 14, 2010 10:56

Sujet: Roue arrière gauche bloquée
Réponses: 12
Vus: 6048

Re: Echangeur HS

Bonjour a tous. c'est bien de débrancher la vanne, mais avant de faire cela,et pour ne pas fausser le diagnostic, il est important de s'assurer qu'elle est bien fermée. Et pour s'en assurer, il faut la démonter."a noter qu'une vanne ouverte fait fumer énormément" et la débrancher si elle e...
par le retraité
Jeu Mai 13, 2010 18:29

Forums: Moteur
Sujet: Echangeur HS
Réponses: 18
Vus: 6138

Re: Remplacement turbo 2.2 Dci

Bonjour. Oui, mais avec la réf Renault vous alliez sur le site de turbo moteur et vous auriez trouvé le renseignement. les deux réf garrett : 718089-8 et 718089-7 sont regroupées sous la réf renault 7701475282 pour le moteur g9t 702. même pour le prix, c'était intéressant, le neuf a 645 euros, l'es ...
par le retraité
Lun Mai 10, 2010 14:33

Sujet: Remplacement turbo 2.2 Dci
Réponses: 4
Vus: 8949

Re: Remplacement turbo 2.2 Dci

Bonsoir.
Certainement un peu tard, mais je donne quand même le renseignement.
Une concession renault doit pouvoir vous sortir la fiche de constitution de la voiture avec les réf des organes montés.
Bon courage.
par le retraité
Dim Mai 09, 2010 18:27

Sujet: Remplacement turbo 2.2 Dci
Réponses: 4
Vus: 8949

Re: Trou accélération et fumée sur 2.2 dCi

:D Oui et le sujet sera : "coup de pied au c.l à l'accélération" Bonjour a tous. Fafa, je ne comprend pas pourquoi tu dis " et le sujet sera coup de pied au c..." Il faut garder a l'esprit : 1/ que cette vanne EGR n'est placée que pour avoir permis a ce moteur de passer les norm...
par le retraité
Ven Avr 30, 2010 16:44

Sujet: Trou accélération et fumée sur 2.2 dCi
Réponses: 13
Vus: 9816

Re: [ GROS PROBLEME AIDEZ MOI S.V.P ] Ma Laguna ne démarre plus

Bonsoir. Je suis très heureux d'apprendre que vos soucis vont enfin se terminer. Pour le connecteur de la vanne egr, il faudrait que ceux qui connaissent bien le 1.9 nous disent si ce modèle accepte ou non une vanne egr débranchée. ( le cas des 2.2 avant 2003/2004) car en fait si elle l'accepte, je ...
par le retraité
Ven Avr 23, 2010 16:48

Sujet: [ GROS PROBLEME AIDEZ MOI S.V.P ] Ma Laguna ne démarre plus
Réponses: 65
Vus: 12814

Re: capteur de pression roue de secour

Salut a tous.

Je crois même que les nouvelles laguna 3 ont une jauge a huile automatique placée dans le bidon de secours !! oh là, je suis en forme !!

Bien amicalement.
par le retraité
Mar Avr 20, 2010 18:24

Sujet: capteur de pression roue de secour
Réponses: 10
Vus: 2307

Re: Trou accélération et fumée sur 2.2 dCi

C'est bien, mais malheureusement vous recommencerez dans 20 ou 30000 kms.
Faites une recherche sur les posts de la vanne egr, et vous trouverez la combine pour la laisser débranchée.
Cordialement.
par le retraité
Mar Avr 20, 2010 18:19

Sujet: Trou accélération et fumée sur 2.2 dCi
Réponses: 13
Vus: 9816

Re: Panne non reconnue par la valise diag chez renault ...

Bonsoir. Rien a la valise, les bougies, c'est pas ça, il ne fait pas assez froid. Moi je pense au volet étouffoir sur l'admission qui reste fermé. je ne suis pas certain que le 1.9 en est équipé, mais je pense que oui. a contrôler. La prise d'air, j'ai du mal a y croire, elle le ferait après chaque ...
par le retraité
Mar Avr 20, 2010 18:05

Sujet: Probléme pour demarrer ma laguna .....
Réponses: 10
Vus: 4784

Re: CASS TURBO + MOTEUR 2.2 DCI ????

Bonjour. Oui j'ai bien compris pour la garantie, que de 2002en effet!!!! mais vous ne dites pas quand vous l'avez acheté avec une garantie de 12 mois ! Pour le manque d'huile,c'est normal , tout est parti dans les tubulures, intercooler et a été aspiré par le moteur. mais vous n'avez pas insisté, do...
par le retraité
Lun Avr 19, 2010 17:07

Sujet: CASS TURBO + MOTEUR 2.2 DCI ????
Réponses: 5
Vus: 2613

Re: CASS TURBO + MOTEUR 2.2 DCI ????

Bonjour. Vous ne nous dites pas si votre voiture est encore sous garantie. La vidange a 30000 kms n'a rien a voir avec la rupture turbo. c'est la préco du constructeur. Revenons en a votre incident. a priori c'est vous qui avez arrêté votre moteur, juste avant qu'il se mette en auto-combustion par l...
par le retraité
Dim Avr 18, 2010 9:21

Sujet: CASS TURBO + MOTEUR 2.2 DCI ????
Réponses: 5
Vus: 2613

Bonjour. En effet il semble que cette sonde ne fonctionne plus correctement, mais assurez vous que ce ne soit pas encore de l'eau qui traîne dans les gaines et connecteurs. en fait je penserai plus a un contact du a une mauvaise isolation, a contrôler. concernant le fonctionnement moteur lors de l'i...
par le retraité
Dim Avr 18, 2010 8:54

Bonjour. Contact coupé suffit pour débranché la vanne egr ou autre sonde, et vous n'avez pas besoin de passer a la valise. Votre problème fait penser a de l'eau qui aurait pénétré dans différents connecteurs, sondes, manos, voir relais. Si aujourd'hui le moteur ne cale pas, laisser le monter a tempé...
par le retraité
Sam Avr 17, 2010 16:06

Re: Ma lag ne démarre plus - Help

Bonjour. Content d'apprendre que vous avez résolu votre problème. En effet certains modèles ne sont pas équipés de pompe de gavage. ceci dit je pense que vous n'aviez pas fait la purge correctement, la preuve en est c'est que vous avez réussi a redémarrer après avoir purgé le haut du filtre. la qual...
par le retraité
Jeu Avr 08, 2010 10:27

Sujet: Ma lag ne démarre plus - Help
Réponses: 17
Vus: 5182
PrécédenteSuivante

Revenir à la recherche avancée