Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Quelle huile pour un 2.0 dCi 150 ?

Quelle huile pour un 2.0 dCi 150 ?

Messagepar paul56 » Mer Mai 04, 2011 10:50

Bonjour,

Quelle huile ELF faut il mettre dans le moteur d'une LAGUNA 3 DCI 150?

Merci
Avatar de l’utilisateur
paul56
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Mar Avr 26, 2011 18:21
Voiture: Laguna III Phase 1

Advertisement

Re: Quelle huile?

Messagepar ARIX » Sam Mai 14, 2011 22:20

la 5w40 evolution turbo ou excellium de chez elf est pas mal , je met ça dans ma laguna dci 130 cv et dans la clio dci de ma femme et jamais aucun probleme , je mettais ça aussi dans ma laguna 2 dci 120

mais n importe quelle huile 5w40 de "MARQUE" fera l affaire ...

apres il y a mieux mais c est plus cher

STEF
Avatar de l’utilisateur
ARIX
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 50
Inscription: Sam Avr 28, 2007 22:11
Localisation: LE NEUBOURG

Re: Quelle huile?

Messagepar paul56 » Jeu Mai 19, 2011 13:16

Bonjour,

merci pour l'information.

Je pense mettre de 5W40 évolution turbo.
Avatar de l’utilisateur
paul56
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Mar Avr 26, 2011 18:21
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Quelle huile?

Messagepar Le Dud » Sam Juil 30, 2011 19:00

Bonjour,
Attention si le véhicule est équipé d'un FAP il ne faut pas mettre n'importe quoi comme huile, il faut impérativement de l'huile pour moteur Diesel avec Filtre à Particule. C'est une huile spéciale avec un faible taux de cendre.
En super-marché j'ai trouvé de la Shell Helix-Ultra 5w30 spécifique pour moteur avec Filtre à Particule. Elle est chère (46€ les 5L :shock: !) mais indispensable sous peine de colmater rapidement le FAP.
Autre-chose : dans le 2.0dci il faut 6,6L d'huile. Sur la GT, après remplacement du Filtre à Huile j'en ai mis 7L et je ne suis pas tout a fait au maxi de la jauge.
Avatar de l’utilisateur
Le Dud
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 57
Images: 0
Inscription: Jeu Jan 31, 2008 14:02

Re: Quelle huile?

Messagepar JACK57 » Dim Aoû 21, 2011 13:48

Salut, j'ai fait une vidange + remplacement filtre a huile (laguna coupé 2L DCI 180 ch) dernièrement :x chez Renault , prix du litre l'huile 22.75 euros hors taxe il en faut 7.40 litres (donc 22.75 X 7.40 = 168.35 Euros hors taxe, type d'huile: SOLARIS RNX/DPF 5W30, chère au kilo (du vol) pour cette petite révision (total de la facture toute taxe 263.39 euros :( ) que j'ai fait a 10000KM (il devais avoir des paillette d'OR dans cette huile ou c'est une huile spéciale qui mette dans les formule 1 :lol: ), qui mieux que renault peu vous arnaquer, au moment de payé la facture, je leur est fait la réflexion c'est une renault que j'ai pas une Ferrari.
je c'est vous allez me dire pourquoi faire un changement d'huile a 10000km et pas a 30000 km (comme préconise le constructeur), mais bon (ca ne regarde que moi), toutes les voitures que j'ai hue j'ai toujours fait la première révision a 10000KM (l'huile très important pour le moteur),
je vous mets la facture et fiche d'entretien laguna, comme cela vous pourrez en jugez par vous même. salut

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
JACK57
Donateur
Donateur
 
Messages: 75
Images: 6
Inscription: Sam Juin 11, 2011 17:49
Localisation: 57550
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: Quelle huile?

Messagepar VTTix » Sam Aoû 27, 2011 20:56

Bonjour

Dans le réseau Norbagnole on trouve de l'huile ELF conforme à la norme Renault 720 pour environ 70€ les 5 litres. Il me semble que c'est de la Solaris.

Ensuite il ne reste plus qu'à faire la vidange soit-même. Mais c'est mieux d'attendre la fin de la garantie !
Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Laguna coupé V6 Intiale 4RD DCi 235
Avatar de l’utilisateur
VTTix
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 17
Inscription: Sam Mar 26, 2011 15:32
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Quelle huile?

Messagepar bizuth » Lun Sep 26, 2011 23:02

Bonsoir,

Je viens d'acheter un 2.2 DCi 150 de 2005 et je dois faire la vidange. Je m'interroge sur quelle huile mettre? De la 5W40 ou de la 5W30?
Est ce vraiment primordial de mettre de l'huile spéciale FAP, si on en a un?
Comment savoir si j'ai un FAP?

Pour info, en supermarché, j'ai vu de l'huile 5W30 special FAP (Elf) pour environ 40 € les 5 litres.
Lag 2 ph2, 2.2L DCI 150 luxe dynamique
Avatar de l’utilisateur
bizuth
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Lun Mai 16, 2011 0:01
Localisation: 63 Thiers
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Quelle huile?

Messagepar didier26 » Mer Sep 28, 2011 13:56

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ça sur le web:

http://the-filtershop.co.uk/spd/ELF_SOL ... Engine_OIL

Huile pour DCI avec FAP à un prix raisonnable. Il faut rajouter 8 euros de frais de port mais ça fait le litre à presque 9 euros et ça fait presque 3 fois moins cher que chez Renault.
Avatar de l’utilisateur
didier26
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Lun Aoû 23, 2010 15:28

Re: Quelle huile?

Messagepar le retraité » Mer Sep 28, 2011 19:56

Bonjour à tous.

Arf,Arf, les normes d'huile, les précos constructeurs etc , ça marche encore et même très bien au regard de certains commentaires !! :lol:
Un petit rappel pour éviter que trop de pigeons se fassent plumer en se faisant facturer par Renault le litre d'huile à près de 28.00 euros ttc.
La norme RN 0720 est tout simplement une huile qui présente un faible taux de cendre lorsqu'elle est brûlée, et bien sûr pour éviter dans ce cas de colmater le fap.Mais que se passe t'il quand votre moteur ne consomme pas d'huile ?? et là ça sert à quoi. et au pire si votre moteur consomme c'est pas normal.
La norme rn0720 est la norme renault qui sévérise la norme ACEA " association des constructeurs européens automobile" concernant le taux de cendre.tous les constructeurs font la même chose pour se garder le marché de l'huile. renault pour ELF/Total. Peugeot/ Citroën pour Mobil Oil avec leur norme pour fap b71.2290.Mercédès pour shell etc etc.
En fait on s'en fout de la norme du constructeur Tartenpion, on prend une huile à la norme ACEA qui va bien, spécifique pour fap et basta!

Je reviendrai vous donner le prix des 5 l huile Maxtéria FP Eco 5/30 norme rn 0720 de chez Renault Trucks Oil qui est préconisée pour la gamme utilitaire équipée aussi du moteur M9r. cad le 2 litres 150ch qui est monté sur nos belles,et JACK 57 aura certainement une sueur froide.
Vous trouverez cette huile en conditionnement 5 litres chez tous les concessionnaires R.V.i.

Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
le retraité
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 113
Inscription: Ven Fév 27, 2009 11:27

Re: Quelle huile?

Messagepar bizuth » Mer Sep 28, 2011 23:52

C'est quoi un concessionnaire R.V.i
Bon, j'ai mis de la 5w40 normal, car j'ai pas de FAP
Pour un info en ce moment chez carrefour, les 6L de 5W40 ou 5W30 sont à 29.9€
Lag 2 ph2, 2.2L DCI 150 luxe dynamique
Avatar de l’utilisateur
bizuth
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 39
Inscription: Lun Mai 16, 2011 0:01
Localisation: 63 Thiers
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Quelle huile?

Messagepar Alpatchino » Jeu Sep 29, 2011 0:00

Concessionnaire Renault Véhicules Industriels ;)
Image
Renault Laguna 1,9 dTi RXE de 1998 / 332.000 Km (décédée le 16/05/16)
Renault Safrane 2.2dT RTE de 1998 / 355.000 Km
Organisateur du rassemblement le 15,16 Octobre 2011 dans le Pas-de-Calais
Vainqueur du concours "CHASSE AU TRÉSOR"

Ma page Facebook : JaGuarModX
Avatar de l’utilisateur
Alpatchino
Membre Privilège
Membre Privilège
 
Messages: 792
Images: 0
Inscription: Dim Juil 24, 2011 22:58
Localisation: Nord/Pas de Calais
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Quelle huile?

Messagepar JACK57 » Lun Oct 17, 2011 12:57

le retraité a écrit:Bonjour à tous.

Arf,Arf, les normes d'huile, les précos constructeurs etc , ça marche encore et même très bien au regard de certains commentaires !! :lol:
Un petit rappel pour éviter que trop de pigeons se fassent plumer en se faisant facturer par Renault le litre d'huile à près de 28.00 euros ttc.
La norme RN 0720 est tout simplement une huile qui présente un faible taux de cendre lorsqu'elle est brûlée, et bien sûr pour éviter dans ce cas de colmater le fap.Mais que se passe t'il quand votre moteur ne consomme pas d'huile ?? et là ça sert à quoi. et au pire si votre moteur consomme c'est pas normal.
La norme rn0720 est la norme renault qui sévérise la norme ACEA " association des constructeurs européens automobile" concernant le taux de cendre.tous les constructeurs font la même chose pour se garder le marché de l'huile. renault pour ELF/Total. Peugeot/ Citroën pour Mobil Oil avec leur norme pour fap b71.2290.Mercédès pour shell etc etc.
En fait on s'en fout de la norme du constructeur Tartenpion, on prend une huile à la norme ACEA qui va bien, spécifique pour fap et basta!

Je reviendrai vous donner le prix des 5 l huile Maxtéria FP Eco 5/30 norme rn 0720 de chez Renault Trucks Oil qui est préconisée pour la gamme utilitaire équipée aussi du moteur M9r. cad le 2 litres 150ch qui est monté sur nos belles,et JACK 57 aura certainement une sueur froide.
Vous trouverez cette huile en conditionnement 5 litres chez tous les concessionnaires R.V.i.

Amicalement.

Salut, le retraité, comme moi :wink: , suis tout ta fait d'accord avec toi pour ton exposé :bien:, mais voiture neuve (garantie 3 ans constructeur), pas envie de faire vidange chez autres (genre Feu vert etc....), j'ai toujours fait mes vidanges et le reste moi même, sur toutes mes voitures, j'ai crus bien faire (garantie), ca couler de source pour moi (j'ai une renault pas une Ferrari) maintenant pour la prochaine fois je la ferais moi-même (vidange intermédiaire), merci a toi a+
Avatar de l’utilisateur
JACK57
Donateur
Donateur
 
Messages: 75
Images: 6
Inscription: Sam Juin 11, 2011 17:49
Localisation: 57550
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: Quelle huile?

Messagepar JACK57 » Lun Oct 17, 2011 13:03

didier26 a écrit:Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé ça sur le web:

http://the-filtershop.co.uk/spd/ELF_SOL ... Engine_OIL

Huile pour DCI avec FAP à un prix raisonnable. Il faut rajouter 8 euros de frais de port mais ça fait le litre à presque 9 euros et ça fait presque 3 fois moins cher que chez Renault.

salut didier26, merci a toi :bien: cool
Avatar de l’utilisateur
JACK57
Donateur
Donateur
 
Messages: 75
Images: 6
Inscription: Sam Juin 11, 2011 17:49
Localisation: 57550
Voiture: Laguna III Coupé Phase 1

Re: Quelle huile?

Messagepar ricopc » Mer Déc 07, 2011 19:44

Tout dépend si votre lagunaIII est avec ou sans FAP. Le prix n'est pas le même.

- huile feu vert 5W40 RN0710 feu vert pour lagIII sans FAP: http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voit ... 53274.html


- huile RN0720 norauto pour lagIII avec FAP: http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-NOR ... SI-/9.html

- huileRN0720 feu vert pour lagIII avec FAP: http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voit ... 53276.html
Avatar de l’utilisateur
ricopc
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 5
Inscription: Mar Juil 05, 2011 7:39
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Quelle huile?

Messagepar paul56 » Mar Déc 11, 2012 19:59

Bonsoir,

Un lien pour l'huile que je commande pour ma LAGUNA DCI 150

http://ssl.delti.com/cgi-bin/DA.pl?Cook ... 1003I63943
Avatar de l’utilisateur
paul56
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Mar Avr 26, 2011 18:21
Voiture: Laguna III Phase 1

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités