Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

sifflement en 5eme

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

sifflement en 5eme

Messagepar alain » Lun Juil 21, 2008 13:02

bonjour a tous,je possede une lag 1 2.2d de 96,161000kms,et depuis peu et subitement,j'ai constaté en5eme un sifflement,qui evolue en fonction du regime moteur. ca ne le fait qu"en 5eme a partir de 60-80kmsh . j'ai aussi constaté presque en meme temps;une difficulté a rentrer la 3eme au retrogradage(sauf si double debrayage).je"bute" sur un point dur et en etant plus energique,la 3eme s'enclenche,sans craquer.
bien qu'apparement,la vidange de boite ne se fait plus,les huiles de boite etant imputrescible,vu ses160000kms faudrait il la faire quand meme,manquerait il de l'huile dans la boite?ou autre probleme,qui vous viendrez a l'esprit?merci pour votre aide et vos reponses. a bientot.
Avatar de l’utilisateur
alain
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 218
Inscription: Lun Sep 10, 2007 7:35
Localisation: ceyreste la ciotat

Advertisement

Messagepar darksiders77 » Lun Juil 21, 2008 13:17

Avant de tomber en panne de boite,la 5 éme sauté et revenai au point mort a 130 140 km/h une fois tout les milles kms, et un jour obligé de roulé en 4 éme pour pouvoir ramener la voiture et hop à la sortie de l'autoroute en retrogadant en 3 éme j'ai forcé, et la ben la boite a sauté j'ai meme cru la perdre sur la route tellement la voiture a fait un bon c'est super impressionnant.pour le sifflement la je ne vois pas...coincidence peut etre.
On m'avait decelé une fuite d'huile moteur et en faite c'était une fuite boîte.Donc ca a cassé.A ta place je ferais tout verifié avant la casse.Echange standart chez AD 1800Euros...
Laguna 1l9 DTI 1998 210 000Kms
http://www.gta77.fr
Avatar de l’utilisateur
darksiders77
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 51
Inscription: Ven Oct 13, 2006 17:46
Localisation: Meaux

Mécanique (hors Moteur)

Messagepar alain » Mar Juil 22, 2008 18:52

bonsoir a tous,j'ai resolu mon problemede sifflement de boite en 5eme,je me suis dis que dans tous les cas faire une vidange de boite a 160000,ne pouvait que lui faire du bien.me voila donc arrivé a ma station pneus a tout faire preferée(mendez pneus je leur fais de la pub ,car ce sont des gens serieux et competents et en plus a des prix plus que raisonnable) j'e xplique mon probleme,le gars mets la lag sur le pont,vidange de la boite et...........pas une goutte d'huile ne sort,il me refait donc le plein et constate que toute l'huile de la boite ressort par le soufflet de cardan,roulement et joint spi de sortie de boite hs,toute l'huile de la boite coulait a travers le roulement.dans l'apres midi la voiture a ete reparée,plus aucun sifflement et les vitesses passent super.heuresement que la boite est super costaud,car je ne sais pas combien de centaines de kms,j'ai pu faire sans huile de boite,et je m'ensuis sorti pour 102euros.a bientot
Avatar de l’utilisateur
alain
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 218
Inscription: Lun Sep 10, 2007 7:35
Localisation: ceyreste la ciotat

Messagepar FFFone » Mar Juil 22, 2008 18:55

Salut,
Voilà une histoire qui se termine bien. Fallait pas laisser trainer ;)
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Naish1111 » Ven Juil 25, 2008 16:59

D'accord avec toi FFFOne....surtout quand on sait ce que valent les BV chez Renault!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains brillent avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
Naish1111
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1178
Images: 12
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 20:29
Localisation: Finistère



  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité