Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

5eme qui saute sur laguna 1.8 de 1998

Un problème d'ordre mécanique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ?
Cette section est faite pour vous..

5eme qui saute sur laguna 1.8 de 1998

Messagepar davidof27 » Mar Fév 26, 2008 20:27

bonjours
voilà mon souci j'aimerais avoir vos avis car en partant en vacance la 5 eme a sauter a 130km/h et cela 2 fois de suite a 100km d'intervalle l'autoroute presentait des nervures sur le revettement pour continuer mon trajet j'ai du tenir le levier pour eviter que cela recommence je tiens a signaler que aucune resistance ne c'est fait sentir lors du maintient du levier sinon les vitesses passent sans probleme :?
je souhaiterais connetre le probleme avant de la portée chez le garagiste :oops:
merci pour vos infos
@+ :renault:
Avatar de l’utilisateur
davidof27
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Dim Jan 20, 2008 21:59
Localisation: Eure(27)
    Voir la position géographique du membre

Advertisement

Messagepar lucos512 » Mar Fév 26, 2008 20:35

bonjour ,les deux problemes les plus courants ,soit ton support pendulaire est mort (tu voit le levier de vitesse bouger quand tu donne des accouts (frein a main serrè ,mettre la premiere et lacher lègèrement l'embrayage jusqu'au point de patinage ,si le levier bouge il y a de grande chance que ce soit ca ) ,sinon c'est une des bagues bronze bans la boite de vitesse qui est usèe , la 5eme vitesse craque t'elle ou et elle dur a passer
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar mick 53 » Mar Fév 26, 2008 20:38

Ce serait pas une fourchette de boite qui merde enfin vu les connaissance en méca je dirais cela
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Re: 5eme qui saute sur laguna 1.8 de 1998

Messagepar lucos512 » Mar Fév 26, 2008 20:50

davidof27 a écrit:bonjours
voilà mon souci j'aimerais avoir vos avis car en partant en vacance la 5 eme a sauter a 130km/h et cela 2 fois de suite a 100km d'intervalle l'autoroute presentait des nervures sur le revettement pour continuer mon trajet j'ai du tenir le levier pour eviter que cela recommence je tiens a signaler que aucune resistance ne c'est fait sentir lors du maintient du levier sinon les vitesses passent sans probleme :?
je souhaiterais connetre le probleme avant de la portée chez le garagiste :oops:
merci pour vos infos
@+ :renault:

bonsoir ,oui affirmatif, mick 53 ,mais j'ai vu plusieur fois le cas avec le pendulaire, de toute facon, c'est clair qu'il y a un problème dans la boite, mais comme apparament le revetement de la route n'est pas top ,je commencerai par verifier le pendulaire, ( la fourchette et les synchros: c'est ce que je voulait dire en parlant de bague en bronze )
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar mick 53 » Mar Fév 26, 2008 22:43

lucos512 merci j apprend la meca tous les jours donc je me debrouille mais des fois je commetr des impairs donc je voulais pas induire en erreur
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar lucos512 » Mar Fév 26, 2008 22:50

bonjour,mick 53 ,pense tu que le pendulaire peut faire le saut de la 5eme ;moi aussi j'en apprend tout les jours ,pourtant ca fait 18 ans que je suis dans la meme boite, comme mecano electricien en poid lourd et utilitaire ,surtout beaucoup de master dci , et depuis les 6 dernieres annèes j'ai vu des pannes bizzare sur les boites pk6 et pk5 ,par contre je n'ai jamais travailler sur les boites de laguna1 ,,je ne voudrai pas polluer le topic ,
Image Image
ma laguna II ph2 initial
Image

le forum pour les Renault initiale paris
http://www.renault-initiale-paris.com
le forum pour les Renault initiale paris
Avatar de l’utilisateur
lucos512
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 5690
Images: 1
Inscription: Sam Nov 17, 2007 21:09
Localisation: Alençon
Voiture: Autre modèle Renault

Messagepar mick 53 » Mar Fév 26, 2008 23:02

Disons que coté mecanique moi j apprend avec mon beauf et mes experience, je dis fourchette car cela est arrivé sur une r21 du taff et c etait la fourchette qui etait hs, mais comme on dit toujours commencon par le debut et le pendulaire est une bonne idée efectivement facile en plus a supprimer au point mort en accelerant comme tu l a dis si le levier bouge d avant en arriere on peut y penser
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Messagepar davidof27 » Mer Fév 27, 2008 12:14

bonjours
je vous remercie pour vos infos et je suis toujours preneur,en telephonant au garage car le vehicule est d'occasion est garantie 3mois ,il ma parler d'un reglage de tringlerie???le probleme c'est que sa ne produit pas tout le temps et de plus je ne fait que 75km par jours et sur autoroute propre
Sinon la boite fonctionne bien les vitesses passent bien la 5eme aussi et ne craque pas mais je verifierais quand meme le levier de vitesse s'il ne va pas d'avant en arriere comme dit lucos512 pourtant le vehicule n'a que 83000km d'origine je vous tiendrais au courant des evenements et est toujours a votre ecoute.
@+ :renault:
Avatar de l’utilisateur
davidof27
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Dim Jan 20, 2008 21:59
Localisation: Eure(27)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar ClassicRed » Jeu Fév 28, 2008 12:36

Hello,

J'ai une le même problème sur ma R21 , cela vient du pignon de 5éme qui se dévisse a la longue !!

Beaucoup de boite de Renault on eu se problème, passe voir un mécano , il démontera le cul de la boite est va contrôlé si le pignon n'est pas désserer

j'avais oublié aussi que cela s' été produit aussi sur ma Ford Orion , est cela venait aussi de mon pignon de 5éme....
Avatar de l’utilisateur
ClassicRed
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 125
Inscription: Sam Jan 12, 2008 12:25
Localisation: Lens

Messagepar davidof27 » Mar Mar 04, 2008 18:58

bonjours à tous,
voilà comme convenu je vous tiens au courant le garage à fait un essai avec le vehicule il a passer la 5eme et lui à donner des accoups en roulant la reponse est que si elle ne saute pas il n'y à pas d'inquietude à avoir pour le moment les vitesses passent toutes bien pour le moment ca ne là pas refait peut-etre etait-elle mal crocher?????
affaire à suivre!!!!!
@+
Avatar de l’utilisateur
davidof27
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Dim Jan 20, 2008 21:59
Localisation: Eure(27)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar ClassicRed » Mar Mar 04, 2008 19:25

Hello

Ton mécano a fait l'école du rire sérieux !!!

Ta 5éme saute il cela lui géne pas , sache que si tu tarde trop a faire les réparation sa ne sera pas une réparation a coup classique , mais un changement de boite a vitesse direct + embrayage car la buté va en prendre un sacré coup....

Maintenant réfléchi quel somme tu veux mettre pour ta réparation
Réparation boite maintenant
ou

Changement de la boite et un kit complet embrayage + main d'ouvre = facture lourde...


Moi j'ai tardé a faire mes répartions quand cela m'est arrivé , sa ma couté un max en le fesant moi même.... ( boite de vitesse, embrayage, huile de boite, main d'ouvre)

alors imagine les tarifs garage !!!
Avatar de l’utilisateur
ClassicRed
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 125
Inscription: Sam Jan 12, 2008 12:25
Localisation: Lens

Messagepar davidof27 » Mar Mar 04, 2008 21:12

salut,ClassicRed
je vais tout de meme aller chez renault pour faire verifier le serrage du pignon de la 5eme car ca me ferait..........de payer je ne sais combien.
peut tu me dire si ta 5eme sautait à tout moment ou de temps a autre merci à toi
@+
Avatar de l’utilisateur
davidof27
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Dim Jan 20, 2008 21:59
Localisation: Eure(27)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar ClassicRed » Mer Mar 05, 2008 11:42

Hello,

Au début cela été de temps en temps tout comme toi , pis a la longue cela sais aggravé !
Avatar de l’utilisateur
ClassicRed
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 125
Inscription: Sam Jan 12, 2008 12:25
Localisation: Lens

Messagepar davidof27 » Mer Mar 05, 2008 22:55

salut à tous,
resultat de chez renault pignon de 5eme ou roulement( sans essai et demontage)donc le changement s'impose prix a peu pres 300Euro apparament probleme connu chez renault?????il ne me reste plus cas........
merci à tous
@+ :renault:
Avatar de l’utilisateur
davidof27
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 42
Inscription: Dim Jan 20, 2008 21:59
Localisation: Eure(27)
    Voir la position géographique du membre

Messagepar mick 53 » Mer Mar 05, 2008 23:01

Merci pour le retour d info et le coup est pas donné
Addict renault. POWER renault.
La puissance n'est rien sans maitrisse.
Laguna RXT 2.0 BVA 1998, fan renault : renault9gts,super5sl,renault21/2gtd,twingo,r19rt1.8bva,r19gtd,meganert1.9dt,espace3rte2.2dt,r19rn1.4e R25 gts 1986et j'en oublie
Avatar de l’utilisateur
mick 53
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1696
Images: 29
Inscription: Dim Oct 15, 2006 21:18
Localisation: La mayenne 53

Suivante


  • Advertisement

Retourner vers Mécanique (hors Moteur)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité