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Rhabillage culasse 1.9 120CV

Re: Rhabillage culasse 1.9 120CV

Messagepar LagunaMadinina » Mer Aoû 30, 2017 15:13

ludovic29 a écrit::bien: . Maintenant il restera à mettre que du LDR :mdr:

Baaah, ouais, au fait :mdr13: :mdr13: ...
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Re: Pose de la pompe à eau et du galet tendeur de courroie

Messagepar LagunaMadinina » Jeu Aoû 31, 2017 15:01

Hello :!: :!:

Poses effectuées: pompe à eau et galet tendeur de courroie de distrib' :punk: ...
20170830_114242_resultat.jpg

20170830_125644_resultat.jpg


Ça avance, ça avance :mrgreen: :mrgreen:

J'commence à voir le bout du tunnel :D
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Re: Pose de la culasse sur le bloc

Messagepar LagunaMadinina » Ven Sep 01, 2017 3:58

Suite des opérations de rhabillage:
LA grande étape de la pose (enfin :dribble: :!: :mrgreen: ) de la culasse sur le bloc

Avant tout, je pulvérise un film type 'adhésif', qui selon le fabricant, "améliore l'adhérence"...
20170831_135301_resultat.jpg


Puis, une fois la culasse posée (attention à la durite d'alimentation en huile du turbo, qui passe entre les deux parties de celui-ci :!:), on pose les nouvelles vis de culasse (à changées impérativement par des neuves lorsque l'on remplace 'le joint de cucu' :lol: :wink: ), et l'on effectue le serrage des vis, au couple prescrit, en 'escargot', la première étant celle du milieu, à l'avant de la culasse.
Ce qui donne ceci:
10 6 2 3 7
9 5 1 4 8
1er serrage à 30N.m
2nd serrage à 30N.m
3è serrage à un angle de 230°, avec une tolérance de plus ou moins 6°
20170831_160941_resultat.jpg

Chui bien content d'avoir avancer, et de voir enfin ma culasse dans le compartiment moteur; ça soulage autant que ça réjouit.

Prochaine 'opé', le contrôle du jeu aux soupapes :wink: :wink:
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Re: Rhabillage culasse 1.9 120CV

Messagepar LagunaMadinina » Mar Oct 03, 2017 12:10

Salut :coucou: :!:

Allez, plusieurs semaine sont passées, pendant lesquelles j'ai continué mon périple du remontage de ma culasse.
J'étais tellement pris qu'j'ai pas eu le temps de poster la suite des photos, dites donc...

J'ai donc effectuer mon contrôle de jeu aux soupapes, en mesurant avec des cales d'épaisseurs l'espace entre chaque cames et leur poussoir respectif.
Malheureusement, je n'ai pas pris de photos de l'opération, sorry...
Cependant, le contrôle se fait en 2 fois: la première sans la courroie de distrib', en agissant sur la poulie d'AAC (ce qui permet déjà de voir si l'arbre à cames et les soupapes tournent sans à-coups), puis le second contrôle courroie posée (puisque les valeurs peuvent légèrement différées une fois l'AAC posé et serré au couple, toujours).
A la pose définitive de l'AAC, ne pas oublier le joint. Bête et discipliné, j'ai suivi l'instruction du Manuel de Réparation, en l'appliquant avec un rouleau à crépi...
21742080_10214119625014951_531796001_o_resultat.jpg


Les soupapes d'admission et d'échappement ont des valeurs de réglages différentes: 0.20mm pour l'admission et 0.40mm pour l'échappement, avec une tolérance de plus ou moins 0.05mm.
La mesure doit se faire en dos de cames (c'est-à-dire que la partie 'pointue' de la came doit se trouver en haut).

Une fois que les valeurs relevées sont correctes (pour les 2 contrôles), on peut alors refermer la culasse :D

Pour la pose de la courroie de distrib', j'ai trouver une application sur smartphone, pour mesurer la tension de celle-ci par la fréquence. Après plusieurs essais, je suis tomber sur la bonne valeur...
20170912_162248_resultat.jpg


Voilàà :) :!:
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