Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Soulevement couvre culasse [2.2 Dci]

Soulevement couvre culasse [2.2 Dci]

Messagepar DamZzz » Jeu Nov 01, 2007 10:58

Bonjour.

suite au changement de ma vanne egr apres nettoyage et constat de son non fonctionnement, mon voyant (probleme electronique ou préchauffage) s'allume toujours :cry: pourtant j'y croyai :roll:

diag de la valise "controle circuit d'admission d'air"
apres differents tests renault conclu a un default du couvre culasse qui se souleve sous la pression du turbo a pleine charge

resultat devis de 915 euros

demande de prise en charge au niveau de renault qui refuse pretextant que le vehicule a plus de 100000kms (il a 101600 a ce moment)

ils ont quand meme demander a mon garage de participer financierement aux réparations de ma lag ... :o de mieux en mieux

résultat arrangement avec un pote qui bosse chez renault et 334 euros de pieces entre le couvre culasse et mon emeteur d'embrayage qui etait egalement a faire

bref sympa renault en plus la nana etait tres mal polie le pire c'est que le probleme est connu mais pas reconnu faute d'un trop grand nombre de cas répertoriés



principaux symptome pour les possesseur de 2.2dci (lag2, espace 3 et 4 et vel satis tous concerné car c'est un defaut de cette piece sur ce moteur mais sa n'arrivera peut etre pas a tous



voyant qui s'allume
grosse fumée noire constante
perte de puissance au dela d'un certain régime (environ 2700trs/min pour moi) pour commencer
et par la suite le voyant s'allumait quand le turbo etait en pleine charge c'est a dire en sous régime 5 ou 6 en cote et tu ecrases
Laguna II 2.2 Dci 150cv Gris éclipse

www.vdev.fr
www.j3c.fr
Avatar de l’utilisateur
DamZzz
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Sam Sep 15, 2007 18:42
Localisation: yvelines

Advertisement

Messagepar DamZzz » Dim Nov 11, 2007 12:43

salut je viens de changer aussi tout le circuit de refoulement gasoil des injecteurs (au alentour de 35€ prix remisé renault la pieces sans la main d'oeuvre car fais moi meme)

et aussi 2 pilot primacy neuf hier snif :cry: le porte feuille mais sa change des hankook ventus
un vrai bonheur pour le moment meme les pneus avant mort :wink:
Laguna II 2.2 Dci 150cv Gris éclipse

www.vdev.fr
www.j3c.fr
Avatar de l’utilisateur
DamZzz
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Sam Sep 15, 2007 18:42
Localisation: yvelines

Messagepar FFFone » Dim Nov 11, 2007 22:07

Salut,
Bon je n'y connais rien et je roule en essence mais ...
merci pour ces informations qui pourront être utiles aux membres qui rencontrent (ou rencontreront) ces problèmes :bowdown:
Avatar de l’utilisateur
FFFone
Membre Initiale Paris
Membre Initiale Paris
 
Messages: 3856
Images: 2
Inscription: Jeu Déc 08, 2005 17:11
Localisation: Paris - Rennes

Messagepar Franck 21 » Dim Déc 16, 2007 18:55

salut, je ne voit pas comment la pression du turbo pourai soulever le couvre cullace puisque celle ci ce fais dans les cylindre et donc en toute logique ne peux pas remonter dans le bloc et la cullace sauf si segmentation morte (mais dans ce cas, ca fais sauter la gauge d'huile plutot) soit tu a mal compris soit il veulent t'entuber ;)
Avatar de l’utilisateur
Franck 21
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 60
Inscription: Lun Oct 29, 2007 23:50
Localisation: 01 st vulba Voiture : r21 turbo et Lag2 estat

Re: Soulevement couvre culasse [2.2 Dci]

Messagepar sisco39 » Mar Juil 28, 2009 9:34

salut, moi j'ai eu le meme probleme, couvre cuillassse qui se léve, mais je n'avais aucun symptomes avant, il s'est levés d'un coup. cout 700 euros chez renault. J'ai demandé aussi une prise en charge mais il m'ont dit que ce n'etait pas possible, que la voiture avait plus de 5 ans. "Elle a cinq ans et 10 jours" :evil:
Laguna 2 Ph1 2.2 dci carminat
Avatar de l’utilisateur
sisco39
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 18
Inscription: Mar Fév 03, 2009 19:35

Re: Soulevement couvre culasse [2.2 Dci]

Messagepar calou63 » Mer Jan 27, 2010 20:17

Bonsoir
le cache culbutteur "depasse" la culasse, cote radiateur. Dessous est fixe une rampe au dessus de la vanne EGR, elle meme reliee a cette rampe.......je pense que c'est a cet endroit
la pression monte et ecarte la rampe du cache culbu.
Sur ma lag.les trois fixations de cette rampe, cote BV tournent dans le vide : certainement les insert metaliques surmoules qui tournent
dans leurs logements. Je n'ai pour l'instant pas reussi a bloquer ces fameux insert pour resserer les trois vis.........et le coin est abondament gras :(
A+
Pascal

c'est parceque la lumiere va plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
calou63
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Sam Oct 31, 2009 14:58
Localisation: pres de Thiers 63300
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Soulevement couvre culasse [2.2 Dci]

Messagepar vincent13 » Sam Mai 01, 2010 13:42

Hello,

Je pense avoir le même problème car fuite d'air identique coté boite ...

la réparation consiste en quoi en fin de compte ?
dévisser le couvre culasse et changer le joint ?
ou est la difficulté ?
Avatar de l’utilisateur
vincent13
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Avr 29, 2010 13:41



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités