Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Refection moteur laguna II dci. (ajout des photos 15/08)

Re: Refection moteur laguna II dci. (ajout des photos 15/08)

Messagepar jhon28260 » Jeu Aoû 18, 2011 20:25

Bon alors encore des news!!!
J'ai passé la voiture a la valise, RAS, par contre apres 120 bornes a galerer sans puissance j'ai reflechis!!! Et en fin de compte c'etait l'electrovane de turbo qui etait mal branché. Ca marche enfin du tonnere.
Me reste plus que le probleme d'abs/esp allumé, mais ca je ne sais pas si y'avait avant ou pas. Probleme de signal sur le capteur droit, a suivre donc.
Avatar de l’utilisateur
jhon28260
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Jeu Juin 09, 2011 21:38
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Refection moteur laguna II dci. (ajout des photos 15/08)

Messagepar papé34 » Ven Aoû 19, 2011 15:23

slt jhon et merci pour toutes ces info.a tu une photo du bon branchement de lelectrovane du turbo stp
Avatar de l’utilisateur
papé34
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 6
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 11:49
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Refection moteur laguna II dci. (ajout des photos 15/08)

Messagepar jhon28260 » Mar Sep 06, 2011 12:32

Aller tient un peu de news, j'ai fait 1500 bornes avec la voiture depuis qu'elle roule. ;)
Seuelement samedi casse du turbo sur l'a6 :cry: 120 bornes de la maison...

Les symptomes: apres 160 bornes aller, 40 bornes retour je m'arrete acheter un casse dalle, je repare de la station, legere fumé bleu en 1er et 2eme. JE fait 5 bornes jusqu'au peage, "nickel" meme si sur une acceleration j'ai cru voir un panache de fumé bleu (mais plusieurs voiture au meme endroit, retro un peu sale, bref un doute). J'arrive au peage, la voiture sent l'huile chaude, bizare je me dit, je m'arrete controle niveau et eventuel fuite RAS, je repare donc, fait 2 km et la dans une montée c'est le drame, gros bruit de turbo, fumé epaisse derriere (tellement epaisse que les mecs on mis phare et anti brouillard!!) je m'arrete sur le coté, laisse la voiture refroidir 5 min et demare, nickel, mais a la 1ere accel re-fumé, bref je fait 3 ou 4 kms sur la BAU pour me sortir de l'autoroute histoire de faire le point. Appel de la depaneuse pour deposse la voiture chez un pote. Plus une goutte d'huile dans le moteur... J'y retourne hier deposser le turbo et la :shock: :shock: du jeu comme pas possible du coté admission, je continue la deposse, et la cote echappement catastrophe, la turbine bouge de 3 cm sur l'axe et le meilleurs je peut tourner la turbine admission et echappement dans un sens differents!!! Axe de turbo cassé. On voit un morceau de circlips par le trou de retour d'huile. Je pense donc a un mauvais remontage en usine...

Le turbo est parti en garantie je devrai avoir le nouveau demain.
Avatar de l’utilisateur
jhon28260
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Jeu Juin 09, 2011 21:38
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Refection moteur laguna II dci. (ajout des photos 15/08)

Messagepar jhon28260 » Jeu Sep 08, 2011 22:29

Bon encore un nouveau turbo!!!! Donc mise en place sans aucun soucis, je commence a connaitre la manoeuvre maintenant, 30 min ca suffit!!!Charge du turbo en huile, mise en pression, demarage, au quart de tour (j'ai bien entendu fait le niveau avant). Roulage "fort" aux alentours de chez mon pote pour virer le plus gros de l'huile admission et echapement, une fois que ca va mieux je part tranquille jusqu'a la maison (130 bornes!!) j'ai enfin rapatrier la voiture, me reste plus que demain a vider le circuit air encore une fois. JE ne pouvais malheureusement pas le faire sur place chez mon pote, vue que c'etait dans la rue et qu'il ne fallait sous aucun pretesque pourrir le sol.
Bon en tout cas ceux qui cherchent un turbo dans le 78 ou idf, je peut vous donner l'adresse de mon revendeur, super pro, 48h de delais pour expertisse et redonner un autre turbo, fournis comme l'autres avec les divers joints. ;)
Avatar de l’utilisateur
jhon28260
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Jeu Juin 09, 2011 21:38
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Refection moteur laguna II dci. (ajout des photos 15/08)

Messagepar twister » Ven Sep 09, 2011 17:54

bonjour,


Ouais, là il faut du niak pour passer les obstacles et rester zen pour résister à l'envie de foutre le feu à la caisse.

Bravo ! :bien:
Avatar de l’utilisateur
twister
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mer Juil 13, 2011 16:45
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Refection moteur laguna II dci. (ajout des photos 15/08)

Messagepar winmand » Sam Sep 10, 2011 10:31

Vraiment pas mal ton poste et très intéressant !
Des photos de l'ensemble une fois retapé ?
Laguna 2 Privilège de 2002, 1.9 DCI 120 ch. pas loin des 300 000 kms => vendue

Laguna 3 ph1 Dynamique, 2.0 Dci 150 ch. 120 000kms (laguna-iii-ph1-dci-150-dynamique-t21985.html)
Avatar de l’utilisateur
winmand
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 189
Images: 1
Inscription: Ven Juil 01, 2011 9:12
Localisation: Tours (Indre et Loire)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Refection moteur laguna II dci. (ajout des photos 15/08)

Messagepar jhon28260 » Dim Sep 11, 2011 11:58

twister a écrit:bonjour,


Ouais, là il faut du niak pour passer les obstacles et rester zen pour résister à l'envie de foutre le feu à la caisse.

Bravo ! :bien:


Ouais j'y ai bien penser pendant les 2h30 d'attente de depaneuse!!!! D'autant plus que ma femme, pouvais acoucher a n'importe quelle moment vue qu'elle etait au terme de sa grossesse... Bon ca a etait de ce cote la, la petite est née hier. ;)

Sinon j'ai penser aussi que foutre le feu c'etait trop facile vue le temps que je venais de passer dessus!!! Ca m'aurais bien fait chier quand meme.
Avatar de l’utilisateur
jhon28260
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Jeu Juin 09, 2011 21:38
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Refection moteur laguna II dci. (ajout des photos 15/08)

Messagepar jhon28260 » Dim Sep 11, 2011 11:59

winmand a écrit:Vraiment pas mal ton poste et très intéressant !
Des photos de l'ensemble une fois retapé ?


Ho ben du coup va falloir attendre un peu, la elle est redemonté pour nettoyage de l'echangeur/durite etc!!! Puis vue que ma fille vient de naitre je ne sais pas quand j'aurais le temps vue que j'arrete pas les aller retour a la mater 8) (en zeta 2l turbo ess pour le coup)
Avatar de l’utilisateur
jhon28260
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Jeu Juin 09, 2011 21:38
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Refection moteur laguna II dci. (ajout des photos 15/08)

Messagepar jhon28260 » Dim Sep 11, 2011 12:01

winmand a écrit:Vraiment pas mal ton poste et très intéressant !
Des photos de l'ensemble une fois retapé ?


Ouais interessant mais a refaire, je prendrais plus de photos je pense et me ferais aider pour prendre des photos des moments les plus "complexe", mais vue qu'en general dans ces moments la on a bien besoins de ses 2 mains, voir meme d'une 3eme...
Avatar de l’utilisateur
jhon28260
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Jeu Juin 09, 2011 21:38
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Refection moteur laguna II dci. (ajout des photos 15/08)

Messagepar yann-94 » Sam Sep 24, 2011 22:34

Très beau travail, j'ai également refait un XU psa (205 gti) & bien, c'est du boulot.
Renault Laguna 2 de 12/2004, 2L2 dci Carminat en boite auto.
Avatar de l’utilisateur
yann-94
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Mer Sep 21, 2011 17:52
Localisation: Créteil
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Refection moteur laguna II dci. (ajout des photos 15/08)

Messagepar jhon28260 » Mer Oct 12, 2011 23:21

Tient je re up le post, juste pour vous faire marrer!!! Hier apres presque 2000kms avec le nouveau, nouveau turbo, sortie de rond point, plus de peche, moteur qui se met a claqué, fumé a l'echappement pour finir par un emballement de celui ci... J'ai pas encore eu le temps de regarder (c'etait lundi soir) mais le turbo n'a pas l'air d'avoir de jeu ce coup ci... aie aie. Une chose est sur, j'ai au moins 3.5l d'huile dans l'echangeur/circuit d'air...
Avatar de l’utilisateur
jhon28260
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Jeu Juin 09, 2011 21:38
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Refection moteur laguna II dci. (ajout des photos 15/08)

Messagepar jhon28260 » Sam Oct 15, 2011 0:33

Bon aller encore un turbo, fuite au niveau de l'etancheité entre la turbine et son axe, jeu de gauche a droite et pas de haut en bas... Je suis deg, encore X heure de taf en perspectie.
Avatar de l’utilisateur
jhon28260
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Jeu Juin 09, 2011 21:38
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Refection moteur laguna II dci. (ajout des photos 15/08)

Messagepar joellaguna2 » Sam Oct 15, 2011 11:00

pas de bol

le turbo est neuf donc sous garantie non ?
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Refection moteur laguna II dci. (ajout des photos 15/08)

Messagepar jhon28260 » Lun Oct 17, 2011 1:15

joellaguna2 a écrit:pas de bol

le turbo est neuf donc sous garantie non ?


Oui garantie pour la 2eme fois, mais bon le mec commence a avoir des doutes sur la prise en charge, me disant que ca vient peut etre du moteur... La il est en SAV pour expertisse, reponse mardi.
Avatar de l’utilisateur
jhon28260
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Jeu Juin 09, 2011 21:38
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Refection moteur laguna II dci. (ajout des photos 15/08)

Messagepar jhon28260 » Lun Nov 14, 2011 17:09

Tient j'ai eu la reponse au fait, le turbo a "etait" prit en garantie soit disant, resultat je le recupere, toujours le meme jeu gauche droite. Je me dit bon, foutu pour foutu je le demonte et voit ce qui cloche, ca peut aussi m'en apprendre sur mon moteur (si je voit que c'est un manque de lubrification par exemple) donc je demonte le turbo, la flasque alu cote admission pas serré... Et en fait au reconditionnement il a etait mis 2 joint d'etancheité au lieu d'1... Donc comme je le pressenté le turbo n'a pas bougé du mag quand je lui ai ramené.
La bonne nouvelle c'est qu'une fois le turbo demonté, nettoyé, remonté avec un joint "neuf", il n'y a plus de jeu et je pense qu'il va marché nickel (aucune trace sur les palié, ni sur l'arbre).

Bon par contre entre temps j'ai redeculasser le moteur pour etre sur de lui. J'ai la bielle qui a replié (la meme que la 1ere) moins que la derniere fois, mais plier quand meme (par contre le je pense que c'est de ma faute, je l'ai demarrer avec de l'huile plein le moteur pour voir s'il etait hs ou non) j'en profite donc pour refaire la culasse en meme temps soupape, joint de queue de soupape etc etc.
Malgre la nouvelle facture (240€) je reste encore gagnant par rapport a un echange avec un moteur d'occase, mais c'est du taf a chaque fois. De plus je me suis peter le doigt donc elle n'est pas encore remonté la!!!
Avatar de l’utilisateur
jhon28260
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Jeu Juin 09, 2011 21:38
Voiture: Laguna I Phase 2

PrécédenteSuivante


  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités