Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème capteur de serrure [encore]

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Problème capteur de serrure [encore]

Messagepar freeminder » Mer Avr 04, 2012 10:09

Bonjour à tous !
Voilà, je me présente : je suis l'heureux possesseur d'une Laguna II phase I Privilège, dont la mise en circulation date de fin 2004.
J'ai déjà eu pas mal de "maladies" propres à cette voiture, dont le pire à mon avis est la boite de vitesse HS en dehors de la garantie, sans prise en charge par Rhino.
Je vous remercie d'ailleurs pour tous les sujets trouvés ici qui m'ont aidé à entretenir tout ce que je pouvais moi même !

Alors voilà mon problème :
Ma serrure arrière gauche est tout le temps détectée ouverte... Tout fonctionne bien pourtant, le verrouillage centralisé fonctionne, ouverture fermeture OK, etc. J'ai juste un problème générale de détection du main libre, mais ce n'est pas le problème ici.

J'ai donc lu différents sujets similaires, et tous parlent de changer la serrure, ou de comment changé la crémaillère d'une serrure.
Sauf que moi, je suis têtu :D et je voudrais bien ne pas racheter une serrure (car de toute façon il n'y en a pas dans les casses du coin).

J'ai donc démonté ma serrure : un bras de plastique sert à appuyer sur le capteur quand la porte est ouverte, et à le laissé tranquille quand la porte est fermée.
Problème : je ne vois pas comment se bras doit bouger, et j'aimerais comprendre comment lui rendre sa mobilité.

Voici le truc dont je parle :
Image

Et une vue de prêt :
Image

Ces photos providentielles viennent de là : http://lagxj.pagesperso-orange.fr/serru ... 0porte.htm

Bref, le problème est que le bras appuis tout le temps sur le capteur :mrgreen:
Quelqu'un à une solution?

[En attendant, j'ai tout simplement déclipsé ce bras... du coup, tout marche, mais la porte n'est jamais détectée ouverte, ce qui peut posé problème lorsqu'il y a des enfants à bord]
Avatar de l’utilisateur
freeminder
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mer Avr 04, 2012 9:41
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Problème capteur de serrure [encore]

Messagepar joellaguna2 » Mer Avr 04, 2012 11:51

salut

moi j'avais un Pb de non détection sur la serrure avant gauche et je l'ai bêtement remplacé pour 149€ remisés.

En ouvrant l'ancienne serrure, je m'attendais à voir une pièce cassée et bein non, il s'agissait de la graisse d'origine blanche qui s'est solidifiée et a empêcher à cette pièce de se déplacer librement. En Nettoyant et en graissant avec de la graisse blanche au téflon, cela remarche, donc j'en ai une en stock gggrrrrr
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Problème capteur de serrure [encore]

Messagepar freeminder » Mer Avr 04, 2012 17:28

Merci beaucoup pour cette réponse... Peut-tu me dire ou se trouvais la graisse?
Plutôt à la base du bras où au niveau du capteur, ou partout sur le bras?
Car sur ma serrure je ne vois rien de solidifié... Il va falloir que j'achète de la graisse pour faire un essai...
Avatar de l’utilisateur
freeminder
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Mer Avr 04, 2012 9:41
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Problème capteur de serrure [encore]

Messagepar joellaguna2 » Jeu Avr 05, 2012 10:42

elle était à l'extrémité du bras.

asperge déjà avec du WD40 pour nettoyer/lubrifier tout cela et pour confirmer ma thèse.
J'aime le travail bien fait.
Laguna II phase 2 1.6 16s -> 195 000 km + 206 1.4 essence -> 252 000 km + FZ6N -> 37 200 km
Avatar de l’utilisateur
joellaguna2
Membre Dynamique
Membre Dynamique
 
Messages: 390
Images: 1
Inscription: Lun Oct 13, 2008 13:54
Voiture: Laguna II Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités