Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Problème ouverture main-libre et serrure bruyante.

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Problème ouverture main-libre et serrure bruyante.

Messagepar ztyff » Mar Nov 08, 2011 22:36

Salut à tous !

Avant de poster ce sujet, j'ai bien lu et relu tous les topics qui pourraient correspondre, mais je n'arrive pas à tomber sur le même souci...

Pour rappel, mon véhicule : Laguna II 2.0 16v Carminat novembre 2004.

J'ai d'une part la serrure conducteur dont le moteur de centralisation est bruyant à l'ouverture ( et pas à la fermeture ) " DZZZZ"...
Cela déverrouille bien et verrouille bien. Si je me fie à ce que j'ai lu, ce sont les roues dentées plastique dans le moteur qui font du bruit...

Mais...d'autres part, de temps en temps ( souvent quand il fait humide comme en ce moment ), impossible d'ouvrir la voiture en main libre, mais UNIQUEMENT du coté gauche ( conducteur ).
J'ai beau passer la main devant le capteur, que ce soit porte conducteur ou arrière, il ne se passe rien.
Dès que je passe coté passager ou le coffre, c'est tout bon, ca s'ouvre.

Et quand je m'éloigne, aucun souci, tout se ferme.

En faisant le test plusieurs fois d'affilé, quelque fois ca va quand même fonctionner...

Alors, avant de démonter et/ou commander des pièces je voulais avoir votre avis sur les parties HS....
J'imagine la serrure conducteur, mais y'a t il un autre module à part pour l'ouverture main libre ?
Quelque chose à nettoyer ? A regraisser ?

Merci pour vos réponses !
Collectionneur d'autos décalées, et entre autre avec une Laguna V6 24v Initiale 2006 Gris Hologramme et Toit ouvrant pour le quotidien !
Avatar de l’utilisateur
ztyff
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 45
Inscription: Mar Nov 01, 2011 22:08
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Problème ouverture main-libre et serrure bruyante.

Messagepar V1nc3n7 » Mar Jan 29, 2013 0:55

ztyff a écrit:...d'autres part, de temps en temps ( souvent quand il fait humide comme en ce moment ), impossible d'ouvrir la voiture en main libre, mais UNIQUEMENT du coté gauche ( conducteur ).
J'ai beau passer la main devant le capteur porte conducteur il ne se passe rien.
Dès que je passe coté passager ou le coffre, c'est tout bon, ca s'ouvre.

Et quand je m'éloigne, aucun souci, tout se ferme.

En faisant le test plusieurs fois d'affilé, quelque fois ca va quand même fonctionner...


Bonsoir.

+1 avec le problème :cry: ...

Il y a un autre topic là :arrow: pas-d-ouverture-en-main-libre-t9680.html , où JCC explique qu'il a le même problème :

JCC a écrit:A tu essayer d'ouvrir en main libre une autre porte que celle du conducteur :?:

La mienne a le même problème uniquement avec la porte conducteur une pièce mécanique avec un petit contact est HS au niveau de la serrure.


Je vais essayer de le contacter :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre

Re: Problème ouverture main-libre et serrure bruyante.

Messagepar V1nc3n7 » Ven Fév 01, 2013 0:20

Avatar de l’utilisateur
V1nc3n7
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 8257
Images: 0
Inscription: Ven Sep 15, 2006 2:25
Localisation: 59 - NORD - FRITES/FRICADELLES
Voiture: Autre
    Voir la position géographique du membre



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité