Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pas d'ouverture en Main Libre

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Pas d'ouverture en Main Libre

Messagepar mattheoh » Lun Jan 11, 2010 21:51

Bonjour,

Aprés démontage et remontage de ma carte (ça pas été de la tarte car c'était vraiment bien collé !) qui ne fonctionnait plus du tout (voyant éteint pour tous les boutons) elle refonctionne :mrgreen: ! (je n'ai touché à rien à l'intérieur, mais il devait juste y avoir un faux contact ou une saleté, bref tant mieux)

J'ai encore tout de même un petit souci...
J'arrive parfaitement à actionner le main libre, et quand je m'éloigne de la voiture, elle se ferme...
En revanche, pour l'ouverture rien ne se passe. j'ai beau passé ma main dans toutes les poignées, avec la carte levée au cas où elle serait trop loin... mais rien.
Je posséde une laguna 2 phase 1 mais en édition privilège, et d'après ce que j ai lu, il devrait y avoir cette option...

Est ce qu'il y a quelque chose de spécifique à faire que j aurais zappé ? où serait ce un problème au niveau de la voiture ?

Merci d'avance

PS : il y a pas mal de topic sur le main libre dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de problème similaire où aucune des portes ne fonctionne par exemple. désolé par avance si je suis passé à coté de la solution.
Laguna 2 Estate 1.9 DCI (Privilège) 120 CV de Juillet 2001 - 210000 km - couleur bleu /mauve
Que la Force soit avec toi et avec ta Laguna !
Avatar de l’utilisateur
mattheoh
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Lun Déc 21, 2009 20:58
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Pas d'ouverture en Main Libre

Messagepar JCC » Lun Jan 11, 2010 21:59

Salut mattheoh :D
A tu essayer d'ouvrir en main libre une autre porte que celle du conducteur :?:

La mienne a le même problème uniquement avec la porte conducteur une pièce mécanique avec un petit contact est HS au niveau de la serrure.

@+ et tien nous informés :coucou:
Avatar de l’utilisateur
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 5009
Images: 0
Inscription: Dim Fév 22, 2009 13:16
Localisation: Dans le 62 bien sur chez les chtis
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Pas d'ouverture en Main Libre

Messagepar mattheoh » Lun Jan 11, 2010 22:04

JCC a écrit:Salut mattheoh :D
A tu essayer d'ouvrir en main libre une autre porte que celle du conducteur :?:

La mienne a le même problème uniquement avec la porte conducteur une pièce mécanique avec un petit contact est HS au niveau de la serrure.

@+ et tien nous informés :coucou:


salut JCC, merci du retour.
Oui, oui, j'ai essayé de passer ma main dans les 4 portes... et nada ! y a rien de spécial à faire ? juste passer la main devant le capteur ?
Laguna 2 Estate 1.9 DCI (Privilège) 120 CV de Juillet 2001 - 210000 km - couleur bleu /mauve
Que la Force soit avec toi et avec ta Laguna !
Avatar de l’utilisateur
mattheoh
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Lun Déc 21, 2009 20:58
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Pas d'ouverture en Main Libre

Messagepar calou63 » Sam Jan 16, 2010 19:56

Bonsoir

la fonction ML ne marchait pas non plus sur ma lagII ph1 : en appuyant sur le 3eme bouton, elle se fermait, les repetiteur de portiere faisait un clignottement long, point.

mais aucune porte ne s'ouvrait : lorsque l'on active la fonction ML avec le 3eme bouton, elle doit emettre un bref coup de klakson, ce qu'elle ne faisait pas

j'ai ouvert la carte, refait les soudures que je pouvait, referme, ca marchait ni mieux ni moins bien, j'ai donc change la carte 150 € env. sans la cles de secours + 25 € de

programmation.........maintenant ca marche, elle donne son coup de klakson a l'activation de la fonction ML

heuuu..bon, voila c'est tout :mrgreen:
A+
Pascal

c'est parceque la lumiere va plus vite que le son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar de l’utilisateur
calou63
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Sam Oct 31, 2009 14:58
Localisation: pres de Thiers 63300
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Pas d'ouverture en Main Libre

Messagepar mattheoh » Mer Jan 20, 2010 9:36

calou63 a écrit:Bonsoir

la fonction ML ne marchait pas non plus sur ma lagII ph1 : en appuyant sur le 3eme bouton, elle se fermait, les repetiteur de portiere faisait un clignottement long, point.

mais aucune porte ne s'ouvrait : lorsque l'on active la fonction ML avec le 3eme bouton, elle doit emettre un bref coup de klakson, ce qu'elle ne faisait pas

j'ai ouvert la carte, refait les soudures que je pouvait, referme, ca marchait ni mieux ni moins bien, j'ai donc change la carte 150 € env. sans la cles de secours + 25 € de

programmation.........maintenant ca marche, elle donne son coup de klakson a l'activation de la fonction ML

heuuu..bon, voila c'est tout :mrgreen:


lol, c'est encourageant tout ça !
Est ce que t'avais tenté de changer la pile interne quand tu as démonté la carte ?
Laguna 2 Estate 1.9 DCI (Privilège) 120 CV de Juillet 2001 - 210000 km - couleur bleu /mauve
Que la Force soit avec toi et avec ta Laguna !
Avatar de l’utilisateur
mattheoh
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 76
Inscription: Lun Déc 21, 2009 20:58
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Pas d'ouverture en Main Libre

Messagepar bouvreuil » Jeu Jan 21, 2010 10:18

Bonjour,

Moi j'ai le même problème mais j'hésite à acheter une carte neuve... je suppose qu'il faut passer la voiture à la valise ...
Laguna II phase I Estate 2.2L 150ch Privilège BVA5 (su1), d'Avril 2003 154 000 kms. Jantes SILVERSTONE 17'
Avatar de l’utilisateur
bouvreuil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 98
Inscription: Ven Jan 15, 2010 20:03
Localisation: Bretagne

Re: Pas d'ouverture en Main Libre

Messagepar bouvreuil » Ven Jan 22, 2010 9:40

J'ai démonté ma carte et vérifié l'accu interne et je mesure bien les 3 volts.
Je peux commander le ML avec le troisième bouton (clignotement long des répétiteurs mais pas de klaxon) Aucune porte ne s'ouvre et la voiture ne se ferme pas non plus lorsque je m'éloigne...

Cela peut-il venir aussi du lecteur de carte ?
Ce serait dommage de commander une nouvelle carte à 175 euros si ce n'est pas elle en cause ...
Laguna II phase I Estate 2.2L 150ch Privilège BVA5 (su1), d'Avril 2003 154 000 kms. Jantes SILVERSTONE 17'
Avatar de l’utilisateur
bouvreuil
Membre Expression
Membre Expression
 
Messages: 98
Inscription: Ven Jan 15, 2010 20:03
Localisation: Bretagne

Re: Pas d'ouverture en Main Libre

Messagepar jamesc » Ven Avr 02, 2010 21:45

Meme probleme pour la mienne ....

Une fois reparer (Trou dans le carter d'huile) je fais marcher l'assurance Perte de Cle ...

Je verrais bien ca marche, sinon exactement les meme symptome que toi ML fermeture clignotement mais rien d'autre pas de fermeture ni d'ouverture ...

Les 3 boutons fonctionne led s'allume ...
Avatar de l’utilisateur
jamesc
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Ven Avr 02, 2010 17:07

Re: Pas d'ouverture en Main Libre

Messagepar Big-Daddy » Mer Avr 07, 2010 18:49

Bonsoir,

même problème pour ma part c'est la carte qui ne fonctionne plus très bien!

j'ai une solution pour sa, ( pour peu que vous ayez le même problème que moi )

Carte-laguna.jpg


appuyer avec vos doigt de façon à "pincer la carte" dans le cercle rouge et passer la mains dans une poignet de portes et dadam sa fonctionne :D ( bien sur avec la fonction mains libre en route et la voiture fermer ^^)

bon j'avoue autant appuyer sur le bouton d'ouverture mais au moins ou sait ou se trouve le "problème"

pour ma part je pense que sa vient de l'émetteur qui "dialogue" avec la voiture, car de temps en temps dé que je ferme une porte tout se condamne direct sans temps d'attente ^^

donc changement de carte ou ressouder pour les plus déterminés!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna II ph. 1, 2,0l 16V Luxe Privilège de 2003
Avatar de l’utilisateur
Big-Daddy
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Nov 19, 2009 18:26
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Pas d'ouverture en Main Libre

Messagepar jamesc » Jeu Avr 08, 2010 17:02

Essai de la methode de BIG DADDY ca fonctionne comme ca en effet ...

bizzard bizzard mauvais contacte ???
Avatar de l’utilisateur
jamesc
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Ven Avr 02, 2010 17:07

Re: Pas d'ouverture en Main Libre

Messagepar Big-Daddy » Jeu Avr 08, 2010 17:51

Oui je pense à un mauvais contact il y avait un post sur ce sujet exactement mais je le trouve plus,

chez Renault il m'ont dit de changer la carte,

sinon je pense quand l'ouvrant et que l'on sait ou sa déconne on pourrais refaire une soudure propre à voir
Laguna II ph. 1, 2,0l 16V Luxe Privilège de 2003
Avatar de l’utilisateur
Big-Daddy
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 126
Inscription: Jeu Nov 19, 2009 18:26
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Pas d'ouverture en Main Libre

Messagepar THOM77 » Jeu Avr 29, 2010 21:53

Salut à tous,
J'ai le meme problème, de mon coté, je pensais à l'usure de la fameuse batterie interne (au bout de presque 10 ans il semblerais logique que cette batterie soit HS) mais je vais essayer d'appuyer dessus comme vous demain.
J'ai posté un sujet sur les cartes "neuves" que l'on trouve sur LE BON COIN par exemple.

Quelqu un sait il si une carte vendue comme non programmée avec une clef non gravée peut etre programmée par renault sans qu ils ne me regarde de travers?
Laguna 2 ph 1 V6 24s initiale
R21 2L Turbo ph 2
Avatar de l’utilisateur
THOM77
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 40
Inscription: Mar Fév 10, 2009 12:52
Localisation: VAL D'EUROPE 77
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Pas d'ouverture en Main Libre

Messagepar chris_31200 » Lun Juin 07, 2010 23:08

Salut thom77
bon ton dernier message date, mais bon...Chez Renault, ils ne prennent aucune carte qui n'a pas été achetée dans le réseau...En tout cas, c'est comme ça par chez moi...

Avant, quand le ML fonctionnait j'avais aussi le problème ou la porte conducteur s'ouvrait difficilement qd le ML était actif, les autres portières, c'était nikel mais pas le côté conducteur...j'aurais dû voir ce topic plutôt...Tant pis, aujourd'hui, j'ai plus le ML, pourtant j'ai changé la pile ainsi que l'accu et rien n'y fait...résultat je suis bon pour commander une nouvelle carte...Ba oui c'est idiot d'avoir l'option et de ne pas s'en servir;...on dira ce qu'on voudra c'est quand même génial...quand ça marche !
A+
Avatar de l’utilisateur
chris_31200
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 7
Inscription: Dim Juin 06, 2010 11:57



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités