Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Phares Bixenon ou pas ?

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Phares Bixenon ou pas ?

Messagepar kaikot » Sam Juin 18, 2011 22:03

Bonjour à tous

J'inaugure mon premier poste dans le forum (hormis la présentation) par une petite question !

Je souhaiterai un petit coup de main pour identifier l'optique de la voiture que j'ai commandé en occasion.

Selon moi l'optique en photo est un Xenon, ma futur voiture étant une privilege, je ne vois pas l'acheteur demander a ce que l'on retire l'équipement en série et puis il y a semble t"il la présence des laves phares, a moins que ce ne soit que des caches en plastiques.
Selon le vendeur c'est un halogene, car il eclaire pas bleu....

Et selon vous usagers de la voiture ?

Question bonus, a quoi sert l'ampoule au dessus des veilleuses, je n'ai pas réussi a l'allumer durant l'essai ? :reflexion:

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laguna II 1.9DCI 120 expression estate décédée, paix a son ame
Laguna III phase 1 2.0DCI 150 Privilege Estate noire arrivée, avec CNC, TOE et dble cannule.
Avatar de l’utilisateur
kaikot
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Sam Juin 18, 2011 19:30
Voiture: Laguna II Phase 2

Advertisement

Re: Phares Bixenon ou pas ?

Messagepar Lag.Initiale. » Dim Juin 19, 2011 0:01

Salut,

comme tu dis c'est une Privilège donc xénons de série sur Laguna III phase 1 Privilège.

La photo que tu montres a bien l'optique au xénon avec le lave-projecteur sur le pare-choc.

Quand tu vois des lave-projecteurs,y a forcément des xénons que ce soit sur Laguna II phase 1,Laguna II phase 2,Laguna III phase 1 et Laguna III phase 2 :oui:

L'ampoule au dessus de la veilleuse est un feu de jour (diurne).
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Phares Bixenon ou pas ?

Messagepar dr_greg » Dim Juin 19, 2011 0:21

Bonsoir,

Effectivement Xénon c'est sûr par contre Bi-xénons il semble me rappeler que c'est en option sur les "privilège" en tout cas je suis sûr que ça l'est pour les GT4 control car j'ai pris l'option avec les feux directionnels :love:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Phares Bixenon ou pas ?

Messagepar Bob Morane » Dim Juin 19, 2011 19:40

Salut,

Quand il y a du Xenon, je pense que c'est du Bi-Xenon d'office, non?

Il suffit de chercher une ampoule à coté de style H1/4/7 s'il n'y en a pas c'est du bi-Xenon.

L'ampoule en plus de celle des veilleuses est peut etre celle des feux de jour. A vérifier dans le menu de l'auto (arrêté, moteur allumé) avec les boutons sur le commodo des essuis-glaces si tu as le menu "allumage auto des feux de jour".
S'il y a ça, tu as des feux de jour et à la vue de la photo du bi-xenon. Sinon pas de bi-xenon.
Avatar de l’utilisateur
Bob Morane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1167
Inscription: Lun Sep 12, 2005 9:46
Localisation: Nantes
Voiture: Autre modèle Renault
    Voir la position géographique du membre

Re: Phares Bixenon ou pas ?

Messagepar kaikot » Lun Juin 20, 2011 0:30

Des feux de jours ?

C'est un modele de 2008, il mettait déja des feux de jours a l'époque sur les voitures ?
Laguna II 1.9DCI 120 expression estate décédée, paix a son ame
Laguna III phase 1 2.0DCI 150 Privilege Estate noire arrivée, avec CNC, TOE et dble cannule.
Avatar de l’utilisateur
kaikot
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Sam Juin 18, 2011 19:30
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Phares Bixenon ou pas ?

Messagepar David » Mer Juin 22, 2011 9:19

Bonjour,

Les feux non halogènes sur Laguna 3 sont automatiquement des bi xénon.

Les optiques dans ton cas sont équipés :
- d'une ampoule veilleuse avec au dessus l'ampoule de feux de jour.
- d'une ampoule xenon pour feux de croisement et de route.
- d'une ampoule pour feux de direction.

De plus, les xenon sont directionnels.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Phares Bixenon ou pas ?

Messagepar Lag.Initiale. » Mer Juin 22, 2011 11:48

Salut,

David a écrit:Les optiques dans ton cas sont équipés :
- d'une ampoule xenon pour feux de croisement et de route.


C'est donc bien la même ampoule qui fait les " feux de croisement " et les " feux de route " sur Laguna III?

Mais du coup,ce n'est plus un double optique comme sur Laguna I et Laguna II alors?

Et pour les Laguna III de base avec halogène,c'est pareil du coup: les " feux de croisement " et les " feux de route " sont aussi sur ma même ampoule?Dans ce cas la,on revient en arrière comme sur une Clio I avec des projecteurs simple optiques...Moins efficace qu'un double optique quand même :reflexion:
Laguna I phase 2 Initiale Paris 2.2dT Gris Iceberg (640) PMV avec toit ouvrant électrique (AM 1999). Seconde monte: Jantes Biturbo 17" avec pneus en 225/45.

Laguna II phase 2 Initiale Paris 2.0dCi 175 FAP Gris Platine (D69) TE - PMV avec commande intégrée de téléphone Mains-Libres évolué dans l'accoudoir central avant, volant bois, toit ouvrant électrique " Pré-sélect " et aileron arrière (AM 2006). Seconde monte: Jantes Pléiades 18" avec pneus en 225/40.
Avatar de l’utilisateur
Lag.Initiale.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1364
Inscription: Ven Jan 16, 2009 19:18
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Phares Bixenon ou pas ?

Messagepar David » Mer Juin 22, 2011 13:30

Hello,

Je te confirme que sur laguna 3, uniquement si le véhicule est équipé de xenon, l'ampoule xenon est la même pour les feux de croisement et route.
Pour faire un appel de phare ou rester en plein phare, un moteur électrique fait lever la lentille il me semble.

Pour les phares avec ampoules halogènes, je ne sais pas si l'ampoule est la même pour les feux de route et croisement.
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Phares Bixenon ou pas ?

Messagepar kaikot » Mer Juin 22, 2011 19:23

Merci pour vos réponses.

Je viens de vérifier sur la doc publicitaire de la laguna, il est indiqué Bi-Xenon, j'en déduis donc que nous aurions deux ampoules par phare.
Laguna II 1.9DCI 120 expression estate décédée, paix a son ame
Laguna III phase 1 2.0DCI 150 Privilege Estate noire arrivée, avec CNC, TOE et dble cannule.
Avatar de l’utilisateur
kaikot
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Sam Juin 18, 2011 19:30
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Phares Bixenon ou pas ?

Messagepar dr_greg » Mer Juin 22, 2011 21:02

David a écrit:
De plus, les xenon sont directionnels.


Non Les feux directionnels sont une option et ne sont pas de série à part sur les "Initiale" :wink:

Et effectivement j'ai vérifié sur les équipements de ma Lag à la commande si Xénon c'est bi-xénon :oui:
Avatar de l’utilisateur
dr_greg
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 1419
Inscription: Ven Aoû 25, 2006 9:35
Localisation: Nantes
Voiture: Laguna II Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Phares Bixenon ou pas ?

Messagepar David » Mer Juin 22, 2011 21:37

dr_greg a écrit:
David a écrit:
De plus, les xenon sont directionnels.


Non Les feux directionnels sont une option et ne sont pas de série à part sur les "Initiale" :wink:

Et effectivement j'ai vérifié sur les équipements de ma Lag à la commande si Xénon c'est bi-xénon :oui:


Hello,

Je confirme que les feux bi xenon directionnels sont de série à partir de la finition privilège.

Greg ton catalogue n'est pas à jour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
David
Modérateur à la retraite
Modérateur à la retraite
 
Messages: 2753
Inscription: Dim Sep 11, 2005 12:48
Localisation: Lyon ( 69 )
Voiture: Laguna I Phase 2
    Voir la position géographique du membre

Re: Phares Bixenon ou pas ?

Messagepar kaikot » Mer Juin 29, 2011 12:00

J'ai eu le petit Bonheur d'aller la chercher ce Week end.

Les doutes sont désormais levés pour ma part sur cette question. BiXenon directionnels c'est sur et d'ailleurs ca marche tres bien je trouve

Merci a tous pour vos réponses.
Laguna II 1.9DCI 120 expression estate décédée, paix a son ame
Laguna III phase 1 2.0DCI 150 Privilege Estate noire arrivée, avec CNC, TOE et dble cannule.
Avatar de l’utilisateur
kaikot
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Sam Juin 18, 2011 19:30
Voiture: Laguna II Phase 2

Re: Phares Bixenon ou pas ?

Messagepar phil94 » Lun Aoû 08, 2011 12:10

Bi-Xenon chez Renault ne signifie pas 2 ampoules par optique, mais une seule ampoule qui fait office de feux de croisement et feux de route, un cache (déflecteur) obture le faisceau "feux de route" en mode feu de croisement.

En fait le feu de route éclaire feu de croisement ET feu de route.

Et si on regarde de plus près, le système autoadaptatif augmente aussi la portée des feux de croisement en fonction de la vitesse (en jouant sur ce déflecteur).

voir ce document qui en explique très bien le fonctionnement document
Laguna III Ph.2 dci175 Initiale
Avatar de l’utilisateur
phil94
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 12
Inscription: Dim Aoû 07, 2011 8:37
Localisation: Val de Marne
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Phares Bixenon ou pas ?

Messagepar laurnet78 » Lun Mar 19, 2012 19:00

phil94 a écrit:Bi-Xenon chez Renault ne signifie pas 2 ampoules par optique, mais une seule ampoule qui fait office de feux de croisement et feux de route, un cache (déflecteur) obture le faisceau "feux de route" en mode feu de croisement.

En fait le feu de route éclaire feu de croisement ET feu de route.

Et si on regarde de plus près, le système autoadaptatif augmente aussi la portée des feux de croisement en fonction de la vitesse (en jouant sur ce déflecteur).

voir ce document qui en explique très bien le fonctionnement document


+1
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Phares Bixenon ou pas ?

Messagepar Alex » Dim Sep 01, 2013 23:13

David a écrit:
dr_greg a écrit:
David a écrit:
De plus, les xenon sont directionnels.


Non Les feux directionnels sont une option et ne sont pas de série à part sur les "Initiale" :wink:

Et effectivement j'ai vérifié sur les équipements de ma Lag à la commande si Xénon c'est bi-xénon :oui:


Hello,

Je confirme que les feux bi xenon directionnels sont de série à partir de la finition privilège.

Greg ton catalogue n'est pas à jour. :wink:


Bonjour à tous premier post pour moi sur le forum....et donc déjà des interrogations, je reviens sur ce post ci-dessus, je viens donc d'avoir une estate de 2008 finition privilège "apparemment" bref feu xénon et apparemment il devrait être directionnelle, mais quand je démarre la voiture de nuit que ce soit en auto ou pas lors de l'allumage des xénons pas de calage en hauteur des phares, et lors de l'utilisation je n'ai pas de modification de direction de faisceaux, dans mon entourage une laguna III ph1 de 2008 2.0dci 150cv comme la mienne est équipé de se calage au démarrage et de la fonction directionnelle..donc soit cela rest une option soit j'ai un soucis, comment savoir ???
Avatar de l’utilisateur
Alex
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 2
Inscription: Dim Sep 01, 2013 19:26
Voiture: Laguna III Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités