Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Pb démarrage à chaud sur Laguna 1 Phase 2 V6 24S initiale

Pb démarrage à chaud sur Laguna 1 Phase 2 V6 24S initiale

Messagepar boubousse » Ven Juin 27, 2008 9:11

Bonjour à Tous.

J'ai une Laguna de fin 1999, 77000 km V6 24S initiale BVA,cela doit être le 194cv.
Un jour plus possible de démarrer à chaud (avec température ext élevée (plein soleil en Ardèche!) odeur essence, pas d'allumage.
Après 5mn, elle démarre. Re-belote peu après. Une fois démarrée tout est ok sauf trou à l'accélération. Mon mécano shunte le capteur de choc tout va bien sauf que t° ext a chutée. Dès qu'il fait chaud ça recommence. Test à la valise, il apparait que le capteur PMH en a pris un coup. Changement de capteur PMH => plus de trou à l'accélération, elle démarre après deux ou trois coup de clé en insistant sauf que là on sent que l'allumage est présent mais qu'en fait elle se noie, car une fois démarrée, elle s'étouffe à l'accélération, au bout de 30s tout est rentré dans l'ordre de ce coté, mais toujours pb de démarrage à chaud avec ralenti instable (montée à 2000, redescente du régime moteur très lente, sur le plat à 50km/h plus de ralenti moteur, je relâche l'accélérateur, elle ralenti pas. Tout ceci n'étant pas systématique. Par contre à 90 et 130 elle marche nickel, bonne reprise, elle tourne comme une horloge.

Voilà, j'espère avoir mis le plus d'info possible. Si quelqu'un connait le problème ! Merci d'avance



(Avec les infos données par fffone j'ai enfin acheté et installé un boitier Xcarnlink pour remplacer mon chargeur cd hs et mettre ipod ou clé usb ou lecteur standard, c'est génial, mais je découvre pas mal d'astuces concernant tag MP3 et echantillonnage pour que ça soit parfait au niveau info et affichage sur la console, dès que tout est ok je fais un post comme promis à l'époque!)
Avatar de l’utilisateur
boubousse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Ven Déc 22, 2006 19:44

Advertisement

Messagepar Ms@kni » Ven Juin 27, 2008 10:24

La pompe à essence?
Avatar de l’utilisateur
Ms@kni
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 115
Inscription: Sam Fév 23, 2008 15:52
Localisation: Evry
    Voir la position géographique du membre

Messagepar DEOH » Ven Juin 27, 2008 12:14

Je pense que ta sonde de temperature doit y etre pour quelque chose mais le fait qu elle demarre pas me parait bizarre, peut etre un probleme electrique. J ai eu ce probleme sur ma golf 4 tdi c etait un relai qui fait faut contact en periode de fortes temperatures, ca allait jusq a coupé le moteur en roulant. Mais a froid elle demarrait niquel
Avatar de l’utilisateur
DEOH
Membre Carminat
Membre Carminat
 
Messages: 185
Inscription: Sam Sep 16, 2006 0:50
Localisation: lyon
    Voir la position géographique du membre

[RESOLU] Pb démarrage à chaud V6 24S Laguna 1 Phase 2

Messagepar boubousse » Mer Juil 09, 2008 8:31

Merci à tous, ça y est, ça marche depuis hier après midi. Me suis même fait 50 bornes de virolets (en ardèche suffit de rouler pour avoir des virages !) pour entendre ronronner mon V6. Mouahhhh.

Le problème c'était la sonde de température d'eau (à droite du bloc moteur, collerette verte). Dans ce forum j'avais trouvé le lien pour tomber sur une revue technique ou était donné les valeurs de résistance des differentes sondes.

J'ai fait chauffer le moteur jusqu'à atteindre la température où elle ne redémarrait pas (les valeurs était correctes en dessous) et là, à l'ohmmètre résistance infinie. Comme c'est une CTN (capteur température négatif) sa résistance diminue avec la t°, donc avec une résistance infinie c'est comme si j'étais à froid. Donc pas de démarrage, odeur d'essence quand elle démarrait, mise en route du gmv bizzaroïde, à coup au ralenti, instabilité du ralenti.

J'ajoute que mon capteur PMH devait pas être au top car même si j'avais toujours le pb de démarrage elle marchait mieux au niveau reprise.

Voilà, si ça peut servir tant mieux.
Une sonde ref : 1B64PU 96 23 870 170, un tournevis pour le clip et une clé de 19 et le tour est joué.

Encore merci et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
boubousse
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 14
Inscription: Ven Déc 22, 2006 19:44



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités