Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna 1 - démarrage impossible à chaud

Laguna 1 - démarrage impossible à chaud

Messagepar tunosabes5 » Mer Fév 17, 2016 12:16

Salut à tous!

Je viens solliciter vos conseils, la voiture d'un ami (laguna 1 phase 2 de 2000 je crois que c'est 1.9 dci) refuse de démarrer à chaud!
A froid pas de soucis , elle démarre au quart de tour. On peut l'éteindre et la rallumer elle démarre de suite.
On à changé sa courroie de distri dimanche, et on à fait bien chauffer le moteur lors de la purge du LDR, puis on l'a éteins et rallumé de suite ça a repris (température aux alentours de 90%). Puis on l'a laissé reposer dix minutes, on à tenté de rallumer et impossible! Par contre le lendemain matin nickel....
Il à "shunté" une espèce de petite boite carré qui partait de la batterie, je n'en connais pas le nom, il m'a dit que lorsqu'il le tapotait la voiture démarrait, et que c'est un espèce de relais prévu à éteindre la voiture lors d'un accident. :?: du coup il l'a retiré, mais bon le problème reste le même
J'ai chercher sur le forum, je me dirige vers le changement du faisceau PHM; mais je voulais savoir d'abord si quelqu'un voit de quelle pièce il s'agit qu'il a retiré et si ça peut bloquer le démarrage de la voiture.
J'ai entouré sur la première photo le "shuntage" et ensuite on la voit de près, c'est à l'endroit ou se trouver ce fameux relais.
https://images.renault-laguna.com/Q4
https://images.renault-laguna.com/Ad

merci pour vos conseils ! :bien:
Avatar de l’utilisateur
tunosabes5
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Fév 15, 2016 12:31
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Laguna 1 - démarrage impossible à chaud

Messagepar popeye_94 » Sam Fév 20, 2016 19:41

Bonjour,

Dans ce coin il y a le capteur de choc qui coupe l'alimentation en carburant en cas de choc.

Par exemple, flèche bleue :

contacteur a inertie.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94

Re: Laguna 1 - démarrage impossible à chaud

Messagepar tunosabes5 » Dim Fév 21, 2016 3:05

Salut Popeye!
Merci pour ta réponse!
Du coup ça ne vient absolument pas de là, il l'a shunté. Je lui ai conseillé de le racheter quand même, ainsi que de se procurer un nouveau capteur PHM, on va procéder empiriquement :)
je te tiendrais au courant!
Avatar de l’utilisateur
tunosabes5
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 4
Inscription: Lun Fév 15, 2016 12:31
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna 1 - démarrage impossible à chaud

Messagepar popeye_94 » Dim Fév 21, 2016 10:47

Bonjour,

Il faudrait vérifier les connexions sur la pompe de gavage à droite sur le longeron.

Quand elle ne veut pas démarrer vérifier si elle tourne, on l'entend.
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mes voitures : 2cv6, Passat 1974,75,76, Ford taunus 1,6 GL break, R11 GTX, 21 névada GTS, R25 TXE, Safrane 2.0 RT, Xantia 2.0 VSX et actuellement Laguna 2.0 RXT 01/98.
Avatar de l’utilisateur
popeye_94
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3351
Inscription: Dim Mar 28, 2010 16:09
Localisation: 94



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités