Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Ouverture main libre HS.

Un problème d'ordre électrique ou électronique ? Besoin d'un avis, d'un conseil ? Cette section est faite pour vous.

Ouverture main libre HS.

Messagepar Syl20 » Sam Juil 09, 2011 17:57

Bonjour
L'ouverture automatique d'une laguna carminat de 2004 ne fonctionne plus.
Le verrouillage/déverrouillage se fait correctement si on appui sur les boutons ouverture ou fermeture.
Si on claque la portière et qu'on appui sur la fermeture automatique, elle se ferme mais impossible de la rouvrir.
Si on laisse une porte ouverte et qu'on appui sur la fermeture auto, elle essaye de se verrouiller et se déverrouille immédiatement (normal), quand on claque la portière, elle se verrouille avec un tût-tût. Mais impossible de la déverrouillé en mettant la main dans une portière, ni au coffre.
La détection de l'ouverture fermeture des ouvrants se fait normalement.
L'ancienne et la nouvelle carte font la ^m chose (3 boutons pour les 2) la nouvelle à été achetée et programmée par renault. Le démarrage se fait sans pb (c'est le système où il faut mettre la carte dans le lecteur)
Comment peut on tester les capteurs et l'unité qui les alimente, et où se situe t'elle?
La programmation des cartes à été faite "entre 2" et le garagiste n'avait pas le temps d’approfondir, et on préfèrerait ne pas passer par la case "ponction du porte feuille".
Avatar de l’utilisateur
Syl20
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Sam Nov 13, 2010 21:28
Voiture: Laguna II Phase 1

Advertisement

Re: Ouverture main libre HS.

Messagepar laurnet78 » Dim Juil 10, 2011 9:34

Salut,

Ce qui est etonnant c'est que tu ai 2 cartes 3 boutons fonctionnelles.... normalement c'est impossible. La voiture ne peut accepter qu'une seule 3 boutons et une 2 boutons.

Sinon j'ai aussi eu le soucis, et c'etait un capteur de poignée qui etait HS. Reste a trouver lequel avec la valise...
Laguna II.1 Estate Initiale 3.0 v6 2003 (vendue)
Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dci 150 Bva 2009
Présentation => laguna-ii-ph-1-estate-v6-26v-initiale-presentation-t9580.html
Avatar de l’utilisateur
laurnet78
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 700
Images: 1
Inscription: Dim Déc 13, 2009 12:44
Localisation: Montigny le Bx (78)
Voiture: Laguna III Phase 1

Re: Ouverture main libre HS.

Messagepar aurel51 » Dim Juil 10, 2011 10:37

Salut, il n'est pas impossible d'avoir 2 cartes mains libres, tu peux avoir 3 cartes maximums par voiture, par contre il te faut "réactiver" le mains libre quand tu prend ta deuxième carte, pour lui dire que le mains libres fonctionne avec telle carte et pas l'autre quand tu prend change entre les deux cartes.

Si l'ouverture ne se fait plus c'est qu'elle ne détecte plus la carte et c'est également pour ca qu'elle se ferme automatiquement (comme en fonctionnement normal, du moment ou elle ne détecte plus la carte elle se ferme), peut être un problème avec tes antennes.
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
Avatar de l’utilisateur
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 686
Images: 0
Inscription: Lun Mai 07, 2007 20:07
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Ouverture main libre HS.

Messagepar Syl20 » Lun Juil 11, 2011 0:33

J'avais lu que le nombre maxi de carte était de 4, sans spécification 2 ou 3 boutons.


A priori UCH HS:


J'ai mis mon UCH (privilège 2001) sur la carminat, et l'ouverture/fermeture fonctionne normalement, mais avec ma carte!!

Est il possible que la fonction ML se soit désactivée spontanément où par inadvertance?
Est il possible de reconfigurer une UCH d'occasse?
Avatar de l’utilisateur
Syl20
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Sam Nov 13, 2010 21:28
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Ouverture main libre HS.

Messagepar aurel51 » Lun Juil 11, 2011 11:27

Si avec ton uch ca fonctionne correctement c'est qu'il n'est pas hs.

Tu ne peux programmer ou déprogrammer cette fonction que par la valise, et sinon je crois qu'il n'est pas possible de reprogrammer un uch d'occasion
Lag 2 ph 1 2002 initiale 1.9 dci 120cv

Rassemblement National Reims 2012
Avatar de l’utilisateur
aurel51
Membre BACCARA
Membre BACCARA
 
Messages: 686
Images: 0
Inscription: Lun Mai 07, 2007 20:07
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Ouverture main libre HS.

Messagepar Syl20 » Lun Juil 11, 2011 18:44

J'ai mis l'uch de ma laguna privilège, sur la laguna carminat qui n'est pas à moi.
;-)
Avatar de l’utilisateur
Syl20
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 19
Inscription: Sam Nov 13, 2010 21:28
Voiture: Laguna II Phase 1



  • Advertisement

Retourner vers Electricité - Accessoires

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités