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(PB) Moteur se coupe (RESOLU)

(PB) Moteur se coupe (RESOLU)

Messagepar lagunadu85 » Lun Mar 14, 2016 23:33

Voila toujours le même problème fils de bougie changer capteur pmh je pense changer quelque capteur le régulateur de ralenti a l'air de bien fonctionne voir vidéo
Elle as tourné un moment elle as fait un a coup au ralenti j'ai cru quel allais de coupé puis non après j'ai mis un coup de gaz et elle s'est coupé donc soit c'est le capteur d'admission ou un autres je vais aussi vérifiée les bougies qui doivent faire 0.9mm
https://www.youtube.com/watch?v=nIcIcZY ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=sUHFRaN ... e=youtu.be
Dernière édition par lagunadu85 le Mer Mar 30, 2016 22:55, édité 1 fois.
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Re: (PB) Moteur se coupe

Messagepar drognarus » Mar Mar 15, 2016 17:46

Salut,

démonte et nettoie ton capteur PMH, le calculateur en a besoin pour connaître la position du vilebrequin; avec un capteur sale/défaillant tu as des symptômes comme ceux que tu as qui finissent par une impossibilité de démarrer le moteur.

Image

Si tu pouvais commencer également tes messages avec un petit bonjour, je pense que tu aurais déjà eu d'autre(s) réponse(s)
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Re: (PB) Moteur se coupe

Messagepar lagunadu85 » Mar Mar 15, 2016 18:44

Merci pour ta réponse le capteur pmh est neuf esque la sonde lambda ferai que le moteur se coupe ?
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Re: (PB) Moteur se coupe

Messagepar drognarus » Mer Mar 16, 2016 15:49

Salut,

du tout, tu aurais un voyant allumé avec pas mal de fumée car la lambda sert à que le ratio essence/air soit de 14,7/1 soit un mélange stœchiométrique (ni riche, ni pauvre). Je ne connais pas les Laguna 1 tu devrais vérifier les bases :
- Nettoyage sonde PMH
- /!\ nettoyer ton boitier papillon et electrovanne de ralenti (qui doivent bien encrassé surtout si tu cales vers le ralenti c'est cette dernière).
- Vérifier les bougies ainsi que la/les bobines d'allumage et faisceau

N'oublie pas d'enlever la batterie une bonne heure avant de faire tout ça, et ensuite rebrancher la batterie et ne rien toucher pendant 5 minutes et laisser tourner au ralenti jusqu'au déclenchement des ventilos.

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Re: (PB) Moteur se coupe

Messagepar lagunadu85 » Jeu Mar 17, 2016 20:39

Fait est cela ne change rien du tout je me demande si c'est pas le capteur de choc
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Re: (PB) Moteur se coupe

Messagepar lagunadu85 » Jeu Mar 17, 2016 23:46

Problème calculateur ?
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Re: (PB) Moteur se coupe

Messagepar drognarus » Ven Mar 18, 2016 21:07

- Capteur de choc, ça m'étonnerait mais tu peux le tester en appuyant dessus.

- Problème de calculateur c'est assez rare, peut-être faisceau mais le mieux serait de faire un passage au CLIP.

- Problème d'étanchéité : du Mastervac peut-être,

- Filtre à essence changé récemment?

Si jamais tu passes dans mon coin ce serait avec plaisir.

Quel carburant mets-tu ?

Tu peux essayer un plein en Excellium / 35% Ethanol puis changement du filtre à essence
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Re: (PB) Moteur se coupe

Messagepar lagunadu85 » Ven Mar 18, 2016 21:48

oui j'ai changer le filtre a essence l ancien ne ma pas paru bouché c'est des quel chauffe elle ralenti ralenti puis au bout d'un moment pouf elle s'éteint puis c'était par moment elle broutait vous que il y avait des coupures d'allumage mais depuis j'ai changer le capteur d'eau faisceau bougies la bobine et changer le module testé filtre a essence capteur pmh je sais pas se qui provoques ses coupures moteur mais a mon gout elle fait un clicti le ralenti varie n'est pas stable donc soit sonde de température d admission que je trouve pas dans le carbu monopoint je trouve pas mais je pense que même en bloquant le ralenti plus haut elle se couperait plus d allumage mais elle as du mal a démarré a froid
Je suis de vendée si tu passe par la lol la cote
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Re: (PB) Moteur se coupe

Messagepar lagunadu85 » Lun Mar 21, 2016 23:39

D'après des mécanos se serai la pompe a essence qui a un mauvais débit donc je vais acheté une petite pompe l adapté et voir si c'est bon voir nettoyé l injecteur qui peu avoir beaucoup de retour
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Re: (PB) Moteur se coupe (RESOLU)

Messagepar lagunadu85 » Mer Mar 30, 2016 23:03

Alors pour ceux que sa intéresserai j'ai inversé les relais dans la boite au calculateur coup de bombe nettoyant contact débranché le capteur de cognement et réglés plus haut le ralenti je pense quel as encore un peu de d'eau dans l'essence mais elle tourne impecable j'ai eu des coupures mais plus m’intentant elle as tourné bien 15min alors que avant c'était a peine 3 j'aurai pu laissé plus mais j'essayerai de faire un tour pour voir j'ai eu des coupures mais je pense que j'ai eu de l'air vu que j'ai changer le filtres a essence sinon plip et on verra mais le capteur de cognement c'est en hertz et je peut pas testé ça pour le moment mais a plus de 300 000 ... a faire a suivre :bien:
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