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Moteur coupé en roulant.

Moteur coupé en roulant.

Messagepar jay » Jeu Mai 07, 2009 18:19

salut

Dimanche dernier mon laguna 2.2d s est éteint sur autoroute, la loose impossible de redemarrer.
Apres remorquage je l ai mit chez pour diagnostiquer.
- 1ere verif couroie de distribution toujours la ouf, 120 000km la memere.
-ensuite demontage d un conduit d injection et effectivement pas d arriver d essence.

je me suis donc dit electrovanne hs, mais apres avoir tourner sur la pompe a injection celle ci est invisible, apres recherche sur le forum je me suis aperçu quel est sous une coquille impossible a demonter. il y a une cosse avec 3 fils.

la question que je me pose est ce bien la cosse de l electrovanne????? pourquoi 3 fils (habituellement c est 1 fils :| ) )???? comment tester celle ci????
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Re: Moteur coupé en roulant.

Messagepar reg35 » Jeu Mai 07, 2009 18:34

salut
ta laguna est-elle equipé d'antidemarage?
c'est quoi comme modelle?rn, rt, rxt,rxe???
de quelle année?
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Re: Moteur coupé en roulant.

Messagepar jay » Jeu Mai 07, 2009 18:50

oui elle a bien l anti demarrage, cest une rt de 97
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Re: Moteur coupé en roulant.

Messagepar izen_76 » Jeu Mai 07, 2009 18:52

C'est déjà arrivé a mon oncle sur 19 1.9D, c'est l'antidémmarrage de l'alarme qui avait merdé...
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Re: Moteur coupé en roulant.

Messagepar reg35 » Jeu Mai 07, 2009 18:56

re
simplement en verouillant/deverouillant les portieres et retenter un demarage.
sinon sa peut venir aussi d'un decalage de courroie de distri genre 1 ou 2 dents...
elle a combien de km et années ta distri?
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Re: Moteur coupé en roulant.

Messagepar jay » Jeu Mai 07, 2009 19:11

oui j ai bien essayer en bidouillan ave le bip fermer ouverture sa rien donné

la voiture a 120000km , la courroie c la 1ere chose que j ai regarder, je dois la changer mais veut pas le faire sur une voiture en panne trop la galere deja la dessus. Si elle avait sauté j aurais quand meme une arrivé de gasoil sur mes injecteurs la que dalle
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Re: Moteur coupé en roulant.

Messagepar reg35 » Jeu Mai 07, 2009 19:41

okok en effet si ta essayé , verifie ton electrovane...
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Re: Moteur coupé en roulant.

Messagepar jay » Jeu Mai 07, 2009 20:18

le probleme est que mon electrovanne est inaccessible sous une coque, je la vois pas juste une cosse ave 3 fils, je supose que c la cosse de celle ci bien que bizare.
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Re: Moteur coupé en roulant.

Messagepar Lag'Aida » Jeu Mai 07, 2009 21:32

Bonjour,

peut etre que le le calculateur gérant l'injection est HS mais à confirmer pas d'autre membres.

@+
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Re: Moteur coupé en roulant.

Messagepar jay » Jeu Mai 07, 2009 21:42

dans un premier temps il faut que je sache si mon eletrovanne est hs ou pas.
Ma pompe de reprise est cloisonner avec un copot au dessus, je vois juste une cosse a 3 fils qui sort ou theoriquement l electrovanne devrait etre..

Si quelqu un sait a quoi corresponde c 3 fils sa marrangerait???????, j ai deux mase et un plus, :roll: bizare le truc...

Je met mon calculateur or cause vu que c'est une pompe mecanique la gestion principale est cette fichu electrovanne, je n est pas une goutte de gasoil en sortie de pompe.
le calculateur au niveau gestion gasoil gere juste les temps d'ouverture des injecteurs normalement.
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