Chargement en cours...
  • Annonces

  • Bienvenue sur le forum Renault Laguna

Laguna phase 2 1.9dci année 2001 230000km (problème huile)

Laguna phase 2 1.9dci année 2001 230000km (problème huile)

Messagepar Arkan » Ven Juil 05, 2013 13:49

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai probablement fais une bourde en faisant l'appoint d’huile moteur ce matin.
J'ai acheté cette voiture il y a un mois et au niveau du témoin du tableau de bord, j'avais 2 carré, et en faisant le niveau manuellement j'étais juste au dessus de la boule,
Je me suis dis que c'était peu, j'ai acheté 2 litres de 10w40 diesel, j'en ai versé progressivement en faisant deux vérif entres deux, j'ai du mettre 90cl environ,
le problème c'est que je me suis rendu compte que la voiture n'était peut-être pas aussi plane que je le pensais ( parking avec du gravier), je l'ai donc mise sur un parking goudronné et j'ai vu que j'avais les 5 carrés bref le maxi sur le tableau de bord et manuellement je suis limite au maxi voir un peu plus, pas grand chose.
Ma question est de savoir si il y a un risque, je sais que les avis seront partagé mais surtout j'aimerai savoir si je dois revissé le bouchon du carter pour avoir la bonne lecture ou alors juste le descendre en butée sans le visser ( bouchon avec la tige en plastique intégrée : c'est vraiment bizarre comme sytème, bref)

Merci d'avance car je dois prendre la voiture pour chercher mes 2 bambins à 18hoo, j'ai pas envie qu'elle s'emballe ;)
Avatar de l’utilisateur
Arkan
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 05, 2013 13:09
Voiture: Laguna I Phase 2

Advertisement

Re: Laguna phase 2 1.9dci année 2001 230000km (problème huil

Messagepar Nemesis67 » Ven Juil 05, 2013 16:01

Salut,

Tu es de beaucoup au dessus du maxi ?

1 cm ? ou 1-2 mm ?
Renault laguna III phase 2 2.0 Dci 130 Nervasport
Avatar de l’utilisateur
Nemesis67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 8465
Images: 11
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 20:10
Localisation: Alsace ( 67 )
Voiture: Laguna II Phase 1

Re: Laguna phase 2 1.9dci année 2001 230000km (problème huil

Messagepar gilles02310 » Ven Juil 05, 2013 16:56

Salut si ce n'est que 1 ou 2 mm ça passe encore par contre si c'est 1 cm voire plus la je te conseil d'ouvrir ton bouchon de vidange pour en retirer un peu car la à coup sure ton moulin s’emballe.
Notre Laguna III ph 1 - 2.0 16v Initiale - 2008 (noire) - 281400 kms
Notre Safrane ph 2 - 2.5 20V RXT - 1998 (grise) - 138000 kms
Avatar de l’utilisateur
gilles02310
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12881
Images: 7
Inscription: Mer Jan 20, 2010 19:52
Localisation: Rennes
Voiture: Autre modèle Renault

Re: Laguna phase 2 1.9dci année 2001 230000km (problème huil

Messagepar Arkan » Sam Juil 06, 2013 15:42

Salut, merci pour vos réponses

Franchement je peux même pas dire de combien je dépasse et même si je dépasse réellement car la jauge et vraiment mal foutue (celle en plastique directement sur le bouchon :cry: ) , je me suis donc fié à mon tableau de bord et j'ai aspiré l'huile avec une pompe fabrication maison directement par le haut du carter et j'ai enlevé un carré sur 6 de l'indicateur en espérant que je peux faire confiance à ma jauge automatique.
J'ai retiré environ 25 ou 30 cl maxi.
Bref, en démontant la partie juste en dessous du bouchon jaune " je vais vous envoyé des photos" car je ne connais pas le nom, j'ai vu que la durite qui va directement dans le carter était complétement bouchée, j'ai donc tout nettoyé mais la buse du carter où la durite se connecte est complétement bouché et je sais pas comment procédé pour la nettoyer car l'huile a durcit et obstrue complétement le système.
Puis il y a la durite qui va sur celle qui sort du turbo qui est bouché aussi du coup je pense que c'est à cause de ça que j'ai une fuite sur la grosse durite qui va du turbo au filtre à air.
Désolé je connais pas le jargon de nos fameux mécano :o

Merci de m'aider à trouver les tutos pour le nettoyage de tout ça car je n'ai pas le jargon en tête du coup je n'arrive pas à trouver tout ça, c'est tellement crade que j'ai des dépôts d'huile séché dans tout le circuit turbo filtre à air.
Avatar de l’utilisateur
Arkan
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 05, 2013 13:09
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna phase 2 1.9dci année 2001 230000km (problème huil

Messagepar Arkan » Sam Juil 06, 2013 16:06

Image
Avatar de l’utilisateur
Arkan
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 05, 2013 13:09
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna phase 2 1.9dci année 2001 230000km (problème huil

Messagepar Arkan » Sam Juil 06, 2013 16:42

Image
Désolé j'ai oublié depuis le temps comment faire pour les photos, voilà sur cette photo on voit bien la buse qui est bouché, j'ai essayé avec un pic, une vis, bref c'est dur comme du béton, c'était déjà bouché quand je l'ai acheté je pense c'est sûrement pour que les projections d'huile retombent dans le carter mais j'aimerai avoir votre avis pour savoir si ça craint ou pas ?

Image
Sur cette photo on voit aussi cette durite qui est bien encrassé mais elle ne s'enlève pas pour que je puisse la nettoyer, peut-être qu'il y a une solution ?

Image mdr j'ai trouvé comment faire pour les photos :lol: tanpis pour les autres les amis
voilà après le turbo c'est cette durite où j'ai une fuite je pense, cette durite va jusqu'au filtre à air.

Image
Désolé pour ce roman, s'il vous faut je ferais des repères sur les photos pour mieux m'expliquer, même si vous ne savez pas pouvez vous me dire les nom des pièces sur les photos, avec ça j'arriverai sûrement à me débrouiller merci !
Avatar de l’utilisateur
Arkan
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 05, 2013 13:09
Voiture: Laguna I Phase 2

Re: Laguna phase 2 1.9dci année 2001 230000km (problème huil

Messagepar Arkan » Sam Juil 06, 2013 16:54

:D ok beh j'ai trouvé en faite c'est le décanteur d'huile et c'est le reniflard qui est bouché, va falloir que je trouve une soluce pour débouché le tuyau du bas moteur car le bouchon est dur comme de la pierre, pas moyen de le faire avec une visse :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Arkan
Membre Authentique
Membre Authentique
 
Messages: 15
Inscription: Ven Juil 05, 2013 13:09
Voiture: Laguna I Phase 2



  • Advertisement

Retourner vers Moteur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités