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(Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin / REMPLACEE !

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ex : (Laguna I Ph 1 - v6 24v - Initiale) La laguna de l'admin.

Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Dim Avr 29, 2012 16:33

Salut Kevin, très bel effet avec le "polytrollage", c'est ce que j'ai fait sur ma RXT aussi, j'ai piqué le polytrol de mon père. Je crois savoir qu'en terme de durabilité dans le temps pour la rénovation de plastiques extérieurs, le polytrol est le champion. Très bel exemplaire en tous cas prends en soin :bien:
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Messagepar nathanjo » Dim Avr 29, 2012 16:40

Nemesis67 a écrit:Ouhh le vernis des jantes :o

et op un coup de polytrolle non?
:mrgreen:
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 29, 2012 16:42

Plutot un coup de belgom alu. :bien:
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Dim Avr 29, 2012 17:03

Nemesis67 a écrit:Plutot un coup de belgom alu. :bien:


Oui après une bonne sceance de poncage pour nettoyer tout ca, ca va le faire sans soucis avec du belgom, elles seront comme neuves :D
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Kévin » Dim Avr 29, 2012 18:31

Nemesis67 a écrit:Ouhh le vernis des jantes :o


Tais toi :fouet:

Inutile de me le rappeler :evil: :evil: :evil: :fouet:

Dedicace Pack Luxe a écrit:Salut Kevin, très bel effet avec le "polytrollage", c'est ce que j'ai fait sur ma RXT aussi, j'ai piqué le polytrol de mon père. Je crois savoir qu'en terme de durabilité dans le temps pour la rénovation de plastiques extérieurs, le polytrol est le champion. Très bel exemplaire en tous cas prends en soin :bien:


Le polytrol c est le produit miracle :Jumpy:

J'ai oublié de faire la lame avant :oops:

nathanjo a écrit:
Nemesis67 a écrit:Ouhh le vernis des jantes :o

et op un coup de polytrolle non?
:mrgreen:


:fouet: :evil: :fouet: :evil: :fouet: :evil: bande de polytrol va. :fouet: :evil:
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 29, 2012 18:41

Sa doit etre la maladie, que se soit sur Safrane ou laguna, je croi que j'ai jamais vue ce type de jantes en bon état, :(


Sinon, quand je voie t'es photo, on voie bien que la temperature de l'eau monter exactement jusqu'au milieu de ton indicateur de temperature :? Steph avait raison... :? mais même aprés un changement de thermostat, mon indicateur est bien à 1/4 :(
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Kévin » Dim Avr 29, 2012 18:54

C'est clair sur leboncoin elles sont presques toutes attaquées :?

Vous pensez que si avec mes petites mains je ponce mes jantes avec du papier en montant progressivement dans les numéros et en y ajoutant du belgom à la fin ça vaut le coup ou il faut passer par la case carrossier ? J'ai envie de tenter le coup comme ça sur une jante pour rigoler je risque rien. ?? :mrgreen:
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Kévin » Dim Avr 29, 2012 19:02

Nemesis67 a écrit:Sinon, quand je voie t'es photo, on voie bien que la temperature de l'eau monter exactement jusqu'au milieu de ton indicateur de temperature :? Steph avait raison... :? mais même aprés un changement de thermostat, mon indicateur est bien à 1/4 :(


En fait pour être plus précis, elle monte au 2eme grand tiret pile poil quand elle est chaude, sur mon tableau de bord je précise (car je pense qu'apres les graduations ont évolué...) Si elle dépasse le 2eme grand tirer, paf le ventilo démarre, ça le fait souvent aux feux rouge, d'ailleurs on entend que lui, le moteur lui est vraiment très silencieux c'est admirable :Jumpy:

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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 29, 2012 20:00

Bah pareil, une fois le second gros trait dépassé, le ventilo se met en route, et je confirme que tu n'entend que lui, puisque le moteur est trés silencieux. :bien:

Aprés, je pense que la temperature de la voiture depend de son utilisation, perso, je ne fais JAMAIS de ville, mais les peu de fois ou j'y vais, elle monte effectivement jusqu'au deuxieme trait. :D



Kévin a écrit:C'est clair sur leboncoin elles sont presques toutes attaquées :?

Vous pensez que si avec mes petites mains je ponce mes jantes avec du papier en montant progressivement dans les numéros et en y ajoutant du belgom à la fin ça vaut le coup ou il faut passer par la case carrossier ? J'ai envie de tenter le coup comme ça sur une jante pour rigoler je risque rien. ?? :mrgreen:



Non, tu peux le faire toi même, j'ai récupéré les même jantes que toi, mais provenant d'une safrane 2.2 Si ( donc en 15 P et en 4 trous ) c'est deja plus élégant que les 14 P ou la voiture semble etre posé sur roulette :o

Mes jantes étaient dans un etat.... heu... 1000 fois pire que les tiennes :mdr: je les ai également poncé, j'avais dans l'intention de les repeindre aprés, mais au final, j'y ai mis un coup de belgom alu, et la.... :love: :love: :love: bon seul inconvenient, c'est qu'il faut passé un coup de belgom de temps en temps.

Mais en tout n'envisage pas de les refaire comme sa sur ta voiture :shock: soit tu les dépose, et tu te trouve 4 jantes alu/tole de remplacement en attendant de les refaire correctement, soit tu n'y touche pas :? car les refaire comme sa sur ta voiture, c'est le meilleur moyen de les raté.


Je suis partie de sa :

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pour arrivé à sa :

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Image


j'ai globalement mis 2/3 mois par jantes :mdr: à raison de 1h30 par semaine :oops: Bon, sinon j'ai pas de photos monté sur ma laguna puisque je suis encore en pneus neige :oops:
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar lag68 » Dim Avr 29, 2012 21:15

Salut,
en fait le Belgom alu c'est le polytrol des plastiques...efficace et pas cher par rapport à un passage chez un pro :mrgreen:
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Kévin » Dim Avr 29, 2012 21:30

Merci nénésis pour ce retour d'expérience, oui comme tu le dis, je voulais les refaires directement sur la voiture, 1 par une quand j'ai une aprem mais si c'est un travail aussi long que tu le décris, ben je vais rien faire !! :( :(
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Nemesis67 » Dim Avr 29, 2012 21:36

En même temps les jantes tel que je les ai récupéré etaient vraiment ignoble comparé aux tiennes :wink:


Essaye deja avec un bon produit netoyant jantes. Aprés si tu souhaite réelement les refaire, et les polir comme moi, trouve toi du belgom alu, et passe un coup de papier de verre de 1000, histoire de faire sauté le vernis :wink:

Surtout, n'attaque pas au 40 :mdr:
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Lun Avr 30, 2012 17:11

Si tu as ce qu'il faut (une perceuse), tu peux essayer avec un embout a poncer, c'est tip top, je l'avais fais, pour des jantes en nid d'abeille, et un coup de belgom pour finir et faire briller, après régulièrement tu en repasses un peu pour entretenir le brillant. Pour le silence du moteur, Kévin, je te dis +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 et encore +1. Ayant le meme dans ma RXT, mais en BVM, le jour ou je l'ai ramenée, j'etais sur le c.. de voir ce silence a bord (encore mieux que sur mon ex Dédicace Pack Luxe en 1.8 16V). La boite longue doit bien y contribuer aussi je pense (par exemple en 5eme : 2150 trs a 90, 3150 trs a 130), en BVA ca donne quoi? Juste pour me donner une idée. Et puis les bon sièges moelleux (c'est comme ca que je les adore), avec l'accoudoir central, que du bonheur :bien: Pour la conso aussi, sur un trajet de 170 kms (Ville, autoroute, voie rapide, nationale, et encore ville), j'ai fais 6.1L de moyenne, en respectant les limitations de vitesses, cela va de soi :mdr:
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Dedicace Pack Luxe » Lun Avr 30, 2012 17:24

Pour les septiques concernant cette moyenne de consomation, j'apporte une précision : j'anticipe enormement mes ralentissements, je fais au maximum du frein moteur, laissant (quand les conditions me le permettent) couler la voiture sur plusieurs centaines de mètres, avant de toucher a la pédale de frein, desfois je n'y touche meme pas, sauf pour la garder en place a un feu, ou un carrefour en pente. L'usure des plaquettes et disques de frein s'en ressentent (mon record sur R21 : 60000 kms avec un jeu de plaquettes, et + de 100000 kms avec des disques, et pneus av + de 50000 kms, arr + de 90000) Ca soulage le portefeuille a fond, je verrais bien avec la RXT si je peux faire mieux. J'ai une conduite normale, juste basée sur l'anticipation, et dans certains cas de situation on est bien contents de conduire ainsi (usagers imprévisibles, etc...) En bientot 11 ans de permis et plus de 410000 kms bouclés, j'ai tiré enormement de lecons, et d'enseignements, notament sur l'utilisation d'une voiture, et l'intéret de menager ses organes.
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Re: (Laguna I Ph 1 - 2.0 8V BVA RXE) de Kevin

Messagepar Nemesis67 » Lun Avr 30, 2012 18:04

Salut,


Lorsque j'ai acheté ma 1.8 8V chez renault, j'étais au environ de 12 L :shock: ..; Aprés une cure de Metal 5 pour mon moteur, une grosse vidange, ainsi que le changement de touts les filtres et bougies, je tourne actuelement au environ de 7L ( calcule fait à l'ancienne, puisque je n'ai pas d'ODB :oops: )


Comme toi Dédicasse Pack Luxe, j'ai appris à ménager mon moteur lors d'un stage de conduite :mdr: anticipé les approches aux intersections en laissant " couler " la voiture pour utilisé t'es propre mots :evil: :mrgreen: Et puis, quel silence cette voiture :love: je ne sais pas pour vous, mais une fois ma voiture bien chaude, sur le ralenti, on ne percois même pas le bruit du moteur. :D Aucune vibrations, :love:
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